~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

coutume-rituel a partager avec vos petits!

3 participants

Aller en bas

coutume-rituel a partager avec vos petits! Empty coutume-rituel a partager avec vos petits!

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 11:31

avez vous une coutume un rituel que vous souhaitez transmettre a vos enfants qui vous viens de votre mère et que vous continuez??j'aimerais beaucoup me trouvez un petit quelque chose a moi a transmettre a mes garcons!tsé par exemple quand une odeur de soupe vous passe sous le nez et premiere idée ca vous rappel votre mere c'est dans cette idée la que je vais!! Laughing ou peut importe a tout les 23 décembre faire des biscuits pains d'épice exemple!!!vous avez vous votre tradition?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coutume-rituel a partager avec vos petits! Empty Re: coutume-rituel a partager avec vos petits!

Message par vivel'été Mar 18 Déc 2007 - 11:34

moi je me dis que ton enfant trouvera lui-même cette tradition de son enfance qui lui plaisait tant. ce sont des petites choses du quotidien qui se font naturellement.

Par exemple, moi, c'est l'odeur du pain frais tartiné de pâte à chocolat que ma mère faisait et qui m'attendait quand je rentrais de l,école. Je suis sûre que quand ma mère faisait cela, elle ne se disait pas que je me souviendrais de cela mais, moi,... ça a marqué mon enfance!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

coutume-rituel a partager avec vos petits! Empty Re: coutume-rituel a partager avec vos petits!

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 11:40

vivel'été a écrit:moi je me dis que ton enfant trouvera lui-même cette tradition de son enfance qui lui plaisait tant. ce sont des petites choses du quotidien qui se font naturellement.

Par exemple, moi, c'est l'odeur du pain frais tartiné de pâte à chocolat que ma mère faisait et qui m'attendait quand je rentrais de l,école. Je suis sûre que quand ma mère faisait cela, elle ne se disait pas que je me souviendrais de cela mais, moi,... ça a marqué mon enfance!

en effet, je pense que nous choisissons tous nos traditions et celles que nus désirons voir se perpétuer.

Justement, hier soir nous étions en train de décorer notre sapin et mon grand de 13 ans dit "aie! il faut mettre le CD de Noel de Fernand Gignac sinon ce n'est pas la vraie tradition"

13 ans .. Fernand Gignac .. pas son genre du tout mais d'aussi loin qu'il se souvient nous écoutons Fernand en faisant le sapin (c'est le seul moment ou il y a de la musique de Noel à la maison). Curieusement, c'était aussi la tradition chez MOI et mon chum il y a des dizaines d'années de ça .... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coutume-rituel a partager avec vos petits! Empty Re: coutume-rituel a partager avec vos petits!

Message par SweetBaby Mar 18 Déc 2007 - 11:40

vivel'été a écrit:moi je me dis que ton enfant trouvera lui-même cette tradition de son enfance qui lui plaisait tant. ce sont des petites choses du quotidien qui se font naturellement.

Par exemple, moi, c'est l'odeur du pain frais tartiné de pâte à chocolat que ma mère faisait et qui m'attendait quand je rentrais de l,école. Je suis sûre que quand ma mère faisait cela, elle ne se disait pas que je me souviendrais de cela mais, moi,... ça a marqué mon enfance!


tout a fait d'accord, mon fils a des odeurs comme cela... il me dit parfois "ah cela me rappelle des souvenirs"... comme lorsque la soupe de sa maman mijote..

ou que la tourtière est au four....

ou tout simplement lorsque je mets mon parfum "de sortie"...il trouve donc que je sens bon ... c'est spécial...

tu vas voir, ce sont tes enfants qui te diront quels seront les leurs , leurs souvenirs marquants.. Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

coutume-rituel a partager avec vos petits! Empty Re: coutume-rituel a partager avec vos petits!

Message par Fanny Mar 18 Déc 2007 - 11:42

Quand j'étais plus jeune, le 24, je me couchais vers 18h30, ma mère me relevait vers 23h et elle mettait la cassette audio de Noël avec Passe-Partout, Cannelle, Pruneau et toutes les marionnettes qui content des histoires et qui chantent des chansons de Noël. Et elle savait exactement à quelle heure partir la cassette car le Joyeux Noël de Minuit dans la cassette tombait toujours pile à minuit chez nous aussi. C'est un souvenir que je me souviendrai toujours.

J'aimerais bien remettre ce rituel quand la petite va être un peu plus grande.

À part ça, il y a l'ouverture des cadeaux, seulement à minuit, pas avant, et les bas de Noël, 2 coutumes que la famille de mon chum n'avait pas.

On ajoute aussi toute la confection des sucreries des fêtes.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

coutume-rituel a partager avec vos petits! Empty Re: coutume-rituel a partager avec vos petits!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum