~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Panique à bord... 100% long...

+8
bbMyaTom
bigmama
Sylvestre
mimi
Marie-Claude
Élo
isanie
zumba
12 participants

Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Panique à bord... 100% long...

Message par zumba Lun 29 Oct 2007 - 7:09

Ben oui, j'entends déjà toutes vos réponses, mais c'est pas grave, j'ai besoin de me défouler, ça fait longtemps que je me torture les boyaux avec cette panique...

Je retourne travailler en janvier... jusque-là, je ne suis pas la première... LE GROS problème, c'est mon handicapé de l'organisation de mari Grrr.

Je capote VRAIMENT... L'an dernier, comme mon mari travaille à 20 minutes de la maison, on a décidé qu'il prenait en charge les matins. Moi je vais travailler et je rentre tout de suite après l'école pour m'occuper de cueuillir les enfants et m'occuper des repas entre 16h00 et 17h00.

J'organise le soir tout ce que je peux organiser et je me lève à 4h45 pour finaliser le reste et prendre un peu de temps pour prendre mon café et m'entraîner.

Depuis un certain temps, j'essaie de ne plus trop me mêler de ce qui se passe le matin et j'observe mon chéri se dépatouiller...

Déjà que l'éducatrice de Gaelle m'a dit en février dernier qu'elle avait hâte que je reprenne le relais de la garderie le matin :S la pauvre...

C'est le bordel le plus TOTAL!!! Il répète à Gaelle de s'habiller 40 fois plustôt que prendre les choses en main... Quand je lui en ai fait la remarque la semaine dernière, il m'a dit qu'il devait ramasser ses affaires pour aller travailler...
Il laisse Gaelle changer d'idée 4 fois pour le petit déjeuner. Il part souvent avec elle après qu'elle ait mangé 2 bouchées...

La semaine dernière, il est parti pour la garderie sans la literie pour la sieste, sans le journal de bord... Et c'est moi qui s'est faite enguirlander le soir...

À quelle heure je vais devoir me lever le matin pour pouvoir l'aider à organiser les deux filles?

Et après, il chigne parce qu'il n'a JAMAIS le temps de travailler le matin...

Je vous jure les filles, c'est bien beau de dire de le laisser faire, mais malheureusement, il n'assume pas les conséquances de sa désorganisation...

Je suis désolée, mais je commence vraiment à capotter...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par isanie Lun 29 Oct 2007 - 7:20

:s je ne sais pas quoi te dire :S
désolée Embarassed
peut-être parce qu'il sait que tu es là qu'il est pas vite sur ses patins.... je sais pas...
je te souhaite que ça se règle ou du moins que ça s'arrange un petit peu Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par Élo Lun 29 Oct 2007 - 7:24

HA ma chérie! CA aura pris 3 enfants piour que le miens allume!

JE prépare TOUT le soir! ET lui préparer les déjeuner puis s'en va travailler! Moi je me leve à 7h et je suis prete a partir à 8h... Ca va venir jte jure que tu va prendre le tour!

t'inquiete, moi aussi je capotais solide avant de retourner travailler apres SArah et finalement, ca a super bien été!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par Marie-Claude Lun 29 Oct 2007 - 7:29

Ouin... Pas évident. Et ces hommes. Des fois, j'ai l'impression qu'ils ont encore besoin d'une mère.

Mais justement, pourquoi ne fais-tu pas la "mère" avec lui? À tel heure, tu fais ça, après ça, c'est le déjeuner... Lui faire un horaire réaliste et lui dire ce qu'il doit faire avec une liste?

Ici, ça fonctionnerait. Bon, c'est pas super pour lui apprendre à se débrouiller seul et à prendre ses responsabilités, mais comme ça, tu vas être sûre que les choses sont faites.

Bon courage ma belle, et sache que tu n'es pas seule à vivre une situation comme ça!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par mimi Lun 29 Oct 2007 - 7:42

Je pense que c'est le lot de la majorité des hommes malheureusement. Ils ne sont pas (et je sais qu'il y a des exceptions - malheureusement le mien n'en fait pas parti) capable de penser à LEUR organisation (leurs besoins) et à ceux des AUTRES, alors ça fini que chaque moitié est faites...

Mon chum est pareil, mais c'est moi qui s'occupe de tout préparer. Je me lève plus tôt pour prendre ma douche, autrement je ne peux pas, ensuite je prépare le lunch de mon plus vieux, prépare le déjeuner, leur demande de s'habiller et on attend le transport. Pendant que je fais tout ça, il se lève tranquillement, prend sa douche (qui me met souvent en retard le matin -certains matins il part à 7 am donc pas dans mon chemin, mais d'autres c'est à 8 am), prépare son lunch (et non il ne pourrait pas faire les 2 en même temps), prend son petit déjeuner, tout ça pendant que moi je cours comme une poule pas de tête...

Il prendra le tour un jour, du moins j'espère pour lui Laughing

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par Sylvestre Lun 29 Oct 2007 - 8:17

c'est la même chose ici... mon chum n'a JAMAIS préparer les choses de Thomas pour la garderie. Il ne lis pas le journal de la semaine de la garderie. Le matin il se lève flush pour se préparer juste lui. Depuis un bout je lui demande de changer la couche à Thomas avant qu'il parte car j'ai vraiment beaucoup de misère avec la bédaine... ben crime juste ça ça l'air d'être un calvaire...

Couette
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 8:49

Un homme désorganisé ... je sympatise et je te dis beinvenue dans le club ...

C'est moi qui fait tout puisque JE travaille à 5 minutes de la maison et M. travaille au centre-ville de MTL.

Je travaille quand même 40hrs/semaine ce qui fait du 8-5 !!!

Je panique et capote souvent ... ce n'est pas plus facile quand les enfants sont plus vieux: devoirs, activités, etc.

Le pire c'est quand je suis en voyage et que je téléphone de Vancouver ... qu'il est 19h00 .. que le souper n'est pas encore prêt, les devoirs non fait ... et que mon chum me demande ce qu'il doit mettre dans la boite à lunch du lendemain!!! AIE je suis à des milliers de kms, ouvre le frigo et décide ....

Laughing
Je ne t'aide pas hein ?
Mais je peux te dire qu'on survie Laughing

Il va falloir que ton chum s'organise un peu plus et qu'il trouve des trucs.

bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par bigmama Lun 29 Oct 2007 - 9:41

Pourquoi tu ne fais pas un gros tableau que tu accrocherais au mur avec la routine du matin!!
Tu met des images (pour les enfants)et des heures (pour le papa)
Genre 7h on s'habille ...alors il va avec les enfants devant le tableau et là ils voient ok on s'habille et tu rend ça comme un jeu..alors les enfants vont probalblement moins niaiser... (il peut faire comme une petite course...ok il faut que vous soyez habillé avant la fin de la chanson exemple)
C'est sur que l'idéal c'est que le soir tu leur prépare leur ensemble...et les choses pour la garderie du lendemain (comme ça tes sure que tout soit là et que se soit correct)
Tu devrais dire à tes enfants aussi que le matin ce n'est plus maman, mais bien papa qui s'occupe d'eux, donc il faut qu'il l'écoute...
en 2 ka bonne chance!! Bisou
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par bbMyaTom Lun 29 Oct 2007 - 9:51

J'pense qu'ils sont tous pareils Laughing
Moi ici quand Mya se fait garder je préprare vraiment TOUT le soir.. rendu au matin il a juste a la lever, changer sa couche, l'installer dans l'auto et lui donner sa bouteille dans l'auto!

Je prépare son linge d'avance dans le sac à couche (c'est ma BM qui garde alors c'est elle qui habille Mya!)

Si elle irait dans une garderie, faudrait que je sorte son linge la veille que que chumy sache quoi mettre.. et pour pas que ça aille l'air fou Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par tinelio Lun 29 Oct 2007 - 10:37

Faudrait vraiment que je dise a ma blonde qu'elle vienne faire un tour sur ce forum pour voir comment elle est chanceuse!!! Wink

Serieux, des fois elle chigne pour des petites choses que je n'ai pas fait ou que j'aimerais qu'elle donne le Bain les soirs que je joue au badminton (2x semaine). Je m'occupe d'Audrey tout les matins, dejeune, couche, boire, vetements, etc pour aller la porter a la garderie. C'est elle qui va la chercher en fin de journee et qui prepare le repas la plupart du temps. Normal car j'arrive assez tard (18h-18h30). Je l'aide quand je peux. Je fais la vaisselle etant donne qu'elle a fait le souper. Je donne le Bain a Audrey tout les soirs en general a quelques exceptions pres. Par contre, des fois elle aimerait que ce soit moi qui donne le Bain avant de partir pour le badminton.... Caline, je joue de 19h a 22h, pas grand temps pour donner le Bain (sans compter que je fais la vaisselle en revenant, vers 22h15..)

Je suis un homme battu.... Wink

Pour vrai, c'est pas si pire que ca, c'est juste qu des fois, je trouve qu'elle ne se rend pas compte la chance qu'elle a Wink C'est certain, c'est dans les 2 sens mais moi, je sais que je suis chanceux Smile
tinelio
tinelio
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Gatineau
État civil : Celibataire
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par mimi Lun 29 Oct 2007 - 11:07

[/b]

trop drôle LOL! Laughing

Elle devrait se compter chanceuse parce que tu fais des choses...

Je pense que le changement de garde (autrement dit que l'homme devrait être autant responsable des tâches si les 2 travaillent) n'est pas encore complètement acquis. J'espère que ça sera différent pour mes fils et que mes brues m'aimeront Very Happy !

Ça me fait penser aussi comment il faut demander à nos chums de garder LEUR enfant pour qu'on puisse sortir! Comme si lui me demande de garder, pour lui ça va de soi que je serais disponible. Ou encore comme ça va de soi que si LUI ça ne lui tente pas de faire la vaisselle, moi je vais la faire que ça me tente ou pas! Mais si moi je décide que ça ne me tente pas de laver la salle de Bain, Pensez-vous que lui la lavera? Panique à bord... 100% long... Thinkw22

Ça va faire 9 ans qu'on est ensemble et j'attends toujours..... Surprised

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par tao Lun 29 Oct 2007 - 12:14

moi aussi je dois tout preparer davance...le linge est sorti sur lebureau pour le matin et le sac de rechange est pret....son lunch est fait et il a juste a la faire dejeuner et lhabiller...

Pour moi ca marche bien mais faut vraiment pas que joublie rien parce que sinon il me reveille pour me demander "sont ou le bas?'.."ca va tu ensemble ca ou c laid?"..etc...

Va fais 4 ans quon a notre fille et jarrive pas a comprendre qui sait pas encore ou sont les cristie de bas et quoi lui mettre sur le dos!!

Mais je crois que si cetait lebordel je lui ferais un beau petit horaire ecrit sur le frigo genre....Avec ce quil doit faire et tu tarrange pour preparer le plus de trucs davance...tu peu decider davance du dejeunerla veille et le matin ya pas mille choix de dejeuner, c celui la et c tout...comme ca pas dastinage,elle mange ce quil lui donne et voila!
Pour les vetements tu lui prepare davance et il na qua lhabiller et encore la elle mets ce quei est sortie davance...

Erit lui ce quil doit amener avant de partir...son sac, son cahier de bord,etc...

comme ca ca devrais bien marcher...

Jen reviens pas encore quon doiventtout faire ca!!
Pourtant c pas juste nos enfants a ns messemble quil devrait autant tout savoir par coeur ou sont les choses et comment faire...mais entk jecrois quils sont tous de meme et c desesperer!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par MamanKa Lun 29 Oct 2007 - 18:04

Je suis crissement plus organisée depuis que je gère tout toute seule... sti.. lol

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par vérolu Lun 29 Oct 2007 - 18:43

Ah ma belle...

Pour un retour serein...commence à travailler ça tout de suite!...
tu peux faire une liste de ce que tu es prête à laisser tomber ds sa façon de s'organiser et une autre liste (en espérant qu'elle soit plus courte...) où tu lui demande de s'améliorer sur ces points là...

J'imagine que tu n'auras pas le choix de lui préparer certaines choses le soir; sac, literie, journal de bord, filles!!!!

Mais bon...fais le... tu auras l,esprit en paix!

Et...Bonne chance car moi j'aurais beaucoup de difficulté à parler de ça...

pour ma part j'ai fait les changements dès que j'ai vu que je m'enfoncais...mais je ne lui ai pas dit... tu te souviens; je lui placais la petite cuillière ds le pot de yogourt!

bizzzzzzzzzzzzzouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par zumba Lun 29 Oct 2007 - 19:38

Vous avez de bonnes idées...Merci beaucoup! Je vais rendre Gaelle ARCHI autonome en lui faisant un tableau...

Je vais aussi discrètement faire une routine pour Poupoule-dit-Loupette. Comme je dois aller reconduire Arielle à la garderie, je vais driller les filles jusqu'à deux semaines avant les vacances de Noel et il va reprendre le relais ces deux semaines-là...

On verra bien! Va bien falloir qu'il s'y fasse!

Moi aussi d'ailleurs! Bisou

Je vous tiens au courant...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord... 100% long... Empty Re: Panique à bord... 100% long...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum