~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

+10
bbMyaTom
carolynnh
Any
rescue
neevy
Milenko
ptiloulou
Élo
* Véro *
bibiboudin
14 participants

Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par bibiboudin Lun 15 Oct 2007 - 16:53

Ben oui...chu frue! La raison est peut être banale mais c'est pas grave...ca me fait chier pareil!

La semaine passée, ma mère est allée au Lac St-Jean et elle m'a demandé si je voulais qu'elle me rapporte une tourtière du Lac. Je lui réponds oui.

Hier au baptême elle me l'apporte. Je me dis donc que ce soir j'ai pas à me casser la tête, j'ai une bonne tourtière toute prête à faire chauffer et bingo!

Ben vla tu pas que je pars le four et j'enlève le plastique par dessus le pâté...et au passage je regarde la date de fabrication et d'expiration. Cristi la date d'expiration était le 14 octobre soit hier. Ok, ce n'est qu'une journée, mais moi les dates je les suit à la lettre donc bye bye tourtière.

Donc là je me retrouve pu de souper....je me fous d'avoir payé 8$ dans le vide, mais cristi là jpense qu'on va se faire des grilled-cheese rendu à cette heure là....Decu

Scuser, mais ca me fait chier...de l'argent dans les vidanges pis un souper dans les vidanges aussi...

Ma mère croyait avoir lu le 19 octobre..je lui en veut pas mais mettons que chu déçue de pas pouvoir manger une bonne tourtière "fraîche" du Lac.

Fallait juste que j'en parle! Embarassed
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par * Véro * Lun 15 Oct 2007 - 17:01

Moi pour une journée je l'aurais fait cuire quand même !! Mais ça c'est moi hein !!! Wink

Mais sérieusement, je peux comprendre ta frustration, tu te retrouves sans souper a la dernière minute ! C'est chiant ! Decu

Bon grilled chesse alors ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Élo Lun 15 Oct 2007 - 17:11

Arf! Moi si chu bein téteuse sur les dates, surtout quand c'est de la viande. Alors j'aurais dis bye bye a la tourtiere aussi!

ca m'est tellemnt arrivée souvent ca de me ramasser pas de souper a cause d'un "pasé date", je sais comment ca peutr etre chiant!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par ptiloulou Lun 15 Oct 2007 - 17:15

bin moi jlaurais mangé!! mais bon je comprends pareil que cest chiant!!

Karine qui a mangé des cretons ce midi passé date de 2 jours.. MIAM!!


pssssst.. en passant qq1 peut mexpliquer ce qui ce passe dnas la nuit ',d'expiration'' dun produit?? il ce désintegre et ce fait pousser du poil vert??
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par bibiboudin Lun 15 Oct 2007 - 17:18

Disons que je suis ben à cheval sur les dates....

Mais bon, mon grilled-cheese avec crudités était bon malgré tout....ma frustration est passée là! Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Milenko Lun 15 Oct 2007 - 17:22

les dates tsé... ta ben beau etre a cheval sur les dates... elles sont approximatives les dates...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par bibiboudin Lun 15 Oct 2007 - 17:24

Milenko a écrit:les dates tsé... ta ben beau etre a cheval sur les dates... elles sont approximatives les dates...

Chu ben d'accord, mais elles sont pas là pour rien non plus hein! Moi je sais ben que si je me fais cuire du poulet, max deux jours après je le mange! Pareil pour viande hachée, porc, pâté etc. Mais ca c'est MOI...je me dis qu'elles sont là pour nous indiquer la limite acceptable et je la respecte!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Milenko Lun 15 Oct 2007 - 17:39

non cest pas la "limite acceptable"

en fait, cest la limite minimum, ils vont au minimum, ca peut etre bon pour plus longtemps, mais ca devrait pas etre pu bon avant ca.

tu te fie au gros bon sens... tu sens, tu regardes, cest pas parce que l heure est passé de minuit a minuit une, que tout a coup ton paté est pu bon...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par neevy Lun 15 Oct 2007 - 17:39

tu vois moi je suis comme toi bibiboudin, la dessus ya rien à faire je me fit à la date et comme tu dis elle ne sont pas la pour rien.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par rescue Lun 15 Oct 2007 - 17:57

Ben moi je l'aurais mangé.

Moi je suis du genre à acheter tout ce qui a un gros collant rose 50% de rabais chez maxi et Loblaws parce que c'est la journée limite.

Aussi je vais acheter des gateaux Vachon qui sont presque passés date. La compagnie m'a dit que c'est bon jusqu'à 15 jours après la date. Mais de les vérifier avant de les manger.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Any Lun 15 Oct 2007 - 20:31

Mon non plus, pas très à cheval sur les dates, et je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai fait une indigestion ou été Malade. Je dis pas 2 semaines, mais quelques jours, y'a rien là selon moi.

Mais pour des invités, je ne me risquerais peut-être pas, je te comprends.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par carolynnh Lun 15 Oct 2007 - 22:12

moi aussi chu ben téteuse pour les dates.. mon chum capote de me voit tout jeter dans les poubelles..
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par bbMyaTom Lun 15 Oct 2007 - 23:15

Je ne vous raconterai pas ce qui se passe réellement en usine BENOUI Vous ne mangeriez plus jamais rien de votre vie Laughing

Pour ce qui est des dates.. ce sont des dates mises par les compagnies parce qu'elles s'engagent à ce que le produit soit bon, frais ou je sais pas trop quel mots.. dans des bonnes conditions la! Mais dépassé d'une seule journée, c'est sur que c'est encore bon! C'est une garantie contre les recours Wink

J'achète souvent de la vinaigrette à salade et j'en mange pas assez souvent.. alors c'est pas rare qu'elles sont périmés de quelques mois.. et c'est tout aussi bon! PAR CONTRE, lorsque je reçois à souper, je n'en donne pas aux invités, car ce n'est pas tout le monde qui voit ça comme moi et je respecte ça! Alors j'achète de nouvelle bouteille Laughing

M'enfin, si tu l'as jeter, je te comprends que ça écoeure.. Decu
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Aeris Mar 16 Oct 2007 - 7:43

moi aussi je l'aurais manger! et moi aussi j'achète tout ce qui a des gros collant rose 50%! je congèle!
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Marie-Pom Mar 16 Oct 2007 - 8:03

Milenko a écrit:non cest pas la "limite acceptable"

en fait, cest la limite minimum, ils vont au minimum, ca peut etre bon pour plus longtemps, mais ca devrait pas etre pu bon avant ca.

tu te fie au gros bon sens... tu sens, tu regardes, cest pas parce que l heure est passé de minuit a minuit une, que tout a coup ton paté est pu bon...

je pense pareil...le gros bon sens Smile
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Rachipou Mar 16 Oct 2007 - 8:54

Marie-Pom a écrit:
Milenko a écrit:non cest pas la "limite acceptable"

en fait, cest la limite minimum, ils vont au minimum, ca peut etre bon pour plus longtemps, mais ca devrait pas etre pu bon avant ca.

tu te fie au gros bon sens... tu sens, tu regardes, cest pas parce que l heure est passé de minuit a minuit une, que tout a coup ton paté est pu bon...

je pense pareil...le gros bon sens Smile

Mon homme dirait "meilleur avant ne veut pas dire pu bon après" mais moi aussi je n'aime pas manger le passé date

Milenko, en passant ce n'est pas une date minimum... c'est la date ou ils garantissent la fraicheur de l'aliment "SI PAS OUVERT" un coup ouvert cette date là ne vaut plus rien!!!!

En tous cas, moi pour une journée seulement je l'aurais peut-être fait.. pis encore Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 8:58

BBMya, c'est exactement ça, quand j,ai fait mon bac, j'ai fait des cours de salubrité alimentaire, de contaminants et de microbiologie alimentaire...

et la date, c'est plus une protection pour la compagnie! Ils l'a mettent donc pas aussi loin que ce qu'ils pourraient la mettre! Donc pour une journée, pas de troubles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Baquardie Mar 16 Oct 2007 - 12:23

J'ai pas lu le reste mais moi aussi je suis très, très , TRÈS près les dates d'expiration alors moi too, j'aurais sacré ça à la poubelle. SURTOUT si c'est pas écrit quand la tourtière a été faite, des fois les dates d'expiration, ils étirent ça alors....

Je suis désolé pour toi et je comprend tellement ta frustration ...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est une banalité mais ca fait chier pareil... Empty Re: C'est une banalité mais ca fait chier pareil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum