~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

+11
jessdolphin5
Mère Poule
SweetBaby
Summer
Sylvestre
Nath
bibiboudin
greg
vivel'été
mimi
Annedeco
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Annedeco Jeu 10 Jan 2008 - 13:20

Salut les filles !

J’écris JAMAIS dans peines malheurs et frustrations….Mais là je sais plus quoi faire et je pense que ca dépasse la rubrique « nos enfants »….

J’ai toujours été bien contente de ma décision d’être maman à la maison pour un bout de temps et de laisser ma carrière de côté, car pour moi c’était important , surtout pour leurs premières années de les avoir près de moi…

Ma fille , c’est un ange, à un an, elle fait des beaux dodos, elle sourit tout le temps, évolue a un rythme fou, mange bien, a un bon caractère , mais sait quand même faire sa place de temps à autre…

J’ai déjà passé bien des étapes , avec mon grand, la phase du non, le terrible two, three, four… je les ai eus…je pensais que ca irais bien ensuite….Mais depuis l’école , je me rends compte de plus en plus que c’est INFERNAL !
Je sais pu quoi faire ! Il fait le bacon par terre pour des niaiseries, il sacre ( ben oui , des merdes, criss, va chier….) j’entends ca sortir de la bouche de mon petit homme de 5 ans et demi alors qu’ici on fait HYPER attention a ce qu’on dit devant eux…ok ca nous arrive d’en laisser sortir un…mais j’ai JAMAIS envoyé chier mon chum ou mes enfants….alors ca vient pas d’ici !

Depuis le début de l’école, il pousse sa sœur, elle le fait chier, il faut qu’elle dégage. Il négocie pour TOUT …genre si tu me donnes pas ca je fais ca , ou bien si tu me donne pas ca je m’habille pas etc….Il veut RIEN manger d’autre que des pogos, des grill cheese et de la pizza…et sans légume, juste du fromage pis de la sauce !!
J’ai essayé des recettes, j’ai voulu le faire préparer le souper avec moi, je lui ai fait tous les personnages inimaginable avec des légumes….je suis presque rendue à lui faire des pièces montées pour qu’il daigne manger une seule petite carotte, mais comme la plupart des repas, c’est pas des choses qu’il veut manger, ben c’est la crise a coup sur ! !

Je me bat avec lui TOUS les matins, TOUS les midis pour qu’il mette son habit de neige pour aller prendre l’autobus…ca fini tout le temps en criage, et chialage, il dit qu’il est pas capable ,ou bien il invente n’importe quelle raison bidon pour que je l’habille…Pis ca crie , ca crie….

Si il a pas ce qu’il veut, c’est assurément qu’on est méchants,qu’on lui donne jamais ce qu’il veut, pis là il pleure …

Merdouille je ne sais plus quoi faire les filles…j’ai essayé de le chicaner, les privilèges, les punitions, l’ignorer, le revaloriser…j’en peu plus !

Ok on est dans une passe difficile avec la maison, on travaille bcp, mais on l’ammène souvent avec nous, le père noel lui a même ammené des outils pour venir travailler et faire comme maman et papa,comme j’ai pratiquement jamais personne pour garder, les enfants ne sont pas mis de côtés, ils participent avec nous.
Je croyais bien avoir besoin de conseils pour passer au travers de l’autoconstruction de ma maison, pour mon couple ou tout autre…mais de ce côté-là…tout est A1, et je dirais même plus parce que c’est mieux que jamais entre mon chum et moi…

Pis je me demande si c’est nous qui faisons qqchose de mal ou bien si c’est a l’école qu’il se passe qqchose ( Pourtant a la réunion de parents a l’automne tout semblait bien et il y avait énormément de progrès de la part de Félix)
…Si c’est l’âge…je ne sais plus….

Je trouve ca dur de voir mon fiston se détacher comme ca de nous alors qu’ya pas si longtemps je le bercait encore…

M’enfin…peutêtre que vous pourrez juste lire et être compatissantes…mais Merci, ca me fait du bien de me vider le cœur…

Je veux vraiment ce qu’il y a de mieux pour mes enfants…et je me disais qu’avec la rentrée scolaire, il aurait des copains de son âge, ferait bien plus d’activités plaisantes, plutôt que de rester ici avec maman et sa petite soeur…Mais je comprends pas pourquoi des comportements comme ceux là surviennent à la maison 

Merci pour votre écoute( lecture)

Anne
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par mimi Jeu 10 Jan 2008 - 13:33

Je n'ai pas de trucs miracles à te donner...

Disons que je trouve que le métier de parents est le plus demandant sur la TERRE et ce peut importe ce que ceux qui considèrent qu'ils font le métier le plus demandant en pense!!!

Je pense que nos enfants savent (comme nous le savions enfants Wink ) quels pitons peser pour nous faire sauter des coches.

Pour la nouriture, moi comment je fonctionne (j'ai un fils autiste et la nourriture est souvent un problème avec eux, mais pas tant le mien) tu manges ce que j'offre. Si tant mange pas, ben tant pis! Tu auras faim. Je ne fais pas exprès pour les écoeurer par contre. Je fais des repas équilibré. Il faut parfois que j'ajoute de la sauce où j'en aurais pas mis mais ça passe ou ça casse. Tu manges ou tu crèves. Ça marche pour nous. Mon fils autiste, dans sa classe TED, il est le seul qui mange de tout. Y'en a un qui ne mange que des frites et du lait au chocolat alors maman ne lui donne que ça...

POur les comportements, pour l'habillage, je ne sais pas quoi te dire. J'ai le même combat avec mon plus jeune. Même si je l'envois dans sa chambre pendant que nous jouons dehors et il pleure tout le temps en nous regardant, ben le lendemain il refait le coup.

POur t'aider je te suggèrerais de faire un journal de comportements pour ton fils, noter les bons et les mauvais et ensuite se faire une liste de priorités sur quoi vous voulez travailler. Se fixer des objectifs et être constant avec nos interventions. Autrement, y'a pas de recettes miracles malheureusement. C"est pas pour rien que les mamans se teignent les cheveux Very Happy

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par vivel'été Jeu 10 Jan 2008 - 13:40

Laughing tu m'en voudras pas de mettre ce smiley là car.... je me serai cru chez nous en te lisant!
Je disais justement hier à mon chum que Jeanne avait commencé sa crise d'adolescence tellement elle peut être parfois arogante, capricieuse. MOI JE, MOI JE, je suis grande, je suis fine, je décide, je fais ce que je veux!!! eillle...... je, je , je, je c,est pas encore ici que ça va se produire.
C'est incroyable comme parfois ils peuvent se foutre complètement des autres et ne penser qu'à eux.
Combien de fois je lui ai dit de ne pas nous parler à nous, ses parents, comme elle peut parler à ses amis car..... on est pas ses amis.
Et combien de fois je lui ai dit que même à ses amis, j'espère qu'elle leur parle pas comme ca!
Vive l'école où on se retrouve avec des plus grands, où on croit qu'on est devenu TRÈS GRAND parce que , justement, on va à l'école!

Elle peut être une adorable petite fille de 5 ans comme elle peut être un bébé capricieux. Et ce, d'une minute à l'autre sans savoir pourquoi!

bref, je te comprends très très bien et je nous souhaite qu'on aura une grande pause avant la vraie adolesence! Laughing

Au fait.... qui a parlé du terrible two?Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! 59515? Il a oublié le terrible three, four, five celui-là!

bon courage ma belle, on est capables! Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par greg Jeu 10 Jan 2008 - 13:41

Shit, tu dois avoir ça dans la tête tout le temps...

C'est une main de fer dans un gant de velour que ça te prend, mais c'est pas évident à trouver cette combinaison!!!

Essaie de parler à son professeur pour savoir comment ça se passe à l'école, au chauffeur d'autobus (s'il y en a un)... Où prend-il cet exemple-là?

Bon courage.

Greg (qui lui, peut encore bercer encore ses deux marmottes et en profite pendant que ça dure...)
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par vivel'été Jeu 10 Jan 2008 - 13:43

ah oui.... pour la nourriture,et bien, j'ai inventé le "spaghetti sauce à la viande magique"

Jeanne adore les spaghetti, elle en mangerait matin, midi soir.
Et bien, OK!!! Je lui fait des sauces à la viande full équilibrées!
Je mélange plein de sorte de viande, plein de légumes différents, la sauce tomate et je mixe le tout! Elle voit rien de ce qu'il y a dedans et... elle adore ça!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par bibiboudin Jeu 10 Jan 2008 - 13:45

C'est sur qu'avec l'entrée à l'école, il voit toutes sortes de jeunes...y compris des jeunes chez qui à la maison c'est TOUJOURS de la Chicane et des gros mots à tour de bras...donc c'est pas étonnant qu'il en ait appris.

Sinon, je sais pas quoi te dire...ca doit faire mal à ton coeur de maman..

xxx
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Annedeco Jeu 10 Jan 2008 - 13:47

Merci pour vos réponses


Oh oui Greg profite en ! Ca passe vite et je te jure qu'en le bercant aujourd'hui j'aurais eu le gout de l'échapper Grrr ! lol

Non mais je pense que je vais essayer d'ignorer ses comportements encore...c'est ce qui l'insultes le plus ! En plus il sait très bien et ca marche parreil pour moi et pour papa si il est seul avec un de nous, que si il crie, ou qu'il demande en pleurant il a rien...

Il doit être respectueux, mais des fois j'ai l'impression de devoir répondre "oui mon maitre et seigneur" a la fin de la conversation tsé !

M'enfin...Ce soir on mange un bon boeuf au légume dans la mijoteuse, m'a lui faire deux petits yeux avec des patate , un nez de carotte, une bouche de viande et des cheveux de pâtes et de champignons, pis si il me fait une crise, ben il mangera rien !

Non mais là...ben beau vouloir Laughing !

Merci de vos conseils, je trouve la situation bien difficile , mais je suis quand même contente de pas être la seule Laughing

P.S. Moi ma sauce a spag je la fait avec des morceaux de légumes...donc il les voit et je dois trier...parce que si c'est pas moi qui le fait ben il mange pas, crie , pleure et ca recommence...

M'a tout passer dans le blender a l'avenir haha ! Merci
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Nath Jeu 10 Jan 2008 - 14:06

J'ai pas de truc magique ma belle mais lâche pas! Je suis de tout coeur avec toi. Tiens ton bout pour la bouffe! Moi je fais jamais de "spécial" Si elles n'en veulent pas, tant pis!

Peut être que tu pourrais écrire au Docteur Nadia? À sa chronique dans le journal?

Peut être que lorsqu'il aura sa nouvelle maison avec sa nouvelle chambre qu'il pourra décorer à son goût, avec un terrain pour jouer ça lui changera les idées?

Bonne patience! Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par greg Jeu 10 Jan 2008 - 14:10

Annedeco a écrit:P.S. Moi ma sauce a spag je la fait avec des morceaux de légumes...donc il les voit et je dois trier...parce que si c'est pas moi qui le fait ben il mange pas, crie , pleure et ca recommence...

M'a tout passer dans le blender a l'avenir haha ! Merci

Sérieux, prends en un bol et pile la sauce avec un pilon ou passe-la dans le robot!!!

"Tiens mon chéri d'amour, tu as une sauce spéciale pour toi!!!"

Il n'y verra que du feu!!!
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Sylvestre Jeu 10 Jan 2008 - 14:42

nous la sauce à spag, les carottes sont rappé, on les voit pas. Et les oignons, piment et champignon, mon chum les passe dans un petit hachoir électrique avant de les pitcher dans la sauce. On ne voit aucun légume, jte jure Laughing

Sinon j'ai aucun conseil, désolé... moi qui suit dans le terrible two, je pensais que rien de pire pouvait m'arriver... Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! 451
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Summer Jeu 10 Jan 2008 - 14:54

J'ai aucun conseil à te donner parce que je n'ai pas connu ce que tu vis, mais j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre pour ton gars... Ca doit vous gruger de l'énergie et faire travailler votre patience...! J'espère que c'est juste une mauvaise passe et je suis sure que le meilleur est à venir!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Annedeco Jeu 10 Jan 2008 - 14:59

Summer a écrit:J'ai aucun conseil à te donner parce que je n'ai pas connu ce que tu vis, mais j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre pour ton gars... Ca doit vous gruger de l'énergie et faire travailler votre patience...! J'espère que c'est juste une mauvaise passe et je suis sure que le meilleur est à venir!

C'est bien vrai l'adolescence s'en vient ...mais j'espère avoir un répis entre les deux !

ihih

Merci bcp pour vos encouragements..Je vais chercher mon fiston à l'autobus, je vais rien appréhender et me dire que tout va bien aller !! Laughing Jusqu'à ce qu'il voit qu'on mange pas des pogos pour souper, que sa soeur a déplacé son bonhomme ninja pis que demain ya de l'école alors on va pas jouer chez le voisin après le souper...oufff... Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Thinkw22
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par SweetBaby Jeu 10 Jan 2008 - 15:11

lacher la comparaison avec l'adolescence, spa une maladie ...
Quand vous aurez passer au travers ce que vous passer la , vous serez parfaitement en mesure de dealer avec les autres "phases normales"......

cependant faut trouver la méthode qui fonctionne...

mais tant qu'à moi, jvous lis et y'a une chose que je vais dire..

ca sert a rien d'essayer de tout faire juste pour le satisfaire.... ca va juste être pire....

un moment donné ben beau "vouloir" mais il voit tres bien que c'est lui pareil qui a le bon bout....

tu veux pas manger ?? fine... passe toi s'en et va jouer ....

tu veux pas t'habiller? ok, va a l'école en pyjamas... si tu veux ...cest ton probleme...

tu veux faire la tete forte et tout décidé ?? ok, demande le moi pas d'abord.....

j'ai passé par la avec le mien aussi , et jai pas la moitié de la patience que vous sembler avoir.... fa que moi ca été assez net sec frette...... ok tu veux etre grand, ben arrange toi....

ais je besoin de dire que lorsque mon ptit "grand" a vu que... jmen occupais absolument pas... genre... On mange maman? ..j'ai simplement répondu d'aller se servir .... que maman en faisait plus pour lui, yaimait rien...
meme chose pour le Bain, meme chose pour le Dodo... finalement ya pas aimer mon indifférence totale...

désolée mais ctai drastique mais cela a fonctionné ...et aujourd'hui ben oui cest une bibitte d'adolescent mon fils ...OHHHHH...mais ctencore pareil...et croyezmoi Yé capable de se faire a manger...et dem'aider..... pis j'en ais pas de trouble majeur ....MEME si c'tun ado Laughing Laughing
donc sérieusement, parfois dla discipline... tout simplement ..accompagné de constance demeure le meilleur moyen....


bonne chance Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Mère Poule Jeu 10 Jan 2008 - 15:55

Crime, c'est pas facile... Voici ce qui se passe chez moi...

Moi, je sais que j'ai pas le goût de faire des pieds et des mains pour satisfaire tout le monde... Ma grand-mère, à chaque repas faisait des patates rondes, pilées et frites et 2 sortes de viandes. Et m'a toujours dit de pas commencer ça...

Laughing

Ici, c'est ''tu manges pas, ok. Mais t'auras pas de dessert et JE choisis ta collation''

Ou je donne à Bruno, qui a aussi 5 ans et demi, un nombre de bouchées minimales à prendre pour pas être pénalisé.

(Je vois très bien en ce moment que les patates ont vraiment pas la cote avec lui!!!)

Côté comportemental, ce que j'ai trouvé qui fonctionnait big time, ce sont les privilèges. Ça lui prends 3 belles journées, couchés et nuits incluses pour en avoir une sur semaine.

Jeux d'ordi, WII et Game Boy sont habituellement réservés aux weekends, mais avec les privilèges, il peut y avoir accès dans la semaine. ÇA MARCHE!!!

Mais pour ce qui est de la négociation, à part pour les légumes, y en a aucune qui est permise à la maison. Tu as le droit à ton opinion, et surtout de nous la dire, mais je ne veux pas commencer à jouer à ça. Ça me semble trop dangereux et perso, je connais pas de parents pour qui c'est payant d'avoir des enfants qui argumentent sur tout.

Bonne chance!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 16:20

SweetBaby a écrit:lacher la comparaison avec l'adolescence, spa une maladie ...
Quand vous aurez passer au travers ce que vous passer la , vous serez parfaitement en mesure de dealer avec les autres "phases normales"......

cependant faut trouver la méthode qui fonctionne...

mais tant qu'à moi, jvous lis et y'a une chose que je vais dire..

ca sert a rien d'essayer de tout faire juste pour le satisfaire.... ca va juste être pire....

un moment donné ben beau "vouloir" mais il voit tres bien que c'est lui pareil qui a le bon bout....

tu veux pas manger ?? fine... passe toi s'en et va jouer ....

tu veux pas t'habiller? ok, va a l'école en pyjamas... si tu veux ...cest ton probleme...

tu veux faire la tete forte et tout décidé ?? ok, demande le moi pas d'abord.....

j'ai passé par la avec le mien aussi , et jai pas la moitié de la patience que vous sembler avoir.... fa que moi ca été assez net sec frette...... ok tu veux etre grand, ben arrange toi....

ais je besoin de dire que lorsque mon ptit "grand" a vu que... jmen occupais absolument pas... genre... On mange maman? ..j'ai simplement répondu d'aller se servir .... que maman en faisait plus pour lui, yaimait rien...
meme chose pour le Bain, meme chose pour le Dodo... finalement ya pas aimer mon indifférence totale...

désolée mais ctai drastique mais cela a fonctionné ...et aujourd'hui ben oui cest une bibitte d'adolescent mon fils ...OHHHHH...mais ctencore pareil...et croyezmoi Yé capable de se faire a manger...et dem'aider..... pis j'en ais pas de trouble majeur ....MEME si c'tun ado Laughing Laughing
donc sérieusement, parfois dla discipline... tout simplement ..accompagné de constance demeure le meilleur moyen....


bonne chance Wink

bravo moi aussi mon ado n'a rien d'un monstre .. c'est toujours lui qui vide le lave-vaisselle, qui sort les vidanges & recyclage (sans que je lui demande!) .. je lui dis toujours que de 0 à 12 ans les parents sont "esclaves" des enfants et qu'à partir de 12 ans les enfants deviennent nos esclaves Laughing
trève de plaisanterie,
on dirait que ton fils commence a vouloir te manipuler un peu

si rien ne cloche à l'école (intimidation, problèmes, etc.) soyez ferment et ça passera .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par jessdolphin5 Jeu 10 Jan 2008 - 16:25

Annedeco a écrit:P.S. Moi ma sauce a spag je la fait avec des morceaux de légumes...donc il les voit et je dois trier...parce que si c'est pas moi qui le fait ben il mange pas, crie , pleure et ca recommence...

M'a tout passer dans le blender a l'avenir haha ! Merci

Moi c'est ce que j'appelle passer un caprice... Ici, si Élodie (et les autres) ne mange pas ce qu'elle a dans son assiette, elle mange pas POINT. Je ne change rien dans son assiette, elle a tout comme nous et comme les autres. Si ça fait pas son affaire, elle a beau chialer, Crying or Very sad et crier, elle va manger ce qu'elle a, comme elle là ou rien pantoute. Crois-mois, elle s'essait parfois, mais elle fini toujours par manger ce que je lui donne!

Pour le reste, je peux pas trop t'aider... Ici c'est pareil et Élodie a vraiment un gros problème de comportement, pire encore depuis le début de l'année scolaire... Et elle n'est qu'à la maternelle...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 16:36

moi aussi je dirais: tu veux pas manger à soir... maudine que tu vas avoir faim demain matin!!!!!! tu veux pas t'habiller, la fois qu'il ira à l'école en pyjama, il va avoir l'air assé fou qu'il ne recommencera pa... j'écoutais supernanny l'autre jour et ce sont les conseils qu'elle donnait, il ne faut pas céder, être ferme et ne pas flancher, être conséquent dans les action!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par greg Jeu 10 Jan 2008 - 16:36

jessdolphin4 a écrit:Moi c'est ce que j'appelle passer un caprice... Ici, si Élodie (et les autres) ne mange pas ce qu'elle a dans son assiette, elle mange pas POINT. Je ne change rien dans son assiette, elle a tout comme nous et comme les autres. Si ça fait pas son affaire, elle a beau chialer, Crying or Very sad et crier, elle va manger ce qu'elle a, comme elle là ou rien pantoute. Crois-mois, elle s'essait parfois, mais elle fini toujours par manger ce que je lui donne!

T'as raison je crois; c'est vraiment ce qu'il faut faire... mais c pas toujours évident!

De plus, avec tes 4 marmottes, t'as pas le temps ni d'énergie à dépenser pour satisfaire les caprices de tous et chacuns!!! Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Thinkw22 Alors mange ce qu'il y a ou passe ton tour!!! Very Happy
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par jessdolphin5 Jeu 10 Jan 2008 - 16:45

greg a écrit:
jessdolphin4 a écrit:Moi c'est ce que j'appelle passer un caprice... Ici, si Élodie (et les autres) ne mange pas ce qu'elle a dans son assiette, elle mange pas POINT. Je ne change rien dans son assiette, elle a tout comme nous et comme les autres. Si ça fait pas son affaire, elle a beau chialer, Crying or Very sad et crier, elle va manger ce qu'elle a, comme elle là ou rien pantoute. Crois-mois, elle s'essait parfois, mais elle fini toujours par manger ce que je lui donne!

T'as raison je crois; c'est vraiment ce qu'il faut faire... mais c pas toujours évident!

De plus, avec tes 4 marmottes, t'as pas le temps ni d'énergie à dépenser pour satisfaire les caprices de tous et chacuns!!! Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Thinkw22 Alors mange ce qu'il y a ou passe ton tour!!! Very Happy

Tu marques un bon point! En avoir moins, peut-être que je tenterais d'acheter la paix... Mais au point où j'en suis, pas d'énergie à gaspiller pour ça!! Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par SweetBaby Jeu 10 Jan 2008 - 16:49

ben jess tu viens de toucher le bobo ..acheter la paix...

ca achetera pas les troubles en vieillissant, ca va juste les empirer.,...

mais bon, faut croire que les bonnes méthodes sont pu a la mode....

jregarde mon ado pis croyez moi, quand jdis non...y men pique pas de crise..et si ca arrive....il s'excuse de lui meme ...et apres il est parlable.. mais jvous le dis...c'est pas rendu a 10 pis 12 ans que vous allez les habituer ainsi... ca s'apprend jeune...

etk...bonne chance...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par vivel'été Jeu 10 Jan 2008 - 17:46

SweetBaby a écrit:ben jess tu viens de toucher le bobo ..acheter la paix...

ca achetera pas les troubles en vieillissant, ca va juste les empirer.,...

mais bon, faut croire que les bonnes méthodes sont pu a la mode....

jregarde mon ado pis croyez moi, quand jdis non...y men pique pas de crise..et si ca arrive....il s'excuse de lui meme ...et apres il est parlable.. mais jvous le dis...c'est pas rendu a 10 pis 12 ans que vous allez les habituer ainsi... ca s'apprend jeune...

etk...bonne chance...


euhhhhhhhh...... je me trompe ou j'ai l'impression que tu trouves que Annedeco a de mauvaises méthodes jusqu'à présent??? et que ta méthode est la meilleure...Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Thinkw22 Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Thinkw22
Dans son message, j'ai pas compris qu'elle parlait d'acheter la paix avec son fils. Elle explique ce qui se passe et elle est simplement une maman qui essaie de sortir son fils de cette mauvaise passe en tenant de lui faire plaisir comme elle peut parce qu'elle a l'impression que quelque chose ne va pas en ce moment avec lui et qu'elle aimerait qu'il mange un peu mieux, qu'il soit plus souriant et qu'il arrête ses crises.

Mais bon, c'est peut-être ta manière d'écrire les choses que je comprends pas...
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par SweetBaby Jeu 10 Jan 2008 - 17:55

vivel'été a écrit:
SweetBaby a écrit:ben jess tu viens de toucher le bobo ..acheter la paix...

ca achetera pas les troubles en vieillissant, ca va juste les empirer.,...

mais bon, faut croire que les bonnes méthodes sont pu a la mode....

jregarde mon ado pis croyez moi, quand jdis non...y men pique pas de crise..et si ca arrive....il s'excuse de lui meme ...et apres il est parlable.. mais jvous le dis...c'est pas rendu a 10 pis 12 ans que vous allez les habituer ainsi... ca s'apprend jeune...

etk...bonne chance...


euhhhhhhhh...... je me trompe ou j'ai l'impression que tu trouves que Annedeco a de mauvaises méthodes jusqu'à présent??? et que ta méthode est la meilleure...Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Thinkw22 Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Thinkw22
Dans son message, j'ai pas compris qu'elle parlait d'acheter la paix avec son fils. Elle explique ce qui se passe et elle est simplement une maman qui essaie de sortir son fils de cette mauvaise passe en tenant de lui faire plaisir comme elle peut parce qu'elle a l'impression que quelque chose ne va pas en ce moment avec lui et qu'elle aimerait qu'il mange un peu mieux, qu'il soit plus souriant et qu'il arrête ses crises.

Mais bon, c'est peut-être ta manière d'écrire les choses que je comprends pas...

heuuu...
j'ai pas répondu d'acheter la paix sur le message de Annedeco...j'ai simplement dis que jess avait touché un bon point!

donc cela n'arien a voir avec mauvaise ou bonne méthode car ya pas une méthode universelle et magique.

j'ai simplement écrit que parfois oui, yen a qui achete la paix.. c,est une réalité... et parfois c'est de là que tout part.
fais moi pas dire ce que j'ai pas dis....

Éduquer des enfants c'est essais erreurs... faut essayer pour savoir...

et pkoi c'est SI grave yen a tellement qui le font acheter la paix auj.... et encore là, tlm le fait ..la seule différence est la fréquence et les circonstances...

Et aussi, faut croire qu,en bout de ligne quand jregarde, ma méthode a du avoir kekchose de bon... donc STP faudrait arrêter de grimper dans les rideaux...

me semble que l'expérience peut être AUSSI de bon conseil sans prendre tout SI personnel.....

faut pas oublier que certaines ici meme si on a des grands enfants, on a AUSSI passé par là...et on a aussi le droit d'avoir des avis différentes sans pour autant juger les autres... faut savoir doser..

Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par vivel'été Jeu 10 Jan 2008 - 18:43

vivel'été a écrit: Mais bon, c'est peut-être ta manière d'écrire les choses que je comprends pas...

C'était bien ça! Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire! Wink

ne t'inquiète pas, je suis pas du genre à grimper dans les rideaux rapidement, au contraire!! donc.... sans rancune! Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Annedeco Jeu 10 Jan 2008 - 20:04

SweetBaby a écrit:lacher la comparaison avec l'adolescence, spa une maladie ...

Non ca je le sais que c'est pas une maladie, c'est juste que dans l'adolescence on se remet en question, on veut être autonome, faire nos propres choix....tsé de m'envoyer ****** , de se rebeller....pour CERTAINS ado , c'est commun...par pour un flot de 5 ans !

Si je demande a mon fils de 5 ans et demi de vider le lave vaisselle.. Il va être aux anges de m'aider et il va vouloir en plus laver ce qu'il doit être fait a la main !

Je chiale pas contre les ados...c'est juste parce que c'est un moment plus "troublant" dans la vie d'un jeune à adulte et je lis quand même souvent bien des questionnement ici même sur le sujet !

M'enfin !

Je pense que ce que j'ai retenu de tout ca, c'est la constance ! Comme il déjeune bien et qu'il a des collations saines a l'école ( c'est fruit , légumes, fromages ou yogourt obligatoires) ben je vais m'en tenir a une seule option de repas...si il mange pas tant pis...mais y'aura pas de dessert malgré la crise...
Pis les pogos ou les trucs du genre seront réservés pour un diner du week end !
Mais en même temps , je veux pas le récompenser avec la nourriture...ca été le gros problème dans ma vie et ca l'est encore donc ...je veux pas embarquer la dedans non plus !

Pour les crises, ben je vais me surveiller pour pas faire de menaces...afin que ca ne revienne pas à son tour...

Je vais essayer d'ignorer les mauvais comportements , et de souligner les bons avec des privilèges...On a déja cette méthode, chaque vendredi soir on va jouer dans les jeux et ensuite on écoute un film en famille...mais déjà pour lui ca semblait plus un acquis que la semaine se passe bien ou non ....

En tout cas, Merci pour vos conseilles, je vous reviendrez dans quelques semaines pour voir si il y a des changements

Croiser

Ah oui et pour ce qui est d'acheter la paix....dans toutes nos interventions, on a essayé aussi cette option, mais on s'est vite rendu compte que ca empirait les choses...alors on a cessé rapidement...alors son comportement actuel vient pas de ca !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par magdolly Jeu 10 Jan 2008 - 20:14

jai jamais aimé les légume et meme aujourdhui jen mange pas plus lol
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher ! Empty Re: Je l'aime trop parce que je le vendrais pas cher !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum