~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nos petits ''Lève tôt''

+8
zumba
Coutchie
MAC
Pookkie
Marie
misskarine
helen
Shunngy
12 participants

Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Nos petits ''Lève tôt''

Message par Shunngy Lun 24 Avr 2006 - 10:09

Je viens d'embarquer dans le club des mamans qui se réveillent à 5h-5h30.(Chapeau à vous les filles! Wink C'est pas facile!)

Je ne sais pas pourquoi, mais mon p'tit loup, qui se réveillant jamais avant 7h-7h30 est maintenant bien réveillé à 5h-5h30! entk Ouf! Ca prend tout pour que je me tire du lit le matin.Ca fait 1-2 semaines qu'il a commencé ca. Moi qui croyais qu'il avait trouver son petit beat.La ca défait toute la routine pour les biberons.(et ca allait tellement bien!)

Je vais m'y faire!Juste de le voir avec son grand sourire le matin me fait oublier ma fatigue...mais je me demandais.

Celles qui ont de petits ''Lève tôt''...ca a toujours été comme ca ou bien ca a changé à un certain âge?
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par helen Lun 24 Avr 2006 - 10:22

je veux pas te decourage ma belle mais pour mon plus vieux (6 heures tout les matins) ca c passer vla 2 ans ........................il va avoir 17 ans en mai Laughing..................bonne chance ma belle Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par misskarine Lun 24 Avr 2006 - 10:26

c'est pas facile hein? Ah je me rappelle quand ç'a commencé je voulais mourir le matin!

Tu vas t'habituer tu vas voir!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par Marie Lun 24 Avr 2006 - 10:41

Mathys se lève entre 5h et 6h le matin.

C'est dure au début mais on s'y fait! On a pas le choix! Laughing

Je pense pas que ça change, en tout cas pour l'instant!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par Pookkie Lun 24 Avr 2006 - 10:53

Mon Zach nous a commencé ça , ça fais déjà un bon petit bout de temps...
Il se levait vers 7H-7H30 le matin depuis qu’il faisait ses nuits (environ 3 semaines), puis du jour au lendemain, vers ses 18 mois, il a commencé à se lever entre 5H et 6H....
Je croyais que ça serais juste une passe, mais non, ils à 29 mois et on en est toujours là :S
Par contre avec le temps, et le fait qu’il vieillisse, on développé des tactiques!!! Il m’appel toujours le matin dès qu’il ouvre l’œil, je lui dit de venir, il saute avec nous dans le lit s’installe avec ses nounours et son oreiller et demande la télécommande de la télévision! Il regarde la télé bien collé contre nous tranquillement pendant environ 45 minutes...Pas besoin de vous dire que pendant ce temps-là, on somnole!! Dès qu’il commence à bouger, on descend dans le salon et la journée commence pour de bon...
C’est chiant se lever au aurore, mais on finit par s’y faire et même l’apprécié. On va faire notre épicerie à l’ouverture, y a personne dans les allés ni au caisse!! On va déjeuner en famille, y a personne surtout la fin de semaine!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par MAC Dim 30 Avr 2006 - 9:34

Je suis dans votre club depuis plusieurs mois... Ce matin, la grasse matinée, il s'est réveillé à 6h... ça fait du bien Laughing
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par Invité Dim 30 Avr 2006 - 16:39

Moi aussi je fais partie du club! Jérémie se lève entre 5h et 6h30 et des fois je dis bien des fois, il se réveille à 7h00. Dans ce temps là j'appele ça une méga nuit! Laughing Ah! C'est la vie, il faut s'y faire. Une chance il fait des grosses siestes l'Avant-midi et l'après-midi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par Coutchie Lun 1 Mai 2006 - 21:22

Hehe une de plus dans votre club...est-ce que je compte pour 2 si mes 2 sont lève-tôt? Very Happy Pis en plus, ils ne sont pas des dormeux pendant leurs siestes... Quand j'y pense, j'avais lu dans un livre qui disait qu'à partir d'environ 1 an, les enfants commencent à se lever plus tard genre vers 7-8 hres... Ha ha, maususs de bullchit! Le mien, se levait à 5h-5h30 et ce durant presque 1 an ! BENOUI
Aujourd'hui il a 3 ans.. et comme un p'tit coq à 5h45, pas une minute de plus ou de moins, il est levé! Et par le fait même, réveille l'autre.... à la fraternité entre frères... Laughing

Coutchie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : St-Eustache, 29 ans
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par zumba Mar 2 Mai 2006 - 4:45

Ah! Bien nous aussi on a été abonné longtemps au Ô! Canada! Wink (première chose qui passe à la Télé le matin)

Mais faut dire que je suis lève-tôt aussi, Mais pas tant que ça!

Pendant ses 4 premiers mois de vie, elle se réveillait vers 7h30. C'était parfait pour moi.
Puis on est tombé à 5h00 Sad . Mais jusqu'à ses 15 mois, on apportait un biberon (lait ou eau) et elle se rendormait dessus jusqu'à vers 6h30 - 7h00. Mais depuis, c'est très variable entre 5h30 et 7h00.
Le pire, c'est quand on a essayé d'enlever le Dodo du matin vers 13 mois. Elle se réveillait vers 4h30 et cognait des clous vers 9h00. Elle s'endormait n'importe où et elle ne faisait pas de sieste l'après-midi entk

Comme l'on dit les autres, on s'habitut à tout. Comme Pookie l'a dit, on fait l'épicerie aux aurores, au va au resto et on a la paix pour lire le journal. Souvent, à 9h00, je sors dehors avec ma fille et mon ménage est fait, j'ai 5 brassées sur 7 de faites et j'ai une soupe sur le feu.
Moi ça me donne l'impression que ma journée est plus longue (le temps passe trop vite) . Si je suis vraiment fatiguée, je fais une petite sieste sur le divan l'après-midi.
Sincèrement, c'est un beat à prendre et quand on l'a pogné, on y trouve des avantages. Moi j'y trouve plus d'avantages que de désavantages.
Mais je ne te dis pas que je ne pitcherais pas le moniteur sur le mur certains matins quand j'entends: "Mamaaaaaaaaaaaaaaan?! Bô! Dodo ?!?"
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par Marie-Claude Mar 2 Mai 2006 - 5:51

Émile a décidé de rejoindre le club depuis quelques semaines Croche Maudit que c'est tôt 5:00!! Je le laisse jaser jusqu'à 5:30, l'heure à laquelle papa va changer la couche. Il me l'amène dans le lit, où je l'allaite. Et je vais le recoucher après. Peut-être qu'il se réveille plus tôt que 5:00, mais je ne m'en rends pas compte Smile

Je me console en me disant que mon frère commençait ses journées à 4:00 Shocked Et jusqu'à ce qu'il soit assez vieux en plus, genre 4-5 ans...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par coco des bois Mar 2 Mai 2006 - 8:24

Salut,
Antonin a toujours dormi jusqu'à 6 h 30 / 7 h, et depuis trois semaines : lever à 5 h 30 tous les matins...
Et bien vous savez quoi, c tout juste depuis qu'il s'est mis à marcher...
c le seul élément déclencheur que j'ai trouvé... j'ai tout passé en revue, et la seule chose différente, c celle là...
alors on dit (enfin Laurence PERNOUD dit) que quand les bb se mettent à marcher, ils peuvent régresser sur des tas d'autres choses (la parole, les repas, le sommeil, etc)

Alors moi aussi je n'ai qu'une chose à dire : bon courage !
coco des bois
coco des bois
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Localisation : Eguilles, 26 ans
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 02/05/2006

http://potinscouffins.blogspirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par veda1979 Ven 5 Mai 2006 - 15:19

Salut les Filles,
Je m'en allais écrire un post sur ce sujet avant que je voie celui ci!! Depuis 1 mois Laurianne a entré dans le club des lèves tôt aussi !!! Elle a passé de 7h30 à 5h30 Ouffffff!!! Croche Laughing Je peux vous avouer que je trouve ça roffe, car moi je m'endors jamais avant 22h30-23h00 alors ça me fait pas beaucoup de sommeil dans le corps Laughing J'Ai essayé de me coucher vers 21h00 mais ya rien à faire, je fais la pitoune dans le lit et je regarde le plafond........ entk J'imagine que je vais m'habituer aussi!!! Wink Moi je me suis demandée si c'était pas parce qu'il fait de plus en plus claire tôt le matin Nos petits ''Lève tôt'' 59515 Nos petits ''Lève tôt'' Thinkw22 Je sais pas hein si j'achète une toile opaque pour assombrir sa chambre si ça changerait de quoi ?? Yen as-tu qui on fait le test ??

Mais une chance qu'elle me fait des siestes de 1 à 2 hrs le matin et l'après-midi!! ÇA me permet de piquer un ti roupillon de temps en temps Dodo !!!

Et dire que lorsqu'elle aura 16-17 ans va falloir les forcer à se lever!!! Very Happy

Bonne journée !!!
de VÉronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par Marie-Claude Ven 5 Mai 2006 - 15:33

À ce que je peux comprendre, depuis 3 semaines, 1 mois, on dirait que plusieurs petits amours ont régressé sur leur Dodo...

Savez-vous ce qui est arrivé voilà 1 mois?Nos petits ''Lève tôt'' 59515? Le changement d'heure!!! Je me rappele avoir lu que certains bébés font ça au printemps. Je l'avais lu sur un autre forum de mamans...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par Piglet Dim 7 Mai 2006 - 14:02

Ben, nous on est dans le club depuis toujours! Laughing
Laurie-Ann fait ses nuits depuis qu'elle a 3 mois mais elle se couche TRÈS tôt et elle se lève vers 5h30-6h00 (des fois 6h30 mais c'est rare!)...

Je vous avoue que c'est pas moi qui se lève la majorité du temps Laughing papa a un horaire de travail qui ne lui permet pas de voir cocotte le soir en arrivant de travailler alors, il se lève avec elle le matin!

Elle se lève très tôt mais elle se recouche souvent après son biberon pour 1 heure ou 2!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits ''Lève tôt'' Empty Re: Nos petits ''Lève tôt''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum