~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

+4
MarOliJu
bibiboudin
Nath
Marie
8 participants

Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 8:12

Voilà,

En se levant ce matin, Jérémy a vomi un peu. Puis il a bu son lait et s'est arrêté en disant qu'il avait mal au ventre. 15minutes plus tard il le vomissait....

Alors voilà.. je me demandais, c'est quoi déjà qu'on donne à manger et boire à un enfant qui sent la gastro?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Marie Sam 26 Jan 2008 - 8:21

Tu peux donner du pédialyte. Il y en a en bâton que tu peux mettre au congélo. C'est comme des Mr.Freeze! Avec Mathys, c'est juste ça qu'il prennait pendant sa gastro.

De l'eau en petite quantité..

pour la bouffe, j'irais avec de la compote de pomme, des bananes. J'irais molo avec la bouffe, parce que souvent, on garde rien pendant un certain temps quand c'est la gastro. Si tu vois qu'il tolère bien la compote et les bananes, tu peux lui servir du Jell-O et de la p'tite soupe de Malade (la soupe Lipton poulet et nouilles)

bonne chance:)

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 8:25

Merci!!!

Je viens de voir le post en post-it au début de la section..

Pédailyte en popsycle, j'en ai 3-4 à la maison, on va débuter avec ça... Là je test les biscuits soda, on verra.. Si je vois qu'il garde pas je vais y aller avec de la compote de pommes Wink

Merci!!

J'espère m'en sauver!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 8:30

Ouin.. 1/2 biscuit soda de mangé et il dit qu'il a mal au ventre.... jpense qu'on va y aller molo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Nath Sam 26 Jan 2008 - 8:47

Sur ma liste il y a aussi:

-Pain blanc
-Pommes épluchées et rapées
-Compote de pommes non sucrée
-Banane écrasée
-Bouillon
-Oeuf dur
-Poulet ou poisson cuit à la vapeur.... sans épice ou sauce.
-Carottes en purée
-Patates en purée.


Éviter les boissons et aliments sucré et épicé. Petite quantité de nourriture et plus souvent à la fois.


J'espère que ça passera vite!

Salut
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Marie Sam 26 Jan 2008 - 9:08

mimi, j'espère que tu vas t'en sauver mais...

Ça, quand ça entre quelque part.. Ça ressort quand tout le monde y est passé...

c'est ce qui est arrivé chez moi en tout cas.. Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 10:01

moi je ne donne RIEN tant qu'il ne le demande pas .... impossible de se déshydrater en 4-6 heures !

il peut boire du jus d'orange s'il a soif ... mais pour le reste attend qu'il soit mieux il va automatiquement te dire qu'il a faim

en tout cas, c'est comme ça ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 10:05

MErci les filles Wink Il a été Malade une autre fois... après avoir mangé son biscuit soda et mangé un bout de pops pédalythe.... Là il vient de boire un peu de gatorade...

Si il est Malade encore il sera probablement à la ration sèche jusqu'à ce qu'il demande qqch de lui-même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Nath Sam 26 Jan 2008 - 10:09

mimiboudin a écrit:MErci les filles Wink Il a été Malade une autre fois... après avoir mangé son biscuit soda et mangé un bout de pops pédalythe.... Là il vient de boire un peu de gatorade...

Si il est Malade encore il sera probablement à la ration sèche jusqu'à ce qu'il demande qqch de lui-même Wink


On m'avait déconseillé le Gatorade... tu es mieux de t'en tenir au Pédialyte ou Gastrolyte.... Ou de te faire une recette maison avec de l'eau du sel pis du jus d'orange...Beurk! Tu es mieux avec ce qui se vend!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 10:11

Lol.. bon ok, je vais aller chercher du pédialyte quand mon chum va sortir du Bain dans ce cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par bibiboudin Sam 26 Jan 2008 - 10:16

Ouf....pauvre ti-minous....embrasses-les fort pour moi.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par MarOliJu Sam 26 Jan 2008 - 10:25

on est tous passé ici, deux fois en une semaine... solution miracle, y'en a pas, on a tous essayer... apres une journée, il recommencais a vouloir manger, donc j'ai introduit la liste de nath... ca bien passé, mais avant ca oublie ca... tout resortait
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Mc2005 Sam 26 Jan 2008 - 11:24

À Info-santé on m'avait conseillé:

- biscuits secs
- poulet sec sans peau sans sauce
- compote de pommes
- eau
- pédialyte

S'il n'a pas faim, ça sert à rien de lui donner quelque chose. Il faut que ça passe. L'important est qu'il ne se déshydrate pas donc offrir mini-gorgées d'eau et pédialyte.

Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par cleo007 Sam 26 Jan 2008 - 12:55

Moi je donne rien tant qu'on est en plein dedans...sauf pédialythe s'ils ont soif.
Une fois fois les symptômes diminué, la seulement je réintroduit les solides avec les listes ci-haut

Bon courage, et je vous souhaite de pas l'attraper
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Prudence Sam 26 Jan 2008 - 15:14

ma belle un truc de plus pour toi de l eau de riz c est ce que la petite madame du clsc ma donner comme truc

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Miltassia Sam 26 Jan 2008 - 16:46

cleo007 a écrit:Moi je donne rien tant qu'on est en plein dedans...sauf pédialythe s'ils ont soif.
Une fois fois les symptômes diminué, la seulement je réintroduit les solides avec les listes ci-haut

Bon courage, et je vous souhaite de pas l'attraper

Pareil ici... La gasto irrite l'estomac et l'intestin alors un petit quelques heures de pause sans manger ça aide beaucoup ! Le liquide en etite quantité qu 15 mins par contre !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi? Empty Re: Gastro à l'horizon.. breuvages et bouffe, on donne quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum