~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LES SACS A MAINS

+4
Élo
MamanKa
Maïté
SweetBaby
8 participants

Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty LES SACS A MAINS

Message par SweetBaby Lun 21 Jan 2008 - 9:16

Avez-vous déjà remarqué les jeunes filles qui posent leurs sacs à mains sur le sol des toilettes au restaurant – et qui lorsqu’elles retournent à leur table le posent sur la table - Ca arrive souvent !
Ce n’est pas toujours « la cuisine du restaurant » qui rend l’estomac Malade.
Quelquefois “ce que vous ne connaissez pas” vous fait du mal” !
Lisez la suite...
Ma mère était très mécontente quand des invitées venues à la maison jetaient leurs sacs à mains sur le plan de travail de la cuisine où elle était en train de préparer un repas. Elle a toujours dit que les sacs à mains sont très sales à cause de tous les endroits où ils ont séjourné.
Les femmes transportent leurs sacs partout ; du bureau au toilettes publiques ainsi que dans la voiture. La plupart des femmes portent un sac à mains, mais avez-vous déjà songé où votre sac séjourne pendant la journée ?
Nous avons donc décidé de voir si les sacs à mains hébergeaient beaucoup de bactéries. Nous avons appris comment les tester aux Laboratoires Nelson de Salt Lake, et avons donc mis à l’examen le sac moyen de la femme d’aujourd’hui. La plupart des femmes nous ont dit qu’elles ne pensaient jamais à ce qui pouvait se trouver en dessous de leurs sacs. La plupart également nous ont dit qu’elles posaient régulièrement leurs sacs sur la table de la cuisine et sur les plans de travail où la nourriture est préparée.

La plupart des dames à qui nous avons parlé dirent qu’elles ne seraient pas surprises d’apprendre que leurs sacs soient un peu sales. Il ressort en fait que ces sacs étaient si sales que même les microbiologistes qui les ont testés en ont été choqués !


Amy Karen, Microbiologiste des Laboratoires Nelson dit que presque tous les sacs testés n’étaient pas seulement très fortement chargés en bactéries, mais surtout qu’ils étaient chargés d’une forme très virulente de bactéries. Les pseudomonas peuvent causer des infections aux yeux, le staphylocoque doré peut provoquer des infections cutanées graves, et la salmonelle et l’ e-coli trouvés sur les sacs à mains peuvent rendre les gens très malades.
Dans un échantillon, quatre des cinq sacs à mains examinés se sont révélés positifs à la salmonelle, et ce n’est pas le pire. ‘Il y a une contamination fécale sur les sacs’ dit Amy. Les sacs en cuir ou en vinyle ont tendance à être plus propres que les sacs en tissu et le style de vie semble jouer un rôle. Les gens avec des enfants semblent avoir des sacs plus sales que ceux sans enfants, à une exception près. Le sac d’une femme célibataire fréquentant des boîtes de nuit a présenté la pire contaminations de tous. 'un certain type d’excrément (féces), ou de vomi’ a déclaré Amy.

La morale de cette histoire – votre sac à mains ne vous tuera pas, mais il a le potentiel de vous rendre très Malade si vous continuez à le placer dans les lieux où l’on mange. Utilisez des crochets pour le suspendre, dans la maison ou dans les toilettes et ne le mettez pas sur votre bureau, la table du restaurant ou sur le comptoir de votre cuisine.

Les experts disent qu’on devrait penser à son sac à mains comme on le ferait avec ses chaussures. « Mettre une paire de chaussures sur le plan de travail de la cuisine, ou sur le lit, est la même chose que d’y poser un sac à mains ». – votre sac à mains s’est retrouvé dans des endroits où les gens ont éternué, toussé, craché, uriné, vomi, etc… ! désirez-vous vraiment ramener cela à la maison ? Les microbiologistes du Laboratoire Nelson ont aussi conseillé de nettoyer les sacs à mains.
Lavez les sacs en tissu et utilisez du nettoyant pour le cuir pour le dessous de vos sacs à mains.
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par Maïté Lun 21 Jan 2008 - 9:27

J'avais lu cet article et je t'avoue être un peu plus précautionneuse depuis.....

eurk.....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par MamanKa Lun 21 Jan 2008 - 9:32

Ark batard....

J'Avoue que je n'avais pas pensé à ca pentoute....

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par Élo Lun 21 Jan 2008 - 10:04

bon.. tu vois, je suis tellement dédaigneuse que je dépose rarement mon sac par terre... MAis a bien y penser,.

-Quand on est 4 au resto, assis sur une banquette, mon sac se retrouve a mes pieds....

- dans l'auto, il est par terre entre les banc d'en avant...

-a la maison, il est par terre dans l'entrée...

-AU toilettes, accroché sur le crochet de la porte!

Alors làlà. je m'en vais lui passer une lingette désinfectante aux fesses et jpeux te jurer que plus jamais il va toucher le sol autre que celui des maisons que je connais!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par Rachipou Lun 21 Jan 2008 - 10:07

Élo a écrit:bon.. tu vois, je suis tellement dédaigneuse que je dépose rarement mon sac par terre... MAis a bien y penser,.

-Quand on est 4 au resto, assis sur une banquette, mon sac se retrouve a mes pieds....

- dans l'auto, il est par terre entre les banc d'en avant...

-a la maison, il est par terre dans l'entrée...

-AU toilettes, accroché sur le crochet de la porte!

Alors làlà. je m'en vais lui passer une lingette désinfectante aux fesses et jpeux te jurer que plus jamais il va toucher le sol autre que celui des maisons que je connais!


Idem ici... c'est vrai que j'ai jamais pensé à ça !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 10:14

ha ben moi j'y pense .. surtout quand je suis dans un aéroport LES SACS A MAINS 36363

je nettoie le dessous de mes sacs de temps en temps .. j'suis extrême LES SACS A MAINS 59515 peut-être Laughing

et je dis et redis et redis quotidiennement aux enfants de ne pas mettre leur sac d'école sur la table de cuisine .... Decu même chose pour les sacs qui trainent on ne sait trop ou ... LES SACS A MAINS 36363

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par SweetBaby Lun 21 Jan 2008 - 10:19

Le pire cest que partout ailleurs jle mets a terre, sauf les toilettes publiques ou ya des crochets..

mais jsais pas ..a maison cest sur le bureau que jle mets..ouashhhhhh ma désinfecter et le bureau et le sac a main
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par * Véro * Lun 21 Jan 2008 - 10:45

grimace LES SACS A MAINS 36363

M'en va laver ma sacoche !! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par Fanny Lun 21 Jan 2008 - 10:48

Eurk

C'est là que tu vois qu'on ne détecte pas tout les contaminants, Yark
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par Iyana Lun 21 Jan 2008 - 12:40

ouacccchhhhhhh
Moi non plus j'ai jamais penser à ca, porutant, je suis ce delle qui ne touche pas les portes de magasin et encore moi de toilette avec mes mains, a moins d'être sur de pouvoir les laver, je suis de celle qui voudrais bien voir la mode des gang long luxueux revenir Laughing
Je suis de celel qui déteste serrer la main des gens, ouachh, mais ma sacoche.... le pire, c'est que juste samedi, je l,ai placer à mes pied dans l'auto, elle était toute mouiller apres parce que mes bottes avait fondu et fait de l,eau partout....
Ce pm, je lave ma sacoche moi itoo Very Happy pis riend e moins que la laveuse à linge là Laughing
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES SACS A MAINS Empty Re: LES SACS A MAINS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum