~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

dure dure les dodo...

+4
Renetane
stefywonderful
Mamzelle tournesol
Sylvestre
8 participants

Aller en bas

dure dure les dodo... Empty dure dure les dodo...

Message par Sylvestre Mar 16 Oct 2007 - 20:36

Je ne sais plus quoi faire. Depuis que Thomas est dans son grand lit, ça va quand même pas pire, on doit juste rester avec lui le temps qu'il s'endorme, assi au pied du lit. Au début ça prenait 5 minutes, mais là ça empire, rendue même 1h parfois. Il se ferme les yeux mais les ouvre toujours pour s'assurer qu'on est encore là. Avant il pouvait se réveiller la nuit, ok, on aller le border, dure dure les dodo... 1baby_2 et calin et c'était ok. Là nonnnnnn, la crise, il est debout dans son lit, veut qu'on reste avec, il panique. Je vois bien que ça concorde beaucoup avec la bédaine... il voit quelque chose venir, ça se sent.

Sauf que là je trouve plus ça drôle passer des nuits à rester assi dans son lit à attendre que monsieur se rendorme, des fois je me couche avec parce que j'en peux plus ou sinon je l'amène dans notre lit (ok ok... ) parce que qu'avec ma bédaine je suis pognée dans son lit... Hier je pensais à tout ça un peu dépasser par les événements et je me disais, ça va être crissement le fun quand le bébé va se réveiller la nuit et Thomas en plus qui va vouloir que je sois dans sa chambre et tout... l'enfer.

Le pire c'est qu'avant qu'on switch Thomas de lit, il avait commencer depuis 2 mois environ à s'endormir tout seul dans sa basinette. Pourquoi l'avoir changé si rapidement? parce que pas longtemps après il a changé de groupe à la garderie et là pu de basinette, pu de chaise haute, monsieur était rendu grand.

J'vous dis, ça concorde vraiment avec le développement de la bédaine. Je dois faire quoi? recommencer le 5-10-15 la nuit?? je suis à boutte. Pas moyen de lui dire fermement la nuit: ON FAIT DODO, C'EST LA NUIT, il pleure sans arrêt. Il est comme.... inquiet...

Vous avez des conseils pour moi? ou si certaine on vécu la même chose???
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Mamzelle tournesol Mar 16 Oct 2007 - 20:42

honnnnn Sylvestre ... toi aussi t'es pognée avec ça ?!?!

Je suis certaine qu'ils le sentent en effet que quelque chose se prépare. Nous ça fait plusieurs soirs qu'elle Chicane pour pas faire Dodo et elle pleure plusieurs minutes avant de finir par s'endormir.

Elle se réveille souvent la nuit, mais j'ai l'impression qu'elle fait des cauchemards. Y'a des fois qu'elle se rendort pas si mal après, mais y'a d'autres fois qu'elle est totalement inconsolable.

Nous aussi, on l'amène dans notre lit (bon ok, je sais que c'est pas LA solution à adopter mais là on dort pas de la nuit sinon). Et pis, avec la bédaine, me pencher par dessus sa tite barrière, c'est quasiment de la cascade, je risque plus de lui tomber dessus qu'autre chose Laughing

Ça fait quelques soirs qu'elle me Boude aussi. Elle ne veut plus que je la berce, pu de bisous pour le Dodo, ne veut pas que je la couche ... c'est papa qui doit faire tout ça! Je sais pas si ça un lien avec la grossesse, mais moi aussi je me disais que ça serait chic en maudit tantôt!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Mamzelle tournesol Mar 16 Oct 2007 - 20:43

Je t'aide pas pantoute hein avec mon message ... mais au moins de constater que tu es pas toute seule, ça peut pas nuire Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Sylvestre Mar 16 Oct 2007 - 20:46

ouin mais ça me rassure. Moi tu vois par contre, il veut JUSTE maman... autant il y a 1 mois, c'était papa papa papa... là il se réveille la nuit et mon chum y va, pas capable de le consoler, il hurle maman. J'arrive et il me tend les bras, je le prends, il arrête net sec de Crying or Very sad...

J'te dis, on dirait qu'il pense qu'il va perdre sa place, que je l'aime moins... je sais pas quoi. Et moi autant c'est l'inverse tsé. Je me demande comment je vais faire pour aimé un autre enfant autant que j'aime Thomas... donc je donne le plus d'amour que je peux à Thomas... et on dirait qu'il le ressent pas... ou trop??? je ne sais plus.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Mamzelle tournesol Mar 16 Oct 2007 - 20:55

Sylvestre a écrit: il se réveille la nuit et mon chum y va, pas capable de le consoler, il hurle maman. J'arrive et il me tend les bras, je le prends, il arrête net sec de Crying or Very sad...

J'te dis, on dirait qu'il pense qu'il va perdre sa place, que je l'aime moins... je sais pas quoi. Et moi autant c'est l'inverse tsé. Je me demande comment je vais faire pour aimé un autre enfant autant que j'aime Thomas... donc je donne le plus d'amour que je peux à Thomas... et on dirait qu'il le ressent pas... ou trop??? je ne sais plus.

MÊME CHOSE ICI! Pour la routine du Dodo, c'est papa qui doit la faire, mais si elle se réveille la nuit .. c'est moi qu'elle appelle. Si c'est papa qui y va, elle fini par atterir dans notre lit parce que y'a rien à rien qui fonctionne. Dès qu'elle est à côté de moi, elle me flatte la joue, se colle fort fort sur moi et se rendort. Pis là avec mon look baleine, je peux pu bouger pantoute en plus d'avoirs des coups de pied dans le ventre Laughing

Et moi aussi j'ai commencé à me questionner .... on est tu mal faites!!! Me semble que je peux pas aimer deux enfants autant que je l'aime elle, mais en même temps, je vois pas comment je pourrais pas l'aimer autant le nouveau bébé. Je pense que c'est le lot de toutes les nouvelles mamans. C'est sûr qu'ils ressentent ça, je suis prête à gager! C'est des vrais petits capteurs à tension ces enfants!!!

Bisou Bisou Bisou
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par stefywonderful Mer 17 Oct 2007 - 6:31

Ça doit être une épidémie, parce que ici aussi, Petit Ange à recommencer à se réveiller 7-8 fois par nuit en pleurant et hurlant. Aussitôt que je le réabrille et que je le flatte un peu il arrête, mais ça recommence 45 min plus tard. Ça fait 2 nuits que je ferme le moniteur et que j'ai sorti son frère de la chambre pour le faire dormir dans le parc en bas. Ben y s'est réveillé qu'une seule fois. Pis j'y suis pas allé, je l'ai laissé faire. Au bout de 10 min, il s'est rendormi. Mon ped dit que la présence de frère doit le perturber. Je vais attendre 1 semaine avant de les remettre ensemble, on verra bien!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Sylvestre Mer 17 Oct 2007 - 8:18

stefywonderful a écrit: Mon ped dit que la présence de frère doit le perturber. Je vais attendre 1 semaine avant de les remettre ensemble, on verra bien!

bon tu vois... moi je suis sure que Thomas vit la même chose et son frère est même pas né encore... une chance qu'ils seront pas dans la même chambre, sinon je vivrais un enfer Laughing

Juste pour me contredire (et je suis bien contente!!!!!) il a super bien dormis cette nuit!! À 23h quand mon chum est arrivé, il s'est réveillé, mon chum est allé le voir, lui flatter la tête, bizou, papa est là tu peux faire Dodo. Il s'est rendormit et on l'a ré-entendu juste ce matin vers 6h30 quand notre cadran a sonner.

Je l'ai félicité et je lui ai dit qu'il a bien dormit que maman et papa était fier de lui. Il avait l'air encore plus fier de se faire dire ça!!!

Trop mignon! J'espère que ça va durer... mais disons que maman et papa étaient bien reposé ce matin Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Renetane Mer 17 Oct 2007 - 8:28

Sylvestre pkoi ne pas lui faire un calendrier de motivation pour les beaux Dodo .... a chaque beaux Dodo tu lui donner un collant et a la fin de la semaine il a droit a une petite surprise !

Ici j ai pas de probleme avec les Dodo mais j ai pas d autre enfant et je ne suis pas enceinte alors je compatie avec vous .

Par contre si y a de la visite ici c est l enfer pour les dodos .
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Sylvestre Mer 17 Oct 2007 - 8:33

j'ai déjà penser au calendrier oui, mais il est pas trop jeune?? c'est ça qui m'arrêtais justement....
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Renetane Mer 17 Oct 2007 - 8:34

Sylvestre non il n est pas trop jeune !

Ma fille a son calendrier de motivation pour le pot ! Et elle sait depuis 2 jours que quand elle dit qu elle a fait pipi ou qu elle en fait un sur le pot ou toilette elle court pour avoir son collant Laughing

Bonne chance Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Sylvestre Mer 17 Oct 2007 - 8:46

bon ben je vais me mettre la dessus debord... c'est vrai que ça comprend vite. Quand on donne 1$ à Thomas il court dans sa chambre pour le mettre dans son cochon... Laughing j'imagine qu'il fera de même avec un collant pour le calendrier...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par vemigill Mer 17 Oct 2007 - 8:57

je compatise avec toi! m fille a 20 mois et depuis 3 semaines elle ne se réveillait plus du tout la nuit.... mais la depuis 2 nuits elle recommence OUFFF pis faire une sieste le jour pour moi cest quasiment impossible dans le sens que je ne suis pas capable de m endormir, surtout quand il fait beau soleil!!!

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Elie Mer 17 Oct 2007 - 15:33

Je n'ai pas lu le post, mais voici ce qui me vient à l'esprit:

Si tu t'assis sur le bord du lit, tu pourrais t'assoir sur une chaise à la place et la reculer graduellement à chaque soir ou chaque semaine dependant comment ton fiston s'adapte vite.

Dre. Nadia avait déjà fait une émission là-dessus.

http://canalvie.com/grille/diffusion/1853823/

Voilà Bisou
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Sylvestre Mer 17 Oct 2007 - 19:52

Elie a écrit:Je n'ai pas lu le post, mais voici ce qui me vient à l'esprit:

Si tu t'assis sur le bord du lit, tu pourrais t'assoir sur une chaise à la place et la reculer graduellement à chaque soir ou chaque semaine dependant comment ton fiston s'adapte vite.

Dre. Nadia avait déjà fait une émission là-dessus.

http://canalvie.com/grille/diffusion/1853823/

Voilà Bisou

Merci! Smile
J'avais aussi reçu le livre Mon enfant dort mal à mon shower il y a 2 ans! Je l'avais oublié, ma mère me l'a fait penser hier. J'ai commencer à le relire, surtout les chapitres qui me concerne! il donne de bons trucs que je vais mettre en application!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Elie Ven 19 Oct 2007 - 15:35

Sylvestre a écrit:
Elie a écrit:Je n'ai pas lu le post, mais voici ce qui me vient à l'esprit:

Si tu t'assis sur le bord du lit, tu pourrais t'assoir sur une chaise à la place et la reculer graduellement à chaque soir ou chaque semaine dependant comment ton fiston s'adapte vite.

Dre. Nadia avait déjà fait une émission là-dessus.

http://canalvie.com/grille/diffusion/1853823/

Voilà Bisou

Merci! Smile
J'avais aussi reçu le livre Mon enfant dort mal à mon shower il y a 2 ans! Je l'avais oublié, ma mère me l'a fait penser hier. J'ai commencer à le relire, surtout les chapitres qui me concerne! il donne de bons trucs que je vais mettre en application!

Tiens nous au courrant Bisou
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Mamzelle tournesol Ven 19 Oct 2007 - 16:03

Et puis Sylvestre, tes essais ont été concluants?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Sylvestre Ven 19 Oct 2007 - 21:20

ben la nuit passée on a un un petit radio près de sa chambre et on a mis cité rock matante, il avait donc un petit bruit de fond dans sa chambre et on a eu une merveilleuse nuit.

Je refais le test ce soir, je me Croiser les doigts.

On croit qu'il fait des mini terreurs nocturnes... quand ça devient silence dans la maison, il a peur qu'on ne soit plus là... Shocked
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Lucky-Pinky Lun 29 Oct 2007 - 13:25

Allo!

J'ai le même problème depuis une semaine. Sauf que qu'Olivier ne fait pas que Crying or Very sad, il sort de son lit! (il est encore dans sa bassinette). La routine de Dodo est toujours la même depuis très longtemps, sauf que maintenant quand on le couche on doit laisser la porte de la chambre ouverte, ce qui n'est pas vraiment un problème.

Sauf que la nuit, il se réveille souvent et c'est super dur de le rendormir. Et si j'ai le malheur de le laisser Crying or Very sad, il sort de son lit et vient se coucher avec nous. Et je ne vous dis pas la crise si je le ramène dans son lit! C'est l'enfer!

Je suis vraiment désespérée...

Sylvestre, peux-tu me faire un résumé des trucs qu'il y a dans ton livre (si tu as le temps)?

En passant, Olivier à 19 mois 1/2...

Merci!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Sylvestre Lun 29 Oct 2007 - 14:06

dure dure les dodo... 451 moi il est jamais sortie de sa basinette et là il est dans son lit simple et même là il ne sort pas tout seul. Il m'appelle. Mais ce qu'il disait dans mon livre pour les enfants qui se lève, c'était d'aller les recoucher. La première fois en leur expliquant, ensuite tu sors. Et tu recommences et recommences encore et encore, mais sans parler. Tu le remets dans son lit et lui dit Bonne nuit, Maman et papa sont pas loin, fais de beaux dodos. C'est cruel hein? Je suis tellement contente qu'il ne se lève pas le mien Laughing

Ici on laisse encore la musique, ça va bien. Par contre là tu vois il a ENCORE... un rhume... donc il dort mal. Et quand son rhume va être finis, il va avoir pris un mauvais pli, donc 2-3 nuits on va avoir de la misère avec. Hier j'ai dormi avec lui, il a toussé toute la nuit et j'aimais pas ça.

Ce soir je relirai certain passage qui te concerne et si je trouve des trucs miracles je te le dirai! Wink

Bonne chance, c'est tellement pénible les nuits des fois...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par vivel'été Lun 29 Oct 2007 - 14:09

Sylvestre a écrit:j'ai déjà penser au calendrier oui, mais il est pas trop jeune?? c'est ça qui m'arrêtais justement....

il est beaucoup trop jeune, à mon sens, pour un calendrier. Il ne comprendrait pas le principe surtout pour quelque chose qui se produit la nuit. Il aura oublié le lendemain matin pourquoi il peut mettre ou non un collant.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Sylvestre Lun 29 Oct 2007 - 14:11

vivel'été a écrit:
Sylvestre a écrit:j'ai déjà penser au calendrier oui, mais il est pas trop jeune?? c'est ça qui m'arrêtais justement....

il est beaucoup trop jeune, à mon sens, pour un calendrier. Il ne comprendrait pas le principe.

je l'ai pas fait justement, j'pense pas qu'il soit au stade de comprendre ça!!! j'crois que c'est plus vers 3 ans. Là ça se replace tranquillement donc on Croiser les doigts Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dure dure les dodo... Empty Re: dure dure les dodo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum