~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

labrador

+3
isanie
Susie
tigrou
7 participants

Aller en bas

labrador Empty labrador

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 19:04

Salut

j'aimerais savoir si parmis y'en n'a qui on des labrador???j'aimerais savoir comment sont ses chiens avec les enfants,de bon chiens??eetc on pense en acheter ca comme chien et brun ils sont tellement beaux voila!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 19:39

Winnie, tu peux pas vraiment pogner meilleur chien avec les enfants....

Sont gros oui, mais c'est des gros toutous!! Au NB sont fort populaire, entk dans mon coin et on a pas mal tous été élver avec cette race de chien...

Tu rates pas ton coup avec un labrador..

Ils adorent l'eau alors fait attention quand tu vas près d'un lac ou autre.. si y'é en laisse, tu risques de t'y retrouver Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par tigrou Dim 13 Jan 2008 - 19:49

j'ai déjà eu un labrador brun...... il était TELLEMENT beau...

bon, par contre, il correspondait mal au typique labrador, il était sauvage avec les étrangers... mais il était gentil, un gros bébé.. ça reste "bébé" (énervé) longtemps...

et oui, ça adore l'eau.. on allait au lac avec lui et il connaissait le chemin, il était souvent au milieu du lac avant même qu'on aperçoive l'eau... Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par Susie Dim 13 Jan 2008 - 20:37

Salut winnie,

J'ai un Labrador noir de 8 mois. Nous l'avons eu il avait 9 semaines et l'avons acheter d'un particulier. Quand nous avons ete le voir j'ai fait quelques petits test pour voir un peu son comportement....dans le style d'echaper mes clees par terre pres de lui pour voir si il etait du type nerveux. Le retourner sur le dos pour lui flatter la bedaine...et avec ses reactions je me suis vite rendue compte qu'il n'etait pas du tout un chien "Dominant".

J'ai 2 enfants, un de 8 ans et un de 2 ans et notre chien est un amour avec eux. Il etait beaucoup plus enerver a son arriver parmis nous et en vieillissant il devint plus calme.
C'est un chien qui a besoin de depenser son energie et si il fait son exercice il est pas tanant pour 2 sous. Tres intelligent comme race, il sait deja depuis un bout ...assit , coucher ...reste. Les commandements de bases. Il ne jape partiquement jamais et on l'a habituer a rester assit en haut des marches quand les gens arrive, c'est pas mal plus agreable comme ca que d'avoir un chien dans la porte qui saute sur la visite. Laughing

Petites photos en prime. Laughing

Renoir a 12 semaines
labrador 12semaines

Renoir a 8 mois
labrador IMG_4338


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:40, édité 1 fois
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par isanie Dim 13 Jan 2008 - 20:40

Nous avons un labrador....
il est extra avec les filles et avec les gens, il ne jappe pas pour rien et écoute nos commandements à la lettre... c'est un super bon chien... voici une photo Il a 3 ans et demi et pèse 100 livres Smile
Nous l'avons acheté du cousin à mon chum...
labrador Photo_10
labrador Carbon10


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:45, édité 2 fois
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par Susie Dim 13 Jan 2008 - 20:41

Ah wow il est bien beau ton chien Isanie!! Le mien est encore tout petit...57 livres d'amour. Laughing
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2248
Localisation : Rive sud de MTL
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 17/06/2006

http://barapapier.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par isanie Dim 13 Jan 2008 - 20:42

Merci Susie.... tu vas voir petit chien deviendra gros Laughing
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par Razmoket Dim 13 Jan 2008 - 21:01

Salut!

J'ai aussi un labrador, elle a 11 mois et elle nous suit partout où nous allons. Lorsqu'elle était ado Laughing , elle était plus énervée et c'est normal mais maintenant elle est plus sage. Comme Susie l'a déjà dit, ce sont des chiens qui ont besoin de faire de l'exercice à tous les jours.

Nous n'avons pas d'enfant mais nous sommes régulièrement avec nos neveux et nièces et notre chienne est super gentille avec eux. En plus elle les adore, en fait elle adore tous les enfants Smile Elle est vraiment géniale, très obéissante et très affectueuse...je l'adore! La dame chez qui j'ai acheté ma chienne avait un élevage de labradors et elle garde toujours un ou deux chiens dans sa maison avec ses 6 enfants. Ils sont supers ces chiens Smile

Avant même d'avoir notre chienne, on s'était informés à notre vétérinaire pour s'avoir quel type de chien serait approprié pour nous puisque nous désirons avoir des enfants et il nous a conseillé soit le golden retriever ou le labrador retriever.

Voilà pour moi Smile
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par * Véro * Dim 13 Jan 2008 - 22:27

Moi aussi j'ai un chien Labrador noir ! Il a 4 ans et demi ! Il pèse 91 livres !! Un gros toutou très très affectueux !

Il adore les enfants, Mégane lui tire la queue, embarque par dessus, etc... et il se laisse toujours faire !!! Tellement gentil !

En ce qui concerne l'eau, c'est tres vrai !!! Mon chien est un chien de chasse et il va chercher les canards meme l'hiver en décembre et n'a meme pas froid, tellement il est bien dans l'eau et enervé ! Laughing

ALors, moi je te dis gogogogo, tu ne peux pas avoir mieux comme chien !! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par helen Dim 13 Jan 2008 - 22:30

y a quand meme des labrador qui ont peur de l eau

la grosse toutoune de ma chum approche pas du lac Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par Jooloose Lun 14 Jan 2008 - 12:41

Ils sont beaux... aucun doute. Mais tu dois te préparer à ce que ça bouge énormément. Aussi, ce sont des vrais castors étant bébé.

Ils commencent à devenir sage vers 2 ans.

Ce sont des chiens de chasse donc ils ont besoin de bouger. Aussi, choisi, ton éleveur (idéalement, il fera des tests sur les types de chien dans la portée alors tu pourras choisir un chien plus équilibré qui ne domine pas trop).

Mais pour en avoir dans mon entourage, ce sont de très bons chiens.

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 17:16

Ayant déja un eu labrador et ayant fait BEAUCOUP de recherche avant d'en acheter un, je peux confirmer ceci:

Ils sont beaux... aucun doute. Mais tu dois te préparer à ce que ça bouge énormément. Aussi, ce sont des vrais castors étant bébé.

Un labrador , comme on voit pour les chien mira, ne sont plus des labrador avec leur caractère typique. Ils ont été sélectionné et REsélectionné pour avoir des chiens calme.

Or...si tu prend un lab d'un éleveur (UN VRAI) tu pourrais tomber sur un chien d'une ligné de chasse qui pourrais s'avéré plus difficile au dressage que ce que tu aurais pu imaginer.

Les labrador sont avant tout des chiens de chasse qui GRUGE les moulure et les soulier!! CA BESOIN de bouger BEAUCOUP!!
en appart on oubli ca!
Ca se calme vers 2 ans..(p-e plus)

Et je dois spécifier que les vrais éleveurs a qui j'ai parlé (pas madame chose du coin de la rue qui a accouplé sa chienne pour 200$ ) NON des vrais éleveurs, que les labradord BRUN ont encore plus le sang de la ligné de chasse donc encore plus actif et encore plus têtu a dresser.

Il faut bien choisir notre chiot. J'ai une amie qui fait ca comme travail . Elle accompagne les gens dans leur choix. Elle leur pose des question pour déterminer la race, puis elle va avec eux chez l'éleveur pour choisir le bon chiot pour eux.

voila

bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par isanie Lun 14 Jan 2008 - 20:08

-MiaMelie- a écrit:
Or...si tu prend un lab d'un éleveur (UN VRAI) tu pourrais tomber sur un chien d'une ligné de chasse qui pourrais s'avéré plus difficile au dressage que ce que tu aurais pu imaginer.

Notre chien est un chien de chasse un vrai d'une lignée de chien de chasse!! et il n'a pas été plus difficile au dressage loin de là..... il écoute au doigt et à l'oeil !
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par tigrou Lun 14 Jan 2008 - 20:12

je peux par contre confirmer pour le castor.. c'était d'ailleurs le surnom de mon lab, bébé Laughing
des cadrages de portes, des coins de mur, des fils, des coussins, un divan..... j'en passe Laughing

et.. j'étais en appart...
il était quand même pas TROP malheureux, j'étais encore au Cégep, alors il était pas tout le temps seul.... marche dehors.. et weekend à la campagne...
dans le temps, je trouvais ça correct.. mais je ne le referais pas... Laughing c'est de l'ouvrage en appart... Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 20:15

et il n'a pas été plus difficile au dressage loin de là..... il écoute au doigt et à l'oeil !

J'ai quand même pas dit qu'il écouterait moins...
juste que desfois cest plus toff...

ca l'a pas été dans ton cas.....cest super..

Cest sure que cest du cas par cas.

désolé si ca t'as offensé ......je voulais juste avertir.....car souvent cest un peu surestimé comme race.

Personellement j'ai eu 2 bouvier bernois en meme temps et cétais moins de job! loll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par isanie Lun 14 Jan 2008 - 20:19

Je ne suis pas offensé du tout ma belle je disais juste que mon chien est extra Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par * Véro * Lun 14 Jan 2008 - 20:27

isanie a écrit:
-MiaMelie- a écrit:
Or...si tu prend un lab d'un éleveur (UN VRAI) tu pourrais tomber sur un chien d'une ligné de chasse qui pourrais s'avéré plus difficile au dressage que ce que tu aurais pu imaginer.

Notre chien est un chien de chasse un vrai d'une lignée de chien de chasse!! et il n'a pas été plus difficile au dressage loin de là..... il écoute au doigt et à l'oeil !

Exactement la même chose pour moi !!! Wink

Heureusement, mon chum est un chasseur donc mon chien ne s'ennuie jamais et bouge énormément !!!

Ceci dit, il est toujours aussi bébé et enervée même a 4 ans ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par Jooloose Mar 15 Jan 2008 - 12:48

Effectivement, moi aussi, j'ai voulu dire que c'était plus actif. Je ne voulais pas dire que c'était un chien "indressable". Au contraire, ces chiens ont une très bonne capacité d'apprentissage et ils font tout pour plaire à leur maître. Mais, comme ils ont besoin de bouger, ils peuvent devenir difficile à contrôler étant jeune. D'où l'importance d'avoir un maître qui bouge, une grande cour ou être disponible pour une bonne marche.

J'ai longuement cottoyé le domaine des éleveurs. Il faut choisir le chien qui convient à notre rythme de vie. Cependant, il n'y a pas de doute que c'est un bon chien pour une famille. L'important est de choisir ton éleveur pour ne pas te retrouver avec un chien qui a des problèmes de santé (dysplasie de la hanche, etc.) et un chien de mauvaise lignée avec des croisements douteux.

La chienne à mon frère est assez incroyable. Elle fait plein de trucs que lui a appris mon neveu de 12 ans. Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

labrador Empty Re: labrador

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum