~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le congé de paternité de vos chums...

+7
Syl_Mel
BoRn
carolynnh
Marie4poches
Mamama
Colle-Bébé
Sylvestre
11 participants

Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty le congé de paternité de vos chums...

Message par Sylvestre Sam 3 Nov 2007 - 14:29

Mon chum va prendre 1 mois quand bébé sera arrivé... s'il peut finir par se pointer... le congé de paternité de vos chums... Thinkw22

Mais là j'arrête pas de l'entendre dire:

- quand je vais être en "congé" je vais faire ci...
- quand je vais être en "congé" je vais aller m'entrainer...
- accouche donc que je tombe en "congé"...
- j'ai hâte de me "reposer"....


heuuuuu c'pas un si "congé" que ça mon grand... non mais s'il se pogne trop le beigne, moi je donne un coup de pied et retourne travailler...

Il ne m'a jamais dis:

- tu pourras en profiter pour aller faire ci...
- tu iras te faire masser, tu as l'air d'avoir mal partout ça va te faire du bien...
non quand je lui ai dit que je voulais aller me faire masser et qu'il serait là pour le bébé, il m'a dit:
- moi aussi...
TSÉ!!!!!!!!!

J'existe moi aussi non??? moi aussi j'aimerais ça aller m'entrainer après, après tout c'est mon corps qui va être à retapper, pas le sien...

ANyway, il commence à me faire freaker un peu... sont-tu de même les vôtres en congéle congé de paternité de vos chums... 59515?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par Colle-Bébé Sam 3 Nov 2007 - 14:49

BIENVENUE DANS LE CLUB!!

Petit conseil, fait pas comme moi, dit-lui quand les choses se présentes et dit-lui ce que tu attends de lui et comment tu te sens.

Moi j'ai juste réagis lorsqu'il était trop tard: à la fin de son maigre congé.

Il disait pas mal semblable à ca, il croyait être en vacances.... il l'a été d'un sens..... mais pas moi oh que non
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par kakou22 Sam 3 Nov 2007 - 15:37

ouin moi ça se passe pas comme ça du tout heureusement.Mon chum à pris 28 semaines de congé vu que moi j'y avais pas droit(j'étais étudiante)il a prit paternité et parentaux.Quand ma fille se réveille la nuit c'est lui qui se lève qui va la chercher pour me l'apporter pour que je l'allaite,le matin je reste couché c'est lui qui s'occupe de la petite.Il fait tout les souper,il m'aide dans le ménage.Il m'aide vraiment donc je peux pas comprendre ça.
Mais j'espère pour toi qu'il va changé d'avis quand le bébé sera là.

Je te souhaite d'avoir autant de soutien que moi je peux en avoir:)Ça fait du bien.
Bonne fin de grossesse...et félicitation d'avance pour le petit poupon:)

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par Mamama Sam 3 Nov 2007 - 15:42

Ah ce fameux congé... Mon chum a pris 3 semaines et il s'ennuyait tellement qu'il est allé se louer un xbox... Il s'est levé rarement la nuit et à beaucoup été chez ses amis écouter le hockey... Mais bon, faut pas trop en demander... Prochain congé par contre, pas de pognage de beigne, à deux bébés j'aurai besoin d'aide!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par Marie4poches Sam 3 Nov 2007 - 17:03

Le 5 semaines de mon chum, il vient de le prendre (ça se termine le 18 novembre).
Il les a pris parce que c'était un creux de job... c'était ça ou le chômage...

Mais peu importe... congé pas congé, c'est lui qui se lève la nuit et le matin pour William (moi je m'occupe de poulette).

Y a rien qui a changé a part qu'on est toujours ensemble. Il s'entraîne toujours, il joue autant aux jeux vidéos..

Il a seulement fait du lavage plus souvent Laughing (c'est lui qui s'occupe du lavage, moi je fais le souper et le lave-vaisselle).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par carolynnh Sam 3 Nov 2007 - 17:26

ben.. moi jen ai parlé avec ti mari. Il va prendre 5 semaines et ensuite je vais lui donner 7-8 sem. de mon parental...

c,est clair qu'il devra m'aider. Et pour pas qu'il y ait de mal entendu, on va mettre la liste des tâches à faire sur le frigo.. comme ca, Il saura ce qu'il aura a faire.. sinon il me dit toujours: ben jai jamais fait ca moi.. faut que tu me dises ce qu'il y a a faire... ben il va le savoir.. checkez ben la liste!!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par BoRn Sam 3 Nov 2007 - 19:53

Ici il m'avait aidé pas mal...mais sérieusement ça m'aurai frustré qu'il prenne ''congé'' dans toute les sens du terme, mais bon y ai pas de même à la base...Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par Syl_Mel Sam 3 Nov 2007 - 20:04

Moi il avait pris 5 semaines et en suite un mois apres il est tomber sur le chomage. Mais depuis la naissance de notre fille ont s'est tjrs tout partager quand ca concerne s'occuper d'elle. Donc durant ses 5 semaines on se levait chacun notre tour la nuit. Chacun notre tour pour le bibron le jour. On a du faire boire notre fille au 3 hrs jour et nuit durant le premier mois car elle était trop petite. Alors je suis pas mal contente qu'il est partager ses soins avec moi.

Syl_Mel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 46
Localisation : Drummondville
Emploi : Assistante optométrice chez New Look et éducatrice en garderie privé
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par bbMyaTom Sam 3 Nov 2007 - 22:39

Moi mon chum me disait souvent ça avant la venu de Mya qu'il allait être en "vacances" ! Et oui je trouvais ça enrageant.. mais c'est plutôt que mon chum aime se montrer macho sur les bords.. mais un coup que Mya est venu au monde, il m'a beaucoup aidé! Quand je l'allaitais ou lui donnais à boire, il s'occupait toujours de veiller à ce que j'ai un verre d'eau! Quand il voyait que j'étais fatiguer, il m'envoyait me coucher et s'occupais de Mya..

Bref, des fois les hommes ça parle au travers de leur chapeau.. pis on dirait qu'ils font exiprès quand il voit que ça nous enrage..

J'espère pour toi qu'il va faire comme le miens et ne pas trop se croire en vacances le congé de paternité de vos chums... Thinkw22
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par Mamzelle tournesol Dim 4 Nov 2007 - 15:34

Ça va être d'un chic fou je le sens .....

Sylvestre, moi aussi j'ai le même discours ici présentement!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par Lats Dim 4 Nov 2007 - 16:00

Moi il n'a jamais pris de congé parental. c'est la première fois qu'il dit qu'il va prendre son congé J'ai bien hâte de voir, si enfin il va le prendre. Il j'espère qu'il ne pense pas être en vacance, avec 6 enfants dans la maison... il est mieux de donner un coup de main. Surtout que je devrais accoucher durant les vacances de Noël des enfants, donc il n'aura pas 4 enfants à l'école, mais bien toute la gang dans la maison.

J'ai hâte de voir l'aide que je vais pouvoir avoir... ou plutôt j'ai peur... Vaut mieux penser positif.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par Fanny Dim 4 Nov 2007 - 16:32

Moi, mon chum a pas pu prendre ses 5 semaines de paternité d'affilées. Trop compliqué pour sa job. Il a pris 3 semaines à la naissance de la cocotte.

Il m'a aidé beaucoup, je me compte chanceuse d'avoir un homme qui m'aide assez bien en temps normal. Il disait toujours qu'il était en congé entre guillemets Laughing parce qu'avec l'arrivée de la petite c'était pas nécessairement un congé.

Mais j'ai plus souvent fait les chiffres de nuits que lui, alors il me laissait dormir le jour.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le congé de paternité de vos chums... Empty Re: le congé de paternité de vos chums...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum