~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

+2
Mamzelle tournesol
Milenko
6 participants

Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Milenko Lun 7 Jan 2008 - 15:31

ok... dla dinde la... une dinde, ten a pour 10 repas ca fini pu!!

mais la, a part de meme avec de la sauce et du riz ou des patates, je fais quoi avec ca?

je me suis fait cuire une dinde hier et la, jen ai pour tout le quartier!

des idées de recettes facile pour faire passer ca sans me faire dire dans 3 jours "ENCORE!?", zavez ca?

Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Re: Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Mamzelle tournesol Lun 7 Jan 2008 - 15:33

des sandwichs wrap

de la soupe
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Re: Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Fanny Lun 7 Jan 2008 - 15:36

Nous autres ce qu'on fait, c'est qu'on dépèce la dinde, on met les morceaux dans un sac de congélation et lorsqu'on a besoin de poulet pour des nouilles chinoises ou autres choses, on fait dégeler ce qu'on a besoin.

Pour les recettes, à part ce qui prend habituellement du poulet, j'ai pas trop d'idées, mais au moins je te fais part de mon truc Laughing

Bisou
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Re: Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 15:47

Vol-au-vent ou pâté à la dinde (se congèle très bien)

soupe repas avec légumes et morceaux de dinde (j'espère que tu as fait un bon bouillon avec les os ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Re: Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 15:49

Avec la mienne, j'ai fait des club sandwich, une soupe, des wraps à la dinde et un espèce de dinde Wellington!

Pour faire ça, j'ai pris deux pâtes feuilletées, une en dessous, dedans, de la dinde, du brocoli blanchi à la vapeur, du vieux cheddar rapé, sel et poivre, un mini soupçon de crème... et j'ai refermé avec ma deuxième pâte! Et j'ai servi avec une sauce aux poivres... c'était super bon!

Sinon, vol-aux-vents, pâtés au poulet, fajitas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Re: Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Chantalou Lun 7 Jan 2008 - 16:00

Justement à Ricardo aujourd'hui il y avait une bonne souper avec du poulet (dinde), épinard et pâtes...

Tout ça dans un très bon bouillon au poluet. Wink

Bon appétit!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Re: Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Miltassia Lun 7 Jan 2008 - 17:01

Si tu t'es fait un bouillon comme le suggère M&M tu pourrais en canner... ça se conserve super bien quand c'Est bien fait et c'est un bon dépanneur pour les repas rapide.

Ici j'en canne 2 fois/an ainsi que d'autres viande comme le porc que je canne cru il cuit au four dans le pot c'est GÉNIAL !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Re: Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Milenko Lun 7 Jan 2008 - 18:47

Miltassia a écrit:Si tu t'es fait un bouillon comme le suggère M&M tu pourrais en canner... ça se conserve super bien quand c'Est bien fait et c'est un bon dépanneur pour les repas rapide.

Ici j'en canne 2 fois/an ainsi que d'autres viande comme le porc que je canne cru il cuit au four dans le pot c'est GÉNIAL !

hein?? tu canne la viande crue et tu cuit ca direct au four dans le pot!? trop Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... 257309! je veux savoir comment!!! Laughing

oui jai gardé le bouillon, en fait, elle avait fait beaucoup de jus alors jai simplement gardé le liquide et je lai congelé Smile

des vol au vent, cest bon ca!! et cest vrai des fahitas ca serait pas pire... Smile Merci les filles!!

je mimaginais pas en voir le bout! ce soir cetait du kraft diner a la dinde!!! Very Happy Very Happy
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Re: Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Josée de laval Lun 7 Jan 2008 - 19:23

Miltassia a écrit:Si tu t'es fait un bouillon comme le suggère M&M tu pourrais en canner... ça se conserve super bien quand c'Est bien fait et c'est un bon dépanneur pour les repas rapide.

Ici j'en canne 2 fois/an ainsi que d'autres viande comme le porc que je canne cru il cuit au four dans le pot c'est GÉNIAL !

Moi aussi je veux savoir comment faire ça yahoo
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Cest l'temps d'la dinde dinde dinde... Empty Re: Cest l'temps d'la dinde dinde dinde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum