~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Creer un site internet

5 participants

Aller en bas

Creer un site internet Empty Creer un site internet

Message par tao Mar 4 Déc 2007 - 21:03

Salut!
Je me debrouille bien habituellement sur l'ordi mais la je suis vraiment poche en ce qui a trait a des choses trop complexes comme ca Laughing
Je veux me creer un site internet pour ma compagnie...je voulais savoir si qqn s'y connait bien...comment je doit m'y prendre...Je sais qu'avec Videotron il offre l'hebergement gratuit mais je sais pas si ya une certaine limite faudrait que je me renseigne...je dois aussi acheter un nom de domaine...Je vais le faire bientot mais je dois savoir combien d'espace va prendre mon site avant car il vende des forfaits selon l'espace que tu prend...c pour un site pour une compagnie de murales pour enfants...Je veux mettre dessus les services que j'offre et quelques renseignement genre tarifs,etc...et aussi une section photos avec plusieurs photos de mes projets...il y en a pas des tonnes pour l'instant p-e une 50aine mais evetuellement il y en aura p-e plus...Alors je me demande premierement est-ce que je suis mieux de faire mon site en premier et voir l'espace qu'il va prendre pour ensuite me trouver un forfait en consequence ou si je peux avoir une bonne idee du forfait qu'il me faut deja et faire mon site ensuite...aussicombien d'espace je devrais prendre comme forfait et aussi si je suis mieux de faire faire mon site par exemple ma cousine qui travaille en graphisme ou si ca se fais bien tout seul moi-meme avec des genre de kit ou chez pas trop quoi et que c pas compliquer et que ca de l'allure pareil??
QQn peut m'aider parce que je sais vraiment pas par ou commencer!!Creer un site internet 59515 Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Creer un site internet Empty Re: Creer un site internet

Message par sublime Mer 5 Déc 2007 - 3:53

Ok on reprends tout depuis le début
Le gratuit tu oublie si c'est pour un truc de pro
Je te vendrais pas ma soupe (j'ai une petite SSII boite informatique d'hébergements conception web, dév de logiciel divers...)
Tu prends un ndd (nom de domaine ) chez un revendeur la raison est simple les pack ndd plus hébergement gratuit veux dire que si tu veux hanger d'hébergemetn ou autre ton ndd ne t'appartient pas ,car un ndd par définition appartient à la carte bancaire qui a payée.....

Ton site va surement etre assez simple, pas de boutique en ligne ou ce genre de chose ?
donc prends le minimum d'espace et puis tu verra pour la bande passante après quelques mois si tu a un bon référencement :-)

Voici en premier jet si tu a des questions n'hésite pas ;-)
sublime
sublime
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Creer un site internet Empty Re: Creer un site internet

Message par angie Mer 5 Déc 2007 - 9:02

Demande à jessdolphin elle s'en est crée un pour ses photos!!!!!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creer un site internet Empty Re: Creer un site internet

Message par jessdolphin5 Mer 5 Déc 2007 - 9:08

Angie: Oui et non Laughing En fait, c'est mon homme qui a fait tout le travail Wink J'y connais pas grand chose honnêtement! Tout ce que je sais, c'est que tout a été fait avec Adobe Dreamweaver CS3...

Pour ce qui est de l'hébergement, ça nous a coûté quelque chose comme 80-90$ pour 1 an avec likuid (ou quelque chose comme ça) On a notre nom de domaine ( www.imageriesconcepts.com ) ainsi que d'autres petites options par ci par là...


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 11:57, édité 1 fois
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Creer un site internet Empty Re: Creer un site internet

Message par Scully Mer 5 Déc 2007 - 10:16

Pour le nom de domaine : c'est environ 10$ et tu l'achète séparement de ton hébergement.

Pour l'hébergement cela peut varier il y a des tonnes d'hébergeur et des vraiment pas cher. Essaie de voir un qui a une bonne réputation.
Moi je suis avec 123ehost et il donne un bon service : genre il réponde à tes é-mails dans les 2-3 heures qui suivent et cela fait un bout qu'il sont ouvert !!

Pour la conception du site, si tu te débrouilles quand même bien avec l'informatique. Je te suggère Joomla : c'est un CRM gratuit, et toi vu que tu veux un site statique (c'est à dire qui ne changeras pas souvent) c'est super facile à monter. Tu met le contenu et tu modifier un peu le template et ca fait de quoi de vraiment professionnel.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Creer un site internet Empty Re: Creer un site internet

Message par sublime Mer 5 Déc 2007 - 11:16

Scully joomla pour un truc simple c'est pas vraiment pour un débutant ;-) c'est tout de même plus un gestionnaire de portails qu'un éditeur html ;-)

Tu a namo qui est bien pour une personne sans connaissance particulière de langage informatique, certes il est payant mais il est très rapide à prendre en main ;-)
sublime
sublime
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Creer un site internet Empty Re: Creer un site internet

Message par Scully Mer 5 Déc 2007 - 12:30

Pour Joomla : c'est simple je trouve. Je connais pas grand chose à l'informatique : dissons que je suis avant débutante !! Et c'est le seul outil que j'ai réussit à monter mon site web avec : et c'est très réussit !!
En plus les template sont super professionnel et il y a un forum d'entraide en francais et la gestion de contenu est en français aussi !!

Pour le gestion de portail que tu dis : faut regarder les templates disponible ; il y en a qui font portail, mais il y a en a beaucoup qui sont pour les sites fixes. Comme je dissais plus haut : pour un site statique c'est facile à monter.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Creer un site internet Empty Re: Creer un site internet

Message par sublime Mer 5 Déc 2007 - 13:34

ok autant pour moi nous ne l'utilisons que pour les portails couplet à des forums ;-)
http://www.namo.fr/ pour regarder...
sublime
sublime
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Creer un site internet Empty Re: Creer un site internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum