~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

C'est ben compliqué dont!!

+2
ptiloulou
Mefesto
6 participants

Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty C'est ben compliqué dont!!

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 14:32

Je me magasine un char!! Ben oui..

J'ai cherché pendant 2-3semaines un char usagé, pour en venir à la conclusion que j'achèterais un char neuf, dans le vraiment pas cher, genre aveo..

Ce matin je vais essayer un aveo, pas pire, ça se conduit bien, mais l'espace est pas mal restreint entre les banc d'en avant et d'en arrière, avec les banc d'auto les enfants se ramassent presque les pieds dans les bancs de devant.. Mais je me disais, c'est correct, je le prends pareil, ils seront pas dans leurs bancs d'auto éternellement... Le vendeur me rempli un contrat et tout, j'étais prête à donner l'acompte...

J'appelle mon chum pour lui dire ce que je suis sur le point de faire, il me dit minute je vais demander à Gerry, il travaille chez Fournier chevrolet, exactement là où j'avais l'intention d'acheter mon aveo.

Ben cristi, Gerry me dit achète pas ça, passé x km les bugs commencent!!

Criss que c'est compliqué magasiner un char!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 14:51

C'est certain qu'après un certain nombre de kilo y'a des bugs... pourquoi tu prends pas une location...

T'é garantie full pendant la durée de ta location!

Pis c'est sure quand dans un ti char t'as plus de ti-clign-clangn... mais si tu es garantie les ti clign clagn vont être couverts Laughing

J'eespère que tu trouveras ce que tu veux bientot

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Mefesto Ven 16 Nov 2007 - 14:52

bodel, tu l'a su de justesse !!

Je connais rien dans les chars pis mauseusse que je trouve ca compliqué moi aussi.

Je reste toujours avec l'impresssion que je me ferai avoir....

jespere que tu trouveras finalement
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par ptiloulou Ven 16 Nov 2007 - 14:58

Dans le meme genre dauto je te conseil fortement la suzuki sx4 ( chu fatiguante avec ca mais je laime mon auto et mon chum qui est un vendu honda ladoooooore et veut meme plus changer de voiture il veut la toffer au moin 10ans)

Wink

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Rachipou Ven 16 Nov 2007 - 14:58

Honnêtement mimi, pour moins cher tu aurais eu une Hyundai et sont hyper fiable!

J'avoue qu'il n'y a rien de plus poche que d'acheter une voiture mais si tu la prend neuve, dit toi qu'elle sera garantie!!!!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 15:12

Bon j'ai appellé CAA québec.. On a comparé Aveo, Wave, Toyota Yarris, Nissan Versa, Accent et Élantra.. toute catégorie confondu il me suggère la Versa... Le gars de CAA fait des chroniques automobiles et les a tout essayé, et la Versa est très impressionnante et intéressante!! Reste à voir si j'arrive à faire fiter ça dans mon buget, ça donne un 50-60$ de plus par mois que la Aveo... 3

Véro, jveux pas de location, tu paies tjrs dans le beurre et la différence entre location et achat est pas si énorme que ça (à peu près 50$ par mois)... Donc j'aime aussi ben acheter et avoir qqch à moi en bout de ligne!!

Ah pis Julie, non la Hyundai est plus cher de 50$ par mois à peu près.. je les ai toute appellé Wink Et entre Hyundai et Nissan, je choisi Nissan sur toute la ligne, en plus avec la discussion que j'ai eu avec le gars de CAA, la Versa l'emporte haut la main...

Ah pas facile.. c'est quand même un gros achat tsé Wink

Tk, on verra!! Merci les filles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Rachipou Ven 16 Nov 2007 - 15:16

Ah tu vois je pensais que Hyundai était moins cher, ça monté

Et puis la Versa est très belle. Demande à Nancy de Ste-Dorothée, c'est ça qu'elle a et elle l'aime beaucoup.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Gaelle Ven 16 Nov 2007 - 15:17

Tu vois, moi après les acahts je suis rendue à la location.

J'ai acheté 9, 2 véhicules, tu vois les termes sont un peu plus élevés mais payé en 4 ans ça vaut la peine.Mon premier char 9 je l'ai payé en 5 ans, dans ce temps-là, j'avais pas de gros budget pour ça,mais tu vois ma sunfire,je l'ai payé en 4 ans,ça c'est super.

Maintenant,je loue,car j'aime ça changer souvent, et comme dit AnnSam garantie full ça a pas de prix.

PAr contre le + pour toi, c'est que toi ton chum est mécano, alors tu peux lui faire faire des jobs.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 15:32

Gaelle, mon chum est pas mécano, il fait juste poser des pneus... C'est son père qui est mécano pour mazda, mais il veut pas trop réparer d'autre char que mazda... Tk, c'est weird un peu, essaie pas de comprendre Wink Laughing

Bon ben jviens de regarder mon compte en banque, j'ai plus de cash que je pensais, jvais p-e pouvoir l'acheter ma Versa 2008!! En donnant un bon cash, ça va faire baisser les mensualités Wink

J'hésite entre Yarris ou Versa.. La Yarris c'est du Toyota, normalement tu te trompe pas, c'est la plus économique niveau consommation essence, mais elle a des points faible à considérer, comme le manque d'espace et de puissance et la carosserie plus écho, qqch du genre que le gars de CAA me disait... Y a un remboursement du gouvernement de 1000$ aussi car elle est considéré comme une voiture éco-énergétique..

La Nissan ben c'est celle qui est le mieux tout points confondus selon CAA. Elle consomme un peu plus que la Yarris, mais est tout de même super en frais de consommation d'essence!!

Tk, jvais parler de tout ça avec chéri, on verra ce qu'il en pense!!

Merci les filles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par ptiloulou Ven 16 Nov 2007 - 15:36

Fait attention avec la Yarris mon chum la pris en location pour son travail , il a fait juste un voyage drummond -montreal ( cest 1h de route) et il voulait pu rien savoir de ce char la.. en ville il est bien..

mais sur la route il dit que ca pogne dans le vent sans bon sens .. et que la fenetre avant est tellment en agle et les fenetre des porte tellement petit quil ce sentait comme dans une boite !!

cest a voir , si toi tu aime ou pas!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 15:57

Oui ptiloulou c'est justemetn ce que le gars de CAA me disait.. donc c'est presque sûre que je vais aller vers la Versa Wink À voir après les essais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 16:02

Ptitloulou.. jviens de regarder pour la Sx4!! Wow, j'avoue qu'elle a l'air extra!! Dommage, un tout ptit peu hors budget, sinon jpense que j'irais vers ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par La gachette Ven 16 Nov 2007 - 16:40

je confirme que j'adoooooorrrrrrrrreeee ma Versa pis ya de la palce en masse. Moi j'ai le modèle Hactback je ne regrette pas du tout ma décision!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Marie4poches Ven 16 Nov 2007 - 21:16

WoW... C'est super ça comme description mimi.
J'avais jamais osé appeler le CAA pour avoir des infos du genre.

J'ai donné les infos a mon chum, vu qu'on pense a un 2e véhicule peut-être... ça pourrait être intéressant Smile Malgré qu'on risque de louer le prochain, sauf que ça donne pareil des bonnes infos d'avoir appeler la !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Invité Ven 16 Nov 2007 - 21:20

Marie, CAA c'est super!! Tu peux leur demander toutes les questions que tu veux (faut être membre par exemple, moi je prends le numéro de carte de ma boss, héhé).. Des fois t'en pogne des taouins, mais celui que j'ai pogné après midi tu voyais qui connaissait son affaire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est ben compliqué dont!! Empty Re: C'est ben compliqué dont!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum