~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bébés de juillet/août 2007

+3
Marie-Claude
Marie4poches
isabeille
7 participants

Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty bébés de juillet/août 2007

Message par isabeille Ven 11 Jan 2008 - 17:02

Ils poussent bien vos petits coeurs ?? Ils pèsent combien maintenant ?
Mon p'tit Raphi est une vraie crevette...il pèse seulement 12 lbs Laughing Embarassed Mais il va bien !

Et les vôtres ? Y'a d'autres crevettes à part le mien ? Smile


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 10:39, édité 2 fois
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par Marie4poches Ven 11 Jan 2008 - 18:28

Y a ma puce Laughing À la fin juillet !
J'me disais moi aussi qu'on devrait partir un post.

Ma "grosse" cocotte de 5½ mois est rendue à presque 16lbs selon ma balance-bébé à la maison. Mais on aurait le poids "exact" le 31 janvier, au r-v chez le doc pour ses vaccins de 6 mois en même temps.

À 4 mois elle pesait 14lbs et mesurait 67cm si j'me souviens bien.

Elle ne semble pas avoir beaucoup grandi depuis.

Sauf que si elle est comme William, y a un moment donné où il n'avait pas grandi ou presque (0.5cm pour 2 mois) mais ça redébourre plus tard.

Maintenant elle mange ! Parfois comme une cochone et parfois comme un oiseau (surtout le matin). Elle prend normalement 2 repas pour le moment mais je vais commencer à lui donner 3 repas. Par contre c'est pas évident. Vu que j'ai des amours qui se lèvent tard (8h et plus !!!) ben c'est pas toujours évident de fiter les heures de boires et les repas.

Donc présentement
Matin : 3 c. à soupe de céréales + 2 cubes de fruits
Souper : 6 c. à soupe de céréales + 1 cubes de légumes + 2 cube de fruits

Elle a un horaire de boire super !!
8h, 12h, 16h, 20h, souvent 23h et parfois entre 4h et 6h
Ça fait pas beaucoup de boire je trouve mais elle engraisse tellement bien.

Elle a pogné le vilain virus de son frère donc depuis 2 jours elle feelait pas, mais aujourd'hui les sourires sont revenus.

Elle se tourne du ventre au dos, mais pas encore du dos au ventre (quoiqu'elle se tourne pas mal bien sur le côté).

À part ça... c'est pas mal non ? Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par Marie-Claude Ven 11 Jan 2008 - 20:13

Pour mon coco maintenant agé de plus de 5 mois. Il est toujours allaiter, il prend une fois de temps en temps des biberons. Il les prend bien en plus!!

Je n'ai pas son poids exact, mais à 4 mois, il pesait 15 livres 6 onces pour 26 pouces. De vous l'écrire me rapelle d'aller acheter son nouveau siège d'auto... beurkkk. Donc, aujourd'hui, il dépasse les 16 livres, c'est surrrrrr! Il porte du 9 mois et même du 12 mois.

Je n'ai pas introduit les solides encore. Le docteur n'arrête pas de me dire d'attendre 6 mois. Donc, comme il n'augmente pas ses boires, j'attends. (c'est drôle, vous écrire me fait comprendre le pourquoi qu'il demande plus ces derniers jours...) Je vais surement les introduire cette semaine!

Pour les nuits, c'est pas à mon goût. Il se couche vers 7:00, 7:30. Boire à 11:00, 4:00, levé vers 5:30. C'est beaucoup trop tôt!! Je le laisse jouer dans sa chambre dans ce temps-là.

Il se tourne du dos au ventre et du ventre au dos. Ce n'est pas toujours, pas sur demande, mais ça s'en vient! Il est extrêmement souriant et enjoué. Un vrai rayon de soleil!

Il lève sa tête très bien. Je suis sure que c'est dû au Dodo sur le ventre. Il commence à perdre un peu ses cheveux à l'arrière de la tête, mais ils sont tellement pales, que ça ne parrait presque pas! Je vais voir un osthéopathe depuis qu'il a 6 semaines pour prévenir la tête plate. Il n'y avait pas grand chose, mais elle aime mieux le voir parce qu'il a une nette préférence pour la droite.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par isabeille Ven 11 Jan 2008 - 20:26

Ouin c'est ce que je disais, j'ai une tite crevette ! Very Happy
Le prochain rendez-vous est début février, on verra s'il a bien prit et combien il mesure !

Ici on a à peine commencé les solides, les céréales. Pas que je ne veux pas lui en donner plus, mais il n'est pas trop habile avec la cuillère et recrache ce que je lui donne une fois sur deux. cyclops

Pour les boires ça va assez bien, il boit à peu près aux 3-4 heures.
Puis les nuits, j'ai rien à dire contre, il peut dormir de 22-23h à 7-8h le lendemain ! Yé

Marie, je suis vraiment bébés de juillet/août 2007 Yeux8dt de savoir que ton Édouard porte du 9-12 mois !!! Ma grenouille met encore du 0-3 mois ! Embarassed Laughing
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par Marie4poches Ven 11 Jan 2008 - 21:13

Ici c'est du 6-9 mois en général.

Pour les solides, j'ai commencé à 4 mois sur recommandation de mon médecin.
Comme ma puce faisait de belles nuits de 8-9h à partir de 2 mois et qu'à 3½ mois elle a recommencé à se réveiller régulièrement (aux 4h) j'avais commencé 1 fois par jour (le soir) pour essayer de l'aider. Au r-v de 4 mois, mon doc m'a dit de lui en donner 2 fois par jour vu qu'elle se réveillait encore la nuit régulièrement.

Je commence à peine à trouver le beat de lui donner 2 fois par jour qu'il va falloir que j'introduise le dîner cyclops

Isa, t'as réellement une tite crevette !! Il a amplement le temps de grossir... Rendu à 25 ans, il va prendre du poids pendant la grossesse de sa blonde... Rendu à 40 ans, sa femme va peut-être même le mettre au régime.. Y a donc le temps d'le prendre son poids Laughing

Ici pour les biberons... c'est tellement rare que c'est seulement une nécessité. Faut pas que je sois là pour qu'elle boive une quantité raisonnable pour m'attendre. Elle n'a jamais eu de préparations et je suis terriblement heureuse !! Même lorsque j'étais hospitalisée pendant une journée, elle n'a reçu que du lait congelé !! Une chance que j'avais une réserve.. mais elle me l'a grugé en maudine par exemple !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par Béa Dim 13 Jan 2008 - 15:07

Mais oui, c'est vrai pour le post....

Pour ma patate, ici elle est rendue à 16 lbs et 4 ( poids de ce jeudi).... Elle est bien bajoutée. Elle est encore allaité exclusivement.

Elle habille aussi du 9 mois, sauf dans certaines marques plus petites, ou plus grandes ( donc finalement ca joue entre le 6 et le 12.... les pyj c'est des 12, un peu grand mais plus confo que les 9 mois)

Je compte débuté les céréales d'ici 2 semaines.... J'suis tellement bien avec juste l'allaitement, et ma puce ne semble pas avoir besoin de plus.... En tk j'suis prête, j'ai fais une grosse batch de purées la semaine passées...
Quoi que depuis qqs jours, elle semble rapprocher ses boires, qui étaient aux 4 heures, et qui sont l``a plutot aux 3 heures ( mais, faut dire, que je regarde plus vraiment l'horloge)...

Elle a fait de belles nuits jusqu'à l'âge de 3 mois.... Et à partir de là, ouf! Elle craque environ 5 a 10 fois pcq elle veut sa bébés de juillet/août 2007 1baby_2.... Je me lève et lui redonne et pouf! elle redort. Parfois elle prend un boire vers 3:00 - 4: 00 mais c'est rare...
Mettons que j'ai hâte qu'elle trouve sa bébés de juillet/août 2007 1baby_2 toute seule. Mais elle s'endort seule dans son lit, après son boire. Son frère, lui, s'est endormit au sein jusqu'à 1 an, j'voulais pas faire les mêmes erreures....
Elle fait encore 3-4 siestes le jours.

Côté moteur, elle est tellement forte à comparé a mon fils, c'est fou. Elle rampe déjà ( on s'entend là, elle avance à peine, mais qd même elle pogne le truc). Elle se tient presque assis, elle a une bonne dextérité, et se tourne de tous les côtés....

Elle est tellement joviale, elle sourit tout le temps à tout le monde... J'ai tellement un bon bébé, très éveillé Faut ben, pcq elle en a braillé un shot les 3 premiers mois, pov tite....

Voilà pour nous.... C,est vrai qu'il faudrait se suivre plus, c'Est l'fun de voir le développement des autres bébés du mêmes âge!

Béa et Adélia
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par Mom Mer 23 Jan 2008 - 7:58

Salut! Salut

Je suis nouvelle sur le forum... Ma fille est née le 25 août. Elle va donc avoir 5 mois dans 2 jours! Ca passe vraiment trop viiiiiiiite! Decu

La mienne aussi c'est une crevette: elle pèse 13 livres.
Elle me fait de belles nuits 19h - 7h non-stop. (Il y a quelques ratées bien sur...)
Côté boire, c'est 4 x par jour 7h30-12h-15h-18h30. C'est un bébé avec peu d'appétit, donc, j'introduit aucun aliment ni céréale avant ses 6 mois bien révolus. Je voudrais pas couper son lait.

Apart de ca, eh bien c'est une vrai PIE qui gazouille tout le temps et un p'tit rayon de soleil avec ses éclats de rire. Elle est ULTRA curieuse
Nouveauté :Elle se retourne du ventre au dos, mais c'est arrivé que 2 fois a date.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par Marie4poches Mer 23 Jan 2008 - 8:43

Bienvenue ma belle Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par Marie-Claude Mer 23 Jan 2008 - 11:48

Bienvenue momdemarilys parmis nous!

Il y a eu une grande première cette nuit (bruit de trompette triomphante)

Mon Édouard a fait ce que je considère comme une première belle nuit! J'avais un rendez-vous hier soir, donc il a bu 4 onces de lait commercial. Habituellement, il boit plus, environ 7 onces. Il s'est couché à 7:15 et s'est réveillé à 5:00. C'est tôt, mais juste pour ne pas me lever cette nuit... un vrai délice!

Là, j'espère juste que ça va continuer!!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par toutinadou Mer 23 Jan 2008 - 13:19

C'est le fun ce post!!! Moi mon garçon est né le 19 août, donc il vient d'avoir 5 mois. Il pèse 15 lb 13 oz et mesure 66 cm. Je l'allaite encore exclusivement et ce jusqu'à ses 6 mois à moins que je ressente qu'il a vraiment plus faim avant. La nourriture commence à l'intéresser beaucoup! Il nous regarde manger assis sur moi et des fois se fâche parce qu'il veut attraper des choses dans mon assiette.

Il commence à se tourner du dos au ventre et se lève les fesses lorsqu'il est sur le ventre. C'est un bébé très agréable, toujours de bonne humeur!

Il se réveille encore plusieurs fois par nuit, mais je suis habitué vu que mes 2 autres ont fait leur nuit vers 3 ans. Donc, ça fait 6 ans que je ne fais pas les miennes.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par isabeille Jeu 24 Jan 2008 - 10:02

Bienvenue ici Momdemarilys !! Smile

Cette après-midi j'emmène mon Raphaël à la clinique du nourrisson pour une pesée, la dernière datant de décembre.
J'espère qu'il aura pris un peu plus de poids. Croiser
Parce que s'il a pas encore assez pris malgré ce que le doc m'a conseillé de faire là... bébés de juillet/août 2007 Thinkw22

Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par djoo19 Ven 25 Jan 2008 - 17:01

Allo !

P'tit pet aura 7 mois déja le 5 Février ! OuAhHhhH Ca passe très vite !!

Il mange depuis le 3 Janvier, une fois le matin et pour le souper !

Il pèse 16 lbs et demi et mesure 72 cm !

En général, il est toujours de bonhumeur ! Un vrai petit ricaneux !!

Il s'assis tout seul ! Sans aide...il est coucher sur le ventre, puis en moins de 10 seconde il s'assis ! Lol c'est drôle parce que desfois le matin il est assis dans sa bassinnette hiHi !!

Il fait des DoDo de 8h ou 9h, il ne se réveille jamais la nuit.

On voit une physiothérapeute pour sa tête plate...mais maintenant sa tête s'est replacer prèsqu'à 100% !

Il adore prendre son Bain , il aime se faire habiller, se faire déshabiller, se faire changer de couche...Y trippe bin raide !

C'est à peu près ça pour Jordan ! Smile

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par isabeille Ven 25 Jan 2008 - 17:08

Salut djoo !!

Ouin, ça va être tout un morceau ton Jordan plus tard !! 72cm déjà bébés de juillet/août 2007 Yeux8dt Laughing

Des nouvelles de mon Raphaël...ça va pas bien...
Hier on a été à la clinique du nourrisson, et il pèse 11,3 lbs...il n'est même plus dans la courbe. Sad
L'infirmière nous avait aussi donné un rdv pour aujourd'hui avec son doc, pour ses sillements quand il respire...résultat il a une bronchite et une otite. Il est sur l'amoxil pour 10 jours. Croiser
Au moins il aime le goût et se laisse soigner. Yé

Pour son poids, elle nous a référé à un pédiatre à St-Jean, plus des prises de sang lundi matin, voir si ça ne cacherait pas une maladie ou un problème de malabsorption, ce qui l'empêcherait de bien grandir. Sad

Niveau intellectuel tout va super bien, alors son retard serait seulement au niveau physique...


Voilà...son rdv est fin février.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par djoo19 Sam 26 Jan 2008 - 0:43

isabeille a écrit:Salut djoo !!

Ouin, ça va être tout un morceau ton Jordan plus tard !! 72cm déjà bébés de juillet/août 2007 Yeux8dt Laughing

Ouais y retiendra pas de mon 4''11 pied...mais bien du 6''1 pied de papa Laughing ...

J'suis vraiment désoler pour ton petit Raphaël... c'est si triste à entendre Sad ...Pauvre petit Crying or Very sad !!! J'vous souhaite que tout se replace le plus rapidement possible !!!!!! lutin lutin lutin

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bébés de juillet/août 2007 Empty Re: bébés de juillet/août 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum