~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

difficulté à lui faire confiance

+3
mary_noemie
Superstar
coccinette
7 participants

Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty difficulté à lui faire confiance

Message par coccinette Lun 26 Nov 2007 - 8:40

J'ai beaucoup de difficulté à parler de mes émotions, mais là je ne sais plus quoi faire. Je sais que ca doit être mon insécurité qui fait cela mais voila... j'ai de la difficulté à faire confiance à mon homme.

Je m'explique. Je l'aime et je sais qu'il m'aime mais il y a plusieurs mois nous avons eu une mauvaise passe où une amie à lui a essayer de nous séparer pour l'avoir dans son lit et dans son coeur. Mon chum ne s'en rendait pas compte et lorsque je lui en parlais j'étais LA jalouse. Finallement il s'en ait rendu compte (alors que le tort avait déjà été fait depuis longtemps) et il a coupé les ponts complètement avec elle. Non il ne m'a pas trompé et je n'ai pas de doute là dessus, mais cela a laisser des traces. Il m'a avouer avoir eu des sentiments pour elle, mais rien de sexuels ni amoureux ... enfin !! Je suis par contre depuis ce temps blessée et dernièrement j'ai commencé à douter.

Il travaille sans arret (84 hrs/sem) et il a une collègue de travail avec qui il jase constamment par sms ou au téléphone. Elle est en couple et me dit qu'il n'y a pas de problème mais voilà ce qui me chicotte. On a acheter un cell pour qu'il puisse jaser, et tchatter à sa job la nuit car par moment c'est mort avec ses collègues et moi. Saut que je suis incapable de pouvoir l'avoir durant le jour car il le cache ... Il tourne ca au ridicule en me disant que j'avais mal regarder mais je sais que non. Il cache le cell... pourquoi ?? Lorsque je lui dit il pogne les nerfs. J'ai commencé donc à avoir des doutes. Surtout que je fais des rêves et que ceux ci se réalise drôlement (et ce n'est pas de beaux rêves)

Je veux tellement lui faire confiance mais j'ai de la misère. Je veux tellement que cela ne soit que dans ma tête !!!
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par Superstar Lun 26 Nov 2007 - 8:55

Je te l'accorde que ca peut etre louche..Quand tu lui parles de cela..Pourquoi il ne te montre pas son cell pour que tu lui fasses confiance??Moi si je n'ai rien à cacher je le montrerais,non??

Je crois que c'est tout à fait normal que tu réagisses de la sorte..Je ne suis pas jalouse pour 5 cennes mais ce genre de comportement me mettrait un doute!Un gros doute!

Essaie de le trouver son cell s'il ne veut pas te le montrer..Vire la maison à l'envers s'il le faut pour avoir le coeur net!

Je suis "sure" que ton chum travaille 84h/sem...mais c'est beaucoup non??Mon chum travaille en moyenne 45-50h/semaine et il est brulé à la fin de la semaine!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par coccinette Lun 26 Nov 2007 - 9:33

J'ai essayer de le trouver mais peine perdu... Il travaille présentement 7 jours sur 7. Et je sais qu'il les travaille car il a la paie qui va avec... mais bon j'essaie de me convaincre que c'est juste dan sma tête mais j'ai beaucoup de difficulté. Quand je lui en parle ca dépend. Il me montre le cell mais pas ce qui a a l'intérieur.. de toute façon il peut très bien effacer l'historique. Parfois il pogne les nerfs. Il sait pourtant pourquoi je suis insécure. Tu vois j'ai peur de me faire avoir, d'être prise dans quelque chose dont j'aurai de la difficulté à vivre avec. Je me dis que je suis mieux de laisser les choses allées et de voir ce qui va se passer mais la crainte que j'ai développé à cause de l'autre histoire m'empeche de le faire.

Merci de lire mes craintes d'insécures Bisou
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par mary_noemie Lun 26 Nov 2007 - 9:38

lorsque ton chum va dans douche pour trouver son cell telephone dessus tu va bien voir et arriver a le trouver

je te comprend davoir de gros doute et ej te comprend aussi de vouloir en avoir el coeur net

courage si je pense a dautre truc je te fait signe
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par Lats Lun 26 Nov 2007 - 11:29

C'est pas facile comme situation, et redonner la confiance en quelqu'un est encore plus difficile. Je sais de quoi je parle, l'été passé j'ai été trompée.

Il n'est pas revenu à la maison facilement. Il suit une thérapie seul, moi aussi de mon côté et une de couple. Et pour la confiance, recommencer à se sentir en sécurité avec notre homme c'est la thérapie de couple qui m'aide le plus. C'est certain que je vérifie plus, que je questionne davantage... mais en même temps je ne veux surtout pas qu'il se sente étouffer, car ça pourrait agraver la situation.

Lui as tu parler de ce que tu ressens au fond de toi. Toi comment tu t'es senti et comment tu te sens. Pas faire des reproches sur le fait qu'il n'est pas réagis asser vite, mais sur toi comme tu vis la situation. Il se sentirais moins menacer et peut-être qu'il serait plus coopératif envers toi et qu'il essairais de te rassurer et sécuriser.

Je te souhaite bonne chance, mais ne garde pas cette peur en toi... car c'est toi qui va finir par étouffer et paniquer. Bonne chance et si tu as besoin de parler, je suis là.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par Scully Lun 26 Nov 2007 - 11:41

Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de chercher son cell. ou de fouiller dans ses affaires.
Si tu le fais : il y a 90% de chance que tu tombes sur quelques choses qui te ménera à te poser de nouvelles questions. T'se un numéro qui va apparaitre 2-3 fois et que tu ne sauras pas c'est qui,..un nom dans son répertoire. Et ce que tu trouveras ne voudra pas vouloir dire qu'il te trompe : puisque cela va être pris hors contexte. Je sais pas si je m'explique bien.

Je penses que le mieux, c'est de lui en parler. La confiance dans un couple c'est la base.

Bisou
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par La gachette Lun 26 Nov 2007 - 11:50

Moi je dis que le fait que ton chum te cache son cell ne fait que agraver ton sentiment d'insécurité, tu dois lui dire.

moi aussi je suis une insécure pis au début de notre relation ya eut une fatiguante aussi qui tournait autour BIN j'ai dit à mon chum que si il avait le moindre respect pour moi bin qu'il se devait de me rassurer peu importe où il était et ce qu'il faisait. Donc un jour il est allé diner avec la fatiguante pour lui dire plein d'affaires... bin je l'ai pagé à quelques reprises durant le lunch (pas de cellulaire à l'époque pis oui insécure la fille tsé) bin il s'est fait un devoir de me rappeller dans les 2 minutes à chaque fois. Fini bye bye la fatiguante. Pis moi je dors mieux.

Ça fait 7 ans qu'on est ensemble pis crois moi que mon chum va toujours me répondre quand je l'appelle sur son cell (à moins d'un problème) il ne me niaise jamais.

Bonne discussion.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par coccinette Lun 26 Nov 2007 - 12:20

Merci les filles pour vos mots de soutient. Tout a commencer dans le fond car je cherchais le cell pour sortir et non pas pour fouiller. Depuis qu'on a le cell, il l'utilise le soir et moi le jour lorsque je sors avec la petite. Mais voilà.. c'est ca le hic je n'ai jamais pu y toucher puisque lorsqu'il arrive de travailler, le téléphone disparait mystérieusement. Pour lui dire mes sentiments oui il est au courant de comment je me sens, mes peurs, mes craintes et il réussi à les faire passée jusqu'a tout récemment.

Je dois apprendre a lui faire confiance au risque de faire taire mes craites.
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par Scully Lun 26 Nov 2007 - 13:23

Ben là c'est toute une autre affaire, si le cell est à vous 2 : toi le jour et lui le soir, il n'a pas d'affaire à le cacher.
Tu en as besoin le jour autant que lui en as besoin le soir.

Met les choses claires, dit lui que tu as besoin de te faire rassurer. C'est comme s'il tournait au ridicule le fait que tu sois insécure, c'est pas correct de sa part. La seule solution c'est de lui parler de tes craintes et de lui demander de te rassurer

bisous
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par coccinette Lun 26 Nov 2007 - 16:54

Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai trouver son cell tantot... et j'ai vu ce que je ne n'aurai JAMAIS voulu voir !! " Tu me manques, j'ai hate de te serrer dans mes bras ce soir xxx" et cest a sa jcollegue Crying or Very sad il me dit que ce nest pas lui et ma accuser de fouiller et il est parti au travail.

Jviens davoir une mechante claque sur la gueule et la mon monde vient de tomber jsuis dans le noir complet :larme:
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 16:58

Je ne sais pas quoi te dire sauf .... qu'il est mieux d'avoir de bonnes explications ..

Bonne chance et Pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par Lats Lun 26 Nov 2007 - 17:05

C'est très difficile à apprendre et je sais de quoi je parle. J'espère juste qu'il aura la franchise de bien répondre à tes questions et surtout d'être honnête et de ne pas se sauver. Tu as droit à des réponses et lui a comme devoir de te répondre... c'est une marque de respect.

Esseyer de prendre du temps juste vous deux, dans un endroit le plus neutre possible... et essaie de rester le plus calme possible. Je sais combien c'est difficile de rester calme, j'ai vécu la situation en juin dernier. Mais, c'est avec mon calme qu'il a répondu à toutes mes questions. Et que nous avons pu le mieux discuter de notre avenir.

Bonne chance. Je suis là, si tu as besoin. Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par mary_noemie Lun 26 Nov 2007 - 17:14

ouff comme toi je vais dire mechante claque jme sent meme un peut mal de tavoir conseile sa ce matin

jte souhaite que tu ais de bonne explication
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par Scully Lun 26 Nov 2007 - 17:18

Je te souhaite de trouver la force de mettre la situation au claire avec lui Bisou

Il revient à quel heure ton copain ??
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 17:24

Salut...

Je crois que juste le fait de cacher le cell. était déja là un manque de respect envers toi. Tu l'as trouvé et voilà que ca te pète dans la face, en plus pour en ajouter il nie et il se sauve au travail.

Je trouve déja qu'il fait l'enfantin de cacher le cell, si au moins il veut faire preuve d'un peu de maturité faudrait qu'il soit assez honnête pour t'avouer ce qu'il se passe, surtout après cette découverte de ta part.

Puis en fait... si ca fait déja un bout qu'il fréquente cette fille, pour qu'elle ait hâte qu'il la serre dans ses bras, ben moi je dis "basta" va la rejoindre.

Je suis drastique avec ses affaires là... mais crime je crois que tu mérites mieux qu'un gars qui te ments en pleine face.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par coccinette Lun 26 Nov 2007 - 17:34

mary_noemie tu n'as pas à te sentir mal je l'ai vraiment trouver par hasard.

Pour les explications je ne sais pas quand ca va venir.. il n'est pas du genre "parleux" même si je le pousse. A part de me dire que ce n'est pas lui.. il a pogner les nerfs donc je dois penser à ce que je vais faire. La dernière chose que je lui ai dit c'est que s'il tient à moi il va devoir donner des explications sinon tant qu'il ne voudra pas parler je prends mes distances. Il revient demain matin.. en principe.

Moi pis mes maudits feelings... si vous saviez comme j'aimerai être comme plusieurs gens et ne pas être à l'écoute et ne pas avoir ces présentiments... Je sais que c'est con dire ca mais présentement d'apprendre tout ca.. j'aurai presque aimé mieux être la nouille de service. Ne pas savoir ce qui va se passer pour moi, pour notre fille de bientot 6 mois.. ca me fait vraiment peur et je sens que la nuit va être longue.

Merci les filles vous etes super Bisou
coccinette
coccinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Montreal
Emploi : maman à la maison
Loisirs : lecture, digiscrap
Date d'inscription : 23/11/2007

http://scrapcoccinette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par nikky Lun 26 Nov 2007 - 17:46

difficulté à lui faire confiance 477672 difficulté à lui faire confiance 477672 difficulté à lui faire confiance 477672 difficulté à lui faire confiance 477672 difficulté à lui faire confiance 477672
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à lui faire confiance Empty Re: difficulté à lui faire confiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum