~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

a toute les ts

4 participants

Aller en bas

a toute les ts Empty a toute les ts

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 16:22

L'école r m'a tellephoner aujourdhui pour me dire que ma fille voyait une ts environt une a deux fois semaine.
Excuser mon ignorance mais c'est quoi au juste une ts... s'a fait quoi dans la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a toute les ts Empty Re: a toute les ts

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 16:24

Pourquoi tu n'as pas demandé à la personne qui t'a avisée?

Normalement, pour que ton enfant soit vu par un intervenant tu dois signer une autorisation.

TS = Travailleuse sociale j'imagine ..

je pense que tu serais mieux de demander à l'école pourquoi ils veulent que ton enfant soit vu ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a toute les ts Empty Re: a toute les ts

Message par SweetBaby Mer 19 Déc 2007 - 16:25

une travailleuse sociale...
ta fille est au secondaire?? et la il te l'apprenne ..dememe??

par chez nous c'est le parent le premier au courant...surtout que souvent c,est signe de probleme....

etk..me semble que j'aurai posé plus de questions... as tu parlé a la TS en question??
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

a toute les ts Empty Re: a toute les ts

Message par nikky Mer 19 Déc 2007 - 16:34

Elle a quel âge ta fille? Pcq je trouve ça bizarre qu'ils aient passé par dessus ton consentement pour la faire rencontrer une travailleuse sociale. Moi je rappellerais à l'école...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

a toute les ts Empty Re: a toute les ts

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 18:22

j'ai parler un petit peu avec la travailleuse social et quand l'enfant a plus de 14ans les services sont confidenciel. C'est donc ma fille qui a donner l'autorisation a la travailleuse social de me mettre au courant. Elle a 15ans.

En tous cas j'ai demander pourquoi a la travailleuse social et elle m'a dit que je pourrais en parler avec ma fille quand elle serait de retour. C'est elle qui a demander a rencontrer une travailleuse social.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a toute les ts Empty Re: a toute les ts

Message par nikky Mer 19 Déc 2007 - 18:25

Oui si elle a plus que 14 ans, elle a droit à la confidentialité. Je trouve bizarre que l'école ait téléphoner.. J'espère que tu pourras parler à ta grande! Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

a toute les ts Empty Re: a toute les ts

Message par cleo007 Mer 19 Déc 2007 - 19:11

Une TS, c'est un peu pas mal comme une psychologue au niveau du travail qu'ils font.

Souvent dans les milieux scolaires, la différence entre ces 2 intervenants est que le psychologue va davantage intervenir au niveau des test d'habileté, d'intelligence en lien avec le cheminement scolaire.
La TS va intervenir davantage au niveau des problèmes familiaux, interpersonnels, relationnel. Mais elle peut aussi intervenir pour une foule d'autres raisons; problèmes de comportement, toxico, délinquance, dépression et autre troubles de santé mentale, estime de soi victimes d'abus etc...

Voilà. Pour le reste, effectivement, ta fille a droit de consulter sans ton autorisation étant donné qu'elle a plus de 14 ans. Cependant, on essaie le plus souvent que les parents soient minimalement informé. Donc on demande à l'ado s'il est d'Accord qu'on avise ses parent qu'il consulte sans dire le motif. Il peut refuser et les parents ne sauront jamais. Peut-être que ta fille a donné son autorisation et qu'elle t'en parlera plus en détail si elle en a envie

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

a toute les ts Empty Re: a toute les ts

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 19:36

Merci pour les infos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a toute les ts Empty Re: a toute les ts

Message par djoo19 Mer 19 Déc 2007 - 20:50

J'en ai eu une TS, sauf que moi j'ai jamais demander d'en avoir une, mais c'étais avec la DPJ, alors je l'ai eu jusqu'au cul jusqu'a mes 18 ans !

J'espère seulement pour toi et pour ta fille que c'est rien de ''criminel'', parce que moi j'ai ouvert mon coeur seulement au personne proche de moi et ça s'est rendu à DPJ Grrr

Bonne chance !! Smile

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

a toute les ts Empty Re: a toute les ts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum