~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois

4 participants

Aller en bas

Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois Empty Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois

Message par honolulu22 Sam 19 Jan 2008 - 11:33

Salut!

J'ai comme plusieurs questions qui me trotte dans la tete...je suis maman d'une magnifique fille de 14 mois, Zoé. C'est mon premier enfant. J'ai commencé a doner le lait de ma fille dans un goblet sans fuite, car je veux tranquillement l'habituer a boire au verre, mais elle ne semble toujours pas comprendre qu'il faut qu'elle penche le verre....

Quand est-ce que vous avez arreter de donner du lait a vos enfants, je veux dire des biberons?
A quel age que vous avez changer de lit de votre enfant pour un lit de grand (en fait j'ai un lit que se transforme)?
Comment fonctionnez vous côté disipline? Est ce que quand je dis non et qu'elle écoute pas je doit la retirez afin qu'elle comprenne que non c'est non?
Ma fille lance toujours toute sa nourriture parterre...comment avez vous fait pour lui faire comprendre que c'est pas bien? Je sais que
c'est normal...mais c'est ce qui me décourage le plus!

Honolulu22
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Lac Supérieur
Emploi : Congé de maternité
Loisirs : Tricot et m'occuper des enfants
Date d'inscription : 26/02/2007

http://tinalauzon.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois Empty Re: Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois

Message par tao Sam 19 Jan 2008 - 11:47

Ma fille a le meme age que la tienne...
Je lui donne son lait auverre a bec sans fuite depuis qu'elle a 1 an...elle boit encore un verre plein le matin, avant la sieste de pm, un au lever de la sieste avec sa collation et un pour Dodo...Elleen a encore besoin quoi que j'essaie de sauter celui de la collation mais souvent elle s'endure pas et elle chigne, je sais que c ca qu'elle veut et un coup qu'elle la eu apres elle est de bonne humeur alors je lui laisse quand elle le veut sinon je le saute...Et pour la sorte de verre moi non plus elle catche pas qu'il faut le pencher alors j'ai regler le probleme en achetant des verres a paille anti-fuite et comme ca elle boit super bien...

Pour ce qui est du grand lit ca s'n vient mais je la toffe leplus longtemps ds sa bassinette parce que j'ai peur d'avoir de la misere a la garder ds son lit surtout que sa soeur est ds la meme chambre...mais j'ai unepetite grimpeuse qui commence deja a sortir du parc alors la bassinette va surement venir bientot aussi et j'aurai pas le choix...

Pour la discipline, elle est ds une phase de tester en masse..elle faistout ce que je veux pas qu'elle fasse ou qu'elle touche et je passe ma viealui dire non mais elle se reessaie tjrs...J'arrive pas a la garder en retrait sur une chaise,elle comprend pas, je crois qu'elle est trop petite toute facon alors je fais seulement repeter et repeter et si vraiment elle veut rien entendre ca m'arrive de la mettre ds son lit en retrait comme ca elle peut pas sortir...Mais je pense bientot commencer le retrait et la remettre 1000 sur la chaise jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'elle doit rester la...on verra si ca va marcher...

Pour la bouffe en general elle mange bien et quand c des chose a la cuillere ya pas de probleme mais les morceaux elle mange et quand elle n'en veut plus elle jette tout par terre...je crois que c justeune passe...je luidis non mais elle le refait tjrs alors maintenant je la surveille et quand je vois qu'elle niaise et qu'elle en veut pu je vide sa tablette avant qu'elle lance tout...etmoi je niaise pas trop avec ca, je sais qu'elle se laissera pas mourir de faim alors si faut jme batte avec pour la faire manger, je la laisse faire je passe au dessert ,etc et si elle veut rien ou elle le lance ben tant pis elle mange pas etele mangera au prochain repas...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois Empty Re: Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois

Message par ptiloulou Sam 19 Jan 2008 - 19:12

Quand est-ce que vous avez arreter de donner du lait a vos enfants, je veux dire des biberons?

Ici ca ete graduellement vers lage de 10 mois je donnais le lait du midi dans un verre a bec anti-fuite.. puis a 12 mois il navait plus de biberon SAUF celui du soir.. il a 20 mois et il reste toujorus celui du soir !

A quel age que vous avez changer de lit de votre enfant pour un lit de grand (en fait j'ai un lit que se transforme)?

13 mois 1/2 ... il grimpait et je lavais retrouver la moitié du corps hors de sa basinette.. en équilibre

Comment fonctionnez vous côté disipline? Est ce que quand je dis non et qu'elle écoute pas je doit la retirez afin qu'elle comprenne que non c'est non?

moi je lui disais ( dis) non une fois.. si il me regarde et recommence.. jlui redis non et jvais lassoir dans un fauteil et je lui dis que maman ne veux pas quil fasse '' je nomme ce quil a fait'' et que je ne suis pas contente.. il reste la pas tres longtemps.. puis débarque et vient me donner un Bisou

Ma fille lance toujours toute sa nourriture parterre...comment avez vous fait pour lui faire comprendre que c'est pas bien? Je sais que
c'est normal...mais c'est ce qui me décourage le plus.

Mon fils faisais ca aussi!! jlai arreté de faire ca en lui retirant son assiete ( et en lui disant NON) chaque fois quil le faisait.. un 30 seconde tout au plus.. il pleurait et ne voulait pas.. si il recommencait 2 ou 3 fois ce manege.. jlui enlevais tout et je le debarquais de sa chaise haute.. cetais linsulte total.. je le laissais faire( Crying or Very sad) un peu en lui disant que cetais pas bien.. quand je le remontais dans sa chaise il mangeais sans rejeter des trucs par terre et je le félicitais en lui disant quil etait un grand garcon et que je tait contente de lui!

il ne le fait plus maintenant !


karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois Empty Re: Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois

Message par jessdolphin5 Sam 19 Jan 2008 - 19:19

Quand est-ce que vous avez arreter de donner du lait a vos enfants, je veux dire des biberons?
Samuel a 14 mois aussi et il ne boit encore que du lait et seulement au biberon!

A quel age que vous avez changer de lit de votre enfant pour un lit de grand (en fait j'ai un lit que se transforme)?
Élodie 18 mois, Océanne 17 mois, William 15 mois et Samuel on verra, d'ici ses 20 mois sans aucun doute, avant l'arrivée de BB5.

Comment fonctionnez vous côté disipline? Est ce que quand je dis non et qu'elle écoute pas je doit la retirez afin qu'elle comprenne que non c'est non?
À 14 mois c'est jeune pas mal pour le retrait! Ici je n'ai qu'à dire non et Samuel écoute. Il recommence c'est sûr, mais juste le NON d'un ton ferme et il comprend.

Ma fille lance toujours toute sa nourriture parterre...comment avez vous fait pour lui faire comprendre que c'est pas bien? Je sais que
c'est normal...mais c'est ce qui me décourage le plus!
J'ai rien fait, ça vient tout seul. C'est sûr que je lui dis non, il commence à comprendre Smile De la patience, c'est ce que ça prend Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois Empty Re: Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois

Message par honolulu22 Sam 19 Jan 2008 - 19:23

Merci des conseilles...c'Est pas mal ce que je pensais...mais ca confirme que je fais la bonne chose, meme s'il n'y a pas braiment de bonne maniere de faire!!!
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Lac Supérieur
Emploi : Congé de maternité
Loisirs : Tricot et m'occuper des enfants
Date d'inscription : 26/02/2007

http://tinalauzon.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois Empty Re: Plein de questions!!!!! Bébé 14 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum