~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

+2
mimi
Ninette
6 participants

Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Ninette Ven 7 Déc 2007 - 14:43

Je ne sais pas trop quoi faire...

Mon bébé de 9 mois 1/2 va à la garderie depuis le mois d'août. Au départ, il y allait de 8h30 à 11h 2 x semaine. J'ai un gros dormeux. Donc, il dormait pas mal longtemps et voyait peu les éducatrices. Au moins, je me disais qu'il s'habituait à elles.

Depuis 3 semaines, on a augmenté le temps et il boit et dîne là-bas. C'est depuis ce temps que ça va moins bien. Il refuse de boire (à part quelques fois et très peu (3-4 oz) et chigne souvent. Les éducatrices doivent être assis pas très loin de lui. Il est très insécure. Pour manger ça va par exemple...

Je retourne travailler le 7 janvier et là ça me fait peur. Il reste 2 semaines et 2 autres semaines de vacances de Noel. Qu'est-ce que je devrais faire?Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! 59515?

L'envoyer combien de jours??? Il faut que je lui fasse faire son Dodo de l'après-midi à un moment donné... Qu'est-ce que je fais s'il ne veut pas boire son lait??? Elle essaie au gobelet mais ça ne fonctionne pas mieux. Pour l'instant, je lui donnais à son retour vers 13h.

J'avais pensé: l'envoyer lundi car après une fin de semaine c'est plus difficile. et après je ne sais plus...........

Son intégration ne se passe pas aussi bien que j'avais prévue et là le temps achève... je capotte!!!!

J'ai besoin de votre opinion et de votre expérience...

Merci!

Annie

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 14:58

moi personellement je continuerais de l'envoyer sa cest certain faut qu'il s'habitue.
Si il boit au biberon a la maison je demanderais a l'educatrice d'essayer de le faire boire avec le biberon...
Je l'enverrais de 8h30 jusqu'au diner. Et quand sa ira mieu je le laisserais là pour la sieste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Ninette Ven 7 Déc 2007 - 15:09

Merci pour ta réponse!

Elles essaient au biberon mais il le refuse... C'est un bébé qui a déjà fait du reflux gastrique et qui va mieux que depuis tout récemment. Donc, il est peut-être un peu insécure. Il n'est pas habitué que ce soit d'autres personnes pour lui donner le biberon.

C'est déjà ce que je fais. Je l'envoie de 8h30 à 12h45.

Il reste 2 semaines complètes et après c'est les vacances de Noel et après je retourne au travail... Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi...

À partir de quand je l'envoie une journée complète??? et combien de jours???

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 15:13

À la maison il a pas changer ses habitudes quand il boit ?? C'est seulement a la garderie ??

Je l'enverrais au moin quelques jours avant les vacances en journée completes.

Parle en avec son educatrice pour voir ce quel en pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Ninette Ven 7 Déc 2007 - 15:18

Bon, j'avoue qu'aujourd'hui, il est congestionné et qu'il n'y a rien à faire. Il n'est pas capable de boire et de respirer en même temps. J'ai beau liquifier; rien à faire... mais les autres jours ça allait bien à la maison et mal à la garderie. La preuve est qu'il callait sa bouteille de lait en revenant de la garderie...

Je lui en ai parlé mais à chaque fois, elle me dit que c'est pour moi... Je ne sais pas quoi faire...C'est pour cette raison que j'ai demandé l'aide de femmes d'expérience Wink

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty ue

Message par mimi Ven 7 Déc 2007 - 17:28

Voici mon point de vue d'éducatrice...

Que tu l'envois à temps plein maintenant ou le 7 janvier l'intégration se fera de la même manière. Surtout qu'à 9 mois c'est pas l'âge le plus difficile parce que l'enfant est dans la phase où dès qu'il ne voit pas sa maman, il ne réalise pas qu'elle reviendra...

J'avais un coco qui venait à temps "partiel" depuis juin. IL venait quelques avant midi par semaine pas plus de 3 et ça allait super bien, je me suis dit WOW l'intégration se fera en douceur...Alors la première semaine de septembre on le commence à temps plein... Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! 1whoo BOY! Il a pleuré sans arrêt le premier 8 jours. POurtant il n'avait jamais pleuré avant. Mais il avait eu 9 mois le 1er septembre...

Tout ça pour dire que c'est un moment difficile pour toi et pour l'enfant. Je n ele commencerais pas à temps plein avant le 7 janvier étant donné qu'il n'aura pas été durant les vacances de Noël donc l'intégration sera à recommencer encore...Continuer le sur le 8-12h45. Comme la grande majorité des enfants il s'habituera...Peut être que ça prendra 6 semaines, mais il s'habituera...

Bonne chance! Bisou

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Aeris Ven 7 Déc 2007 - 18:29

je dit comme Mimi!

pour le biberon fait toi s'en pas! les bébés se laisse pas mourir de faim un moment donner il va avoir assez soif qu'il va la boire sa bouteille. il va s'habituer a une autre personne que toi. Mais est-ce toujours toi qui lui donne ou le papa aussi? si le papa lui donne pas pendant les vacances essayer que ce soit papa qui le donne, ses sure que ses pas comme une éduc mais sa serait quand même pas toi...
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par mary_noemie Ven 7 Déc 2007 - 19:26

mimi a raison de plus moi une resource du clsc mavais dit que lorsquil ne va pas a temps plein a la garderie se mieux de lenvoyer au moins 2 jour coller parce que sinon il a le temps de reperdre le beat mais elle mavais aussi dit que le best etais 3 jour ex lundi mardi et jeudi ou mardi jeudi vendredi

il est petit il sy feras vivre le beat a prendre est le plus dur garde confiance soit sereine lorsque tu va le porter se sa limportant

pour le moment garde les meme heures anyway pk lui refaire 2 fois subit le suplisse du temps plein car entre les 2 semaine se long de vacances il auras le temps doublier setais comment

bonne chance a toi et ton ti pou
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Ninette Ven 7 Déc 2007 - 21:58

Laughing mimi, c'est en plein ce qui s'est passé. Tout allait bien... c'est vrai que je l'envoyais seulement de 8h30 à 11h et qu'il dormait pas mal. Après, j'ai augmenté pour le boire. Catastrophe... il ne voulait pas boire. J'ai quand même augmenté pour le dîner... Il a eu 9 mois en même temps que l'augmentation. Mauvais timing!!!

Pour la bouteille, tout est ok quand c'est moi ou le papa qui donne la bouteille. C'est pour les autres le problème. Petit capricieux! Vous avez déjà vécu cette expérience???

Merci pour vos commentaires... Je vais y réfléchir en fin de semaine... Bisou

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Renetane Sam 8 Déc 2007 - 7:38

C'est sur que si tu l envoie que 2 jours semaine et c est le lundi et vendredi et qu en plus il dort pas mal . Presque tout le temps qu il est la bas c est comme si tu l envoyais pas du tout !

Alors commencer par coller les journées et p-t en rajouter 1 même que tu pourrais faire 2 demie journée et une journée complète entre les 2 demies !

Vois avec ton éducatrice comment elle voit la solution p-t qu elle en a mais n a pas eu le temps de t en parler !

Bonne chance Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par mimi Sam 8 Déc 2007 - 9:00

Je pense que les longues intégrations, c'est souvent plus pour les parents que les enfants Laughing . Les enfants s'adaptent souvent beaucoup plus rapidement en temps plein c'est certain (pas besoin d'être 10 heures par contre, ni 5 jours).

Encore une fois, ton bébé s'adaptera. Il suffit que tu ais confiance en toi, en ton éducatrice et SURTOUT en ton enfant!

Pour le boire, je pense que c'est arrivé à tous mes poupons...Mais après un bout, ils se remettent à boire. Et le 9 mois c'est aussi souvent un moment où on commence à introduire les morceaux dans l'alimentation, le lait est encore important mais l'enfant, souvent, aime beaucoup apprivoiser les nouvelles textures et délaisse les anciennes. De 9 à 12 mois c'est comme l'adolescence des poupons Laughing .

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Ninette Sam 8 Déc 2007 - 11:53

En effet, j'essaie de coller les journées le plus possible... La gaffe de cette semaine c'est lundi avec la tempête. Il aurait été le seul, donc je ne l'ai pas envoyé. Mardi, je ne pouvais pas. Donc, il a été à la garderie mercredi, jeudi et vendredi. C'était trop long entre le vendredi d'avant et le mercredi suivant.

J'ai confiance en mes éducatrices (elles sont 2) . Elles sont gentilles avec mon garçon. Toutefois, elles ne m'aident pas beaucoup je trouve. Tout est pour moi. Jamais de proposition. Je dois décider. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine...

Pour le 9-12 mois, je suis au début de l'adolescence puisque mon bébé a 9 mois 1/2. On a pas fini! Wink Il mange déjà pas mal comme nous. Il n'a jamais trippé sur les biberons. c'est nouveau que ça va bien par chez nous (depuis 2 mois environ). Mon bébé est un ex bébé à reflux. Donc, il faut qu'il apprivoise de boire avec d'autres... Insécure du début à la fin Laughing

Merci les filles! Je vous en donne des nouvelles

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Ninette Lun 10 Déc 2007 - 14:00

Des nouvelles...

J'ai envoyé mon fils ce matin jusqu'à 13h.

Il n'a pas trop chigné. Ils l'ont assis dans une petite chaise. Ça semblait mieux. Je pense qu'il panique lorsqu'il voit tous les enfants autour de lui. Il est fils unique donc pas habitué.

Il a bu seulement 1 1/2 mais c'est toujours mieux que pas du tout les autres fois. Il n'a presque pas mangé mais il est comme ça depuis 2 jours. Il a le nez congestionné et tousse un peu..

Donc, je pense que ça a quand même bien été si je tiens compte de son état.

Demain, je vais l'envoyer jusqu'à 15h s'il va bien. Sinon, ça va être mercredi. Les éducatrices ont décidé que je devais l'envoyer au moins 1 journée à temps plein cette semaine et 2 jours la semaine prochaine. J'espère seulement qu'il va s'habituer...

mimi: Ça m'a encouragé un peu lorsque tu m'as dit que tes bébés ont souvent fait ça arrêter de boire... Ça me fait paniquer. Il a callé sa bouteille lorsqu'il est revenu. C'est vrai qu'on lui a sifonné le nez avant par exemple... Lorsqu'il va rester pour l'après-midi, je ne pourrai pas lui donner...

En attendant, j'essaie de ne pas me stresser pour ne pas que ti-loup le ressente. Ouf pas facile!!!

Merci!

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Renetane Lun 10 Déc 2007 - 15:01

Bonne chance a toi Ninette et effectivement plus que tu va stresser en allant le porter et avant de partir pire que ca va etre pour ton ti-loup !

Reste zen même si c est facile a dire et pas a faire Laughing Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Ysabelle Lun 10 Déc 2007 - 15:10

J'ai fait la même intégration que toi sauf 3 jours semaine

Lundi -mercredi et vendredi mais moi j'ai augmenté mes heures donc de 9 a 3 pour qu'elle dine et fasse sa sieste la bas ...

Au début moi aussi ses bouteilles et ses repas c'était pas fort mais doucement elle s'est habituer et maintenant elle ne boit plus de biberons le jour seulement au verre à bec et ça va super bien ....

C'est une intégration pour le bébé et pour nous ..

Moi j'ai commencé l'intégration mi-novembre et je retourne au bureau le 7 janvier tout comme toi ....

Par contre j,dois avouer que poupée ne pleure vraiment pas beaucoup selon ma gardienne ce qui m'enlève un poids sur les épaules mais tsé qu'au début quand j'arrivais à la maison elle me callait moi aussi un biberon .....

C'est sure que se sera jamais comme moi donc j'dois m'adapter moi aussi ..

J'te souhaite bonne chance

Ysa qui dit : pas facile le retour au travail Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Ninette Sam 15 Déc 2007 - 20:08

J'ai une petite question pour toi Ysabelle...

Je trouve que ta situation ressemble à la mienne.

Comment as-tu intégré le gobelet? J'essaie mais ça ne fonctionne pas.

Il refuse de boire à la garderie.

Vendredi il a bu à 7h chez moi et au retour à 16h. Aucun lait entre temps.

Merci!

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!! Empty Re: Intégration, j'ai besoin de votre opinion!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum