~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

des signes?

3 participants

Aller en bas

des signes? Empty des signes?

Message par rousselyn Lun 26 Nov 2007 - 1:53

Salut les gerdas...
je demande pour les filles qui ont allaité des bambins...
avez vous attendu que votre enfant se sevre tout seul ou vous lui avez coupé ca quand vous étiez tannée?
quels étaient les signes que votre enfant démontrait lorsqu'il a voulu se sevrer?
Moi, voyez vous, j'allaite maxence au moins une fois par jour, le matin et souvent une deuxième fois, comme tétée de réconfort.
Du au fait que je veux rapidement tomber enceinte, on m'a conseillé d'arrêter d'allaiter, que maxence en avait plus de besoin et bla bla bla...
des fois avec ses tétées de réconfort pas très nourrissantes, je me dis que peut etre il veut se sevrer, arrêter de boire, mais en meme temps, c'est lui qui le demande...

il ne me leve pas la chemise pour me boire après, mais il me dit Lait en donnant des tites tapes sur mes seins avec un grand sourire!

alors s'il voudrait se sevrer, il ne ferait pas ca... je crois

et la tétée du matin est vraiment très active et nourrissante... si je le prend et que je ne lui donne pas sa tétée, il la demande (c'est pas arrivé souvent) et si je suis couché sur le lit sans haut, il me saute dessus littérallement...

Comme on me dit que j'ai allaité assez longtemps de meme, que je m'acharne (comme dans l'autre post Laughing), que je veux tomber enceinte et que parfois il manque d'intéret pour reellement boire au sein, je me demande si je ne devrait pas entrainer le sevrage moi meme, ou bien si il est entrain de le faire lui meme, vu qu'il a moins d'intéret pour boire...
chu un peu mèlée...
pouvez vous m'aider?
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

des signes? Empty Re: des signes?

Message par stefouel Lun 26 Nov 2007 - 9:57

Personellement j'ai arreter avec ma fille quand j'ai commencer a être tannée parce qu'a 3 ans elle ne l'était pas encore.^Moi je m'étais dit que c'est la première qui se tanne.

Quand ma grande avait l'âge de ton fils, je voulais aussi retomber enceinte, amis je l'aurrais jamais sevrer pour ca a moins que ca vienne d'elle.

Elle aussi n'avait que la tété du matin et parfois du soir, mais pour moi elle était très importante. Ma grande ne mangeais presque pas au déjeuner tété ou pas donc au moins avec mon lait je m'assurait qu'elle partait pas le ventre complétement vide pour la garderie.

Si t'a ton retour de couche et que t'ovule bien (si c'est le contraire l'Allaitmenet peut très bien ne rien y changer non plus)
Donc c'est pa splus difficile tomper enciente en allaitant que sans

Ma fille a pris 4 mois a être concus sans allaitement bien sur Laughing

Mon garcons 4 mois aussi en allaitant toujours ma grande 2-3 fois par jour

Laurent est toujours allaité matin, au retour du boulot, au Dodo et tôt au petit matin (il fait toujours pas ses nuits), mais bébé 3 c'est pointer le bout du nez alors qu'on était même pas en essaie

Si tu te sens prête a sevrer, ou si tu sens ton garcon prêt vas-y, mais ne vous privez pas pour retomber enceinte ca sera pas plus ou moins difficile, bébé 4 va se pointer quand il sera prêt allaitement ou non
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

des signes? Empty Re: des signes?

Message par Lionne Ven 30 Nov 2007 - 22:59

C'est important que maman ET bébé veulent continuer l'allaitement pour continuer, donc le "sevrage" peu bien venir autant de bébé que de maman et c'est bien correcte ainsi.

Moi à 14 mois, Emrick a carrément refusé le sein, marché jusqu'à la cuisine, demander un verre de lait de vache et l'a tout bue.

Assez dur sur l'orgeuil de maman "Je préfère le lait de vache au tiens"...

Il a quand même gardé des têters norcturne jusqu'a 17 mois, mais quand, enceinte, j'ai eu le goût d'arrêter, j'ai tout simplement remplacé la têter par un moment coucher sur moi et il n'a pas chialer... Il me demandait du lait ou me fesait des signes en se couchant et je gardait tout simplement un chandail et je le prennait sur moi et il se rendormait aussi bien qu'au sein.

D'ailleur, dans la plupart des livres qui parle du "sevrage" d'un bambin, c'est ce qu'il recommande: Remplacer la têter par quelques choses d'autre qu'il trouve agréable tout simplement... Quand ton garçon demande du lait ou tapotte tes seins, tu lui dis tout simplement "qu'il y a plus de lait dans tes seins, que c'est finis les têter" et tu lui propose une collation attrayante(si c'était une têter nourrissante), de le bercer, de chanter une chanson, des calins ou quelques choses du genre (si c'était une têter plus de réconfort).

Je ne pense vraiment pas que Maxence soit très difficile a convaincre si toi tu désire arrêter... Les enfants s'adaptent facilement aux décisions des parents quand les parents sont convaincu, calme et heureux de ces décisions Wink

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

des signes? Empty Re: des signes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum