~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je suis vraiment découragé!

+2
karolyne
emy_lee
6 participants

Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Je suis vraiment découragé!

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 11:18

Salut vous autres...

Ahh là là là, je viens juste d'arrêter de Crying or Very sad, je suis tellement découragé.

Je l'aurais ma garderie mais j'ai peur....

Je me suis inscrite à Bila la liste d'attente centralisée, voilà je suis partie ce matin avec une liste de CPE dans le coin, je me suis cogné le nez sur une place ou il ne prenait pas de poupon, un autre ou leurs listes sont biensur entre les mains de Bila et l'autre à pris mon nom mais m'a dit très honnêtement que mes chances étaient minimes.

Ce que je redoutais est arrivé.. aussitôt que j'ai parlé pour donner le nom de Samuel pour la liste, les sanglots dans la voix, la dame me dit que pour Avril c'est tard et je lui explique pourquoi je me prends tard comme ca, elle pleure pratiquement avec moi, mais je crois pas qu'elle peut faire grand chose... je suis au bout de la liste de toute facon comme tout le monde et c'est bien normal.

J'en parle avec mon chum et il me dit qu'il va falloir arrêter d'avoir peur de tout, que c'est peut-être pas si pire que ca la garderie que j'ai déja... je lui parle du trajet, il me dit que ca va être pratiquement l'été quand je vais recommencer et que d'ici l'hiver peut-être que je vais avoir une chance d'en trouver un autre... mais moi je me dis que changer poupou de garderie souvent c'est pas bon.

J'aimerais idéalement une installation, mais un bon MF m'irait aussi, près de chez moi ou dans les environs, des petites rues de ville et notre des grandes routes de campagne...

grrrr j'ai juste le gout de brailler...

Tantôt j'en ai braillé une maudite shot ca fait du bien, ca faisait longtemps que j'avais pas braillé comme ca!

Voilà avec tout ca je vais aller faire manger mon pou et je vais aller manger à mon tour.

Merci de m'avoir lu

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par emy_lee Mer 5 Déc 2007 - 11:23

Un gros calin à toi Véro.
Ca doit pas être facile c'est certain.

Mais dis, ta voisine qui t'avait offert une place l'autre jour?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 11:35

emy_lee a écrit:Un gros calin à toi Véro.
Ca doit pas être facile c'est certain.

Mais dis, ta voisine qui t'avait offert une place l'autre jour?

Oui c'est ca j'ai ma place là, mais le trajet n'est pas facile en hiver, de plus j'ai entendu comme de quoi qu'ils allaient au parc en voiture... ?? je veux pas!!!! puis s'ils vont au parc tous les jours, c'est donc qu'ils n'ont pas de cour??

Après les fêtes je vais éclaircir ces points, peut-être que je suis dans le champs et que je m'en fais pour rien, en attendant mon nom est sur les listes d'attente des autres cpe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par karolyne Mer 5 Déc 2007 - 12:08

Pauvre Véro. Je sais que c'est pas facile de trouver un bon service de garde. Maudit si tu étais plus proche, je le garderais moi ton beau Samuel.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 12:10

karolyne a écrit:Pauvre Véro. Je sais que c'est pas facile de trouver un bon service de garde. Maudit si tu étais plus proche, je le garderais moi ton beau Samuel.

Et je te l'enverrais à 100 mille à l'heure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par emy_lee Mer 5 Déc 2007 - 12:14

Ho ok,j'en avais manqué des bouts :S.
Pas facile ein.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 12:19

J'en parle ou pas... de ma situation!??

J'ai l'impression que si j'en parle je fais peur au gens qui se disent peut-être que je vais être la pire des détestables et très demandante, pis pourtant c'est tellement pas ca!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par jessdolphin5 Mer 5 Déc 2007 - 12:54

Écoutes Véro... Je pense qu'en effet, il te faudra faire un jour confiance à quelqu'un si tu veux retourner au travail, mais j'en convient que pour toi c'est vraiment pas évident. Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec la RSG où tu enverrais ton petit loup et je pense qu'une fois cette conversation fait, tu pourras faire un choix beaucoup plus éclairé.

Ne t'en mets pas trop sur les épaules, faire confiance à des inconnus, c'est pas chose simple du tout! Moi je me dis qu'au nombre de personne qui font des demandes pour avoir une garderie en milieu familial, si cette personne a été choisie, c'est que sa maison respecte les normes et que TOUT est sécuritaire. Si elle va au parc tous les jours, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas une belle grande cours! C'est peut-être seulement pour permettre aux enfants de faire autre chose que de rester simplement là avec les mêmes jouets et jeux tout le temps...

Attends de lui avoir parler dabord et une fois fait, tu prendras la meilleure décision pour ton fils et pour toi. L'important est que tu te sentes à l'aise dans ce choix en bout de ligne

Bisou
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par jessdolphin5 Mer 5 Déc 2007 - 12:56

AnnSam a écrit:J'en parle ou pas... de ma situation!??

J'ai l'impression que si j'en parle je fais peur au gens qui se disent peut-être que je vais être la pire des détestables et très demandante, pis pourtant c'est tellement pas ca!!!!!

Pour ta situation ma belle, tu n'as pas à en parler... Tu as tes raisons POINT... Et je suis certaine que ça ne fait pas de toi la pire des détestable et demandante pour autant Wink Pour moi, tu es juste une maman NORMALE qui a peur de laisser aller son enfant. Tu sais quoi? Même sans vivre la même situation, beaucoup sont même pire que toi Wink Ne t'en mets pas trop sur les épaules Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par Scully Mer 5 Déc 2007 - 13:03

Je penses comme JessDolphin : attend d'avoir parler à la garderie à ta voisine : pour prendre une décision.

Tu ne peux pas aller voir cette semaine ?? Comment cela ce passe à cette garderie ??

T'se j'ai une cours (pas de garderie) et pourtant je vais au parc souvent. Donc sa veut pas dire que la garderie n'a pas de cours. En plus peut-être que le parc est vraiment proche et que l'affaire de l'auto c'est pour quelque chose d'autre : pour les sorties plus loin ou autre...
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 13:22

Le fait est que pour la garderie dont ma voisine me parle, oui y'é supposé avoir une place pour mon fils mais y,a rien de confirmé, de signé... elle en a parlé avec sa boss "la responsable" elle a dit que c'était ok, j'y suis allé l'autre jour pour voir et ma voisine est sortie vite vite dehors pour me dire de pas parler de rien, que sa boss était ben ben fatiguée, qu'elle lui en avait pas reparlé,(elle a accouché hier) qu'on allait en rejaser après les fêtes, de pas m'inquiéter que j'aurais la place... mais moi j'aime quand les choses sont claires et là j'ai l'impression que tout est embrouillé... et je peux pas rien faire avant les fêtes...

C'est qu'après les fêtes il va me rester que 3 mois pour me virer de bord si jamais ca fonctionne pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par Rachipou Mer 5 Déc 2007 - 13:29

jessdolphin4 a écrit:Écoutes Véro... Je pense qu'en effet, il te faudra faire un jour confiance à quelqu'un si tu veux retourner au travail, mais j'en convient que pour toi c'est vraiment pas évident. Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec la RSG où tu enverrais ton petit loup et je pense qu'une fois cette conversation fait, tu pourras faire un choix beaucoup plus éclairé.

Ne t'en mets pas trop sur les épaules, faire confiance à des inconnus, c'est pas chose simple du tout! Moi je me dis qu'au nombre de personne qui font des demandes pour avoir une garderie en milieu familial, si cette personne a été choisie, c'est que sa maison respecte les normes et que TOUT est sécuritaire. Si elle va au parc tous les jours, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas une belle grande cours! C'est peut-être seulement pour permettre aux enfants de faire autre chose que de rester simplement là avec les mêmes jouets et jeux tout le temps...

Attends de lui avoir parler dabord et une fois fait, tu prendras la meilleure décision pour ton fils et pour toi. L'important est que tu te sentes à l'aise dans ce choix en bout de ligne

Bisou

J'aurais pas pu mieux dire.

Tu sais, tu fais le choix de retourner travailler et je te trouve très courageuse, comme dit Jess, bien des mamans sont extrêmement mères poules sans avoir vécu la même chose que toi.
Par contre, la garderie idéale, parfaite et sans hic ça n'existe pas.... fait toi une liste de tes priorités, de tes besoins....tu verra si cette personnes les atteints (le plus possible)
Tu sais moi la passe d'amener les enfants en auto, si ils ont chacun un siège adéquat, je vois pas vraiment le problème entre ça et prendre plein d'enfants se tenant par la main dans la rue pour les trainer au parc Elle fait pas 20 km j'imagine.. que quelques rues...
Moi le fais qu'elle sort tout les jours au parc pour moi ça me démontrerait qu'elle tient à ce que les enfants s'amusent et prennent l'air... comme quoi nous ne percevons pas toutes les choses de la même façon.
Bonne chance, ce n'est pas facile le cirque des garderies, encore moins pour toi j'en convient!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par Ysabelle Mer 5 Déc 2007 - 13:33

tsé que moi j'avais passé une annonce dans le journal de mon coin et ...à ma grande surprise j'ai eu énormément d'appelle et c'est comme ça que j,ai trouvé ma perle !!!

Le CPE près de chez moi m'a même appellé ( Il était rendus à moi sur la liste ) et j'ai dit que j,avais trouvé ! Smile

Ne te décourage pas ma toute belle ..tu vas la trouver ta perle Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis vraiment découragé! Empty Re: Je suis vraiment découragé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum