~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

9 mois et mange comme nous

4 participants

Aller en bas

9 mois et mange comme nous Empty 9 mois et mange comme nous

Message par Ninette Ven 30 Nov 2007 - 20:27

Bonjour les filles!

Mon bébé a 9 mois et commence à manger comme nous. On dirait que je paniquais moins quand c'était des purées.. Je fais des tests mais j'ai tout le temps peur qu'il ne mange pas assez. Il me semble qu'il mange pas mal moins...

Aussi, je manque d'imagination.. Je vais vous dire que je lui ai donné jusqu'à maintenant mais j'aimerais bien avoir des suggestions...

Légumes en morceaux: Brocoli, chou-fleur, carotte, haricots verts. À part les brocolis, on dirait qu'il trippe pas vraiment... Fruits en morceaux :Ça ça va! Pommes, poires, mangue, bleuet, clémentine, banane... Viande: Poulet, boeuf (vraiment pas fort) + spaghetti, lasagne, macaroni à la viande, macaroni au poulet (à la garderie), pâté au poulet, tourtière (pas fait fureur), vol au vent (plus la sauce avec légumes et poulet), yogourt, fromage, mum mum, biscuit farley, toast, compote mutts

et la je ne sais plus...

J'ai l'impression que mon bébé est près mais que moi je ne sais pas trop quoi lui donner...

IL n'a pas de dent en passant!!!!!!!!!!!! Donc, tout est en mini morceaux...

Merci de m'aider...

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

9 mois et mange comme nous Empty Re: 9 mois et mange comme nous

Message par jessdolphin5 Ven 30 Nov 2007 - 20:29

Je ne t'aiderai pas ben ben, mais je voulais juste souligner que les dents ne sont pas nécessaire!

Les gencives pour macher, c'est suffisant et assez fort pour le faire Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 mois et mange comme nous Empty Re: 9 mois et mange comme nous

Message par Jenny Mar 4 Déc 2007 - 12:05

Moi aussi je suis comme toi !! Mon gars n'a pas de dents et il mange de plus en plus comme nous mais souvent je manque d'idée !! J'ai aussi l'impression qu'il mange moins, mais je me suis fait dire que la nourriture en purée contenais beaucoup d'eau et cé pourquoi on aurait dit qu'on en donnais beaucoup mais en réalité c'étais juste une portion normale, donc quand on lui donne en vrai (pas en purée) on lui en donne beaucoup moin et ca equivaut a sa purée...je ne sais pas si je m'explique clairement mais bon... 9 mois et mange comme nous Thinkw22

Voici des petite chose que je donne a mon gars qui passe très très bien sans dent : tofu mi-ferme en dé, petit morceau de grill cheeze/toast/bagel/ou juste du pain aux raisins ou normal (moi je donne avec full céréales, très bon pour la santé), des rice crispies (il adore ca pis ya pas de danger ca fond tout de suite quand cé mouiller!!), des nutrios ramolli dans de la purée de fruits,patates sucré en cube très bien cuits,...
Pour ce qui est de la viande moi mon gars déteste ca...mais il adore les pates et les tomates cé a croire qu'il a du sang italien !!! Laughing donc je lui mets de la purée de viande la mere poule dans une sauce tomate (maison bien sur !! pour etre sur que ce ne sois pas trop salé!!!) et ca passe avec n'importe quoi :pates, riz, tofu, légumes,...
Même parfois en dernier recour, je mélange la viande avec un peu de compote de pomme, et ca passe comme dans du beurre !!! Yé

En tk je te souhaite bonne chance et si tu as des questions hesite pas !!! 9 mois et mange comme nous 257309
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

9 mois et mange comme nous Empty Re: 9 mois et mange comme nous

Message par Ysabelle Mar 4 Déc 2007 - 12:11

Je donne à la mienne tout ce que vous donner ..

des fois je fait cuire son poulet dans de la créme de champignon ou de poulet, pain de viande dans une sauce quelconque, filet de porc farci avec une sauce...

tsé que moi aussi je me creuse les méniges des fois Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 mois et mange comme nous Empty Re: 9 mois et mange comme nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum