~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mon dieu que ça va mal

+8
Alex
bibiboudin
petite bédaine
magdolly
nikky
Rachipou
Jooloose
Anonyme
12 participants

Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty mon dieu que ça va mal

Message par Anonyme Jeu 1 Nov 2007 - 11:17

Bonjour à toutes,

je suis vraiment mêlée là. Certaines me reconnaîtront parce que j'ai déjà utilisé mon pseudo mais, c'Est plus me protéger de l'extérieur que je prends anonyme...

Ça fait un certain temps que j'ai rencontré quelqu'un. En fait, on travaille au même endroit, on se côtoie disons, sans aller plus loin. Plus je le fréquente plus je le découvre. Et plus je trouve qu'il est l'antipode de mon chum actuel, avec qui je suis depuis plueisurs années.

Appellons-le monsieur XYZ pour les besoins de la cause.

Telle une grosse claque, je me suis rendue compte que je suis en train de tomber amoureuse de XYZ. Ça va même au delà du physique.

Pourtant,j'ai maintes fois essayé de me raisonner, j'y réfl.chit à chaque minute. Je ne veux pas laisser mon couple actuel aller, mais d'un autre côté, je trouve que je perd mon temps avec mon chum à certains moments.

j'ai toujours eu l'impression ^qu'on ne vit pas sur la même planète. On ne côtoie pas la même réalité et je suis une alien à côté de lui.
Il est super gentil et tout, c'est un bon père, on a du fun ensemble, mais, il manque cette profondeur...on n'a pas cette même philosophie de vie. Il est trop terre à terre et moi trop...ailleurs.

En discutant avec XYZ, j'ai découvert qu'on se rejoint beaucoup.

Sois que mon chum a toujours été comme ça et que je le découvre maintenant, soit qu'il a changé, soit que c'est moi qui délire complètement.

Y'a -t-il un traitement docteur?
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par Jooloose Jeu 1 Nov 2007 - 12:03

Bien difficile de te répondre. C'est certain que tout nouveau tout beau mais tes sentiments et les siens peuvent être réels aussi. Moi, je prendrais mes distances un moment pour y réfléchir. Le voir un peu moins.

Au moins, tu pourras dire que tu as pris tout le temps voulu pour prendre la bonne décision pour toi.


mon dieu que ça va mal 477672
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par Rachipou Jeu 1 Nov 2007 - 12:06

Je seconde Jooloose,

Un break serait bénéfique de plus tu sais ton chum la façon que tu le décris la seule chose que tu lui reproches c'est une manque de "profondeur" mon dieu que ça va mal Thinkw22

Ce que tu vis, c'est la passion pour quelqu'un mais avant de scrapper ta famille, dit toi que la passion est éphémère et que te restera-t-il avec XYZ après.........

Bonne réflexion.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par nikky Jeu 1 Nov 2007 - 12:13

Je vais dans le même sens que Rachipou et Jooloose. Avec la passion du début, tout est magique. Rappelle toi les débuts avec ton chum actuel.. Malheureusement, cette passion ne dure qu'un temps..

Prends le temps qu'il te faut, fais une pause si tu en as besoin pour y voir plus clair.

Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par magdolly Jeu 1 Nov 2007 - 12:22

jy vais avec les filles et jy reflechrais vraiment avant........
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par petite bédaine Jeu 1 Nov 2007 - 12:23

J'y vais avec la famille...ah,la tendre et passionnelle euphorie que peut parfois entraîner le début d'une relation,que ça soit amis,collègues,ou voisins...dans ces moments ,je pense qu'on doit pas oublier qu'au début de ta relation avec ton conjoint actuel,je suppose qu'il devait bien y avoir de la passion et de la fougue aussi,et que c'est tout-à-fait normal qu'après un certain temps,ça diminue...c'est le calme après la tempête,le retour aux sources.Mais ça ne veut pas dire que tout est foutu et qu'on doit cesser de faire des efforts pour poursuivre votre vie à deux et surtout,dans le même sens qu'au départ...

Quand qqch de nouveau entre ds notre vie,on s'emballe..nouvel amoureux,nouvelle attirance,nouvel emploi,nouvelle maison,et j'en passe.On se créer une certaine excitation,une émotion qui,souvent,a t-on l'impression qu'elle vient nous chercher d'avantage.Et c'est normal,on est tous des humains après tout!

Moi je te dirais de prendre ton temps,de prendre un peu de recul,seule avec toi-même puis p-e avec ton conjoint par la suite..?Ça pourrait te donner une bonne apperçue de ce que toi tu désires encore vivre avec lui...


Bon courage,et n'hésite pas à revenir jaser si jamais tu en as besoin!


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par bibiboudin Jeu 1 Nov 2007 - 12:26

Je seconde également....au début c'est nouveau, c'est beau, c'est exitant...mais tôt ou tard, la réalité te rattrapera et tu reviendras au point de départ.

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par Alex Dim 4 Nov 2007 - 17:56

Tu vois, moi je suis d'avis que dans un couple, la "magie" dois être entretenue. Au début, c'est la découverte et oui c'est génial et tout beau... Mais ça ne veut pas dire que ça va s'estomper. Si le feu est alimenté, il ne s'éteindra pas.

D'un autre sens, si le feu est éteint, dans ton couple actuel, c'est peut-être parce qu'il n'est pas alimenté? Ou sinon, c'est qu'il est déjà trop tard pour que le feu puisse bruler. Bon, là je parle en paraboles, c'est l'heure du direct: si ça ne marche vraiment pu avec ton conjoint présent, ça sert à rien de s'acharner et de pédaler dans le beurre. Si le feu de ta passion brûle ailleurs, je crois qu'il est temps que tu te poses certaines questions par rapport à l'avenir avec ton actuel partenaire.

Mais le plus important, c'est ce qui se passe dans ton coeur. Il faut écouter son coeur, car il nous parle. Si on prends le temps de l'écouter, on détiens la clef du bonheur...

Bonne Chance!

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 18:12

Alex, j'suis pas tellement daccord...

J'ai aussi eu un moment comme ça avec un client de ma job... et c'était réciproque... dur dur hein... et tout ça, ça m'a justement menée à me questionner et à penser que mon homme, je l'aimais plus... que j'étais justement à 1000 lieux de lui et tout le tralalala...

Pour finalement me rendre compte que c'était la magie du beau, le feu tout nouveau justement qui m'avait aveuglé...

Aujourd'huil, l'autre monsieur, le trouve toujours aussi beau et aussi gentil! Mais j'ai réussi à voir clair dans ma boucane et je sais ben trop que mon homme, je l'adore, qu'on s'aime encore très fort...

C'est juste qu'on a beau dire qu'il faut entretenir, après presque 12 ans et 3 enfants, c'est juste plus un gros feu pétillant... mais il est différent notre feu, il n'en dégage pas moins de chaleur, mais il est juste moins... j'dirais pétillant!

Anonyme, regarde bien comme il faut... m'a fallu ça moi aussi, une déclaration d'un autre même... pour que je m'éloigne dans mon coin et que je réalise que c'était pas XYZ que j'aimais, mais bien mon homme... et que toutes les histoires de ''sur une autre planète'' que je m'étais faites, c'était de l'aveuglement devant le tout nouveau!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par cleo007 Dim 4 Nov 2007 - 18:34

Je suis d'accord avec ce que Jooloose à dit...
J'ajouterai ceci:

La vie m'à appris que les feux d'artifice c'est super beau, super excitant, éblouissant, palpitant
Mais c'est effemère, ça dure le temps d'un "powf"
Alors qu'un beau feu de foyer, c'est doux, tendre, réconfortant, apaisant et ça dure longtemps

Moi j'ai choisi le feu de foyer.... et parfois on l'atiste un peu l'espace d'une soirée et il me donne autant (sinon) plus d'émotion que le feu d'artifice

Bonne réflexion et sois "prudente"
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 18:43

cleo007 a écrit:Je suis d'accord avec ce que Jooloose à dit...
J'ajouterai ceci:

La vie m'à appris que les feux d'artifice c'est super beau, super excitant, éblouissant, palpitant
Mais c'est effemère, ça dure le temps d'un "powf"
Alors qu'un beau feu de foyer, c'est doux, tendre, réconfortant, apaisant et ça dure longtemps

Moi j'ai choisi le feu de foyer.... et parfois on l'atiste un peu l'espace d'une soirée et il me donne autant (sinon) plus d'émotion que le feu d'artifice

Bonne réflexion et sois "prudente"

Ahhhh que c'est bien dit ca...

J'ai jamais vécu ce que tu vis en ce moment, mais j'imagines que ca doit être dure à gérer.

Parcontre je sais que dans mon cas, je préférerais le feu de foyer aux artifices!

Bonne réflexion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 19:27

cleo007 a écrit:Je suis d'accord avec ce que Jooloose à dit...
J'ajouterai ceci:

La vie m'à appris que les feux d'artifice c'est super beau, super excitant, éblouissant, palpitant
Mais c'est effemère, ça dure le temps d'un "powf"
Alors qu'un beau feu de foyer, c'est doux, tendre, réconfortant, apaisant et ça dure longtemps

Moi j'ai choisi le feu de foyer.... et parfois on l'atiste un peu l'espace d'une soirée et il me donne autant (sinon) plus d'émotion que le feu d'artifice

Bonne réflexion et sois "prudente"

Ho, je cherchais la comparaison en parlant de plus ou moins pétillant et t'es tombé direct dessus!

Avec l'autre, j'aurais eu un feu d'artifice... avec mon homme, j'ai le feu de foyer qui réchauffe, qui réconforte! Wink Le feu de foyer, c'Est fort, c'est stable... peut-être moins épantant sur le coup qu'un feu d'artifice, mais tellement plus durable et plus réconfortant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par benjo Dim 4 Nov 2007 - 22:24

cleo007 a écrit:Je suis d'accord avec ce que Jooloose à dit...
J'ajouterai ceci:

La vie m'à appris que les feux d'artifice c'est super beau, super excitant, éblouissant, palpitant
Mais c'est effemère, ça dure le temps d'un "powf"
Alors qu'un beau feu de foyer, c'est doux, tendre, réconfortant, apaisant et ça dure longtemps

Moi j'ai choisi le feu de foyer.... et parfois on l'atiste un peu l'espace d'une soirée et il me donne autant (sinon) plus d'émotion que le feu d'artifice

Bonne réflexion et sois "prudente"

Wow, quelle belle façon de l'expliquer!! J'approuve à 100%
Évidemment, je préfère le beau feu du foyer!



Bonne réflexion Anonyme

Bisou
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par Anonyme Lun 5 Nov 2007 - 12:27

Merci pour vos témoignages.

Évidemment, ma décision est loin d'être prise. C'est de la vraie torture...

J'essaie de retrouver un peu de pétillant dans ma relation actuelle, mais, on dirait que je pédale dans le beurre. Je vois bien que mon conjoint fait des efforts, mais ça ne m'atteint pas plus qu'il faut. Ça me touche, mais sans plus.

C'est comme si je me réveillais dans une crise de pré-trentaine, une sorte de bilan...que ce n'est pas ce dont j'ai envie de vivre avec mon mari....maintenant, je vois ça plus comme 2 personnes qui avaient à peu près les même ambitions et qui ont décidé de partager ça ensemble (avoir une famille, maison tout et tout...) ...mais,. ça reste qu'un côté purement matériel...

Ce n,est pas comme ça que j'envisage vraiment ma vie sur terre...oui oui, je sais, ça fait un peu flyé comme vision mais...il me manque quelque chose pour poursuivre ma mission...

Le partage de l'émotion, pure et simple.

Ne vous en faites pas, je ne suis pas dans une secte X pour parler comme ça. Wink Je viens seulement d'avoir l'illumination sur ma voie à suivre.

Ce que ça peut être compliqué être humain...
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par petite bédaine Lun 5 Nov 2007 - 14:41

Peut-importe la décision que tu prendras,fais le pour toi,suit le bout de chemin que toi tu as réellement envie de prendre.Je sais que ca peut parfois être difficile,surtout quand il y a des enfants qui entre en ligne de compte.Mais si toi tu n'es pas bien ds ta situation actuelle,alors tout autour de toi le ressentira..

parfois,s'éloigner,ca peut autrement faire du bien...

courage!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par thanatos Dim 13 Jan 2008 - 16:54

C'est ça qu'on appelle les hauts et les bas d'un couple...
Après si tu te vois mieux avec un autre prends du recul oui... Et rappelle toi les débuts avec ton actuel, et si ça finirai pas pareil avec XYZ (xD)
C'est vrai que c'est pas simple, mais peut-être n'es tu pas vraiment amoureuse de XYZ, donc laisse toi le temps..

thanatos
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par Milenko Dim 13 Jan 2008 - 17:45

thanatos... regarde la date... cest classé ce dossier la, la fille sest séparée et a trouvé le grand amour Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

mon dieu que ça va mal Empty Re: mon dieu que ça va mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum