~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question chambres

+5
ptiloulou
tigrou
Fanny
Rachipou
Kira
9 participants

Aller en bas

Question chambres Empty Question chambres

Message par Kira Mar 18 Déc 2007 - 16:02

Je voulais avoir votre opinion:
J'habite dans un 5 et demi et la pièce de libre pour le moment c'est le bureau salle de jeu...Maintenant, avec la venue de notre 2e bébé, je me demandais qu'est-ce qui était le mieux??
Que chacun est sa chambre..leur petit espace a eux avec chacun leur jouets ou les 2 dans la meme chambre et on garde la salle de jeu? Mon salon n'est pas assez grand pour leur mettre tous les jouets!!
J'ai encore du temps pour me décider mais je voulais l'opinion de d'autres personnes.

Merci
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par Rachipou Mar 18 Déc 2007 - 16:05

Moi je déteste tellement avoir mes enfants dans la même chambre que moi je te dirais chacun leur chambre avec leur jouet. Mais y'a plein de filles qui aiment bien avoir leurs enfants ensembles.. tout dépend c'est sûre qu'une salle de jeu c'est bien plaisant.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par Fanny Mar 18 Déc 2007 - 16:15

J'ai une maison mobile alors c'est pas très grand, l'équivalent d'un 5 et demi, on a une grande chambre pour nous et 2 chambres pour enfants dont une assez petite.

Présentement, Suzie est dans la petite chambre, car l'autre chambre n'est pas fermée. Au début, on a jonglé avec l'idée de mettre les 2 enfants dans l'autre chambre d'enfant et de mettre les jouets dans la toute petite chambre, sauf que je vais trouver ça plus pratique pour ma part avec le bébé neuf dans une autre chambre, pour les nuits coupées, pour les dodos dans le jour, tant pour les 2, pour l'allaitement la nuit.

Et pour les jouets, c'est sur et certain que Suzie et bb2 auront un peu de jouets dans leurs chambres et nous avons un coffre de jouet en bois qui fait aussi 2 places assises dans le salon, alors c'est pratique.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 16:27

J'habite un 5 et demi aussi.

Les enfants ont chacun leurs chambre avec un coin pour leur jouets.

Et j'ai un coffre rempli dans le salon aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par tigrou Mar 18 Déc 2007 - 16:47

Ça dépend des grandeurs des pièces aussi..
quand j'Ai eu mon fils, on restait aussi dans un 5 et demi... et mon chum a besoin d'un bureau....

ma chambre était assez grande pour que Raphaël fasse Dodo dans la même chambre que nous les premiers temps... avec les boires de nuit et les pleurs, je préfèrais.... même si on s'entend pour dire que dans un 5 et demi, même si c'était pas dans la même pièce, ma fille entendait quand même...

Quand il a fait ses nuits (à 7 mois), on l'a transféré dans la même chambre que sa soeur, jusqu'à 18 mois quand on est déménagés... et ça allait très bien...
Ils jouent plus dans les pièces communes, quand ils sont petits.. en vieillissant, je te dirais que mes mousses adorent avoir chacun leur chambre.. mais.... petit, ça changeait pas grand chose Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par ptiloulou Mar 18 Déc 2007 - 16:54

chez nous cest a peu pres comme chez vous !! ya une chambre sur 3 qui sert de ''bureau_salle de jeu''

On a tout de meme decider que les garcons auront chacun leur chambre !! lordinateur ira dans un meuble a porte qui peut ce fermé completement donc on le verra que quand on en aura besoin sinon le meuble sera fermé donc on pourra mettre lordi dans notre chambre ou le salon sans probleme...

pour les jouet.. je vais faire un tri de toute facon Cédric joue pas avec tout ses jouets.. et jai un beau coffre a jouet en bois dans le salon.. donc rien parait et jen resterai a cette espace pour les jouet !! Il joue plus avec le balai et un rouleau de papier essuie tout vide de toute facon!!

Question chambres 324159

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par tao Mar 18 Déc 2007 - 17:34

Moi aussi je suis ds un 5 et demi et vu que j'etais vraiment tanner des jouets qui traine ds le salon alors j'ai fais une salle de jeu...

Quand la 2e est arriver je preferait les mettre ds la meme chambre que de defaire la salle de jeu et en plus vu que une des chambre est vraiment petite, y'aurait pas eu de place pour des jouets donc toutes ds la meme chambre les jouets des 2 ca rentrait pas parce que j'en ai des tonnes...et je voulais plus en mettre ds le salon...

Alors pour moi c'etait bcp plus pratique la sallede jeu et les 2 ds la meme cahmbre...et je changerais pas ca...Ma salle de jeu est tres grande et elles sont tout le temps dedans...le bordel reste la et ya aucuns jouets ds le salon ni dsla chambre...C sur que desfois ca niaise un peu au Dodo mais je prefere de bcp ca parce que c vraiment geniale la salle de jeu, je m'en passerais plus!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par Littlesunny Mer 19 Déc 2007 - 9:50

moi jai un 6 et demi, la jai juste Tristan mais en essaie pour bb2 et on chacun aura sa chambre car vu quils nauront pas grand difference jai peur que les nuits ca soit lenfer quand le bebe va se reveiller, tristan va surement se revieller aussi..ils auont chacun leur ptit coin pour jouer plus un bac rempli ds le salon:)
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par jessdolphin5 Mer 19 Déc 2007 - 10:03

Ici je n'aimerais pas du tout avoir mes enfants dans la même chambre... Mes filles l'ont été tant qu'elles ont pas été assez grande (à mes yeux) pour aller au sous-sol. Maintenant chacun des enfants a sa propre chambre.

C'est sûr qu'on a une maison avec sous-sol, donc plus accessible, mais je ne pense qu'habiter dans un 5 ½ et n'avoir que 2 enfants, ils auraient chacun leur chambre et chacun leur jouet (ce qui est aussi très important, rendu vers 4-5 ans!)
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par manushka Mer 19 Déc 2007 - 10:58

Ici, les deux sont dans la même chambre et elles ont une super salle de jeux.

J'aime mieux ça, parce que de toute façon elles jouent beaucoup ensemble.

Je n'aime pas l'idée de chacun leur jouet (ça va venir naturellement bien assez vite). Presque tout est en commun, sauf certains trucs qui sont à une ou l'autre, mais elle séchangent tout de toute façon.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question chambres Empty Re: Question chambres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum