~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Moi aussi je suis toute meler...rapq

2 participants

Aller en bas

Moi aussi je suis toute meler...rapq Empty Moi aussi je suis toute meler...rapq

Message par tao Lun 10 Déc 2007 - 15:46

Salut!
J'essaie dem'y retrouverpour am soeur quiaimerais tomber enceinte mais elle est en train de finir ses etudes...elle fini en juin mais elle sait pas si elle va attendre d'aller travailler un peu ou tout de site des qu'ellefini ou encore tout desuite meme si elle a pas fini elle peut quand meme finir son cour d'icijuin meme si elle est enceinte...Je me demande ce qui et plsu avantageux pour elle?J'imagine que d'aller travailler serait mieux??

C surelle aura pas eu l'experience d'aller travailler ds son domaine parce qu'elle aurait un retrait preventif et 1 an de matetnite don elle dis qu'elle se rapellera plus de rien apres
Laughing
Mais je lui aidis que ca revient au meme maintenant ou que ce soit apres 6 mois ou un an de travail elle va quand meme partir pendant pres de 2 ans...

Elle a travailler temps plein jusqu'enjanvier passer ou elle a commencer son dep...puis depusi elle travail temp partiel juste la fds...

Si elle tombe enceinte tout de suite pendant ses etudes, comment il vont calculer ses prestations? est-ce qu'il compte juste son temp partiel depuis qu'elle va a l'ecole ou il vont aller plus loin jusqu'avant janvier ou elle travaillait temps plein? parce que juste avec son temp partiel cafais pas bcp de sous surtout a 75% ou 50%...et elle aura pas de retrait preventif puisqu'elle travaillerapas encore ds son domaine donc elle devra travailler au resto ou elle fais du temps partiel en ce moment jusqu'ala fin de sa grossesse ou presque...

Si elle attend de commencer a travaille run peu ds son domaine..combien de temps elle doti travailler? Il vont calculer par rapport au salaire qu'elle fais a son nouveautravail ou il calcule aussi X semaine en arriere donc son temp partiel de quand elle etait al'ecole compte la dedans aussi?..

C vraiment compliquer...Elle voudrais voir ce qui serais mieuxpour elle et combien d'$ elle recevrais ds chaque cas pour decider sielle veut tout de suite ou sielel attend encore quelques mois ou un an...

Merci de m'eclairer un peu

Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je suis toute meler...rapq Empty Re: Moi aussi je suis toute meler...rapq

Message par Marie4poches Lun 10 Déc 2007 - 15:54

Si elle tombe enceinte... right now ! Ils vont regarder les 26 dernières semaines, donc.... son t.partiel seulement. Alors même chose si elle tombe enceinte en juin et ne va pas travailler encore..

Si elle travaille et qu'elle a droit à un retrait préventif dès le premier jour du test positif, l'idéal serait d'attendre de travailler pendant 26 semaines car pour le RQAP, le montant gagné pendant le retrait préventif (CSST) n'est pas un revenu imposable donc il ne sert pas au calcul.

Donc elle aura un montant PENDANT sa grossesse, mais des pinottes (car le calcul sera selon son t.partiel) après son accouchement.

Alors selon mes "savants" calculs Laughing l'idéal pour elle serait d'aller travailler jusqu'en décembre 2008 et de commencer ses essais en janvier 2009. Comme ça elle sera certaine d'avoir son plein montant et ne se cassera pas la tête avec des moitiés de montant...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je suis toute meler...rapq Empty Re: Moi aussi je suis toute meler...rapq

Message par tao Lun 10 Déc 2007 - 15:58

Ok Merci Marie t gentille! Smile
Je vais lui faire part de ca...elle va etre decue certain de devoir attendre aussi longtemps!
Je sais pas si elle va vraiment le faire...mais je vais lui dire que pour avoir le plus de $ ce serait ca le mieux!
Merci! Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je suis toute meler...rapq Empty Re: Moi aussi je suis toute meler...rapq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum