~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hier soir...

+3
cleo007
Jo5
ptiloulou
7 participants

Aller en bas

Hier soir... Empty Hier soir...

Message par ptiloulou Sam 24 Nov 2007 - 12:55

Hier soir ..

hier soir jai eu tres peur....je ne savais pas trop quoi faire..

Mon chum jouait avec le petit et tout a coup il s'est jeté par terre..
Il ce tenait la poitrine.. il avait le souffle coupé...et il ce tortillait.. Au début je pensais que le petit lui avait donner un coup..

Puis non..

Quand il s'est relevé.. il ce souvenait de rien.. il me demandait ce qu'il c'était passé..qu'est ce qu'il avait fait pour que ca arrive..

Puis la mémoire lui a revenu un peu.. Il a senti un gros serrement a la poitrine.. de gros picotement lui monter au coup en allant jusqua bout de ses doigts de ses deux bras..

Il voulait pas aller a lhopital.. jai du apeller info santé et linfirmiere lui a parler 30 minutes pour le convaincre..

20h30 on arrive a lhopital..il passe au triage et aussito il est mis sous observation derriere.. electro cardiogramme, machine a pression , prise de sang , sérum ..ect

Linfirmiere me laisse clairement savoir que je devrais partir.. avec le petit a lurgence ce nest pas idéal ..dautant plus que je ne peux meme pas aller derriere..Elle me dit que ca pourrait prendre entre 2 et 4 hrs pour les test et quavec une perte de conscience et de memoire parfois il nest pas rare quil les garde jusquau lendemain..

En arrivant a la maison japelle une amie .. elle est venu me tenir compagnie.. et de cette facon je pourrai aller chercher mon chum a lhopital sans a avoir a reveiller le petit..

21h50
le telephone sonne.. cest mon copain.. ilme dit quil attends le resultat de ses prise de sang dici une heure ou deux et quensuite il pourra quitter.. jlui dit alors de me rapeller..

23h.. toujours rien..

minuit.. rien..
Japelle a lurgence.. elle me dit quelle lui fera le message de mapeller..

minuit30.. toujrous pas de nouvelle... cest decidé jvais aller voir ce qui ce passe.. je sors dehors.. et qui je vois entré dans lentrée??

MON CHUM!! A PIED!! Jluid emande si ca va.. pkoi il ma pas apeller , jlui demande si il a eu un lift.. si il me niaise??

Il a marché 4km a pied.. a minuit le soir.. le medecin lui a dit quil avait rien au coeur.. et a presque rit de lui selon cest dire.. il me repete toujours que je lai fait passé pour un cave en allant le porter la bas..

Comme il etait frustré.. il ma pas apeller pour que jaille le chercher..
Il m'a dit .. '' mon probleme cest que je suis gros fack jai marché ca va juste me faire du bien''

4 km.. QUATRE KILOMETRE a pied... dans le froid.. a minuit.. apres avoir eu un malaise comme le sien..

sti que les hommes ont pas de tete...

Maintenant je suis inquiete.. jai peur que ca recommence...je le surveille et verifi sa memoire souvent.. sans quil sen rendre trop compte. Il a lair de bien aller...mais il allait bien AUSSI avant que ca arrive..

jsais pas quoi penser... jsais pas quoi faire..

karine Crying or Very sad
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par Jo5 Sam 24 Nov 2007 - 13:34

méchante affaire ça karine. Meme si ils ont rien trouver ca veux pas dire que y a rien hein!!!!! Tu fais bien de surveiller ses symptomes Yé
Et ton chum est pas gros, qu il s`enlève ça dans la tête. En tout cas 4 km au frette ça replace les idées Hier soir... 324159
Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par ptiloulou Sam 24 Nov 2007 - 13:37

Je sais vraiment pas quoi pensée...

jtrouve que les examen ont ete fait rapidement...

Mais pour lui pas question de retourner a lhopital.. il sest assez fait rire de lui quil dit..

Presentment il dort un peu .. on sest couché a 2h30 am je me suis levé a 6h30 pour cédric et lui a 7h30..

Jespere que ce nest pas grand chose...

Karine tres tres tres inquiete
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par Jo5 Sam 24 Nov 2007 - 13:49

Ça me surprend que le personnel d l hopital est ris de lui, c`est probablement un impression qu il a eu sans plus.
La prochaine fois, si il y a, demande a ton amie de rester avec ti-pout et va avec chéri comme ca, il se sentira moins seul et moins ridicule car c`est tres long attendre seul a l hopital, et il sera moins bougon Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par cleo007 Sam 24 Nov 2007 - 13:54

Je trouve ça quand même rassurant qu'ils n'ait rien trouvé....ils ont surement éliminé les choses majeures.
MAis à sa place, je prendrais un rv avec mon médecin de famille pour rediscuter de tout ça et demander un examen annuel complet
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par ptiloulou Sam 24 Nov 2007 - 13:57

Jo5 ouais... jai voulu mais linfirmiere voulait pas trop yavait un epidemie de gastro et quand elle ma vu la bedaine.. elle ma chaudement recommander de quitter les lieu..

et pour attendre il na pas attendu il a passé du triage a larriere directement !!

Cleo007 cest certain que jvais lui arranger un rendez vous avec le medecin de famille.. je laisse retomber un peu la poussiere et je vais lui ena prler.. car si jlui en parle mainteant il va dire que je capote pour rien et quil va encore ce faire passé pour une moumoune !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par Jo5 Sam 24 Nov 2007 - 14:06

c`est vrai Karine, j ai pas pensé sur le coup que tu étais enceinte, c`est ben trop vrai Bisou
Tu fais bien de laisser un peu de temps pour digéré tout ça et apres un rendez-vous avec son doc sera pas du luxe.
Mais maudit que c`est pas facile envoyer un homme voir le doc heinnnn!!!!! En tout cas le mien, faut que je pête ma coche pour qu il se décide a consulter Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par ptiloulou Sam 24 Nov 2007 - 14:26

HAHA tu as le meme model que le mien!!

moi ausis faut que je pete une coche et que je loblige!! dautant plus que pour lui manqué une journée de travail pour sa propre personne.. ca releve dun défi!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par Hermione Sam 24 Nov 2007 - 16:56

Heureusement ils n'ont rien trouvé...tu as bien fait de l'envoyer à l'hopital sa aurait pu être pire!
Je connais sa moi aussi des têtes de cochons Laughing
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 17:05

Salut je voulais simplement te dire que ca ressemble drôlement a des attaques de panique ( anxiété... ) Pour être présentement dans un atelier au CLSC et jasé de ca avec d'autre... (chaque cas de panique est différent) mais plusieurs compare ca a une crise cardiaque et on souvens des pertes de mémoires... jai un gros cahier ici... si tu veux dautres info en pv ca va me faire plaisir!! Sinon rappeller au clsc et demander de linfo complémentaire sur ca!! Méchante marche qui a pris ton homme... beaucoup de repos, de relaxation et de communication (communiqué facteur de stress..etc etc etc ) Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par ptiloulou Sam 24 Nov 2007 - 17:11

MOON

pour etre franche jy ai pensé... mais ce que je ne sais pas cest si les crise de panique peuvent survenir nimporte quand sans symptome avant... car mon chum jouais avec le ptit et courait dans la maison.. puis PAF il a fait ca...

Je sais quil ma dit dernierement que il ce sentait un peu depressif.. dans le sens ou ca lui tentais pas daller travailler , que le lundi et le mardi matin surtout il ressens comme un sentiment de peur ( il na pas peur mais a la meme sensation que lorsquon a peur) juste a pensée a aller travailler...

jaimerais en savoir plus!!

Merci!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 20:24

juste a posé tes questions je vais essayé dy répondre du mieux que je peux...

Tu c'est l'anxiété... je savais meme pas que j'avais ca... au départ javais consulté pour un baby blues, un post partum...

Aujourdhui je sais contrôlé mes crise dathmes ( qui se déclenche du au stress souvens ) j'apprend a mieux respiré a prendre du temps pour moi... ce que je nai jamais fait depuis larrivée des enfants... pour ma part den avoir parlé et d'écrire mes trucs dans un journal ( comme je fesais a 16 ans Laughing ) ben ca me ventile et ca maide beaucoup... TU cest Nous les femmes on a bien plus de facilité a parler que des gars... jtinviterais a parler beaucoup avec lui... meme si cest annodin parfois on accroche sur des choses, ca nous gruge par en dedans sen meme le savoir...

tk si ca te tente de jasé je suis la ou sur msn... ya du hochey a TV pis messemble ca me dit pas a soir héhé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par petite bédaine Dim 25 Nov 2007 - 8:07

Tant mieux s'ils n'ont rien trouvé,et espérons que celà ne se reproduise plus jamais.Et puis tu as bien fais de le pousser à aller à l'hopital,c'est la seule façon de savoir qu'est-ce qui en est..


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par Mamama Dim 25 Nov 2007 - 10:07

ptiloulou a écrit:Il m'a dit .. '' mon probleme cest que je suis gros fack jai marché ca va juste me faire du bien''

:larme:
Hon... C'est pas drôle, j'pense que mon chum m'aurait dit ça je l'aurais prit roff... Je sais pas sur quel ton il l'a dit mais l'avoir dit sur un ton découragé, je crois que j'aurais pleuré...

Tu parles d'une histoire plate... lutin

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par petite bédaine Dim 25 Nov 2007 - 12:51

Ouin,bien..c'est le genre de réponses que mon homme peut dire assez souvent..ça me brise le coeur à chaque fois,parce que je sais qu'il s'accepte pas toujours comme il est.. Sad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par isa Dim 25 Nov 2007 - 15:33

Ptiloulou, moi aussi j'ai penser à une crise d'anxiété et de panique en te lisant. Surtout s'ils n'ont rien vu aux examens.
Et peut être qu'ils en ont parlé à ton chum d'où sa réaction (genre qu'il s'est dit "espèce de tata, aller à l'urgence pour de l'anxiété"...)

Mon chum m'a déjà réveillé la nuit en me disant qu'il avait les 2 bras tout engourdi, jusqu'au mains et les lèvres engourdie aussi. Il était couché et essayait de dormir, donc pas en situation de stress.
Je capotais, mais finalement ça passé. Il a vu un médecin qu'il lui a dit que ça ressemblait à de l'anxiété.
Ça lui est arrivé quelques fois par la suite mais il contrôle mieux ça.

Comme dit Moon, ça peut se présenté differement d'une personne à l'autre.
Et ça ne présent pas nécessairement quand on vit un stress, c'est souvent à retardement.

C'est une bonne idée de prendre r-v avec son médecin, il va peut être se sentir plus écouté qu'à l'urgence.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par ptiloulou Dim 25 Nov 2007 - 18:02

Merci les filles!!

effectivement mon chum saccepte pas super bien... pourtant moi je le trouve bien correct.. il a un peu de gras cest normal.. mais il est fait carré.. il a jamais ete tout petit!! il a les épaule LARGE et de gros os.. il est fait solide.. bref..

Effectivement quand il ma dit '' chu gros fack jai marché'' ca ma donné un coup... mais jetais tellment faché contre lui quil aille marché 4 km apres ce malaise..

POur lanxiete jlui en ai parlé.. il dit quil pense pas que ce soit ca..

Comme il dit.. ca lui a pogné raide sec... il jouait et il a tombé par terre.. et ce tenais la poitrine , ca lui coupait le souffle .. il pliait en deux.. apres il ce souvenait de rien.. ce sentait euphorique , il me disait que quand il marchait il sentait comme si ses pieds entrait dans le plancher..

Il m'a aussi dit par apres que pendant son malaise il s'est comme senti partir.. dans le sens que.. il ce sentait comme quand on est sur le bord de sendormir!!

tk.. jvais voir.. jlui ai dit que je voulasi quil en parle a notre doc de famille au rendez vous de cédric au mois de janvier !

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par petite bédaine Dim 25 Nov 2007 - 18:15

C'est une sage décision de consulter votre médecin de famille,espérons qu'il n'a rien de grave Croiser


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir... Empty Re: Hier soir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum