~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Encore et encore des questions ;)

+5
nance
Anni
Josée1980
zumba
Fleur-de-Lys
9 participants

Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Encore et encore des questions ;)

Message par Fleur-de-Lys Sam 5 Jan 2008 - 21:06

J'en ai plein !

Ç'a pas de bon sang, je trippe comme une gamine à imaginer tout ce qui m'attend Wink. Sans déconner, j'aurais jamais pensé que ça serait aussi exaltant de planifier mon mariage, ahah Wink.

M'enfin bref... les questions !

Quel a été le taux de présence à votre mariage. Combien d'invitations aviez-vous envoyé et combien de personnes avez-vous eu, finalement.

Quand avez-vous avoyé vos invitations ? Combien de temps aviez-vous prévus pour la réponse ? Aviez-vous une liste de back-up ?

Quel jour de la semaine avait lieu votre mariage ? Vous seriez-vous mariée un dimanche ? Iriez-vous à un mariage le dimanche ? (s'il était organisé de façon à ne pas finir trop tard?)

D'autres suivront, j'en suis sûre Wink
Merci beaucoup poru votre aide Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par zumba Sam 5 Jan 2008 - 21:22

Coucou

C'est excitant ein?

Alors pour les invitations, on était assez serré. Il ne rentrait pas plus de 60 personnes dans la salle. Alors j'ai envoyé une première vague de 30 invitations(personne + accompagnateur) et j'avais une liste de back-up. J'ai donné 30 jours pour répondre.

Nous on s'est marié un dimanche. C'était l'été, beaucoup de gens étaient en vacances et d'autres pas. On s'est marié à 13h00, 15h00 repas et 18h00 début de la soirée. Beaucoup partaient vers 19h00, mais on a eu pas mal de monde qui sont resté pour la fête jusqu'à 23h00.

Bisou
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Josée1980 Sam 5 Jan 2008 - 21:39

J'irais certain à un mariage un dimanche, mais perso je préférais me marier un samedi. Pour le taux de particiaption on m'a souvent dit que c'était 75% positif tu vois pour nous ça été pas mal ça 110 personnes invitées pour 85 personnes présentes.

La date du mariage étant le 22 septembre nous avons envoyé les faires parts le première semaine de juin demandant la réponse avant le 10 août ... la plupart sont arrivées dans les jours précédent le 10 août...quelques uns en retard et d'autres n'ont jamais répondu (je cochais au marquer sur une liste faite chaque nom que je recevais question d'être à jour ). Deux semaines après la date limite j'ai apellé tout ceux dont je n'avais pas eu de réponse.

Nous nous sommes mariées à 15h, 16h nous prenions nos photos, 17h ont étaient présenté à nos invité à notre salle, 18h ont mangeait et puis 19h30 que jeux et musique ont commencés Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Fleur-de-Lys Sam 5 Jan 2008 - 21:55

Moi aussi, je préfèrerais un samedi.

Mais pour la salle qu'on veut, il ne reste que des dimanches. Et ce,st con, mais mon mariage, dans ma tête, il est à cet endroit-là, pas ailleurs...

La plupart des gens sont dans les environs, à moins d'une heure trente de voiture. D'autres sont loin, mais en majorité, le monde est proche...

M'enfin...

Aussi, photographe, combien, pour le fun ? Ça incluait quoi ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Josée1980 Sam 5 Jan 2008 - 22:24

Fleur-de-Lys a écrit:Moi aussi, je préfèrerais un samedi.

Mais pour la salle qu'on veut, il ne reste que des dimanches. Et ce,st con, mais mon mariage, dans ma tête, il est à cet endroit-là, pas ailleurs...

La plupart des gens sont dans les environs, à moins d'une heure trente de voiture. D'autres sont loin, mais en majorité, le monde est proche...

M'enfin...

Aussi, photographe, combien, pour le fun ? Ça incluait quoi ?

Maudit que j'adore ça parler mariage Laughing Bah tu sais ma belle si c'est la salle dont vous rêvez je cmprend parfaitement Wink Pour la photographe je l'ai trouvé sur Kijiji elle a son cours, mais ne fais pas que ça pour gagner sa vie. Pour 350$ j'ai eu la photographe tout le avant chez mes parents... vers 13h jusqu'à nos photos d'amoureux au parc donc jusqu'à 17h je ne voulais pas qu'elle couvre la réception je ne trouvais pas ça nécessaire avec tout les gens qui avaient des appereil numérique et on avaient mi des appereils jetable sur les tables Wink

J'ai eu pour ce prix un copie 4x6 de chaques poses donc environ 400 et pour des sommes vraiment résonnable je peux en commander d'autre des plus grandes etc...
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Anni Sam 5 Jan 2008 - 23:34

Coucou Noémie...moi je ne suis pas marié, mais je voulais seulement te dire que je commence à faire des contrat de photo et j'ai déjà fait un mariage...si jamais ca t'intéresse, je pourrais t'envoyer certaines de celle que j'ai fait pour te donner une idée!!! Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par nance Dim 6 Jan 2008 - 6:37

Quand avez-vous avoyé vos invitations ? Combien de temps aviez-vous prévus pour la réponse ? Aviez-vous une liste de back-up ?
Nous on compte envoyer nos faire part le mois prochain. demandant une réponse pour le mois d'avril. souvent ils disent que tu dois respecter la formule 3-2-1 (3 mois avant le mariage envoyer les faire part, demander la réponse 2 mois avant et rappeler les retardataires 1 mois avant). Nous c'est en pleine période des vacances donc on préfère les envoyer avant

On a une mini-liste de back up si jamais y'a des personnes qui ne viennent pas.

Quel jour de la semaine avait lieu votre mariage ? Vous seriez-vous mariée un dimanche ? Iriez-vous à un mariage le dimanche ? (s'il était organisé de façon à ne pas finir trop tard?)
Moi se sera un samedi, mariage à 16hr. Mais j'irais pareil à un mariage fait un dimanche,
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Fleur-de-Lys Dim 6 Jan 2008 - 10:59

Josée, va voir ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 11:33

Salut No,

Mon mariage était un samedi mais celui de ma soeur un dimanche et nous y sommes tous allés quand même! C'est sure ca pas fini aussi tard que le mien mais c'était un mariage tout de même réussi.

Pour ce qui est de mon mariage et du taux de participation... bah seulement 3 personnes de toutes celles que nous avions invités ne sont pas venus... (Chicane de famille ahhhh).

Pis pour les invitations, si ca avait été un mariage traditionnel on nous avais conseillé d'envoyé les invitations 1 mois et demi à l'avance mais comme nous ca été précipité pour certaines raisons et bien ca été 1 mois, mais tout le monde était au courant depuis déja un an quand même donc c'était pas une surprise.

Bisou et bonnes préparations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Josée1980 Dim 6 Jan 2008 - 12:25

Fleur-de-Lys a écrit:Josée, va voir ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

My god c'est tellement beau Encore et encore des questions ;) Yeux8dt Encore et encore des questions ;) Yeux8dt Encore et encore des questions ;) Yeux8dt

En plus c'est pas trop loin de Montréal....ha ça me donne le gout de me remarier Smile
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par petitepomme Dim 6 Jan 2008 - 12:40

Fleur-de-Lys a écrit:
Quel a été le taux de présence à votre mariage. Combien d'invitations aviez-vous envoyé et combien de personnes avez-vous eu, finalement.
On avait invité 17 personnes pour la cérémonie et une soixantaine pour la fête. Tout le monde est venu à la cérémonie(sauf ma grand-mère qui était hospitalisée) et on a été une 50aine de personne pour le party le lendemain.


Quand avez-vous avoyé vos invitations ? Combien de temps aviez-vous prévus pour la réponse ? Aviez-vous une liste de back-up ? On a envoyé les invitations environ 2 mois avant le mariage(mais il faut avouer qu'on s'est marié un peu "rush" à cause de mon déménagement ici). Pas de liste de back-up. On avait fait la liste de personnes que nous voulions VRAIMENT voir et c'est ça...



Quel jour de la semaine avait lieu votre mariage ? Vous seriez-vous mariée un dimanche ? Iriez-vous à un mariage le dimanche ? (s'il était organisé de façon à ne pas finir trop tard?) Je me suis mariée un vendredi après-midi et on a fait la fête le samedi(après-midi et soirée).
J'irais bien sûr à un mariage le dimanche(j'étais d'ailleurs au mariage de Zumba...) et si ça avait été "nécessaire" je me serais mariée un dimanche.


En passant, l'endroit que tu as choisi est magnifique!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par nance Dim 6 Jan 2008 - 14:05

très beau l'endroit en passant
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par jessdolphin5 Dim 6 Jan 2008 - 14:19

Quel a été le taux de présence à votre mariage. Combien d'invitations aviez-vous envoyé et combien de personnes avez-vous eu, finalement. Nous avions envoyés une invitation par famille (parents + enfants, même s'ils ne vivaient plus ensemble),ce qui donnait environs une trentaine d'invitations. Sur tous les gens invités, nous avons eu un taux de participation de plus de 95% C'était quand même très très très bien Smile

Quand avez-vous avoyé vos invitations ? Combien de temps aviez-vous prévus pour la réponse ? Aviez-vous une liste de back-up ? Nous, nous avons invités les gens 20 jours avant le mariage. On voulait se marier rapidement et c'était civilement. Nous demandions une réponse par téléphone et non une réponse écrite et nous laissions seulement jusqu'à 10 jours avant le mariage, donc 10 jours pour répondre! (Ça été un mariage TRÈS rapide je dois le signaler, nous étions ensemble depuis moins de 3 mois le jour J)

Quel jour de la semaine avait lieu votre mariage ? Vous seriez-vous mariée un dimanche ? Iriez-vous à un mariage le dimanche ? (s'il était organisé de façon à ne pas finir trop tard?) Notre mariage a eu lieu un samedi, en après midi. Pour le mariage le dimanche, ils n'en font pas civilement, c'est leur seule journée de congé. Pour les églises, ils en font pas normalement le dimanche, ce sont des journées pré-établient seulement pour célébrer un baptême (normalement c'est 1 ou 2 dimanche par mois). Pour ma part, je n'irais pas à un mariage qui aurait lieu un dimanche, même organisé pour finir tôt. Comme ma famille habite à 3h de route et ma belle-famille à 1h30 de route et bien on aime pas revenir tard à la maison le dimanche... Même proche, je suis pas certaine que je serais intéressée, avec les enfants qui ont de l'école et mon conjoint qui travaille le lundi...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Fleur-de-Lys Dim 6 Jan 2008 - 19:03

Mets-en que c'est beau, hein ? C'est dans le village d'où vient mon chum Wink.


Jess: on se marie civilement... C'est un cousin de ma mère, que je connais bien, qui va nous marier. Il est reconnu par le ministère et tout Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par jessdolphin5 Dim 6 Jan 2008 - 19:44

Fleur-de-Lys a écrit:
Jess: on se marie civilement... C'est un cousin de ma mère, que je connais bien, qui va nous marier. Il est reconnu par le ministère et tout Wink

OK!!! Nous on avait fait ça au palais de justice directement, c'est pour ça qu'on ne pouvait pas choisir le dimanche Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Fleur-de-Lys Dim 6 Jan 2008 - 20:29

Laughing Wink

L'endroit où je veux ma réception offrent un endroit à l'extérieur conçu pour le mariage lui-même... C'est sur une petite île au milieu d'un petit lac, le "pont" sert d'allée pour la mariée... C'est couvert mais ouvert pour les cas de pluie... gééééénial Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par SweetBaby Lun 7 Jan 2008 - 11:12

Simplement te dire que cet endroit est vraiment magique..
j'ai assisté a 2 mariages sur ce site et ce fût 2 mariages différents mais tellement merveilleux..

un site qui laisse bcp de place à différents choix de thèmes... etc...


bon mariage ma belle xxxx
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par nikky Lun 7 Jan 2008 - 12:45

C'est un endroit magnifique!!!

Quel a été le taux de présence à votre mariage. Combien d'invitations aviez-vous envoyé et combien de personnes avez-vous eu, finalement?
On a envoyé 86 invitations, on a eu 78 invités en tout.

Quand avez-vous avoyé vos invitations ? Combien de temps aviez-vous prévus pour la réponse ? Aviez-vous une liste de back-up ? On a envoyé nos invitations en avril et on a donné jusqu'au 1ier août pour les réponses. Personnellement, j'ai trouvé le délais trop long.. On a dû courir après certains pour avoir les réponses...

Quel jour de la semaine avait lieu votre mariage ? Vous seriez-vous mariée un dimanche ? Iriez-vous à un mariage le dimanche ?
On s'est marié un samedi, par choix. Avoir dû me marier le dimanche, j'aurais simplement fait ça pour le diner au lieu du souper! Et oui j'irais à un mariage le dimanche.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore et encore des questions ;) Empty Re: Encore et encore des questions ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum