~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Allocation/salaire beaucoup d'enfants

3 participants

Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par jessdolphin5 Jeu 10 Jan 2008 - 20:47

Salut ici!

Bon, mon conjoint pense de plus en plus à quitter les forces et on se pose beaucoup de questions... Sachant que je suis à la maison et que ça ne changera probablement pas sous peu, on se pose la question à savoir si un salaire de 30 000$ pourrait être suffisant pour arriver à la fin du mois... Sachant qu'on a présentement 4 (bientôt 5) enfants et qu'on aurait droit au maximum du côté de la PFCE, du soutien aux enfants et qu'on aurait le même montant qu'il travaille ou pas du côté de la PUGE...

Je me demandais, si pas trop indiscrêt (vous pouvez répondre par MP si vous préférez), si les calculs sont réalistes sur les sites de calculs... Si on peut espérer aller chercher les maximums avec ce salaire...

J'ai calculé qu'on pourrait avoir un salaire familial Net de 25680$/an pour aller chercher le maximum en allocation familial, soutien aux enfants. Ce qui est quand même pas si mal. Avec tous ces calculs, (TPS, TVQ et le reste), ça nous donnerait pratiquement la même chose qu'en ce moment alors qu'il travail comme un fou dans un métier qui ne nous laisse aucune qualité de vie...

Ceci dit, mon conjoint se pose beaucoup de questions à savoir si les montants sont réalistes et il se demande si, après avoir eu connaissance d'une personne qui serait peut-être dans une situation semblable (comme on est plusieurs à avoir plusieurs enfants), je pense que ça le rassurerait beaucoup... (Et moi aussi!)

Ceci dit, j'espère vraiment avoir une réponse de votre part... On est vraiment à bout de la vie qu'on mène présentement!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par Marie4poches Jeu 10 Jan 2008 - 21:42

Les calculs sont réalistes, certes mais... c'est calculer en brut et non en net... je sais pas si tu as fait le calcul selon le brut ou le net.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par jessdolphin5 Jeu 10 Jan 2008 - 21:43

Marie4poches a écrit:Les calculs sont réalistes, certes mais... c'est calculer en brut et non en net... je sais pas si tu as fait le calcul selon le brut ou le net.

Le calcul pour le revenu fédéral, c'est net Smile Poru le provincial, c'est brut Smile Le PUGE est brut pour les 2 Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par Marie4poches Jeu 10 Jan 2008 - 21:53

Ben les lignes 236 (fédéral) et 199 (provincial)

Pas nécessairement net du slip de paye (en tout cas... le montant qui est écrit net sur mon rapport d'impôt c'est pas ce que j'ai dans mes poches à la fin de l'année !!)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par jessdolphin5 Jeu 10 Jan 2008 - 22:09

Marie4poches a écrit:Ben les lignes 236 (fédéral) et 199 (provincial)

Pas nécessairement net du slip de paye (en tout cas... le montant qui est écrit net sur mon rapport d'impôt c'est pas ce que j'ai dans mes poches à la fin de l'année !!)

Ouin... ça soulève tout un tas d'autre question ça... Je vais les poser, on sait jamais!... Donc voilà, quand on parle de salaire net (la fameuse ligne 236) ça tien compte des allocations familiale? (mon conjoint dit que oui, mais j'en doute beaucoup!). Et cette fameuse ligne, quand on est travailleur autonome et qu'on ne paie aucune cotisation d'assurance emploi et autre et bien on s'entend donc pour dire que le fameux 25680$ ben, il est net, non?

Autre question, le salaire net (ici on parle de 25680$) et bien, est ce qu'il tien compte des déductions (crédit d'impot) pour conjoint à charge et enfants à charge? À ce moment là (avec 5 enfants, par exemple) on payerait pas un sous pratiquement d'impôt, donc le salaire brut doit être de 25680$ comme le salaire net, pour éviter de trop gagner?

Ça en fait des questions hein!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par benjo Jeu 10 Jan 2008 - 22:18

En ce qui concerne les crédits d'impôt pour personnes en charge, il faut que tu aies payé de l'impôt pour en bénéficier, ceci ne vous donne pas plus d'argent comme tel, c'est juste qu'on paie moins d'impôt à la fin de l'année, si dans l'année, personne a payé de l'impôt, les crédits, c'est oubliez ça!!

Autrement dit, ceux qui sont sur le bien-être social sans revenu supplémentaires, les crédits d'impôts, on n'en voit pas la couleur....C'est un crédit d'impôt non remboursable ....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par jessdolphin5 Jeu 10 Jan 2008 - 22:21

benjo a écrit:En ce qui concerne les crédits d'impôt pour personnes en charge, il faut que tu aies payé de l'impôt pour en bénéficier, ceci ne vous donne pas plus d'argent comme tel, c'est juste qu'on paie moins d'impôt à la fin de l'année, si dans l'année, personne a payé de l'impôt, les crédits, c'est oubliez ça!!

Autrement dit, ceux qui sont sur le bien-être social sans revenu supplémentaires, les crédits d'impôts, on n'en voit pas la couleur....C'est un crédit d'impôt non remboursable ....

Ça je sais!! Mais ce que je me demande, c'est si, par exemple, mon homme fait 25680$ et qu'il a le crédit d'impôt... est ce que le salaire net, à la ligne 236 sera de 25680 (si bientôt on ne paie pas d'impôt) ou si ce montant là (venant du crédit d'impôt) n'est pas calculé à la ligne 236... Je sais pas si je suis claire?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par benjo Jeu 10 Jan 2008 - 22:26

Mais le 25860$, c'est quoi au juste, est-ce un revenu d'emploi??
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par benjo Jeu 10 Jan 2008 - 22:33

Tout ce que je peux te dire, c'est que la ligne 236 est le résultat des revenus imposables moins les déductions. Ensuite vient le calcul des impôts, ensuite le calcul des crédits d'impôts.

Si ton conjoint a payé de l'impôt à son employeur au cours de l'année, vous pourrez récupérer les impôts qu'il a payé durant l'année et ce peut-être grâce au crédits d'impôts pour personne en charge...

Je ne sais pas si c'est la réponse que tu cherches???
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par Marie4poches Jeu 10 Jan 2008 - 22:38

Je comprends pas trop trop ta question moi non plus mais.... Dis-toi une seule chose..

Tu ne peux récupérer plus d'argent que ce que tu as payé.
Donc si tu payes 100$ d'impôt, tu pourras pas récupérer 200$... tu comprends ?

En fait, au fédéral tu pourras récupérer un tout petit peu plus à cause de l'abbatement du Québec, mais bof.. c'est pas une fortune non plus !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par benjo Jeu 10 Jan 2008 - 22:45

Ok Jess, si tu dis que ton chum fait 30000$ Brut, pour avoir un montant net, c'est parce que tu as payé des frais de garde, des REER...

La ligne 236 c'est Revenu Brut moins les déductions point final. Et les déductions sont les frais de garde(fédéral), les REER, le fond de pension, les cotisations syndicales(fédéral) etc...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par jessdolphin5 Jeu 10 Jan 2008 - 22:56

Benjo, je t'ai envoyé un MP

Je comprend pas mal tout sur les impots et tout... Mais C'est difficile à expliquer le fait que je voudrais que mon homme fasse le plus de sous possible, sans perdre d'allocation familial (du moins, au début)...

Je veux juste que ce soit clair et qu'on se comprenne, je sais qu'on peut pas retirer plus que ce qu'on paye, là dessus, on s'entend Laughing Mais dans ce que peut retirer, si on retire la totalité (par exemple) est ce que notre salaire NET équivaudra donc à notre salaire BRUT ou il restera le même que si on avait rien retiré à cause des cridits d'impot?? (donc, est ce que mon homme, à cause des crédit d'impot est mieux de faire 25 680 JUSTE ou il peut faire mettons 30 000$ sans problème)
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allocation/salaire beaucoup d'enfants Empty Re: Allocation/salaire beaucoup d'enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum