~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de votre avis et de me vider un peu...

+10
tao
angie
kamisole
nikky
Marie4poches
Marie 3ve
* Véro *
bibiboudin
TinKerBell
neevy
14 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par neevy Sam 2 Fév 2008 - 22:43

Bon c'est rare que j'écrit mes malheurs , mais j'ai besoin de votre avis et de me vider le coeur un peu... Pour vous mettre en contexte je fais présentement une technique en réadaptation physique au cégep et j'adore ce que j'étudis. J'en suis à ma deuxième session et ça va super bien!!!!

Voilà que j'ai deux cours cette session çi sur les muscles et les articulations du corps humain. Et bien je viens de savoir qu'on doit dans ces cours se dévêtir pour faire la palpation des muscles et étudier les mouvements du corps humain.... Je sais que c'est comme ça qu'on apprend en le fesant sur une autre personne puis que je vais devoir le faire sur mes patients , mais je suis tellement mal à l'aise de me mettre en brassière et en petite cullotte en classe... Ça me turn off c'est fou...

En plus on doit palper plusieurs muscles dont celui su pubis et du grand fessier Embarassed on s'entend tu que c'est assez gênant même si je suis passionné par l'anatomie.

Je croyais être capable et bien je me rends compte que ça me stress plus que je croyais... je me remet en question sans cesse en pensant que si je bloque je vais perdre la chance de faire ce que j'aime à cause de ces cours qui me mette trop mal à l'aise...

M'enfin vous le feriez-vous? Pensez-vous que je capote pour rien et que ça va bien aller?

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par TinKerBell Sam 2 Fév 2008 - 22:49

Okkkkaaaaaay !

Ça ne sera pas facile, mais je suis PERSUADÉE que si tu osais le souligner en classe, plein d'autres filles -ou gars- vont exprimer exactement la même chose que toi!

Je crois aussi que je partagerais ton sentiment. C'est différent d'être en contexte professionnel et en salle de cours.

J'oserais aussi te poser une question? As-tu clairement demandé à un professeur ce que nécessitait comme «participation» la palpation des muscles par tes collègues de classe? Peut-être pas nécessaire d'être en brassière et petite culotte?

Tinker, qui sait pertinemment que l'infirmière qui lui a fait sa toilette après-accouchement ne l'avait jamais fait sur sa collègue de classe!! ET qui ajoute qu'elle était bonne quand même !!!!!!! Pffffff. XxxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par bibiboudin Sam 2 Fév 2008 - 22:51

Ouf...je trouve ca spécial....

Si j'étais à ta place, je pense même que je refuserais ca...j'ai pas de conseil mais c'est assez "hard" je trouve
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par * Véro * Sam 2 Fév 2008 - 22:56

bibiboudin a écrit:Ouf...je trouve ca spécial....

Si j'étais à ta place, je pense même que je refuserais ca...j'ai pas de conseil mais c'est assez "hard" je trouve

Je suis du meme avis... Besoin de votre avis et de me vider un peu... 451
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par neevy Sam 2 Fév 2008 - 22:58

Pour te répondre Tinkerbell et oui c'est vraiment en brassière et petite cullotte, elle nous la clairement demandé en classe pour pas qu'on arrive en short ou en top sport qui serait trop large dans le dos pour palper la scapula... on peut se mettre en maillot de Bain mais moi le mien c'est un deux pieces mais un top camisole (vergetures, un autre aspect qui me me met mal à l'aise...) On est deux par deux et à aire ouverte donc tout le monde se voit... et on doit aller en avant de la classe faire des démonstrations de temps en temps à ce qui paraît... mias ça je refuse c'est sure(faute de perdre des points sil le faut), j'irais pas m'exposer les vergetures devant une classe quand je fait tout pour les cacher... haaaaaaa je suis tellement à l'envers c'est fou...

Presque tout le monde disent ce sentir mal à l'aise mais tout le monde vont le faire pareil à ce que je vois.... la passion des études prend le dessus....

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par Marie 3ve Sam 2 Fév 2008 - 23:00

assez spéc...

Je pensais pas que sa se faisait...!!!

Un peu arrièré de ma part peu etre vous me dirai... mais bon... je reste surprise...

Mais bon... j'aimerais trouver les mots pour t'encourager et non ...
Besoin de votre avis et de me vider un peu... 451

:S
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par neevy Sam 2 Fév 2008 - 23:03

Je pense comme vous , je m'attendais pas à ça et je croyais avoir à faire à des modèles au pire , pas être le modèle.... je trouve que c'est de demander beaucoup..

Je me demande même si ça va pas nuire à mes études d'être timide , je vais pas être aussi concentré à comprendre la matière mais à ''dealer'' avec ma gêne...

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par TinKerBell Sam 2 Fév 2008 - 23:12

Aaaaah lalala !!!

Écoute. je ne sais pas quoi te dire Sad Si tu es une personne réservée et timide, je t'imagine mal prendre le professeur en grippe et le forcer à changer sa méthode en pleine classe. *avec l'appui des autres élèves*....

Et pour essayer de te rassurer, ta gêne, elle ne t'empêchera absolument pas de bien pratiquer ton métier !!!C'est différent sur un «patient» que sur un collègue !

Tinker, qui te bisoute XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par Marie4poches Sam 2 Fév 2008 - 23:15

J'ai une amie qui a fait la même technique que toi...
Elle a aussi eu la même réaction que toi lorsqu'elle l'a appris.

Finalement, tout le monde était tellement mal à l'aise que ça a finit par tourner au ridicule, en farce, rires...

Je suis certaine que malgré ta gêne, tu sauras passer par dessus !! Le premier cours sera le pire, mais après je suis certaine que tu t'habitueras Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par nikky Sam 2 Fév 2008 - 23:20

C'est gênant! Mais comme dit Marie4poches, une fois la glace brisée, ça sera moins pire...

Véronique qui se souvient d'avoir trouvé bizarre de "laver" une collègue pendant son cours d'inf. aux....
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par neevy Sam 2 Fév 2008 - 23:22

Merci les filles vous êtes gentilles . Ça me fait du bien d'avoir l'avis d'Autres personne. Ça me permet d'avoir des commentaires positif que je ne vois pas dans toutes cette tourmente et de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça wierd et un peu innaproprié... Disons que j'aurais aimé le savoir au tout début ... ya des files qui lâche à cause de ça c'est très décevant lorsqu'on aime ce qu'on fait et que le fait qu'on est incapable passer par là nous empêche de faire ce qu'on aime...

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par kamisole Dim 3 Fév 2008 - 0:33

Si y'a des filles qui lâchent à cause de ça, c'est vraiment important d'en parler.... J'imagine que si la prof est au courant de ça elle devrait changer ses méthodes...

kamisole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par nikky Dim 3 Fév 2008 - 0:46

Personnellement... Je passerais l'étape des démonstrations devant la classe... Mais... C'est certain que ce n'est pas le même cours... J'avoue que c'était assez bizarre de faire une toilette au lit des cheveux aux orteils (on s'entend qu'on a lavé que ce qui était exposé...) à des collègues avec qui j'étudiais chaque jour. Sauf que j'ai vraiment apprécié l'expérience. Sans ça, on pratique sur des mannequins... C'est différent de le faire en vrai... On a eu (chuuut faut pas le dire!!) des profs "courageux", assez pour nous laisser pratiquer certaines techniques sur eux et on se sent plus outillé arrivé dans les milieux de stages et au travail.

Par contre, je crois que la prof devrait être au courant du malaise que ça crée. Parce que des étudiants qui pensent à abandonner le cours, c'est assez sérieux...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par angie Dim 3 Fév 2008 - 9:22

* Véro * a écrit:
bibiboudin a écrit:Ouf...je trouve ca spécial....

Si j'étais à ta place, je pense même que je refuserais ca...j'ai pas de conseil mais c'est assez "hard" je trouve

Je suis du meme avis... Besoin de votre avis et de me vider un peu... 451

Pareil pour moi j'ai fait mon cours de soin et on se touchait pas !!!!!!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par tao Dim 3 Fév 2008 - 9:25

C certain que je serais mal a l'aise aussi...c assez special mais si ca tjrs ete comme ca et tout le monde le fait ben tu passera au travers aussi...c certain que quand tu est moins a l'aise avec ton corps apres avoir eu des enfants ca me derangerais encore plus...je sauterais aussi l'etape des demo devant la clase, en faite tout ce que je suis pas obliger de faire....

Mais tu vois am soeur elle en esthetique, elle a certain trucs a faire aussi du genre epilation et massage ou il doivent aussi se devetir partiellement mais c tjrs ds des cubicule fermer a 2 et le prof peut venir aussi....ya aussi l'epilation des parties genitales que certaines filles doivent venir devant toute la classe s'ecarter pour montrer comment faire devant tout le monde...mais c volontaire....personne n'est oblger et ca t'enleve pas de points mais c certains que pour le montrer comme il faut ca en prend quelques une qui accepte de le faire et veut veut pas elle s'essaient dessus et lui touche pour el faire tse...mais ca vien avec...elle doivent aussi avoir un certain quota d'epilation de chaque partie du corps en pratique alors elle s'echange ca, une fais les jambes pour l'autre et l'autre les parties genitales...et ca elles sont obliger, elle doivent remplir leur quota de chaque partie du corp pour avoir leur points...

Elle auront a le faire avec des patient faut bien se pratiquer dabbord!c surtout de le faire entre copains de classe qui est genant encore plus parce que tu te cotit tous les jours ensuite...mais je suis certaine quetu va passer au travers et dis-toi que tu dois pas etre la seule a etre mal al'aise alors vs serez toute une gang de gener ensemble etca va surement tourner au ridicule et bien passer...

Bonen chance!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par Zooo Dim 3 Fév 2008 - 14:06

Ouf.. je suis vraiment étonnée. De nos jours, je n'aurais jamais cru qu'ils exigeraient ça. Des modèles, des mannequins quasiment humains, des volontaires okay. Mais de demander à tout le monde?? je suis sur le cul...

Pourrais-tu au moins le souligner à la direction de l'école ??Si des filles lâchent le cours pour ça c'est intolérable. On veut contrer le décrochage scolaire et on prône l'éducation mais en réadaptation il faut se faire voir en maillot de BainBesoin de votre avis et de me vider un peu... 59515 À ce que je sache, ce n'est pas un cours de danse top-less. Tu veux faire la réadaptation...

Je sais que tu es gênée...mais peut-être écrire une lettre à la direction pour expliquer ton malaise. Et si d'autres filles (ou gars) le sont aussi, ils pourraient la signer avec toi. Ce n'est pas une confrontation avec le prof mais je crois que c'est important que la direction sache que ce sont des humains qui prennent ces cours et que ce ne sont pas tous les humains qui aiment se pavaner à moitié nu..

Je suis vraiment étonnée.. et un brin fâchée que vos sentiments ne soient pas écoutés..
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par sophiechat Dim 3 Fév 2008 - 14:33

Smile J'ai fait cette technique au cégep (en 1987, 2 ans sans la terminer) avant de me réorienter...Ne t'inquiète pas ce cours ce passe très bien.Plusieurs avaient des genres de short ou des brassières sports presque camisoles.Je ne me suis jamais sentie inconfortable et personne ne faisait le cobaye en avant de la classe.L'enseignante circulait et tout le monde faisait son affaire à sa place.C'était fait d'une manière très clinique et il n'y avait rien de déplacé, nous avions aussi des gars avec nous. Je suis plutôt pudique et ça ne m'a pas du tout traumatisée...Essaie une fois et si tu ressens de l'inconfort parle à ta prof.
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par neevy Dim 3 Fév 2008 - 14:53

Et bien toutes les filles qui sont mal à l'aise ne quitteront pas finalement , elles vont rester et passer par dessus... surement se que je vais faire aussi... mais je vais en parler à mon professeur pareil.

Pour les short et top sport je le mentionne dans mon premier message, le professeur à m'entionné de ne pas en mettre car ça cache trop les muscles à l'étude... m'enfin on va voir j'ai deux semaines pour voir si je suis capable de passer par dessus!!! Merci de m'encourager Sophiechat... je vais voir comme tu dis ça parait peut etre pire que ça l'est.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par sophiechat Dim 3 Fév 2008 - 15:08

Bisou La technique que tu entreprends est l'une des plus difficiles au Cégep (les 2 années que j'y ai fait ont été beaucoup plus difficiles que mon Bacc à l'université).Essaie de pas trop t'en faire pour ça, ça va bien aller! Ça m'avais vraiment fait capoter quand on nous en avait parlé et j'avais stressé pour rien...Avec la charge d'étude que tu as,t'as pas besoin de stress en plus... Salut
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par Elie Lun 4 Fév 2008 - 16:59

TinKerBell a écrit:Tinker, qui sait pertinemment que l'infirmière qui lui a fait sa toilette après-accouchement ne l'avait jamais fait sur sa collègue de classe!! ET qui ajoute qu'elle était bonne quand même !!!!!!! Pffffff. XxxxxxxxxxxxxX

Tu me rassures TinKer tout d'un coup ! J'ai capoté un peu en lisant le message de Neevy ! J'espère que je n'aurai pas besoin de faire ça !

Oh... Neevy, bon courage ! Je suis une grande timide moi aussi...
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par petite bédaine Lun 4 Fév 2008 - 17:15

Bon,je sais bien que mon message va être assez ordinaire,mais tu vois,y'a 2-3 ans,j'avais commencé un d.e.p. en confection sur mesure,et à un moment donné,notre prof nous a avisé que lundi matin,tout le monde vrait être en sous-vêtements pour que nous puissions prendre nos mensurations entre nous.Et on s'entend que les mensurations,tu fais pas ça en quelques secondes..y'a les cuisses,le fessier,la poitrine,alouette!M'enfin..tout le monde était pas mal mal-à-l'aise,mais finalement,c'était nécéssaire de passer par là..je suis certaine que ça va bien aller,ne t'en fais pas!Et le malaise est tout-à-fait justifié,pour toi et pour les autres.Bonne chance ma chère!


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis et de me vider un peu... Empty Re: Besoin de votre avis et de me vider un peu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum