~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pipi la nuit

+6
jessdolphin5
Piglet
zumba
helen
Bidou
Marie-Lise
10 participants

Aller en bas

pipi la nuit Empty pipi la nuit

Message par Marie-Lise Ven 26 Oct 2007 - 6:52

j'aimerais savoir si vous vous levez la nuit quand vos enfants on envie de faire pipi ?

ici Phoenix a 3ans et il vient me réveillé ... de toute facon il est meme pas capable d'ouvrir la lumière seule... et il avait déjà la mauvaise habitude de se réveiller pour que j'aille le rabriller... donc je suis pas mal habitué de me lever déjà 2-3 fois par nuit !

mais en parlant avec une maman à la garderie, elle me disait que son fils de 4ans va tout seul meme la nuit ? on a pas eu le temps de terminer la conversation mais elle me disait l'avoir habitué &

alors chez vous ca se passe comment ?
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par Bidou Ven 26 Oct 2007 - 7:12

Noémie a eu 5 ans en juillet et voici comment nous nous avons fonctionner :

Propre a 2 ans jour et nuit (jusqu'à 2demi ans le jour et la nuit j'y allais avec elle)

Vers son 3 ans elle nous a dit qu'elle était capable d'y aller seule, donc je la laissais faire et tout était ok mais je dois avouer que je l'espionnais !!!!

Bref encore aujourd'hui quand elle se lève mes oreilles de maman et mon radar s'allume donc je sais toujours ce qui se passe !

Présentement Coralie qui va avoir 2 ans en novembre est propre le jour mais la nuit elle m'appelle et j'ai l'intention de faire la même chose qu'avec la plus vieille.

Et j'espère pouvoir tenir le même rythme avec mon petit Félix mais ce n'est pas pour tout de suite !!!

Un truc pour la lumière : soit une petite marche qui peut l'aider ou encore une belle petite vieilleuse de chez IKEA http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70064437

Voilà pour nous !
Bidou
Bidou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 49
Localisation : Pincourt
Emploi : une maman qui fait son gros possible !
Loisirs : naturellement maman, marraine d'allaitement et ma petite compagnie : www.aunaturelavecmichele.com
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.aunaturelavecmichele.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par helen Ven 26 Oct 2007 - 7:12

pour la lumiere...............il ce vend(j en avais acheter chez reno me semble) un truc que tu pose sur la "switch" avec ce systeme l enfant peux allume la lumiere lui meme.............ca deviens comme un jeu et l enfant aime l utiliser.ca le mets aussi en confiance de pouvoir ouvrir et fermer les lumieres lui meme..................c souvent avec des motif enfantin

et n importe qui avec un tournevise plat peux les installer.......tu n as meme pas a toucher a l electricite j ai trouver celui la pour te donner une idee

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443290481&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672836&bmUID=1193401076029&bmLocale=fr_CA&deptid=1408474396672676&ctgrid=1408474396672691&subctgrid=1408474396672836
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par zumba Ven 26 Oct 2007 - 7:34

Bien moi, elle se lève pas la nuit... Elle dort beaucoup trop profondément la sagouine... Et comme elle doit monter un escalier pour aller aux toilettes. Alors on lui a installé un petit pot dans sa chambre. Mais nous, (on est en plein processus de propreté la nuit), il faut la lever quand on va se coucher pour qu'elle fasse une nuit sans pipi.

Mais moi je te dirais que tu pourrais lui installer un petit ban dessous l'interrupteur de la toilette ou tout simplement (ce que faisait ma maman avec mon frère et moi) laisser la lumière de la salle de Bain allumée. Quand il vient te réveiller, tu lui dis qu'il doit y aller seul et qu'il peut aller se recoucher seul... Je trouva qu'à 3-4 ans, c'est dans le mesure de leurs capacités.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par Piglet Ven 26 Oct 2007 - 8:09

Nous, on réveille Laurie-Ann vers 22h30 avant NOTRE Dodo pour aller faire pipi avec elle. Elle vient tout juste d'avoir 2 ans et elle dort TRÈS dur la nuit alors si on ne la lève pas à cette heure là, elle fait pipi dans son lit vers 4h00 du matin... Mais en la levant à cette heure là, elle fait pipi juste le lendemain matin à son réveil.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par jessdolphin5 Ven 26 Oct 2007 - 8:21

Élodie y va seule la nuit depuis toujours. Elle ne se réveille que très rarement, elle a une vessie d'éléphant... Mais si elle se réveille la nuit, elle y va et retourne se coucher sans réveiller personne.

Océanne ne se réveille pas encore la nuit pour aller à la toilette. Elle a 3 ans et demi et elle n'est toujours pas propre la nuit, ça viendra! Le peu de fois où elle se réveille, elle demande à y aller avec nous.

William est encore petit, il a seulement 2 ans, alors oui, la nuit nous allons avec lui. Il ne se réveille pas souvent, il n'est pas du tout propre la nuit, ça viendra!

Je pense que quand l'enfant sait qu'il a envie de pipi et de se réveiller la nuit pour ça, avec une bonne veilleuse, ils sont tout à fait apte à y aller seuls. C'est peut-être différent pour chaque enfant et je crois que tout le monde a une opinion bien personnelle sur le sujet
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par Gaelle Ven 26 Oct 2007 - 9:09

jessdolphin4 a écrit:Élodie y va seule la nuit depuis toujours. Elle ne se réveille que très rarement, elle a une vessie d'éléphant... Mais si elle se réveille la nuit, elle y va et retourne se coucher sans réveiller personne.


Je pense que quand l'enfant sait qu'il a envie de pipi et de se réveiller la nuit pour ça, avec une bonne veilleuse, ils sont tout à fait apte à y aller seuls. C'est peut-être différent pour chaque enfant et je crois que tout le monde a une opinion bien personnelle sur le sujet

Idem ici, elle se lève tranquillement, elle prends son banc ouvre la lumière de la salle de Bain et fait le petit pipi doudou à la main et re-Dodo.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par Lucie Ven 26 Oct 2007 - 9:34

Gaelle a écrit:
jessdolphin4 a écrit:Élodie y va seule la nuit depuis toujours. Elle ne se réveille que très rarement, elle a une vessie d'éléphant... Mais si elle se réveille la nuit, elle y va et retourne se coucher sans réveiller personne.


Je pense que quand l'enfant sait qu'il a envie de pipi et de se réveiller la nuit pour ça, avec une bonne veilleuse, ils sont tout à fait apte à y aller seuls. C'est peut-être différent pour chaque enfant et je crois que tout le monde a une opinion bien personnelle sur le sujet

Idem ici, elle se lève tranquillement, elle prends son banc ouvre la lumière de la salle de Bain et fait le petit pipi doudou à la main et re-Dodo.

Gaelle
Même affaire ici avec mon Zachary qui soit disant se leve que tres rarement mais quand sa l'arrive va faire ce qu'il a à faire et retourne dans son lit sans que personne se reveille....Laughing mais je le sait quand meme quand il se leve car il ferme pas la lumiere de la salle de Bain.....héhé
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par Marie-Lise Sam 27 Oct 2007 - 16:13

wow

Merci beaucoup pour vos réponses...

à la garderie il va a la toilette seul mais à la maison il veut je l'aide ... donc j'ai décidé de le forcer un peu à aller seul le jour .. pour continuer la nuit après

aujourd'hui il a eu envie quand j'étais dans la douche et ma fait une tite crisette de "po pocable" qui finalement s'est bien terminé par un pipi ET un caca !! tout seul... donc il est sur la bonne voie...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par hello kitty Sam 27 Oct 2007 - 16:27

ici, aucune se leve la nuit... elle le font avant le Dodo et le lendemain matin mp ca fait 2 ans qu'.elle est propre et elle s'est reveillee 1 fois seulement et jamais de pipi la nuit. mymy depuis juillet en bobettes la nuit et 1 pipi dans son lit. je suis chanceuse la dessus moi reste a regler l'heure de lever car 4h30 c trop tot
hello kitty
hello kitty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 44
Emploi : infirmiere auxiliaire
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 19:02

Ici c'est rare qu'il se lève la nuit, mais lorsqu'il le fait mes oreilles de maman l'entendent mais je ne me lève que s'il m'appelle, mais 99% du temps il fait le tout seul!!

Au début, je mettais le ptit pot dans sa chambre devant une veilleuse et s'il avait envie il allait là!!

Maintenant il va sur la toilette normale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par acura_girl66 Sam 27 Oct 2007 - 19:56

Thomas a 4 ans et n`est pas propre de nuit. Il peut faire 3-4-5 nuits et la pull up est seche et les 2-3 prochianes nuit, la pull up va etre pleine.

On lui fait faire le pipi avant le dood soit 20h00 et ensuite on le reveille pas..mais premiere chose au reveil on lui demande d` aller faire son pipi
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pipi la nuit Empty Re: pipi la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum