~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Beurre d'arachides!

+2
tigrou
rescue
6 participants

Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Beurre d'arachides!

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 17:07

Salut vous autres....

Vous inquiétez pas j'ai pas l'intention de faire une beurrée à mon gars demain matin pour déjeuner...

Simplement que vu qu'il ira à la garderie en avril prochain, j'aimerais que certaines choses soit faites par MOI pour éviter les dangers potentiels.

Donc pour le beurre d'arachides, vous en avez donné à partir de quel âge, si j'en donne juste pour faire gouter et voir s'il y a pas d'allergie vers les 8-9 mois c'est ok? , il commence la garderie un peu avant ses 10 mois.

Les morceaux pareil, je veux qu'il en mange, je veux pas qu'il y ait risque d'étouffement, je veux qu'il soit déja habitué donc je vais commencé avant 7-8 mois c'est trop tôt... je sais qu'Annabel a commencé un peu tard, elle me recrachait tout, donc j'avais pas mis de pression mais là je me sens un peu poussé par le temps et je veux pas avoir peur de laisser poupou.

Je veux qu'il ai mangé de tout... légumes, fruits, viandes, je veux également qu'il ait commencé le lait de vache, les oeufs (c'est quel age ca un an je crois??) aussi pour les allergies... ce sont des chose dont j'ai très peur.

Es-ce que si j'amène les repas de Samuel ca va être ok ou si je dois me conformer à ce qu'il mange ce qu'il y a sur le menu, je parle là s'il a de la difficulté avec les morceaux ou s'il n'a pas encore gouté à telle ou telle chose.

Merci de m'aider

Véro stressé avant le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par rescue Lun 3 Déc 2007 - 18:07

AnnSam a écrit:
Donc pour le beurre d'arachides, vous en avez donné à partir de quel âge, si j'en donne juste pour faire gouter et voir s'il y a pas d'allergie vers les 8-9 mois c'est ok?

Ma fille a 26 mois et elle n'en a pas encore mangé. Pour les noix et arachides, elle en aura pas avant d'avoir 5 ans. Je ne veux tellement pas qu'elle aille cette allergie. Même chose pour les fruits de mer.

Habituellement, ce sont des choses qui ne sont pas présentes dans les garderies.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par tigrou Lun 3 Déc 2007 - 18:13

Ben Annsam.. moi je te dirais.. spécifie le à ta garderie..
les oeufs, c'est 12 mois....
et c'est le plus probable qu'il risque de rencontrer dans son menu de garderie....

Mais.. non, de grâce.. ne teste pas le beurre d'arachides chez toi.. en en donnant juste un peu pour "voir"....

Premièrement parce que ce n'est pas à la première exposition souvent que l'Allergie se déclenche..
Deuxièmement parce qu'en garderie, tu peux spécifier que tu ne veux pas qu'il en prenne....
Et troisièmement parce que PEUT-ÊTRE que si tu testes chez toi, à 8-9 mois, il sera allergique... et que SI tu avais attendu à 4-5 ans, il n'Aurait pas été allergique... c'est comme ça que ça fonctionne les allergies.. ce n'est pas définitif dans le système que si tu as à être allergique, tu le seras....

Alors... pour répondre..
ici, ma grande a 4 ans et n'a jamais mangé d'arachides ou de noix.. idem pour les fruits de mer...
mon fils de 2 ans et demi non plus évidemment....

Arachides, ce sera l'été avant l'entrée à l'école pour ma fille, donc quelques mois avant ses 6 ans... Alors que mon fils ce sera vers 5 ans et quelques aussi.. le plus tard possible.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par vérolu Lun 3 Déc 2007 - 18:14

mmm... je suis presque certaine que si tu apportes le diner de ton Boubou elles vont lui donner...tu pourrais faire ça selon le menu et ce qu'il a goûté ou non.



Samuel sera en milieu familial ou en installation? En installation je crois bien qu'il n'y a pas d'arachides du tout. Et s'il est en installation il sera ds un goupe poupon et je crois que c'est très "personnalisé" comme traitement; elles feront très attention à ses petites habitudes à lui et t'écouteront beaucoup!

J'attendrais toutefois pour les arachides ...consulte nos pros en allergies!
Tu vois Louis a 15 mois et n'a pas goûté encore a du beurre de peanut...il a dû être en contact avec quelquefois car j'en mange mais..jme dis qu'Il a le temps! Le mieux vivre recommande 1 an et 4 ans s'il y a des antécédents d'allergie ds la famille.

Moi je crois qu'Il est bon que tu penses à ça plus tôt; ça fait partie de ta préparation à ton retour au travail!...moi 5 mois avant je demandais à mon chum une quantité de questions détaillées sur nos journées de travail; nos matins nos soirées...et patiemment il me répondait!

tu es bonne...ça va bien aller!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par tigrou Lun 3 Déc 2007 - 18:15

et tout petit... si tu demandes à amener son lunch parce qu'il ne mange pas tout à fait comme les autres... je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais à te sentir mal de le faire...

mes enfants ne mangeaient pas du tout comme les autres à cet âge, s'ils aviaent été en garderie, ça aurait été un repas spécial...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 18:44

vérolu a écrit:mmm... je suis presque certaine que si tu apportes le diner de ton Boubou elles vont lui donner...tu pourrais faire ça selon le menu et ce qu'il a goûté ou non.



Samuel sera en milieu familial ou en installation? En installation je crois bien qu'il n'y a pas d'arachides du tout. Et s'il est en installation il sera ds un goupe poupon et je crois que c'est très "personnalisé" comme traitement; elles feront très attention à ses petites habitudes à lui et t'écouteront beaucoup!

J'attendrais toutefois pour les arachides ...consulte nos pros en allergies!
Tu vois Louis a 15 mois et n'a pas goûté encore a du beurre de peanut...il a dû être en contact avec quelquefois car j'en mange mais..jme dis qu'Il a le temps! Le mieux vivre recommande 1 an et 4 ans s'il y a des antécédents d'allergie ds la famille.

Moi je crois qu'Il est bon que tu penses à ça plus tôt; ça fait partie de ta préparation à ton retour au travail!...moi 5 mois avant je demandais à mon chum une quantité de questions détaillées sur nos journées de travail; nos matins nos soirées...et patiemment il me répondait!

tu es bonne...ça va bien aller!

Il sera en milieu familial!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par microsue Lun 3 Déc 2007 - 18:47

Annsam, vérifie avec ton milieu familial
dans le mien si l'enfant n'a pas encore tout gouté ou qu'il ne mange pas comme les autre (morceau) on apporte son lunch, jusqu'à ce que la transition soit complétée.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 18:53

microsue a écrit:Annsam, vérifie avec ton milieu familial
dans le mien si l'enfant n'a pas encore tout gouté ou qu'il ne mange pas comme les autre (morceau) on apporte son lunch, jusqu'à ce que la transition soit complétée.

Ohhh Merci ca me soulage ca!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par Mamama Lun 3 Déc 2007 - 19:35

microsue a écrit:Annsam, vérifie avec ton milieu familial
dans le mien si l'enfant n'a pas encore tout gouté ou qu'il ne mange pas comme les autre (morceau) on apporte son lunch, jusqu'à ce que la transition soit complétée.

Idem ici avec la garderie que j'étais allée visiter, avant de décider de rester à la maison (pas à cause de la garderie). Laughing Même chose pour le lait si elle n'était pas encore au 3,25%.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par karolyne Lun 3 Déc 2007 - 20:50

Moi je demandes aux parents d'apporter le dîner et les collations si l'enfant de mange pas comme nous, même chose pour le lait.

Moi le beurre d'arachides, j'en ai mis juste une peu sur la lèvre de Clara pour faire le test, elle devait avoir 13 mois. Et elle n'est pas allergiques. Et les fruits de mer j'ai fait l'expérience il y a environ 1 mois et demi et tout est ok. Mais chacun à sa façon de voir les choses, bien entendu.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Beurre d'arachides! Empty Re: Beurre d'arachides!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum