~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelle job et congé paternité?!

+3
Renetane
jessdolphin5
petite bédaine
7 participants

Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Nouvelle job et congé paternité?!

Message par petite bédaine Jeu 15 Nov 2007 - 21:44

Salut les filles,
j'ai une petite question qui me tourmente un peu ajd..je ne sais pas si qqn peut m'aider,mais si c'est le cas,tant mieux!Voilà,mon homme vient de changer de job,il travaillera pour une compagnie d'assurance,et sa formation durera 2 semaines.Officiellement,il entrera en poste le 26 novembre,et bb Félix arrivera parmi nous le 4 janvier.Au moment de l'entrevue,il n'a pas mentionné que ds 2 mois,ils devront le remplacer pendant 5 semaines...c'était question de mettre un peu + de chances de notre bord disont...So...pensez-vous que ça pourrait être une raison que l'employeur le renvoit,une fois qu'ils seront avisé? Nouvelle job et congé paternité?! Thinkw22
Est-ce une obligation de mentionner tout départ éventuel au moment de l'entrevue?On craint un peu,mais en même temps,s'ils le renvoit,me semble que ça serait pas justifiable pour les normes du travail..non?


Merci de vos réponses! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par jessdolphin5 Jeu 15 Nov 2007 - 21:59

Je pense pas que ça puisse jouer, c'est un congé qu'il a droit de prendre et au moment de l'entrevue, il pouvait bien ne pas vouloir en prendre un congé... Comme il a pu changer d'avis en cours de route, quelque part, je pense pas que ce serait justifiable comme renvoie...

Peut-être que d'autres auront une idée plus juste sur la chose. Je ne suis pas vraiment informée à ce sujet, mais je pense comme toi, me semble que ce serait pas logique! Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par Renetane Dim 18 Nov 2007 - 7:10

p-t aussi que l employeur peut lui demander de le prendre en petit conger !

2 semaines a la fois !

Faudrait qu il lui demande ou qu il appel aux normes du travail pour savoir c est koi ses droits !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par stefouel Dim 18 Nov 2007 - 9:05

C'ets comme un congé de maternité il peuvent pas l'empêcher ni le congédier pour ça. Enfin si y'a une rpobation a faire j'attendrais peut0être qu'elle soit fait avant par contre, parce que si c'est le cas il peuvent prendre n'importe quel raison et le renvoyer avant la fin de sa probation
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par petite bédaine Dim 18 Nov 2007 - 14:25

stefouel,c'est ça l'affaire..mon chum a reçu son contrat hier..en le lisant,on s'est rendu compte que la prédiode de probation dure...6 mois!!! BENOUI C'est long qd même,attendre 6 mois avant d'avoir un peu d'aide de mon homme..mais bon..demain,il va téléphoner au gouvernement pour mieux savoir où on s'en va.Mais comme tu dis,j'ai peur aussi que l'employeur trouve ou invente des raisons de congédiement pendant la probation.. BENOUI On verra bien,mais croisons-nous les doigts,ça nous ferait du bien côté financier cette job là! Croiser Croiser Croiser


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par helen Dim 18 Nov 2007 - 14:29

moi personnelement je ne voudrais pas que mon prenne son conge les premieres semaine que bebe est nee...............je trouve que ca donne rien vu que bebe dort presque tout le temps.....................

je prefererais attendre que bebe soit plus vieux....genre 6-9 mois parce que rendu la bien souvent bebe commence a etre du sport a surveiller..............

en fesant comme ca ton chum ne mettrais pas ca job peril
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par stefouel Dim 18 Nov 2007 - 14:49

il vous reste juste a vous croiser les doigts alors parce que en probation son boss peut le congédier en disant simplement qu'il ne correspont aux aux exigences du poste ou n'importe quoi d'autre.

Mais c'est pas tout les boss hen qui sont chiant de même. Je lui sauhaite D'avoir un bon boss

Pis pour ce que dit Helen personnellement C'est sur que je veux les premieres semiane de bébé avec mon homme de lA'voir à la amison ca aide en maudit pour ce remettre d'un acocuchement. D'aovir quelqu'un qui s'occupe de otut à la maison tandis que toi tu dors avec bébé et tu t'en occupe (ben lui aussi là), mais tu le laisse faire tout le reste tu touche a rien d'autre

Personnelement je m'en suis remit rapidement de cette faocn, malgré le fait d'avoir perdu une nuit de sommeil compléte dû à l'heure ou ma grande est née et d'avoir un bébé qui buvait au 3 heures et durant 1h30 sa laissait pas beaucoup de tmeps pour dormir entre 2 boire



A ma première c'était sur l'ancien régime et le papa avait droit a rien a aprt si la maman lui en donnait, pour moi c'était tellement important que je lui ait donner 4 sem de mon congé.

Et si je l'avait pas eu avec moi, je m'en serai pas sorti aussi bien je suis sur.

Mais bon ca dépend de chaque femme aussi
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par Marie4poches Dim 18 Nov 2007 - 15:30

Moi aussi je suis d'accord avec helen.

Est-ce que ton homme a un horaire plein ? Un horaire vraiment difficile pour toi ?

A William, mon chum n'a rien pris comme congé. Il travaillait de soir/nuit. Donc j'avais son aide pendant la journée (enfin... en après-midi plutôt).

A Lily-Jade, mon chum a pris congé dernièrement (il a terminé ses 5 semaines... hier). Il les a pris parce qu'il n'y avait plus de job pour lui, donc tant qu'a être sur le chômage... Il a pris ses 3 jours payé (normes du travail). Il voulait prendre ses 5 semaines pendant le temps des Fêtes... Sauf qu'il avait un bel horaire quand la puce est née. Il travaillait seulement 3 jours par semaine.
Par contre le dimanche j'étais seule avec les 2 enfants... J'en ai arraché !! Sauf que j'ai demandé de l'aide autour de moi.

Y a pas juste papa qui peut aider ! Smile Y a les grands-parents, les tantes/oncles, les amis..

Y a aussi des organismes comme Les Relevailles qui peuvent t'aider dans des situations comme la tienne !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par isabeille Lun 19 Nov 2007 - 15:42

Bon, tu sais ce que j'en pense alors je Croise les doigts pour ça se passe bien et que son boss soit pas trop chiant... Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par petite bédaine Lun 19 Nov 2007 - 17:44

Merci les filles pour vos réponses!On va se croiser les doigts pour que tout aille pour le mieux!Fait encourageant,ds le contrat,ça dit aussi que cette compagnie est très respectueuse de la vie privée de ses employés,et que tout congé,pour des motifs famillaux seront accordés.Reste à vérifier le tout!

Merci! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle job et congé paternité?! Empty Re: Nouvelle job et congé paternité?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum