~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DS le meme lit?

+5
mary_noemie
rousselyn
Marie-Claude
manushka
tao
9 participants

Aller en bas

DS le meme lit? Empty DS le meme lit?

Message par tao Dim 18 Nov 2007 - 14:44

Par rapport a l'autre post que j'ai parti sur le changement au lit de transition quand les 2 sont ds la meme chambre...

J'ai eu une ideecette semaine j'en parlais avec mon chum et on est pas sure si ca serais une bonne affaire ou non...
J'ai penser a soit mettre un lit gigogne (avec un matelas ds le torroir sous el lit) parce que ca prend pas bcp de place et la chambre est petite maison se demande si les lits vont etre trop pres et que ca va niaiser a en pu finir et se rejoindre ds leur lits...

Ou sinon tant qu'a y etre les mettre ds un grand lit double les 2 ensemble...JE me disais que moi quand j'etais petite j'ai tjrs ete rejoindre ma soeur ds son lit ou vice-versa...j'ai rarement dormi toute seule, on aimais pas ca ni une ni l'autre...Et je me demandais si ca pouvais etre une bonne idee tant qua se battre pour qu'elle reste ds leur lit et finisse par dormir ensemble toute facon sans qu'on les voit, de les mettre ds le meme lit?

Est-ce que vs pensez que c unemauvaise idee?Encore laje sais pas si ca va etre plus de niaisage de les empecher de se lever et se rejoindre ou si ca va etre pire ds le meme lit et qu'elle vont niaiser super longtemp avant de dormir?

Est-ce qui en a qui ont essayer??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par manushka Dim 18 Nov 2007 - 15:25

Ma tante a fait dormir longtemps ces deux filles dans un lit double, je ne vois pas de problèmes, avant, c'était courant.

Bonne reflexion

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par Marie-Claude Dim 18 Nov 2007 - 16:13

Perso, ça ne serait pas mon truc. Dans la même chambre, ça pourrais passer. Qu'elles aillent dormir ensemble, pas de trouble non plus.

J'ai longtemps été dans la même chambre que mon frère et j'étais très contente qu'on change!!!

J'ai toujours trouvé ça important que l'enfant aille une place à lui, juste à lui. Un petit jardin secret où il peut aller si besoin il y a. Et ça peut être plus difficile si le lit est partagé.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par rousselyn Dim 18 Nov 2007 - 16:21

ici les garcons se rejoingnent souvent pour dormir ensemble...
ils se sentent en sécurité et cest bien... je n'ai rien contre les lits communs tant que tout le monde est d'accord
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par mary_noemie Dim 18 Nov 2007 - 16:26

moi personellement jirais avec 2 lit mais avec la permission de ses rejoindre car effectivement comme la dit marie claude
J'ai toujours trouvé ça important que l'enfant aille une place à lui, juste à lui. Un petit jardin secret où il peut aller si besoin il y a. Et ça peut être plus difficile si le lit est partagé.

de plus si yen a 1 de Malade ou plus tard quil on des amies a couche se plus simple qui ais chacun leur place pis sa permet a lenfant de prendre concience quil a son endroit a lui et que en vieillisant si y resent le besoin detre dans son ptit nid douillet a lui il le peu

la se pas si pire son petite mais quand y vont grandir y vont peut etre se sentir a letroit et auront lopportunite de niaiser beaucoup plus
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par ptiloulou Dim 18 Nov 2007 - 16:48

moi je serais contre lidée de mettre 1 seule lit pour 2 enfants...

je sais pas trop pourquoi.. cest dans ma tete surement!!

mais jy vois que des probleme...

probleme de dodos , probleme si une de Malade , probleme lorsque les amie viendront couché ... probleme si une des deux va couché chez une amie.. et lautre pas capable de dormir seule.. ect..

A chaque enfant leur propre chose !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par tao Dim 18 Nov 2007 - 16:58

Ouin finalement a vs lire vs avez bien raison...j;avais pas penser au cote maladie ou amis...c vrai que c mieux 2 lits ds ces cas la et c vrai aussi que ca leur fais chacune leur propre affaire...
Par contre je sais qu'elle vont aller se rejoindre c presque sur...Elles sont tjrs ensemble et quand une est pas la on dirait que l'autre s'emmerde et cpas quoi faire de sa peau...Alors je crois que je vais quand meme opter pour 2 lits mais je vais surement les laisser se rejoindre...Je vais soit prendre 2 lit simple ou p-e que l'idee du lit gigogne peut etre bien aussi...

Vs est-ce que vs les laisser faire tant que ya pas de niaisage et dites rien ou vs les chicaner car vs tenez a ce quil reste chacun ds leur lit?

Je pense que je le mieux est p-e de les laisser se rejoindre tant qu'elle dorme et pas autre chose..sinon c chacune leur lits...elles vont au moisn comprendre que si elle veule dormire ensemblec sans niaiser sinon chacune leur lit!
Pensez-vs que c une boonne facon de faire??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 17:00

Bah moi j'ai été longtemps dans la même chambre que ma soeur et on avaient également un lit double pour les deux.

J'avoue que quand on a eu la chance d'avoir notre espace à chacune j'étais très contente mais je ne me suis jamais plaint de ma soeur dans ma chambre... on étaient très complices.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 17:04

Quand mes enfants etaient plus jeunes (a peu pres l'age des tiennes) ils ont été environ 2ans dans le meme lit et moi je ne voie pas d'inconvenient. Pour les maladies sa arrive pas a toute les jours et quand sa arrivait ont placais le Malade sur le divan. a cette age sa n'invite pas d'amis a coucher (en tous cas pas chez moi). Quand ils grandiront oui je trouve que se sera important qu'elles aient chacun leur lit mais pour l'instant je n'y voit aucun invenient a toi de voir si tu veux investire dans un ou deux lits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par mary_noemie Dim 18 Nov 2007 - 17:32

pk ne pas opter pour un lit a 2 etage si la chambre est petite comme sa la plus vieille a sa place en haut mais si elle prefere dormir en bas avec sa soeur se corect pis asteur ya des lit a 2 etage avec un lit double en bas
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par jessdolphin5 Dim 18 Nov 2007 - 17:42

Ici, les filles et les garçons ont chacun leur chambre. Mais il arrive souvent le week-end qu'on fasse dormir les filles dans la même chambre ET dans le même lit (elles ont toutes deux un lit double). Je ne les laisserais pas dormir constamment dans le même lit par contre. Un moment donné même à leur jeune âge, ça prend un peu d'intimité!

Par contre, si elles étaient dans la même chambre, ce serait chacun son lit. Je pourrais sans doute opter pour un lit où y'en a un autre en dessous qui est seulement plus bas, mias ce que je ferais à ce moment là, c'est de ne pas les laisser coller. Donc j'aurais un lit qu'on peut déplacer qui sort complètement de dessous du lit le plus élevé...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par jessdolphin5 Dim 18 Nov 2007 - 17:43

mary_noemie a écrit:pk ne pas opter pour un lit a 2 etage si la chambre est petite comme sa la plus vieille a sa place en haut mais si elle prefere dormir en bas avec sa soeur se corect pis asteur ya des lit a 2 etage avec un lit double en bas

Sont petites pas mal ses cocottes pour un lit 2 étages! Moi en tout cas je ferais pas confiance à ça du tout! Et même pas pour ma fille qui a 5 ans et demi! Même si elle dort là dedans chez mes parents (ce que je tolère, mias n'apprécie pas du tout)
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par tao Dim 18 Nov 2007 - 23:02

Non je prefererai de bcp 2 lits ou au pire un lit gigogne ave cun tirroir que le lit a 2 etages...Je trouve ma grande encoretrop petite pour la mettre au 2e etage et elle est assez casse-cou parfois alors j'oserais pas pour tout de suite entk...
J'en ai reparler avec mon chum apres ce que vs m'avez dis et on va optez soit pour 2 lits soitpour un lit gigogne avec un torroir mais comme ma chambre est petite ca serais diffcile de deplacer le lit loin de l'autre donc il resterait colles...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par Colle-Bébé Lun 19 Nov 2007 - 7:45

Tao: j'ai pas tout lu les messages ici, mais c'est aussi ce que je compte faire, mettre mes deux fils dans le même lit, un grand lit double. Jeunes nous non plus, mes soeurs et moi on aimait dormir seules, et dans le même lit ou non, c'était toujours long de s'endormir, on placotait jusqu'à l'épuisement, alors tant qu'à moi ca ne changera rien du tout. Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par pinkkie Lun 19 Nov 2007 - 10:39

je ne voudrais pas que mes enfants dorment dans le meme lit
question de principe
ici ils ont chacun leur lit(et leurs chambres)

avant d'emmenager, mes 2 plus grands dormaient dans un lit superposés et ca se passait tres bien
mon fils a la meme age que ta fille tao et il n'est jamais tombé, au contraire il etait tellement fier de dormir tout en haut
en plus il y a des barrieres pour le lit du dessus, donc franchement ca risque pas grand chose

mais bon si tu n'aimes vraiment pas, le lit gigogne peut etre une bonne idée Wink
pinkkie
pinkkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : puéricultrice en congé parental
Loisirs : le net, natation, shopping,soirées entre amis,...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

DS le meme lit? Empty Re: DS le meme lit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum