~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois.

+2
vivel'été
emy_lee
6 participants

Aller en bas

Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois. Empty Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois.

Message par emy_lee Mer 12 Déc 2007 - 15:04

On a tous attrappé un rhume ici.
Sauf que là, Benjamin aussi la attrappé.
Il est plein de sécrétions.J'ai beau essayer d'aspirer mais elles sont trop loin pour pouvoir les avoirs avec la poire nasale.
Il s'étouffe de temps en temps et hier il en a vomit. (ca lui a fait du bien après parcontre).
Là n'est pas le problème quoi que très désagréable pour lui.

Le problème c'est que depuis hier, ses sécrétions sont jaunâtres.
Habituellement c'est signe d'infections des sécrétions jaunes mais là je me demmande si sa peut juste être causé par le fait qu'elles restent assez longtemps dans son nez avant que je puisse les sortirs.
Comme nous le matin quand nous nous mouchons mettons.
D'après vous, c'est signe d'infection ses satané sécrétions là?

Et autre bobo, il a l'oeil droit qui coule.Et ca aussi, ca commence à être jaune.Assez épais même.Pas beaucoup parcontre.
J'ai pensé à une conjonctivite mais il me semble que sa coulerais beaucoup si s'était ca non?

Il ne fait pas de température parcontre.

ARfff que j'ai pas envie de me tapper de l'urgence avec Ti-Bi. Bin trop petit pour aller nager dans les microbes pendants des heures...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois. Empty Re: Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois.

Message par vivel'été Mer 12 Déc 2007 - 15:20

hélas, si j,étais toi, je consulterais car il fait peut-être une conjonctivite, ce qui veut dire : crème antibiotique.
moran a fait la même chose a 1 mois et il avait aussi très souvent le rhume!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois. Empty Re: Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois.

Message par vérolu Mer 12 Déc 2007 - 21:01

Louis a eu du vert fluo qui sortait du coin de l'oeil...les sinus passent par là... Je suis allé voir mon doc il a dit de faire des petits massages un peu en haut du coin de l'oeil...plusieurs fois par jour...ca a passé!

Pour dégager ton fiston; fais bouillir de l'eau ajouter de l'huikle d'eucalyptus et dépose le bol proche de son lit ou sur le pas de la porte...c'Est naturel et ça dégage!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois. Empty Re: Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois.

Message par Bidou Mer 12 Déc 2007 - 22:12

Pour le nez je te recommande fortement un mouche bébé, j'ai pris le mien dans un Pharmaprix et je sais qu'il y en n'a dans les Walmart 15$ c 30000000% meilleur que la poire. http://www.bronchio.net/mouche_bebe.php

Pour les yeux, beaucoup de massage dans le coin de l'oeil et faire comme il t'on sûrement montrer a l'hopital en nettoyant avec un coin de débarbouillette humide avec de l'eau stérile et en changer pour ne pas propager l'infection.

Également si tu allaites, tu peux a chaque boire lui mettre de ton lait dans les yeux ,aucun danger, je suis marraine d'allaitement pour Nourri-Source et on nous là mentionner lors de notre formation et de plus j'ai moi même traiter mon petit Félix et moi même ! Par contre si tu vois que ça persiste à ce moment consulte pour une prescription ou encore tu peux aller te procuré des gouttes de polysporin pour les yeux et pour les oreilles (mon pédiatre qui m'a donner le nom de ce médicament disponible en pharmacie au lieu de ce taper l'attente du doc)

Bref tiens nous au courant
Bidou
Bidou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 49
Localisation : Pincourt
Emploi : une maman qui fait son gros possible !
Loisirs : naturellement maman, marraine d'allaitement et ma petite compagnie : www.aunaturelavecmichele.com
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.aunaturelavecmichele.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois. Empty Re: Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois.

Message par Capucine Mer 12 Déc 2007 - 22:18

Moi Béatrice ca fait 2 fois je vais lui en chercher du polysporin pour les yeux tu le demande au pharmacien car c derrière la caisse. C génial !!
Et le bouche bébé aussi fait des merveilles pour le petit nez avec vapo bébé .

Bonne chance
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois. Empty Re: Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois.

Message par emy_lee Jeu 13 Déc 2007 - 9:28

Merci les filles pour vos conseils.
Pour le mouche-bébé, comme j'habite un trou et qu'on a pas ca ici, ma petite soeur en a acheter un hier en ville.Je devrais l'avoir tantôt.
Me reste que les sécrétions jaunâtre qui me tatine un peu.Je vais voir si sa se calme en le mouchant avec le mouche-bébé. Comme je disais, c'est peut-être juste dû à une accumulation.

Merci encore
Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois. Empty Re: Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois.

Message par cleo007 Jeu 13 Déc 2007 - 11:05

Les sécretions jaunâtre, c'est normal
C'est quand c'est vert qu'il faut consulter
Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois. Empty Re: Sécrétions et écoulement de l'oeil .Bébé d'un mois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum