~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Après combien de temps?

+6
Maïté
Summer
tao
Jo5
chrysalide
ptiloulou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après combien de temps? Empty Après combien de temps?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 16:40

J'ai perdu ma p'tite Nigoune, la p'tite chatte de quoi, 6 mois (rendue à 9 aujourd'hui) qu'on avait trouvé abandonnée au chalet...

Elle allait souvent dehors, mais elle sortait et revenait miauler 3-4 heures après! Elle dormait toujours dans la maison, à la noirceur, c'est clair qu'elle était sur le pas de la porte à miauler...

Mais depuis mardi qu'elle est partie... et on l'a pas revue!

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les minettes... mais je sais que plusieurs ici connaissent pas mal plus les chats que moi...

D'après vous, elle peut revenir au bercail jusqu'à combien de temps après sa fugue?

J'ai vraiment pas un bon présentiment, la pauvre, elle était vraiment petite pour son âge (au moins, elle a encore ses griffes...)

Les gars sont tristes, son bol reste plein, sa litière propre... Nigoune n'est plus là pour jouer et faire Dodo avec Phil...

Si jamais elle est pardue pour toujours, je vais essayer de ocnvaincre l'homme pour un autre chaton, mais un bébé, qui risque d'avoir l'esprit moins bohème que ma Nigoune...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 16:49

Bah tu vois avant d'avoir le chat que ma soeur a maintenant et qui ne va pas dehors, elle avait des chats qui y allaient toujours et la dernière fugue que ca chatte a faite était de deux ou trois jours et quelques semaines plus tard elle a eu une belle portées de ti-mines Après combien de temps? 324159

PS Mon fiston à bien mangé Après combien de temps? 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 16:51

AnnSam a écrit:Bah tu vois avant d'avoir le chat que ma soeur a maintenant et qui ne va pas dehors, elle avait des chats qui y allaient toujours et la dernière fugue que ca chatte a faite était de deux ou trois jours et quelques semaines plus tard elle a eu une belle portées de ti-mines Après combien de temps? 324159

PS Mon fiston à bien mangé Après combien de temps? 324159

Haha, les ti-mines me dérangent pas! Tant qu'elle revienne! Mais là, ça va faire une semaine mardi qu'on l'a pas vue, je commence vraiment à trouver ça long caline... pis il fait froid dehors la nuit...

Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 16:54

mamanmélane a écrit:
AnnSam a écrit:Bah tu vois avant d'avoir le chat que ma soeur a maintenant et qui ne va pas dehors, elle avait des chats qui y allaient toujours et la dernière fugue que ca chatte a faite était de deux ou trois jours et quelques semaines plus tard elle a eu une belle portées de ti-mines Après combien de temps? 324159

PS Mon fiston à bien mangé Après combien de temps? 324159

Haha, les ti-mines me dérangent pas! Tant qu'elle revienne! Mais là, ça va faire une semaine mardi qu'on l'a pas vue, je commence vraiment à trouver ça long caline... pis il fait froid dehors la nuit...

Sad Sad

Si elle a encore ses griffes t'as moins de chance qu'elle revienne amoché que mon matou que j'avais quand j'avais 19-20 ans, dégriffé, chat de maison y,a décidé un jour que c'était assez, qu'il voulait aller courrir la galipotte, on la revu quelques semaines plus tard, pas approchable, tellement il était rendu agressif, il lui manquait un oreille, il était gros comme un voleur, il lui manquait des bouts de poils...oufff y'a du se battre à plusieurs reprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 17:01

AnnSam a écrit:
mamanmélane a écrit:
AnnSam a écrit:Bah tu vois avant d'avoir le chat que ma soeur a maintenant et qui ne va pas dehors, elle avait des chats qui y allaient toujours et la dernière fugue que ca chatte a faite était de deux ou trois jours et quelques semaines plus tard elle a eu une belle portées de ti-mines Après combien de temps? 324159

PS Mon fiston à bien mangé Après combien de temps? 324159

Haha, les ti-mines me dérangent pas! Tant qu'elle revienne! Mais là, ça va faire une semaine mardi qu'on l'a pas vue, je commence vraiment à trouver ça long caline... pis il fait froid dehors la nuit...

Sad Sad

Si elle a encore ses griffes t'as moins de chance qu'elle revienne amoché que mon matou que j'avais quand j'avais 19-20 ans, dégriffé, chat de maison y,a décidé un jour que c'était assez, qu'il voulait aller courrir la galipotte, on la revu quelques semaines plus tard, pas approchable, tellement il était rendu agressif, il lui manquait un oreille, il était gros comme un voleur, il lui manquait des bouts de poils...oufff y'a du se battre à plusieurs reprises.

Ho, pauvre minou... au moins, ma Nigoune a ses griffes... et quand on l'a prise, elle était déjà en cavale, elle est faite dure... mais elle est vraiment petite pour son âge... J'ai donc peur pour elle!

Je veux en avoir un autre, mais si elle est pour revenir, j'sais pas... mais en même temps, ça fait presque une semaine qu'elle est partie...

J'ai appelé à la SPCA, pas de traces d'elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par ptiloulou Dim 4 Nov 2007 - 17:45

Salut !!

chez mes parents javais toujrous un chat ',dextérieur"" ils vivaient dans le ',garage''( batiment ou il faisait ses contrat débénisterie ect) de mon pere..

Cest arrivé souvent que ma minette partait et revenait que quelques semiane plus tard !! parfois 2 parfois 3 semaine.. puis quelques jours apres.. ELLE ACCOUCHAIT Very Happy

je te souhaite de la retrouvé Smile

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Dim 4 Nov 2007 - 17:49

ptiloulou a écrit:Salut !!

chez mes parents javais toujrous un chat ',dextérieur"" ils vivaient dans le ',garage''( batiment ou il faisait ses contrat débénisterie ect) de mon pere..

Cest arrivé souvent que ma minette partait et revenait que quelques semiane plus tard !! parfois 2 parfois 3 semaine.. puis quelques jours apres.. ELLE ACCOUCHAIT Very Happy

je te souhaite de la retrouvé Smile

Karinexx

C'est ce que j'ai pensé aussi, elle est enceinte ou en chaleur et elle se court un mâle!

Sauf que c'Est une chatte d'intérieur, elle sortait jamais plus que 3-4 heures d'affilées et elle restait sur le terrain ou celui de la voisine... à moins qu'elle ait perdu son traumatisme de son abandon et qu'elle recommence à fuguer...

C'est pour ça que je m'inquiète pas mal!

Si elle revient enceinte, je garderai un bébé et elle ira illico chez le véto pour se faire stériliser! J'veux plus la reperdre s'il y a quelque chose... on s'attache trop à nos bêtes poilues!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par chrysalide Dim 4 Nov 2007 - 18:41

J'ai bien l'impression qu'elle va revenir enceinte. Surtout à son âge c'est là que ça commence.

Laisses-toi encore un 2 semaines. Au pire fait le tour des rues proches de chez toi.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Jo5 Dim 4 Nov 2007 - 18:48

A ta place j attendrais encore avant de t`en trouver un autre. Une minounne c`est tres chasseuse donc ils se peux qu elle mette du temps pour revenir.

De plus, il se peux que quelqu un l est fait entrée dans leur maison, la trouvant toute petite et voulant la sauvé Après combien de temps? 324159 Après combien de temps? 324159
La mienne est parti 6 jours durant un hiver froid horrible et je crois qu`elle était chez quelqu un sinon elle serait morte de froid. La mienne aussi est toute petite pour ses 6 ans Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par tao Dim 4 Nov 2007 - 22:12

J'avais perdu mon chat il y a quelques annees et ca avait prit une bonne semaine si c pas plus avant qu'il revienne...
Il tait tout sale crasseux et il miaulait a la porte...J'etais vraiment contente de le retrouver et il avait l'air tres content lui aussi de ns retrouver et de manger et etre au chaud...en plus il avait meme pas d egriffe devant juste derriere et il s'en ai bien sorti et il a reussi a revenir...Je te souhaite dela retrouver...laisse toi un peu de temps encore...mais moi aussi je doute bien qu'elle va revenir enceinte!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Summer Lun 5 Nov 2007 - 8:30

J'ai déjà eu un chat qui est parti en fugue et il est revenu... 3 ou 4 mois plus tard!! J'peux tu te dire qu'on est resté bête en titi quand on a ouvert la porte et qu'il est rentré en courrant!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 8:39

Summer a écrit:J'ai déjà eu un chat qui est parti en fugue et il est revenu... 3 ou 4 mois plus tard!! J'peux tu te dire qu'on est resté bête en titi quand on a ouvert la porte et qu'il est rentré en courrant!!

Il était toujours en santé?? Caline, débrouillard dehors tout ce temps là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Maïté Lun 5 Nov 2007 - 8:41

MOn dieu....je te souhaite qu'elle soit partie courailler et qu'elle reviendra saine et sauf, quitte à ce que ça soit enceinte! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 8:45

Maïté a écrit:MOn dieu....je te souhaite qu'elle soit partie courailler et qu'elle reviendra saine et sauf, quitte à ce que ça soit enceinte! Laughing

Si tu savais... j'arrête pas d'aller voir dehors si elle est là, la pauvre...

Enceinte, je trouverais ça chouette même j'crois... tant qu'elle soit correcte... la ferrai stériliser tout de suite après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Summer Lun 5 Nov 2007 - 15:02

mamanmélane a écrit:
Summer a écrit:J'ai déjà eu un chat qui est parti en fugue et il est revenu... 3 ou 4 mois plus tard!! J'peux tu te dire qu'on est resté bête en titi quand on a ouvert la porte et qu'il est rentré en courrant!!

Il était toujours en santé?? Caline, débrouillard dehors tout ce temps là...

J'pense que c'est plutôt son manque de débrouillardise qui l'a fait revenir... Il était vraiment tout maigre! Quand il est rentré, il a courru dans le plat de bouffe, c'est pour ça qu'il était si pressé!! Laughing
Mais outre sa maigreur, il était top shape!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par BoRn Lun 5 Nov 2007 - 15:40

Mon Arthur est un champion en fugue! Il à 8 ans.

Fais 2 fois qu'il fugue pendant de longue période...la 1ère à durée 1 mois 1/2 et la dernière à durée près de 4 semaines...

La 1ere d'après moi il avait été chipper plus loin sur une ferme, mais il à retrouvé son chemin, un chat à un bon instinct et peu facilement retrouver son chemin sur de très longue distance...il est apparrût à ma porte patio un peu amaigrit avec quelques contusions, mais il n'était pas mal en point du tout.

La 2e fois ne date pas de très très longtemps, il à disparrût pendant plus de 3 semaines, il est apparrût sur mon balcon en arrière en pleine forme et pas amaigrit du tout, donc je soupçonne qu'il était gardé à l'intérieur par quelqu'un...et il à réussi à s'échapper..

Mon chat n'est pas sauvage du tout et il va à tout le monde et tout le voisinage connait mon Arthur...c'est mon petit Raptanplan!! Laughing

Ca se peut très bien qu'elle soit chez un de tes voisins bien au chaud...si c'est une fugueuse tu vas la revoir c'est certain...je te le souhaite! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par BoRn Mer 7 Nov 2007 - 16:38

Es-ce qu'elle est revenue ta minoune Mel?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 16:41

Born-Melodie a écrit:Es-ce qu'elle est revenue ta minoune Mel?

non, ça fait plus d'une semaine là... Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par BoRn Mer 7 Nov 2007 - 16:46

mamanmélane a écrit:
Born-Melodie a écrit:Es-ce qu'elle est revenue ta minoune Mel?

non, ça fait plus d'une semaine là... Sad Sad Sad
Ohhhh Sad

Je te souhaite qu'elle revienne vite! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 17:01

Comme je disais Born, j'ai un drôle de présentiment pas trop sympatique...

Fais chier, parce que d'ordinaire, l'homme aime pas les chats... Nigoune, il avait dit oui, comme on l'avait trouvé seule dans les bois... et finalement, il l'aimait bien, mais elle était spéciale, tellement fine la p'tite maudite...

C'Est la 1ere fois que l'homme aimait un chat... et là, quand je lui reparle d'un 2eme minet, il veut rien savoir... caline!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par sophiechat Mer 7 Nov 2007 - 20:47

Laughing St -Antoine de Padou, il faut trouver le minou, (minoune ça rime pas...) de Mamanmélane!!! Wink
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 20:52

sophiechat a écrit:Laughing St -Antoine de Padou, il faut trouver le minou, (minoune ça rime pas...) de Mamanmélane!!! Wink

Ho oui, c'est vrai, ça pourrait fonctionner ça!1 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Marie-Claude Jeu 8 Nov 2007 - 7:15

sophiechat a écrit:Laughing St -Antoine de Padou, il faut trouver le minou, (minoune ça rime pas...) de Mamanmélane!!! Wink

Je l'oublie toujours celui-là. Pourtant, il semble faire des miracles pour plusieurs!! Donc, St-Antoine de Padou, il faut retrouver le minou de Mamanmélane.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 12:37

Marie1981 a écrit:
sophiechat a écrit:Laughing St -Antoine de Padou, il faut trouver le minou, (minoune ça rime pas...) de Mamanmélane!!! Wink

Je l'oublie toujours celui-là. Pourtant, il semble faire des miracles pour plusieurs!! Donc, St-Antoine de Padou, il faut retrouver le minou de Mamanmélane.

Héhéhé, Merci Marie et Sophie!!! à la gang, ça peut fonctionner! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Jooloose Jeu 8 Nov 2007 - 12:57

J'avais une fermette et j'avais une petite chatte qui partait des mois et revenait. Elle pouvait partir même l'hiver.

A 6-9 mois, ce sont les 1ère chaleurs. L'Amour l'a sûrement appelé. Elle va sûrement revenir au bercail. Vous allez la revoir apparaître.

Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de temps? Empty Re: Après combien de temps?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum