~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Combien??

+3
Milenko
Marie-Claude
elle8304
7 participants

Aller en bas

Combien?? Empty Combien??

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 15:38

ok, je sais que j'ai déjà dit que jamais je ferrais faire ça à un pauvre minet... mais là, j'en ai un peu marre de voir Math la face pleine de graffignes... j'ai comme un peu peur à ses yeux... pas que mon bonhomme (le chat) ait tant tendance que ça à griffer, mais Math le lache pas. et j'ai peur aux amis qui viennent aussi...

Alors je me demandais à combien je peux m'attendre à payer pour le faire castrer et dégriffer... et si y'a une grande différence entre que les pattes d'en avant et les 4 pattes...

Mélanie et son p'tit griffeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par elle8304 Dim 30 Déc 2007 - 15:49

Ça m'avait couté 90 $ (de mémoire) pour faire dégriffer mon gros matou le jour ou il a fait ses griffes ou il ne fallait pas!

Castrer c'est une centaine de $... D'après moi ça doit être autour de 230 $ pour les griffes et la castration.

Moi je le ferais dégriffer seulement en avant. Ce sont ces griffes là qui font des dégâts au fond et si jamais tu l'échappes, il lui reste tjrs celles d'en arrière pour se défendre.

Smile
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Marie-Claude Dim 30 Déc 2007 - 15:55

J'ai fait faire les deux en même temps et ça m'avait couté moins de 200$, dégriffé aux 4 pattes.

Je crois que quand on fait les deux en même temps, on sauve un peu sur l'anesthésie.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Milenko Dim 30 Déc 2007 - 16:03

elle8304 a écrit:Ça m'avait couté 90 $ (de mémoire) pour faire dégriffer mon gros matou le jour ou il a fait ses griffes ou il ne fallait pas!

Castrer c'est une centaine de $... D'après moi ça doit être autour de 230 $ pour les griffes et la castration.

Moi je le ferais dégriffer seulement en avant. Ce sont ces griffes là qui font des dégâts au fond et si jamais tu l'échappes, il lui reste tjrs celles d'en arrière pour se défendre.

Smile


je suis pas daccord... si le petit prend le chat dans ses bras et que le chat veut sacrer son camp, il se poussera de ses pattes arrieres et ce sont elles qui font les pires degats.

renseignez vous sur les dangers que representent une grafigne de chat, jai une amie qui a fini a lurgence dans un etat assez critique a cause de ca! ca contient une multitude de bactéries TRES nefastes dont le corps humain a de la misere a se defaire.

pour les couts je sais pas trop, je viens de fouiller le carnet de santé de ma chatte et lancienne proprietaire de ma minette a pas mis ce papier la dedans...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par nikky Dim 30 Déc 2007 - 16:44

Pour ma chatte, opérée et dégriffées aux 4 pattes avec les vaccins 200$ environ. Un truc, magasine les vétérinaires... Les prix peuvent varier beaucoup...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 17:29

Milenko, mon p'tit frère s'est retrouvé avec une bosse tuberculeuse à cause d'une graffigne de chat. Heureusement pour lui, la bactérie n'était QUE dans la bosse, mais peux-tu imaginer la peur de mes parents de savoir leur fils p-e tuberculeux!

et j'ai une peur bleue d'un oeil accroché par une griffe de chat aussi... caline qu'il a tendance à snapper, vous devriez me voir les mains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 18:12

Si ton chat ne va pas dehors je te conseille vraiment d ele faire degriffer.
Mon chat a massacrer le bras de ma fille elle saignait vraiment. Elle a meme quelques cicatrice mais elles ont beaucoup palie sa ne parrait presque plus.
Mais on a eu peur.

Heureusement mon chat c'est calmer depuis le temps qu'on l'envoit dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Milenko Dim 30 Déc 2007 - 18:20

moi je ne prends que des chats dégriffés maintenant.

mon matou était pas dégriffé et tres curieux, il est venu sentir mon Bain et devinez quoi? ben oui! ya foutu le camp dans l'eau! comment il a sorti dans sa panique? en se pognant dans mon dos avec ses pattes arrieres!! AYOYE! le Bain a viré rouge assez vite je vous jure!

cest cruel faire dégriffer un chat, mais pour les risques que ca implique de lui laisser ses griffes, je fais un choix assez rapidement.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par sophiechat Lun 31 Déc 2007 - 10:08

Very Happy J'ai fait dégriffé Grizzly cet été et ça m'a coûté 120$ (4 pattes).Magasine, car j'en avais trouvé un qui me le faisait a 180$!! Plus il est jeune, plus il s'habitue vite.L'important c'est qu'il ne sorte pas après.Les enfants avaient 2,3 ans quand on a eu les autres on voulait pas de problèmes et on a jamais regretté.Ils étaient dégriffé avant d'entrer dans la maison! Bisou
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 15:52

Justement ca tombe bien que tu poses la question...

J'emprunte ton poste pour demander aux filles, c'est à partir de quel âge qu'on peut faire dégriffer??

Ici c'est une question qui se pose même pas, on castre et on dégriffe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 16:17

mimiboudin a écrit:Justement ca tombe bien que tu poses la question...

J'emprunte ton poste pour demander aux filles, c'est à partir de quel âge qu'on peut faire dégriffer??

Ici c'est une question qui se pose même pas, on castre et on dégriffe!

écoute, ma vet m'a suggéré entre 3-4 livres! Elle dit qu'ils souffrent moins du post-op... et avant 4 livres, c'est moins cher l'anesthésie! à 11 semaines, Bonhomme pesait 2,6 livres et elle m'a dit qu'il était dans les normes! Donc autour de 3 mois selon moi!

J'appelle le 2 la vet en haut de chez-moi pour un rendez-vous... mon p'tit Bonhomme a ça 3 mois là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 21:17

Ok.. Merci de l'info.. ma belle-soeur travaille chez un vét mais elle est en congé maternité...

Donc environ 3mois.. ouf!! Encore 6semaines à se faire griffer ...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 22:06

mimiboudin a écrit:Ok.. Merci de l'info.. ma belle-soeur travaille chez un vét mais elle est en congé maternité...

Donc environ 3mois.. ouf!! Encore 6semaines à se faire griffer ...

Wink

Ho, tu peux y aller avant hein! entre 2-3 mois selon ma vet!!!

mais j'ai acheté un minet qui se ''chiait les trippes'' tellement il était mal en animalerie...

J'ai donc écouté Vet et attendu un peu! Mais là, il est top shap, il va donc passer sous le bistouri, sinon, ça aurait été plus tôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par sophiechat Mar 1 Jan 2008 - 13:26

Very Happy J'ai adopté Jazzou et Alacazou d'une vétérinaire qui avait une famille de siamois.Ils étaient déjà dégriffés depuis 2 semaines (fantastique que ce soit fait avant qu'ils entrent chez nous) et ils en avaient 9 semaines.Elle avait donc fait l'opération lorsqu'ils avaient 7 semaines.
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 14:28

sophiechat a écrit:Very Happy J'ai adopté Jazzou et Alacazou d'une vétérinaire qui avait une famille de siamois.Ils étaient déjà dégriffés depuis 2 semaines (fantastique que ce soit fait avant qu'ils entrent chez nous) et ils en avaient 9 semaines.Elle avait donc fait l'opération lorsqu'ils avaient 7 semaines.

oui, me suis trompée, elle disait 2-3 livres, c'est là que l'opération va le mieux, pas 2-3 mois...

Mais pour mon minou qui faisait une dépression de cage, elle a préféré attendre avant de l'anesthésier! Sinon, ce serait fait depuis mi-décembre, à 2 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 8:34

MIMI!!

J'ai le rendez-vous pour Bonhomme!
Et en bas de 4 livres, pour castrer (un matou par contre, une femelle, je sais pas...) et pour dégriffer aux 4 pattes, c'est 170$. Et il y a un 10$ de plus si je veux lui prendre des anti-douleurs! Devine que pour 10$ je vais lui prendre, pauvre p'tit Bonhomme!

C'est la clinique Duplessis, juste en haut de chez-moi, coin Sainte-Foy et Duplessis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par sophiechat Ven 4 Jan 2008 - 9:52

Smile Prends lui des anti-douleurs! Cet été lors de l'opération de Grizzly on voyait carrément quand ça arrêtait de faire effet...Ça sert à rien de le faire souffrir inutilement! Bisou
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Jue_ly Ven 4 Jan 2008 - 9:57

Ici ça couté 250$ pour le faire dégriffer et castrer. Nous l'avons fait dégriffer au laser, on nous à dit que c'était moins douloureux.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 15:09

sophiechat a écrit:Smile Prends lui des anti-douleurs! Cet été lors de l'opération de Grizzly on voyait carrément quand ça arrêtait de faire effet...Ça sert à rien de le faire souffrir inutilement! Bisou

C'Est clair que je vais lui prendre! Dans un sens, je me sens tellement cheap de le faire dégriffer... mais pas le choix, il est de plus en plus griffeux...

Donc oui, pour le prix, je vais lui en prendre... pauvre chaton! Anyway, elle va le garder pour 48 heures à la clinique sous sédatifs! Après, je vais lui donner ses anti-douleurs le temps que ça prendra! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Laurie Sam 5 Jan 2008 - 1:14

Tu vois moi ici j'ai une chatte, et je pouvais pas la faire dégriffer et opérer avant 5 mois chez une vet, et l'autre avait pas de place avant le 24 janvier - j'ai appelé début novembre Combien?? Yeux8dt Elle va avoir à peu près 5½ mois à l'opération, qui me coûte 200$ pour le dégriffage et 145$ pour la faire opérer... Ça paraît qu'on reste loin, on se fait four... pas à peu près lolll

Laurie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Côte-Nord
Emploi : Infirmière
Loisirs : Euhhhh c'est quoi ça?
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien?? Empty Re: Combien??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum