~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes de selles...

+4
tao
zumba
vivel'été
jessdolphin5
8 participants

Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Problèmes de selles...

Message par jessdolphin5 Mar 13 Nov 2007 - 14:09

Alors voilà... Océanne aura 4 ans en février prochain et elle n'est toujours pas complètement propre.,,, Pour les pipis le jour ça va, mais la nuit y'a rien à faire, elle veut pas... Pourtant, elle est propre chez grand-maman, de jour comme de nuit. Dès qu'elle revient à la maison, c'est à recommencer...

Pour les selles maintenant... Elle ne veut tout simplement pas les faire... Elle se retient parfois plus d'une semaine. On a déjà consulté pour ça, elle a du prendre un médicament, mais ça n'a pas du tout réglé son problème. On croyait que c'était parce qu'elle avait mal en le faisant qu'elle se retenait... Donc plus elle se retient plus ça fait mal et plus ça fait mal moins elle veut le faire... Cercle vicieux... Mais ça n'a rien changé du tout...

Elle nous fait des traces dans ses bobettes quand c'est le temps et on doit la forcer à le faire, sinon elle irait à s'en rendre Malade... C'est que ça peut l'empoisonner!!!

J'ai essayé par la douceur, j'ai tenté de la forcer en la chicanant, j'ai tenté de lui faire peur, j'ai tenté de lui donner une récompense... Rien ne fait... Je suis à court d'idée!!!

Si je lui met une couche, elle le fait pas plus, elle se retient quand même... Z'avez des idées vous? J'suis à bout!!! J'en peux plus de ramasser de la M**** partout moi!!!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par vivel'été Mar 13 Nov 2007 - 14:14

Je ne peux pas t'aider mais il y avait eu ce post là :
https://jardinfamilial.bbactif.com/nos-enfants-f7/l-endocresie-t39395.htm
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par jessdolphin5 Mar 13 Nov 2007 - 19:03

Personne d'autre?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par zumba Mar 13 Nov 2007 - 21:28

Bien, j'ai une piste, mais je ne suis pas certaine que tu vas aimer ça.

Dans 90% dans cas, quand le problème n'est pas d'ordre psysiologique, c'est psychologique. Les problèmes d'alimentation et de propreté sont presque tous reliés à des problèmes de contrôle.
J'ai eu plusieurs personnes dans mon entourage qui ont eux des problèmes similaires au tient et qui ont tous fini par se faire dire ce que je vais te dire par un médecin ou un psy. Le pourquoi du comment serait trop long à expliquer, mais voilà la marche à suivre.

Arrête de lui en parler. Pendant une semaine, ne lui demande plus si elle a fait caca ou pipi. Si elle s'échappe, montre-lui comment se nettoyer et se changer toute seule. Ne la Chicane pas, ne lui en parle même pas.
Perso, je lui mettrais une pull-up la nuit et je focusserais (ou je ne focusserais pas justement) juste pour le jours.

Tu ne dois pas la féliciter, juste faire semblant que tu ne t'en préoccupe plus.
Observe... Regarde... Note secrètement...

Ce qui me dit que ça pourrait être ça, c'est que chez Grand-maman, il n'y a pas de problème...

Tiens moi au courant Wink et ne désespère pas ma belle...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par tao Mar 13 Nov 2007 - 21:43

J'ai eu un probleme similaire avec ma grande vers 2 ans et demi-3 ans...quand elle a commencer la proprete...

Elle voulais rien savoir non plus descacas ds la toilette,ellevoulais absolument uen couche...puis quandelle a commencer a etre en bobette tout le temps elle a commencer a se retenir parce qu'elle voulait pas le faire ds la toilette...et la le cercle vicieux acommencer parce qu'elle se retenait trop ca lui fesait maletelle voulais pas y allerparce qu'elle avais peur d'avoir mal...doncelle pouvait passer 4-5 jours meme des fois une grosse semaine sans faire de selles...

J'ai tout essayer les methodes aussi...la chicaner, luiexpliquer ce que ca fesait, ne paslui en parler, l'encourager, les collants, les privileges...rien n'y fesait!

J'ai essayer la geler pour la faire aller ala toiletteet ramollir ses selles et camarchait pas pantoute..elle y allait pas plus....J'ai meme du une fois lui faire un lavement parce que la ca fesait au dessus de 9 jours qu'elle etait pas aller et elle avait mal au ventre et se retenait parce qu'elle avait trop peur que ca fasse mal...Elle apas aimer disons...Ca toute sorti, pas le choix avecca...

Je m'etais apres elle va etre vide et le prochain caca lui fera pas mal et elel va ben voir que c ok...mais non...ca recommencer pareil....

J'etais assez decourager et j'ai arreter de lui en parler tout le temps...Je comptait secretement le sjours pareil mais je n'en fesait plus de cas...et quand uen bonne journee elledisais qu'elle avait envie je em suis remise a l'encourager bcp....Je lui ai aussi mis de la vaseline, je lui ai dis que c'etait uene creme magique et que ca ferais glisser son caca pour pas que ca fassemal...et avec les encouragements, je suis rester avec elle et je forcais meme avec...et elle a fini par en faire un!!!

ET apres ca par miracle elle en a refait un autre et un autre et la evidamment que ca lui fesait plus mal en y allant plsu souvent et elle etait tellement fiere!

Finalement ca c tout replacer tout seul quand j'ai lacher prise...
et au bon moment en l'encourageant c venu tout seul et apres c plsu jamais revenu!...

Je te souhaite Bonne chance parce que je sais que c inquietant et que c pas le fun...mais jepense aussi que le meilleur moyen c de lache rprise...moi aussi je luiavais montrer a se nettoyer comme uen grande pour qu'elle trouve ca pas agreable...et ne lui en parle plus...note comment case passe...et quand tu croira que c le bon timing reessaie toi a l'encourager et le faire avec elle voir si elle voudra bien...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par jessdolphin5 Mar 13 Nov 2007 - 22:46

zumba, je vais tenter le coup, à dire vrai, je n'ai encore jamias essayé cette méthode! Finalement, si elle fait quelque chose dans sa culotte, je lui demande simplement de se nettoyer elle même? Sans la chicaner rien? Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais au point où j'en suis, j'ai rien à perdre!! Je t'en redonne des nouvelles!

Tao, finalement, tu vas dans le même sens que zumba! Alors je vais tenter de suivre vos conseils!!

Merci beaucoup, un truc de plus à essayer et à ce que je lis, ça l'air de bien fonctionner! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par zumba Mer 14 Nov 2007 - 6:51

jessdolphin4 a écrit:zumba, je vais tenter le coup, à dire vrai, je n'ai encore jamias essayé cette méthode! Finalement, si elle fait quelque chose dans sa culotte, je lui demande simplement de se nettoyer elle même? Sans la chicaner rien? Smile

Ouais. Tu lui mets une boîte de lingettes ou des débarbouillettes près de la toilette et tu lui montres où sont ses vêtements propres (culottes et pantalons) et à partir de ce moment, c'est finito! Tu ne dis plus rien, tu n'en parles plus.

"Merde" ma belle! Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par jessdolphin5 Mer 14 Nov 2007 - 8:04

Merci beaucoup pour tes conseils zumba! Je tente le coup dès aujourd'hui... Seulement, je me demande... Comme ça fait déjà 3 jours (4e journée aujourd'hui) qu'elle n'a rien fait du tout (appart un mini peu dans ses bobettes), je fais quoi moi si ça dure encore 4-5 jours? Je continue de rien dire? Je dois avouer que ça me fait peur un peu les conséquences que ça pourrait avoir...

J'ai oublié de mentionner hier qu'elle porte une pull-ups la nuit. Sinon c'est pipi assuré dans son lit le lendemain matin. Un moment donné, je suis tannée de toujours laver ses draps aussi... Mais ça, c'est pas ben grave, le pire c'est vraiment les cacas dans les bobettes tout le temps...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par zumba Mer 14 Nov 2007 - 8:14

Même si ça fait 4-5 jours, j'essaierais quand même. Qui sait, ça sera peut-être beaucoup moins long que tu penses. Si ça t'inquiète trop, je ne sais pas si elle fait caca quand elle va chez sa grand-mère, mais j'attendrais peut-être qu'elle soit allée avant de commencer.

Pour la nuit, t'inquiète, on est en plein dans cette période avec Gaelle. Elle a exactement le même âge que Océanne. Moi qui m'étais dit que JAMAIS je ne réveillerais ma fille pour lui faire faire pipi et j'ai commencé à le faire.
J'ai des draps contour en plastique. Je mets un drap en plastique, un autre ordinaire, un autre en plastique et un autre ordinaire (4 épaisseurs).
On a arrêté les pull-ups. On la réveille quand je vais me coucher. Elle n'a fait pipi que 4 fois depuis 1 mois qu'on fait ça dont les 2 premiers jours.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par Rachipou Mer 14 Nov 2007 - 8:27

Rachel était comme ça Jess et y'avait rien à faire sauf un jour elle a voulu allez en camping avec mamie et ma mère lui a dit non tu n'es pas propre et mamie ne veut pas apporter des pull-ups en camping....
Le même soir (ma mère gardait pour moi quand la discussion à eu lieu) elle a demandé à ma mère de dormir en bobette et c'était terminé, elle était propre et elle est allez en camping 2 semaines après.

C'est elle qui devra décider et moi j'ai fini par lui faire comprendre en vieillissant que plus elle attendait, plus ça venait gros et plus ça faisait mal, le jour qu'elle l'a compris, ce fut encore mieux.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par jessdolphin5 Mer 14 Nov 2007 - 9:59

Rachipou: Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que chez grand-maman, ça se passe bien, jour et nuit. C'est vraiment à la maison le problème et je n'arrive vraiment pas à comprendre la raison. Pour la nuit, ça me dérange pas tant que ça. C'est certain que ça coûte plus cher parce que j'en ai 3 aux couches la nuit (William nuit et sieste seulement), mais c'est pas ça le pire...

zumba: Le problème c'est qu'elle verra pas grand-maman avant encorre un bon mois! J'ai commencé ce matin à lui faire laver ses bobettes... Mais là je me demande à quel point est-ce que je dois ignorer son comportement? Ce matin je lui ai expliqué quoi faire, comment laver ses bobettes elle même et comment faire pour s'essuyer les fesses... ça fait déjà 2 fois qu'elle salit des bobettes depuis ce matin...

La première fois, elle m'a dit qu'elle était une grande fille parce qu'elle s'est tout nettoyé ça elle même... Je lui ai répondu qu'elle sera une grande fille encore plus quand elle fera caca sur la toilette. Je ne lui ai pas parlé de faire caca sur la toilette plus que ça. Mais là, quand elle salit ses bobettes, je lui dit dès que je m'en rend compte, d'aller se nettoyer. Je sais pas si c'est la meilleure chose à faire?

La deuxième fois elle m'a dit "oh non, ça me tente pas". Donc déjà, elle se rend compte que c'est pas agréable de devoir nettoyer des bobettes sales...

M'enfin, j'espère que ça portera fruit!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par microsue Jeu 22 Nov 2007 - 20:57

sans porter de jugement sur votre situation familiale jessdolphin, se pourrait-il que ce soit un moyen pour ta fille d'occupper ou d'attirer ton attention.
Comme le problème ne se pose pas chez grand-maman, elle est ''capable de le faire'' en quelque sorte.
ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais je lance l'idée tou simplement
Je suggèrerait de mettre l'emphase sur ses bon coups, d'y aller avec une attitude positive quand ça va bien et une attitude neutre lorsqu'elle s'échappe.
Cette suggestion pourra tout aussi être valide après ses ''vacances'' chez grand-maman pour que ça se poursuive comme sur des roulettes a la maison.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par jessdolphin5 Jeu 22 Nov 2007 - 21:01

microsue a écrit:sans porter de jugement sur votre situation familiale jessdolphin, se pourrait-il que ce soit un moyen pour ta fille d'occupper ou d'attirer ton attention.
Comme le problème ne se pose pas chez grand-maman, elle est ''capable de le faire'' en quelque sorte.
ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais je lance l'idée tou simplement
Je suggèrerait de mettre l'emphase sur ses bon coups, d'y aller avec une attitude positive quand ça va bien et une attitude neutre lorsqu'elle s'échappe.
Cette suggestion pourra tout aussi être valide après ses ''vacances'' chez grand-maman pour que ça se poursuive comme sur des roulettes a la maison.

Pour le moment, comme elle n'est pas à la maison, il est difficile pour moi de faire quoi que ce soit. J'ai tout tenté avec Océanne à la maison et rien ne fait. Présentement, on tente une nouvelle façon d'aider Océanne, on verra bien ce que ça donnera.

Quand elle reviendra, c'est certain qu'on aura un système bien établi, donc normalement, ça devrait bien se passer!

Merci du conseil Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par microsue Jeu 22 Nov 2007 - 21:06

Je vous souhaite que tout aille pour le mieux! et même très bien.
tu nous tiendras au courant, si ça de dit. Des exploits de Océanne. Wink

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par mary_noemie Jeu 22 Nov 2007 - 21:07

ma fille a le meme probleme que la tienne concernant les pipi la nuit chez mon ex belle mere aucun degat ici se a tout les soir assure

pour ce qui est des caca sa lui etais arrive lors de sa fissure anale mais depuis septembre sa va quand meme assez bien sauf les jour ou elle est 3-4 jour sans y aller la elle se retien de peur en serrant ses fesse a un moment donne elle ma meme dit
je serre ems fesse pour faire rentre le caca pcq je veut pas sa fasse mal alors je lui ais dit calmement le pourquoi je voulais quelle le fasse dans les toilette

si tu te retien et que tu le fait pas sa va faire un bouchon dans tes fesse et on va devoir aller voir le medecin et lui y va aller lenlever ton bouchon

elle se souvenait tellement la fois ou le docteur a regarder sa fissure anale quelle a comme eu peur dy retourner et elle y a ete

jte souhaite bonne chance je sais se pas evident
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par jessdolphin5 Ven 23 Nov 2007 - 9:26

mary_noemie a écrit:ma fille a le meme probleme que la tienne concernant les pipi la nuit chez mon ex belle mere aucun degat ici se a tout les soir assure

pour ce qui est des caca sa lui etais arrive lors de sa fissure anale mais depuis septembre sa va quand meme assez bien sauf les jour ou elle est 3-4 jour sans y aller la elle se retien de peur en serrant ses fesse a un moment donne elle ma meme dit
je serre ems fesse pour faire rentre le caca pcq je veut pas sa fasse mal alors je lui ais dit calmement le pourquoi je voulais quelle le fasse dans les toilette

si tu te retien et que tu le fait pas sa va faire un bouchon dans tes fesse et on va devoir aller voir le medecin et lui y va aller lenlever ton bouchon

elle se souvenait tellement la fois ou le docteur a regarder sa fissure anale quelle a comme eu peur dy retourner et elle y a ete

jte souhaite bonne chance je sais se pas evident

Le problème ici, c'est que les explications ne servent à rien, Océanne n'écoute pas. Elle est toujours distraite et elle a BEAUCOUP de difficulté à se souvenir de ce qu'on lui a dit la fois d'avant... Ça devient donc très difficile de lui faire comprendre des choses aussi évidente que le fait qu'elle se rend Malade à ne pas faire ses cacas...

Dur dur!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par vemigill Ven 23 Nov 2007 - 10:08

Sans vouloir porter de jugement mais apres avoir discuter avec toi hier (je connais ta nouvel facon d aider ta puce) je te souhaite vraiment que ta nouvel facon fonctionera, car perso je n y crois pas.... comme elle est capable chez grand-maman, a son retour sa pourrais etre a recommencer car elle ses qu elle est capable.... sa pourrait etre aussi une facon pour elle d attirer ton attention!

je te souhaite bonne chance ma belle!

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de selles... Empty Re: Problèmes de selles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum