~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ca sert à rien,je suis stressé.

+2
cath
emy_lee
6 participants

Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par emy_lee Lun 22 Oct 2007 - 12:39

Et oui, vous allez me trouver fatiguante avec ca.Bin tant pis, je dois en parler pour pas devenir folle.
Donc celles qui n'ont pas envie de m'entendre chialer et me plaindre un peu, bin passez droit Wink

Ca pas de sens les filles comme je suis stressée.
J'ai litéralement la chienne pour ma césarienne.
J'ai beau essayer de me convaincre que c'est pas la même chose une césarienne d'urgence et une planifier, me dire que j'aurai pas 31 hres de contractions avant celle là alors je vais me relever plus vite,que je serai pas sur le méga stress et la fatigue de deux jours à essayer d'accoucher naturellement.
Mais bonyenne, je suis stressé quand même.

Ma pire peur c'est de ressentir ce que j'ai senti pour Loudovick.
Je ne sais pas si c'était la médication pour me geler ou une genre de crise de panique que j'ai fait mais osti que j'ai mal feelé.
Je sentais comme si on m'avait accroché le thorax avec un crochet à boucherie et qu'on essayais de me soulever par ca...
Tellement pas agréable comme sensation.
Le fait qu'on se sente jouer dans le corps même si on es gelée ca non plus j'ai pas apprécié pour 5 cents.

Et là, vous allez rire de moi mais ma plus grosse peur c'est de vomir sur la table d'opération. J'ai vraiment une phobie de vomir.Bon ok, à la maison je réussis à me contrôler un peu et je ne pars plus en panique comme avant.Mais là, à l'hôpital avec le corps gelé pas capable de me bouger jespère donc ne pas vomir....

J'ai pas peur de la douleur après, ca tellement bien été pour Loudovick, ca n'a pas été douloureux tant que ca alors ca me rassure.
J'ai peur de laisser Loudovick durant 3-4 jours Sad Peur qu'il m'en veule.
J'ai peur qu'il me fasse mal en se pendant après moi pour vouloir se faire prendre.
Je capote je sais...

J'aimerais tellement ca partir pour l'hôpital le 6 novembre et être sereine, ne pas angoisser et juste être heureuse.
Bien entendu, j'ai hâte de voir bébé bédaine. C'est le avant qui me stress tellement.

J'essais de me dire que je suis chanceuse de pouvoir avoir des enfants, que d'autres ne réussisse pas à en avoir et qu'elles payeraient cher pour en avoir même si c'est par césarienne.
Ah bonyenne, je me sens cheap de feelé comme ca.

Bon sa y est, j'ai fini de chialer pis de me plaindre encore...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Re: Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par cath Lun 22 Oct 2007 - 13:03

Comme on s'en parlais dans les futurs mamans de novembre, je peux juste te comprendre....je suis dans le même bateau comme on dit Wink
J'aurais pu écrire ces mêmes lignes à l'exception du vomit Laughing
Et de savoir que je ne suis pas la seul folle à être stressée m'aide quand même....pas à me déstresser, mais à savoir que je ne suis pas sur le bord d'une dépression!!!!
J'aimerais avoir les mots pour te rassurer, mais élasse, si je les connaissaient, je me les diraient Wink
Tout ce que je peux te dire, c'est bonne chance et je vais penser à toi fort, fort le 6 Bisou
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Re: Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par emy_lee Lun 22 Oct 2007 - 13:19

C'est très gentil Cath. Comme je te disais aussi, je suis contente de voir que moi non plus je ne suis pas folle lolll.
Et moi je vais penser à toi le 5 novembre Laughing.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Re: Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par Marie-Pom Lun 22 Oct 2007 - 14:12

ah ma belle, je crois que tes craintes sont normales. C certain que c'est loin d'être une partie de plaisir une césarienne et je sais de quoi on parle ici.Pour les vomissements, tu leurs dit que tu as mal au coeur et ils vont te donner quelque chose pour calmer les nausées. etk, a moi ils m'en ont donné. Essai de concentrer tes pensées sur ton ti-bébé. Canalise ton énergie sur le apres...c plus facile a dire qu'a faire hien??? Le pire c que je risque d'etre pareil comme toi dans quelques mois...Pour Loudovick, tu dois le laisser a quelqu'un en qui tu as confiance j'imagine? Il aura hate de te voir ton ti pet et il t'en voudra pas j'en suis convaincue Wink
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Re: Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 14:22

Salut Émy,

Ben je peux pas dire que je comprends puisque je ne suis jamais passé par là, mais ce que je peux te dire selon ma cousine qui a eu une césarienne planifiée après une césarienne d'urgence c'est "y'a rien là".

Je sais que c'est une opération quand même mais tu l'as dis aussi, y'a pas les contractions, y'a pas les nuits blanches d'avant, y'a pas la surdose de médicament. Y'a peut-être juste cette sensation de te faire jouer dans le corps que ma cousine et une amie m'ont parlés aussi.

Je vais pensé à toi très fort!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Re: Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par Rachipou Lun 22 Oct 2007 - 14:40

Coucou Emy,

Pour avoir passé par la césarienne 3 fois, je peux oui et non te comprendre car moi ça ne me stressait pas, j'avais juste hâte de voir mes bébés.

Pour le sentiments de se faire jouer dedans (tu me comprend) je te dirais que ça dépend des docteurs car j'ai eu cette impression énorme à ma première... beaucoup moins à mon deuxième et pas du tout à mon dernier, je fus même très surprise de savoir qu'il était sorti!!!!

Donc y'a rien que l'on peut dire pour te déstresser, seule toi peut faire ce travail et pour ton fils, j'avais les mêmes appréhension et ça s'est bien passé, un coup le petit nouveau (ou nouvelle) arrivé, moins le temps de penser à ça.

J'espère que tu trouveras le moyen de te relaxer et te dire que tu auras un accouchement calme, sans douleur, sans forcer, sans être brûlée et qu'après tu connais ce que c'est Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Re: Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par bigmama Lun 22 Oct 2007 - 15:38

Laughing
T'inkiète ça devrait bien aller!!!
Moi si mon premier accouchement ça été une césarienne d'urgence (je voulais rien savoir, c'était la panique totale Laughing )
Finalement ça super bien été, pas de mal de coeur... mais j'en ai tremblé une méga shot (c'est ça que j'ai hais le plus...apart de pas pouvoir bb tout de suite)...moi aussi j'ai senti que^ça tirait un peu... mais pas au thorax (hum ca devait pas être Ca sert à rien,je suis stressé. 257309)
Là ça me stress pas du tout...pcq je me dis que ça ne peut^pas être pire qu'au premier!! (coeur du bb qui descend, belle-mère qui était dans salle d'opération à place du chum..a cause qu'il était en état de panique, machine pour nettoyer le bb qui était fucké ouf Laughing ) Mais laissé mon poupou qui va avoir juste 1 an...pour 4 jours...c'est ca qui me stress moi aussi pour ma part...coline je lai même pas fait dormir une nuit ailleurs encore! ouf j'ai le gout de l'emmenner à l'hopital pour les 4 jours Laughing
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Re: Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par Lionne Lun 22 Oct 2007 - 16:03

C'est tout a fait normal de s'en faire dans les derniers milles, peu importe si on va accoucher, avoir une césarienne ou même adopter un enfant... On est a vif, c'est stressant, et enceinte c'est pire avec toutes les hormones.

Je pense que c'est une bonne chose de penser à tes peurs pour les apprivoisers.

Je ne peu pas te dire que tu ne te sentira pas barbouillé ou que tu ne vomira pas... Mais tu peux quand même en parler à l'anesthésiste pour mettre toutes le chance de ton coté... Puis ensuite, faut juste te préparer a cela... C'est plate vomir mais au bout de la ligne, c'est pas grave!! Et pour la sensation d'être barbouillé, peut-être prévoir caméra photo ou vidéo pour prendre des souvenirs de ce que tu manques ou des choses du genre...

Pour la sensation de se faire jouer a l'intérieur... C'est sur que quand il sortent bébé tu risques de le sentir et puis... Quand ils sorte l'utérus, la majorité des chirurgiens sortent complètement l'utérus pour la recoudre et l'examiner alors c'est sur que tu risque de ressentir
comme si on m'avait accroché le thorax avec un crochet à boucherie et qu'on essayais de me soulever par ca...
parce que c'est un peu cela... Mais, c'est normale, et d'y être prépraré rend cela un peu moins "terrible", tu n'es pas en train de te demander se qu'il font!


Puis pour ce qui est de laisser ton plus vieux pendant 3 jours... Pourquoi?

Ils ne permettent pas les enfants sur l'étage de maternité de ton hôpital???

Moi je te dirais de prévoir avec la personne qui garde ton plus vieux des visites fréquentes à l'hôpital... Ici au Chus, j'en connais même qui ont garder l'enfant avec eux nuit et jour dans la chambre (privée).

Mais bon, surtout après une césarienne, j'aurais trop besoin de la disponibilté de mon chum pour lui donner la tache du plus vieux, mais avec une gardienne de plus qui s'en occupe, je le garderais proche!




Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Re: Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par emy_lee Lun 22 Oct 2007 - 21:56

Merci les filles, vous êtes gentille d'essayer de me rassurer Laughing.
Autant que des fois j'y pensse et je trouve ca ridicule de réagir comme ca.Autant d'autres fois, je ne peux m'empêcher de stresser.

Je vais parler de mes angoisses à mon obstétricienne cette semaine.Peut-être qu'elle pourras me rassurer sur certain points.
D'ici là, je vais essayer de ne pas trop paniquer Wink

Merci encore.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca sert à rien,je suis stressé. Empty Re: Ca sert à rien,je suis stressé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum