~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pour mamanmélane

2 participants

Aller en bas

Pour mamanmélane Empty Pour mamanmélane

Message par Marie-Claude Mar 23 Oct 2007 - 11:52

Allo!!

En t'écoutant (ou plutôt, en te lisant!) parler de ton nano, tu m'as donné un flash. En fait, c'est plus du copiage!

J'aimerais offrir un petit aquarium à fiston avec un poisson clown.

Par quoi je commence? J'ai déjà un aquarium de 25 gallons, bien ordinaire. Est-ce que je peux mettre de l'eau salé dedans? Combien sa peut me couter en tout?

Merci ma bellebisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour mamanmélane Empty Re: Pour mamanmélane

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 12:30

Marie1981 a écrit:Allo!!

En t'écoutant (ou plutôt, en te lisant!) parler de ton nano, tu m'as donné un flash. En fait, c'est plus du copiage!

J'aimerais offrir un petit aquarium à fiston avec un poisson clown.

Par quoi je commence? J'ai déjà un aquarium de 25 gallons, bien ordinaire. Est-ce que je peux mettre de l'eau salé dedans? Combien sa peut me couter en tout?

Merci ma bellebisou

T'as l'éclairage qui va avec?? Si tu veux juste des poissons, pas des coraxu, n'importe quel éclairage va bien faire la job!

Un bac de 25 gallons, tu peux avoir même 2 Némos, donc Marlin et Corail! Wink

Pour commencer, il te faut un sac de sel, du seachem, salifert ou autre, mais un sel de mer exprès pour les aquariums! Il te faut aussi un p'tit testeur pour la densité de sel, c'est important d'avoir la bonne concentration et d'être stable le plus possible!

Pour débuter, aussi, il te faut une certaine quantité de roches vivantes, c'est des roches prélevées dans les océans qui contiennent des bactéries qui vont filtrer ton eau ainsi que des vers détritivores, des p'tites étoiles de mer, plein de vie finalement!

Tu prépares ton eau salée, tu mets tes roches et ha oui, te faut un chauffe-eau, pour garder ton eau à 80-81F...

Ensuite, il te faut des pompes de brassage, des pompes à eau si tu veux, pour maintenir un courant comme dans la mer, mais aussi pour t'assurer de ne pas avoir de zones ''mortes'' au travers de tes roches!

UNe fois tout ça près, il faut attendre environ un mois avant de mettre du vivant, mais après un mois, tu peux ajouter 2 némos et une crevette nettoyeuse, elle déparasite les poissons!

à ça, l'idéal, c'est d'avoir un skimmer (écumeur de protéines) c'est cher, mais chercher dans l'usagé! Si tu n'en as pas, va falloir faire plus de changements d'eau, plus grande quantité et plus souvent! Et au prix du sel, ça se rentabilise assez vite un p'tit skimmer!

Si tu veux des coraux, les mous n'ont pas besoin d'éclairage puissants, pour les coraux plus durs, là, il faut un éclairage puissant et ça vaut plus cher!

Et une chose en eau salée, JAMAIS DE FILTRES genre fluval ou aquaclear, rien, qu'un skimmer!

Mais avant tout, inscrit toi sur un forum d'eau salée, je suis sur reefconcept et les gens sont super sympa! Il y a plein d'articles justement pour ceux qui débutent et les admis et modos vont se faire un plaisir de te guider! en plus, ils ont une boutique si tu veux du neuf (ou ils ont des one shot deal débiles des fois) et il y a aussi une section vente usagée des membres du forum!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ok, c'est de la pub, mais disons que ça aucun lien avec notre forum! Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mamanmélane Empty Re: Pour mamanmélane

Message par Marie-Claude Mar 23 Oct 2007 - 12:33

Merci beaucoup!!!

C'est qu'à force de discuter poissons, vous m'avez donné la goût!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour mamanmélane Empty Re: Pour mamanmélane

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 12:34

Marie1981 a écrit:Merci beaucoup!!!

C'est qu'à force de discuter poissons, vous m'avez donné la goût!

écoute, c'est tellement beau un bac avec des némo!!! pas difficile de donner le gout! Wink

Vas voir sur le site, tu vas voir, c'est super le fun! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mamanmélane Empty Re: Pour mamanmélane

Message par Baquardie Mar 23 Oct 2007 - 14:26

Mon chum aime pas ça le look des coraux.... dommage hein

Marie1981 - tu viendras nous montrer ton oeuvre dans quelques semaines ! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour mamanmélane Empty Re: Pour mamanmélane

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 15:25

Baquardie a écrit:Mon chum aime pas ça le look des coraux.... dommage hein

Marie1981 - tu viendras nous montrer ton oeuvre dans quelques semaines ! Smile

pas obligé d'en mettre des coraux! Wink y'a des poissons que je peux pas avoir parce qu'ils les bouffent! Alors un bac que de roches, tu peux avoir des poissons débiles aussi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mamanmélane Empty Re: Pour mamanmélane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum