~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Panique à bord (un tantinet en longueur)

+16
Mefesto
katlechat
Perle
nikky
Mère Poule
Mamzelle tournesol
bibiboudin
Rachipou
MarOliJu
TinKerBell
Miltassia
Annie79
Marie-Claude
Nath
Élo
Marie4poches
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Nath Lun 21 Jan 2008 - 6:47

C'est bien de prendre le temps d'y penser comme il faut pour prendre une décision où tu te sentiras plus maître de la situation. Yé
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Annie79 Lun 21 Jan 2008 - 7:27

Effectivement, c'est toi qui les dépanne et non le contraire. Je ne peux pas croire qu'ils pensent ça !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par minimiss Lun 21 Jan 2008 - 7:40

prend ton temps... ça pas de sens qu'il te mette de la pression comme ça...
minimiss
minimiss
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 48
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par petitepomme Lun 21 Jan 2008 - 8:06

C'est sûr que de savoir qui rend service à qui, c'est toujours une raison de perspective! Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que tu aies tout à coup envie de quitter ton emploi?

Je ne sais pas trop quoi te dire, n'ayant jamais été confrontée à ce genre de situation... Je te souhaite bonne réflexion et je suis sûre que tu prendras la bonne décision pour toi et ta famille.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Marie4poches Lun 21 Jan 2008 - 9:39

petitepomme a écrit:C'est sûr que de savoir qui rend service à qui, c'est toujours une raison de perspective! Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que tu aies tout à coup envie de quitter ton emploi?

Je travaille dans une banque, alors tu comprendras que c'est un milieu féminin (tout finit par se savoir) et il y a plusieurs succursales.

Quand je suis revenue de mon congé de maternité de William, il y avait 2 nouveaux boss à ma succursale que je n'avais jamais connu. Ils ont tenté de me tasser pour garder les filles en place. Au début ils m'ont simplement dit "Tu t'en vas dans une autre succursale" Sauf que cette autre succursale, j'en avais pour 1h30 de voyagement jusqu'à chez moi. J'ai monté et monté en supérieur. La directrice régionale m'a dit "Ca devait être une proposition pour que tu ne fasses plus de soir. Pas une imposition. Si tu veux ton poste, tu l'auras".

Ils se mangeaient les bas quand je suis revenue car ils savent que j'me fais pas manger la laine sur le dos. Finalement au bout de 2 mois, j'avais une promotion et une augmentation de salaire. Ils savaient pourtant que j'étais enceinte mais ils avaient besoin de quelqu'un pour combler les besoins rapidement.

Depuis que j'ai accouché mes boss me disent qu'ils ont hâte que je revienne, que j'ai une expertise plus que satisfaisante, que j'apprends vite et que je suis capable de former les nouvelles donc ils ont hâte que je revienne.

Ils m'ont parlé d'un nouveau poste en décembre. La semaine passée ils affichent le poste et me demande d'appliquer. Je les rencontre en entrevue...

Ils me narguent... Ne voient plus du tout les qualités que j'ai pour ce poste. Me confrontent sur tout tout tout... Ils me disaient sans cesse "Si je t'offre quelque chose, faut que je sois capable de l'offrir à tout le monde" Certes.. sauf que eux ne reviennent pas d'un congé 6 mois plus tôt pour les accomoder.

Quand est venu l'heure de parler du salaire...
J'explique avec un peu d'anonymat et ce sera simple...
Vous changez les * par des 1-2 ou 3....à votre guise.

Donc présentement, mon salaire est calculé sur une base de 35h/sem et je gagne *6000$/année.
Si j'entre travailler demain matin à 37.5h/sem (ce qu'ils ont réellement besoin), je gagne environ *7800$/année.
Ils m'offrent..... *7000$/année pour 37.5h/sem

Ça a .... aucun bon sens.
Je leur ai dit que je refusais systématiquement un salaire en bas de *9000$.

J'ai parlé à la fille que je remplacerais hier.. Elle m'a dit que je pourrais monter de dizaine de miles et demander jusqu'à *2000$/année, donc 4000/année de plus que ce que je gagne actuellement, quand moi je leur demande 1200$ et qu'ils doivent réfléchir car c'est énorme ce que je demande...

Vraiment... bof non !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par petitepomme Lun 21 Jan 2008 - 10:22

Ok, je comprends mieux!

Quelle attitude condescendante en effet! Je ne comprends pas pourquoi ils te l'ont offert en te demandant de revenir pour ensuite te faire niaiser comme ça...et essayer de te faire croire que c'est eux qui te font une fleur...Je ne travaille pas du tout dans ton milieu, mais j'imagine que l'expérience et l'expertise, ça se paye! Tiens ton bout!

J'imagine que les directeurs de succursale et les administrateurs ne sont pas payés pour être des chics types...

J'avoue que c'est assez pour avoir envie de foutre le camp...

Avec ton expérience, as-tu des bonnes chances de te replacer ailleurs à des conditions semblables si tu donnes ta démission? Si oui, c'est vraiment un pensez-y bien...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Marie4poches Lun 21 Jan 2008 - 13:24

Mon expérience sera probablement mieux payé ailleurs je te dirais.
Que ce soit dans une autre institution ou bien dans un autre milieu...

Surtout que j'ai commencé un certificat dernièrement... bien que ce n'est qu'un début...

Parfois j'ai plus qu'envie de retourner au privé (versus le para-public).... M'enfin seul l'avenir me le dira !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par bibiboudin Lun 21 Jan 2008 - 13:29

Ouf ouin....c'est pas fort de la part de tes "boss". Je m'excuse mais ca a pas de sens ce qu'ils t'offrent.

Bonne réflexion ma belle
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Marie4poches Mar 22 Jan 2008 - 11:15

Le salaire que j'avais demandé a été refusé donc.... je reste en congé jusqu'en juillet... ou un ti peu moins si je trouve quelque chose complètement ailleurs.

Je vais simplement me concentrer sur ma famille, mes enfants et mes cours à l'université.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par petitnord Mar 22 Jan 2008 - 12:52

Profite bien de ton congé....dommage qu'ils n'aient pas voulu accepter ta demande..

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Marie-Claude Mar 22 Jan 2008 - 13:17

Bah Marie, comme tu as dit, ton expérience peut être payé mieux ailleurs. Tu ne perds rien a aller zieuter.

Bonne chance ma belle
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 13:20

Dommage, mais en même temps, tu peux rire dans ta barbe, ils sont dans la merde là! Wink

Et ça te donne justement du temps pour aller voir ailleurs et trouver mieux!

Non??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par bibiboudin Mar 22 Jan 2008 - 14:06

Dis toi qu'il n'arrive rien pour rien. C'est peut être un signe Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Mefesto Mar 22 Jan 2008 - 14:31

profite bien du reste de ton conger comme prévue alors !!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Marie4poches Mar 22 Jan 2008 - 15:25

Mélane, effectivement !!!
Le zieutage est déjà commencé...

Et oui Marie-Claude... mon expérience risque d'être mieux payé ailleurs sans trop de difficulté !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Rachipou Mar 22 Jan 2008 - 15:36

Marie4poches a écrit:Mélane, effectivement !!!
Le zieutage est déjà commencé...

Et oui Marie-Claude... mon expérience risque d'être mieux payé ailleurs sans trop de difficulté !

Wow, tout une offre poche.

Tant mieux pour ton congé et tu seras mieux appréciez ailleurs tu le sais déjà alors bonne recherche.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Panique à bord (un tantinet en longueur) - Page 2 Empty Re: Panique à bord (un tantinet en longueur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum