~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Commande de chèques

+2
Mamzelle tournesol
zaza
6 participants

Aller en bas

Commande de chèques Empty Commande de chèques

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:02

Où faites vous faire vos chèques?

J'aurais besoin de m'en faire faire, mais je me demandais si je pouvais les faire ailleurs que interchèque desjardins... Je les trouve cherrant pas mal.... ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par zaza Jeu 18 Oct 2007 - 20:23

sont acheter chez desjardins pour ma part desoler.. mais je crois pas que tu peux ailleur si tu fait affaire avec desjardins.. il te faut ton no de compte dessus.. je suis pas sur qu une banque te ferai des cheques avec ton no de compte caisse.. je me trompe peut etre !! Commande de chèques Thinkw22

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par Mamzelle tournesol Jeu 18 Oct 2007 - 20:36

normalement faut passer par ton institution financière ...

Qui elle fait affaire avec un service particulier!

Mais c'est vrai que c'est cher faire faire des chèques!!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:57

Je pense avoir trouvé un moyeb.. changer mon forfait pour un forfait qui inclu les commandes de chèques.. comme mon compte a le minimum requis pour pas avoir les frais en question, je m'en tirerais gratos pour mes chèques!! Faut juste que je les appelle pour être certaine que je peux faire ça...

Si jpeux sauver 30$, ce sera ça de plus dans nos poches!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par Marie-Claude Jeu 18 Oct 2007 - 21:11

mimiboudin a écrit:Je pense avoir trouvé un moyeb.. changer mon forfait pour un forfait qui inclu les commandes de chèques.. comme mon compte a le minimum requis pour pas avoir les frais en question, je m'en tirerais gratos pour mes chèques!! Faut juste que je les appelle pour être certaine que je peux faire ça...

Si jpeux sauver 30$, ce sera ça de plus dans nos poches!! Laughing

Je suis due pour des chèques aussi. J'ai donc été faire ça en ligne. Ciboire. J'ai pas besoin de 150 chèques moi. Juste 50, ça me va. Mais ça reviens à 0.50$ le chèque. Mais si j'en prends 150, c'est moins de 0.30$.

C'est donc ben cher. C'est du vol, tout simplement.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par bbMyaTom Jeu 18 Oct 2007 - 23:52

Mets-en que c'est du vol.. et a peu près toutes les banques font affaires avec la même compagnie, alors ils ont pas mal le "monopole" Commande de chèques 451
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par zaza Ven 19 Oct 2007 - 7:04

c est peut etre cher.. mais moi dans mon cas ca peut me durer au moins 3 ans avec ca.. alors 30$ pour 3ans je trouve pas ca cher il me semble.. c est sur le coup aprs ta la paix..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par Baquardie Ven 19 Oct 2007 - 7:11

zaza a écrit:c est peut etre cher.. mais moi dans mon cas ca peut me durer au moins 3 ans avec ca.. alors 30$ pour 3ans je trouve pas ca cher il me semble.. c est sur le coup aprs ta la paix..

Je pense pareil... c'est cher sur le coup mais après tu as la paix longtemps parce que moi j'paye presque rien avec des chèques! J'ai trainé des chèques avec l'année 19 _ _ jusqu'en 2004 genre Laughing

Pis c'est possible de vivre sans chèque, mon chum n'a JAMAIS eu de chèque de sa sainte vie ! Y paye crédit, débit ou bedon la bonne vieille méthode du cash !

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par Marie4poches Ven 19 Oct 2007 - 9:15

bbmya a écrit:Mets-en que c'est du vol.. et a peu près toutes les banques font affaires avec la même compagnie, alors ils ont pas mal le "monopole" Commande de chèques 451

Effectivement.. y a un monopole pour la fabrication des chèques.

Comme j'ai expliqué hier à Mimi, ce n'est pas les banques qui chargent les frais, mais la cie qui les fabrique. Les banques, nous sommes disons... un entremetteur !! Eux sont l'emetteur.

Avant on pouvait faire un chèque sur n'importe quoi... un bout de napkin si on voulait...

Mais depuis le 1er juillet, tout doit être fait "dans les règles de l'art". Il y a des nouvelles obligations. (http://www.cdnpay.ca/home/home_fr.asp) Alors on doit s'y conformer.

D'ici moins d'un an, si le chèque n'est pas conforme, il pourrait être retourné !! Ce qui veut dire que les chèques commandés en 1990, ben si on les utilise, il peut être retourné !! C'est poche en maudine pour les clients quand ils vont commencer à faire ça. Pour le moment, les chèques ne sont pas retournés, mais les clients ont normalement tous été au courant de ces changements par lettre autour des mois de janvier à juin (moi j'ai reçu à tous les mois avec mon relevé de compte).

Donc ce que j'ai suggéré à Mimi, et que je suggère à chaque personne, c'est de regarder les forfaits de votre institution financière.
Parfois (souvent !!) le forfait le plus cher comprend une commande de chèque gratuite. Donc oui peut-être que 1 mois ça va vous coûter un ti peu plus cher pour le forfait, mais ça va être normalement moins cher que votre forfait + une commande de chèque.

Par exemple, nous les forfaits sont à 4$-8$-13$-25$. Le forfait à 25$ inclus une commande de chèque gratuite. Les commandes de chèques sont de 25$ pour 50, 27$ pour 100 et 29$ pour 150.
Alors quand un client qui a un forfait à 13$ par exemple, et qu'il veut commander des chèques mais qu'il trouve ça exagéré comme paiement parce qu'il en veut que 50, ben c'est avantageux pour lui de monter de forfait à 25$ pour 1 mois seulement et de faire baisser ensuite le mois suivant (mais ça... faut pas l'oublier d'aller le faire baisser car ça se fait pas tout seul!!).

Donc au lieu de lui coûter 13$ (forfait) + 25$ (chèques) ça lui coûte seulement 25$ (forfait + chèques)... Ça sauve donc 13$ !! Non négligeable !!

Je ne sais pas exactement les forfaits des autres institutions financières, mais c'est à vérifier !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 20:31

Maire... Merci du tuyau du forfait!! C'est ce que j'ai fait.. le 1er novembre mon forfait va changer pour le forfait à 20$, une commande de chèque gratos, pis en décembre je vais redemander mon forfait à 7.50$!! Héhé!! C'est de même qu'on fait de l'argent dans vie!! Wink

Pour certaines je dois passer pour une gratteuse et une profiteuse, mais bon, je leur fait faire assez de cash de même à la caisse!! Pour une fois que c'est moi qui va faire du cash sur leur dos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par Marie4poches Ven 19 Oct 2007 - 21:03

Mimi, t'as totalement raison ! T'es pas une gratteuse pantoute... les banques font en masse d'argent de même !!

Tu sais, moi je l'offre régulièrement à mes bons clients ! Smile Un client satisfait revient toujours !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commande de chèques Empty Re: Commande de chèques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum