~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

+10
Lucky-Pinky
bbMyaTom
bibiboudin
La gachette
bigmama
Vanah
stefouel
princesseee
Summer
Annie79
14 participants

Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Annie79 Mar 29 Jan 2008 - 11:12

Ha les filles, j'ai besoin de me défouler !!! GRRRRRRRR !

Ok oui, c'est de ma faute, mais ça m'écoeure me faire fourrer comme ça.

Voilà...J'avais un paiement d'assurance vie qui passait dans mon compte hier et je l'ai complètement oublié (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est la première fois que ça m'arrive)...J'avais la tête ailleurs faut croire.

Alors je pense à ça ce matin, je vais consulter mon compte Accès D. Des frais d'effets sans provision de 37.50 $ ont été portés à mon compte !!! Grrr Oui oui, vous avez bien lu, 37.50 $. Alors j'ai appelé à la caisse pour savoir si ce montant contenait AU MOINS mon paiement d'assurance-vie + la pénalité de ne pas avoir eu les sous dans mon compte...NON !

Alors non seulement mon paiement va repasser aujourd'hui, mais la caisse s'est engraissé de 37.50 $ BENOUI

Oui oui, ne me le dites pas, c'est entièrement ma faute, mais caline la caisse fait assez d'argent sur notre dos avec tous leurs maudits frais mensuels et tout ça, enlever un tel montant pour un p'tit oubli. J'peux tu vous dire que c'est la première et DERNIÈRE fois que ça m'arrive ça ! Decu

J'ai une marge de crédit sur mon autre compte, mais pas sur celui-ci...Alors je m'informe de ce pas à ma caisse pour en avoir une là aussi, me ferai pu avoir certain !

Alors voilà, la morale de cette leçon, assurez-vous d'avoir les sous nécessaires dans votre compte parce que ça coûte cher en fou ! Fâcher

Ha ça défoule !!! :S
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 11:20

BENOUI c'est vrai que c'est choquant surtout quand on a une marge de crédit.


ça m'est déjà arrivé, j'avais omis de transférer des $ d'un compte vesr un autre ..... et j'ai une marge de crédit mais sur un autre compte aussi ..

c'est vraiment choquant .. allez va prendre une petite marche pour te dépomper Cheez
Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 11:23

Je sais pas si ca ce fait à la caisse, mais moi avec la banque, j'ai été capable d'organiser mes comptes que si l'argent n'est pas dans un compte, qu'ils le prennent dans l'autre compte.. Quand ca arrive, moi ils me chargent 5$ pour les frais de j'sais pas trop, mais au moins c'est moins cher que 40$ Wink

J'sais pas si tu comprends bien avec l'explication donné Laughing

C'est une assurance à découvert si j'me trompe pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Summer Mar 29 Jan 2008 - 11:32

Cibole 37.50$ !?!?!?!? Ayoye!! Sont pas mal cherrant!!!!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par princesseee Mar 29 Jan 2008 - 11:49

crime 37$argent ses pas rien.. Je te comprend d'^petre facher!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par stefouel Mar 29 Jan 2008 - 11:53

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** 451 sont chérrant a ma banque aussi c'est 5$ pis il prenne le paiement aussi. moi aussi j'ai déja oublier de tranférer d el'Argent pis j'avais 4 paiement qui passait donc 20$ c'est fâchant, mais uen chance c'est pas 37$
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Annie79 Mar 29 Jan 2008 - 12:07

Merci de compatiser les copines, je vous adore.

BBGabrielle : Je vais m'informer, effectivement ça pourrait être une bonne option. Merci Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Vanah Mar 29 Jan 2008 - 12:21

OUF, S.V.P. ne tuer pas le messager car loin de moi l'idée d'empirer les choses, mais tes assurances aussi vont te facturer ( ici c'est 25$ ) pour un paiement qui n'a pas passé.

Appel les pour savoir.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Annie79 Mar 29 Jan 2008 - 12:23

Vanah a écrit:OUF, S.V.P. ne tuer pas le messager car loin de moi l'idée d'empirer les choses, mais tes assurances aussi vont te facturer ( ici c'est 25$ ) pour un paiement qui n'a pas passé.

Appel les pour savoir.

Oh la la ! En plus ?!? J'peux tu confirmer que c'est vraiment la DERNIÈRE FOIS que ça m'arrive ? BENOUI
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Vanah Mar 29 Jan 2008 - 12:26

Sa va dépendre si la caisse a aviser la compagnie ou pas Croiser
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par bigmama Mar 29 Jan 2008 - 12:31

bein moi ca m'est déja arriver aussi pour un paiement d'assurance vie.. le pire c'est qui manquait juste 10$ pcq mon chum avait retirer sur le mauvais compte...pis y m'ont charger le 37 $ pareil Grrr
mais jamais mes assurances m'ont charger quoi que ce soit de surplus... ils ont juste fait repasser le paiement le lendemain Wink
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par La gachette Mar 29 Jan 2008 - 12:55

isssssh je te comprend ça m' arrivé aussi c tellement choquant!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par bibiboudin Mar 29 Jan 2008 - 12:58

Y sont très cherrant! Si tu as vraiment un bon dossier à la caisse généralement il y a moyen de négocier....ou de menacer de partir s'ils te créditent pas.....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Annie79 Mar 29 Jan 2008 - 13:11

Je me suis informée et ya rien à faire pour ça, au fond c'est ma faute...Mis à part avoir une marge de crédit à ce compte.

Ça m'apprendra Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 13:26

ou tu peux relier ton compte à ta carte de crédit! Comme ça si ça arrive de nouveau, ça embarque sur ta carte et t'as 5$ de frais au lieu de presque 40$

C'est ça que j'ai ici! Fait que mes oublies me coutent 5 $!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par bbMyaTom Mar 29 Jan 2008 - 13:31

J'te comprend d'être enrager.. la même chose m'est arrivé y'a de ça 4-5 mois BENOUI Mais le pire c'est que j'ai pas juste oublier notre assurance-vie, mais j'ai aussi oublier l'assurance auto et maison Embarassed (Faut dire que y'a un paiement qui a passé une journée d'avance aussi.....)

J'me sentait mal en maudit.. c'était la première fois de ma vie que ça m'arrivait... et j'espère bien la dernière! Asteur je check mes montants avec une grosse semaine d'avance sur les paie.. la madame veut pu se faire jouer Grrr Trop enrageant Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Lucky-Pinky Mar 29 Jan 2008 - 13:32

Perso, je trouve que Desjardins sont très cherrant si on compare aux autres institutions financière. J'ai encore un compte là, mais seulement parce que c'était trop compliqué de transférer mon prêt étudiant. Dès que c'est fini de rembourser, je ferme mon compte.

On fait aussi affaire avec Scotia et il charge seulement 5$ pour un oubli du genre et ne font pas "rebondir" le paiement.

Tout ça pour dire que je te comprends, c'est vraiment frustrant, surtout quand c'est un oubli bête!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Littlesunny Mar 29 Jan 2008 - 13:43

cyclops ca mest arriver une affaire comme ca..javais oublier de transferer largent du compte de mon chum au mien et on avait un cheque pour des photro qui passait.jai appeller a la caisse et la dame a etait bien gentille et ma rembourser mon 37,50!!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par djoo19 Mar 29 Jan 2008 - 14:08

Ça m'est arriver ça pas plus tard que Décembre passer, avec le chèque du loyer, j'avais mal calculer mes trucs, y manquait genre 5$, pi ça couter 37,50$ de frais moi aussi !! Grrr Juste avant Noël ! Shocked J'en avait comme de besoin de ce 37,50$ là!

C'est vrai, c'est de notre faute, mais frustrant pareill !!! Laughing

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Annie79 Mar 29 Jan 2008 - 15:43

Je vais m'informer Mélanie, c'est bon à savoir ça aussi.

Merci encore une fois les filles, vous m'avez aider à me défrustrer Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 16:01

Annie79 a écrit:Je vais m'informer Mélanie, c'est bon à savoir ça aussi.

Merci encore une fois les filles, vous m'avez aider à me défrustrer Wink

hahaha, parce que quand t'es une fille lunatique comme moi, tu sauves 30$ à tous les coups! Et comme ils vont piger sur ma carte, ça donne pas un mauvais nom de crédit, mon paiement se fait!

J'aime bien l'option! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par * Véro * Mar 29 Jan 2008 - 17:20

C'est enrageant hein !!! BENOUI

Moi aussi ça m'est arrivé il y a qques mois... la banque m'a chargé des frais plus l'hydro...

J'étais en taba...

Enfin... tout ca pour dire que je te comprends a 100 % ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par gege Mar 29 Jan 2008 - 20:19

C'Est vrai que c'est frustrant et moi aussi ca m'est arrivé plus d'une fois BENOUI J'étais trop habitué a ma marge de crédit a l'autre banque ou j'étais avant, maintenant elle est dans un autre compte et ca passe tout droit desfois car j'oublie de virer des fonds!!!
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en *** Empty Re: Grrrr ! C'est de ma faute, mais chu frue en ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum