~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le traumatisme de la sandwich

5 participants

Aller en bas

Le traumatisme de la sandwich Empty Le traumatisme de la sandwich

Message par Baquardie Ven 28 Avr 2006 - 7:34

Grrr

Ça part mal han Very Happy

Non mais pour faire une histoire courte, je suis belle maman d'un p'tit gars de 8 ans et demi. Nous l'avions une semaine sur deux lorsque j'ai décidé de déménager avec mon chum puis la mère s'est poussé de la ville alors nous avons eu la garde tout le temps durant l'année scolaire. Aucune entente juridique, tout à l'amiable, ce qui fait qu'il voit sa mère un week-end sur deux et aux congés scolaires. L'été ca revient 1sem/1sem (elle reste pas si loin).

Notre routine c'est que le matin je fais les sandwich, et les gars terminent leur lunch. Mon chum part aussitot travailler et je reste une demie heure de plus avec le jeune. Avant je faisais tout le lunch du p'tit mais je me suis tannée parce que de un) jamais de Merci Boude et de deux) il arrivait le midi et savait pas ce qu'il avait dans sa boite a lunch, comme il n'osait pas tout sortir devant ses amis ben ya du stock qui se mangeait pas, donc s'il fait lui même son lunch il est au courant du contenu.

Ce matin il ne reste que deux tranches de viande à lunch, donc on convient que Sam va avoir une sandwich au jambon, moi j'pars avec la canne de thon et mon chum se paye le restant du souper d'hier. Donc ce matin je dis au p'tit, viens t'en tu vas faire ta sandwich!

Il est pas content. Il dit : pourquoi c'est moi qui doit la faire? alors je dis, parce que je n'ai pas à m'en faire une et que tu es capable de la faire tu l'a deja fait (c'est deja arrivé qu'il l'a fasse).

Non mais, on s'entends tu, faire une sandwich c'est pas toff : deux tranches de pain, de la moutarde, la viande, du fromage. Decu

Ah ben la, monsieur n'était pas content Suspect Commence à nous dire, qu'il a pas à faire sa sandwich, que c'est toujours moi qui l'a fait d'habitude et pourquoi ça changerait ce matin entk

J'étais de même Fâcher

Tellement que mon chum m'a envoyé réfléchir dans ma chambre Very Happy J'étais trop frue après le p'tit, mon chum s'est chargé de lui faire la morale... Chicane

À un moment donné Sam dit : "ouin mais je ne suis pas capable de couper le fromage" et moi de crier de la chambre "si tu avais collaboré depuis le début JE T'AURAIS AIDÉ"....

Tsé, j'étais en train de faire mon propre lunch, s'il s'était attablé à faire sa sandwich, et qu'il avais sorti le fromage le couteau, c'est certain et sur que je lui aurait couper ses tranches.... Je le fais tout le temps! Je l'aide quand il est pas capable.....

C'est pas facile BENOUI Tsé, à chaque fois qu'on doit l'astiner, je me demande toujours, est-ce que ce moment va le traumatiser? Est-ce que j'ai dit la bonne affaire, ai-je trop dit de choses... Tsé, c'est pas le mien, alors à chaque fois, je me demande s'il va pas commencer à me détester :S

Je veux bien être fine, mais saudit, je ne suis pas sa bonne non plus. J'ai toujours dit à Sam, je suis là le matin pour t'aider. Je l'aide à faire son lunch à penser à tout ce qu'il à à penser pour l'école. Mais je ne répond pas à coup de "c'est elle qui le fait d'habitude alors pourquoi ça serait moi maintenant?".......

En téka.... je dois aller travailler... je vais mettre cette xième histoire d'astinage avec le p'tit de côté.... Couette

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le traumatisme de la sandwich Empty Re: Le traumatisme de la sandwich

Message par La gachette Ven 28 Avr 2006 - 8:17

Làche pas, tu fais bien de le rendre autonome, mais c'est certain qu'il doit collaborer un peu. J'aurais fait la même chose dans ta situation alors... Fais-toi en pas trop avec ça. Yé
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le traumatisme de la sandwich Empty Re: Le traumatisme de la sandwich

Message par TinKerBell Ven 28 Avr 2006 - 8:27

Le petit Samuel ressemble tellement à mon chum quand il était petit :vue: hallucinant !

Pour ce qui est des «obstinages». Mon Chéri et Princesse le font souvent.
Je ne te dis pas qu'elle le regarde toujours avec un amour indélibile sur le moment, même que je vois qu'elle fulmine. Sauf, qu'elle finit toujours par me dire que Papa-Sam avait raison.
Bon, pour l'histoire du Papa-Sam pour appeler mon CHéri c'est autre chose et nous en parlerons dans un autre post si nécessaire...

Mais je ne pense pas que Samuel (le tien) Smile Soit traumatisé ou en vienne à te détester. Je suis pas mal persuadé que le détachement complet amène beaucoup plus de frustrations!

Tinker qui est consciente que la vie ( en familles mélangées) constitue en soi un sport extrême aux épreuves quotidiennes ! xxxxxxxxX

Lâches pas!! Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le traumatisme de la sandwich Empty Re: Le traumatisme de la sandwich

Message par Miss Pie Ven 28 Avr 2006 - 8:36

T'es bonne, t'es fine, t'es belle pis t'es capable! up

Moi aussi j'aurais fait comme toi. Je pense qu'il aurait pu collaborer un peu plus...

Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le traumatisme de la sandwich Empty Re: Le traumatisme de la sandwich

Message par BoRn Ven 28 Avr 2006 - 9:10

Moi je te dit bravo c'est pas toujours facile d'élevé l'enfant de son conjoint(e) hein? Wink

Tu agis exactement comme moi je le fait avec mon fils, donc lâche pas ton boute!

Il à qu'elle âge le petit? Il devrais être assez vieux pour s'occupé de son lunch(sur supervision) lui même. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le traumatisme de la sandwich Empty Re: Le traumatisme de la sandwich

Message par Baquardie Ven 28 Avr 2006 - 10:46

Merci les filles...... j'apprécie Coeur

Sam va avoir 9 ans le 26 septembre prochain.... Avec tout ce que la séparation de ses parents lui fait vivre des fois je me dis il faut pas y aller trop roff avec lui. Sauf qu'au quotidien, des fois on oublie notre consigne et on se fâche! Decu Tsé je me dis, il faut pas non plus l'élever en victime mais plutôt faire comme si la vie était normale et que ses parents n'étaient pas séparés et que sa mère s'en occuperait comme une mère le fait normalement.

Non c'est pas évident élever l'enfant d'une autre. Le traumatisme de la sandwich Thinkw22 À chaque fois que je fais des moins bons coups, je m'en veux instantanément, je me pose milles et unes questions, je souhaite qu'il n'y pense plus le jour de son mariage Very Happy Une chance mon chum m'a laissé dès le début entière autorité sur son fils. Si je dis non, chummy n'arrive pas derrière moi pour dire oui.

Je lis souvent des histoires de belle mere ou beau pere que les gens detestent... j'ai pas envie d'en arriver là. Qu'un jour y dise : ma belle mère je l'hais parce que c'est une çi ou une ça. Je fais de mon mieux. C'est pas évident, je me suis retrouvée du jour au lendemain belle maman d'un enfant de 6 ans... J'avais zéro expérience en éducation d'enfant. Je savais pas quoi dire quoi faire. Encore aujourd'hui, le matin, je suis toute seule avec lui et c'est moi qui doit décider comment il s'habille. C'est pas évident. Si c'était juste de lui, y sortirait en tshirt et short tout au long de l'année!!! Quand je vais le reconduire chez belle maman c'est pire, je capote, j'ai toujours peur qu'elle pense que j'habille pas son p'tit fils comme du monde! Alors il part toujours avec plus que pas assez.....

En téka. Conclusion de cette histoire, je fais pu sa sandwich pour un bon bout de temps moi! entk

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le traumatisme de la sandwich Empty Re: Le traumatisme de la sandwich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum