~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Congé maladie.. question

+7
Josée de laval
Pookkie
ptiloulou
zaza
annie17_3
kapucine
Valsoleil
11 participants

Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Congé maladie.. question

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 12:30

Pour celles qui ont été mis en congé maladie durant leur grossesse (congé jusqu’à la fin de la grossesse, pas seulement 2-3semaines mais vraiment jusqu’à l’accouchement), à combien de semaines de grossesse cela a-t-il eu lieu et pour quelles raisons (si c’est pas trop indiscret). Merci à l’avance pour vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par Valsoleil Ven 28 Avr 2006 - 12:34

Moi j'ai arrêtée à 32 semaines, si je ne me trompe pas c'est à cette date que tu peux commencer, sans raison médicale. Puis j'étais royalement écoeurée de travailler alors ça m'a donné un bon 2 mois avant d'accoucher. Ça ma permis de me reposer en masse et de finaliser la chambre de bébé.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par kapucine Ven 28 Avr 2006 - 14:34

Moi j'ai été arrêtée à 20 semaines pour les 2. Je suis serveuse alors les raisons sont: toujours debout, risque de chute, assiettes pesantes... Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par annie17_3 Ven 28 Avr 2006 - 19:29

Moi j'ai été arrêté à 6 sem. de grossesse. Je suis préposée aux bénéficiaires avec des personnes âgées donc il y a risque d'infections, risque de blessures, risque d'agression. Je suis en retrait préventif sur la csst.

Annie :misskitty:
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par zaza Ven 28 Avr 2006 - 19:39

kapucine a écrit:Moi j'ai été arrêtée à 20 semaines pour les 2. Je suis serveuse alors les raisons sont: toujours debout, risque de chute, assiettes pesantes... Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus.

mais tu n a pas eu le retrait preventif pour ca?? moi j arrete aussi vers 20 sem.. je suis dans la coiffure est moi aussi c est pour des raisons d etre debout.. et produit trop fort.. et je vais etre sur le retrait preventif jusqu a la naissance de mon bb...


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty arrrrrrrrrrrrg

Message par ptiloulou Ven 28 Avr 2006 - 19:50

Chicane Grrr Grrr Grrr Grrr Chicane

KAN JE VOIS CA , CA ME FACHE!

Moi j'ai été arrêté à 6 sem. de grossesse. Je suis préposée aux bénéficiaires avec des personnes âgées donc il y a risque d'infections, risque de blessures, risque d'agression. Je suis en retrait préventif sur la csst.

moi aussi jai trvailler dans une residence de personne agée en perte partiel ou totale dautonomie.. dacc jetais pas preposée mais serveuse... mais kan meme ... jai perdu mon premier bébé a mon travail et le jumeaux de celui que je porte presentement a mon travail aussi!!

le pire cest que la csst mavais accepter mais pas mon employeure... et elle voulais reaffecter mes taches.. et la csst pouvais rien faire contre.. cetais TOTALEMENT NONO!!

transporter 2 assiete a lafois au lieu de 4 donc plus de marchage=plus de temps pour servir = plus de chialage=plus de violence
CAR OUI les personnes agées sont violente parfois... jai dailleurs recu une assiete volante direct dans le ventre pcq le jambon de madame etais trop épais a son gout

jai aussi recu une tasse a la tete car jetais pas assez rapide pour le MR ( il voulais un 2ieme café)

un tite dame ma meme fait une jambette avec sa canne!!

ca me traitais de tout les nom pas possible!! JVOUS DIS LENFER!!

etant donné que mon employeur suivais les recommandation de la csst ( soit a reaffectationd es tache meme si cetais niaiseux) la csst pouvais rien faire et je devais donc me battre en court avec elle pour y avoir droit... ce qui mobligeais a continuer a travailler pendant ce temps..

ayant perdu mon premier bébé un peu a cause du trvail jai decider de DÉMISSIONNER .... cetais la vie de mon enfant ou mon travail..

2 jour avant de quitter mon post jai perdu le jumeaux de mon fils ...
jai quitter le travail sans rien dire et jy suis jamais retourner..
pleure

je suis consciente que ca ce peux que ce soit pas mon travail qui en etais la cause... mais ca me turlupine...

karine et Cédric ( le ti combattant) 37sa+2J
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 19:56

Merci pour vos réponses les filles... mais quand je parle de congé maladie je parle vraiment de congé maladie.. pas de départ pour congé maternité 10sem àl 'avance, ni de retrait préventif, mais bien de cas de personnes qui ont été mis en arrêt de travail pour cause de maladie, par exemple dépression dûe à la grossesse, etc.. si y aqqn parmis vous qui a été mis en congé maladie, j'aimerais avoir plus de détails.. Merci!

ptiloulou, tu parles d'une histoire.... c'est vraiment plate ce qui t'es arrivé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty jsais pas mais..

Message par ptiloulou Ven 28 Avr 2006 - 19:59

jsais pas si c ca mais une de mes "amie" a ete mis en congé maladie de par sa gynéco pour fatigue extreme et debut de depression mais le tout sans solde ... elle a commencer son congé maternité a 35sa je crois... tk la date le plus tot ou lon a droit de le prendre!

karine et CÉdric
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par Pookkie Sam 29 Avr 2006 - 6:10

J'ai été arreté à 28 semaines de grossesse(pour Zachary). J'avais eu un décollement placentaire.
J'ai eu droit au chomage de maladie, si je me trompe pas c'est pour un maximum de 12 semaines. Tu es payé 55% de ton salaire comme si tu été sur le chomage normal. Ensuite ,pour ma part ce fut à la naissance de Zachary (pile poil 12 semaines plus tard!!) mes prestations on changé pour celle de maternité.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par Josée de laval Sam 29 Avr 2006 - 7:23

Moi j'ai été mise en arrêt de travail par mon doc. la csst a refusé la demande de maladie professionel alors ça été le chômage. A 21 sem. de grossesse j'ai eu droit a 16 sem. de maladie ensuite ça devait être le congé de maternité qui embarque mais j'ai accouché a 37. C'était pour le tunel carpien au départ mais vers la 29e sem j'ai commencé a avoir une douzaine de contractions par jours (plier en deux et le soufle coupé) alors mon doc m'a dit que même si ça allait mieux pour mon tunel, je ne retournerais pas travailler a cause des contractions. Je ne sais pas si ça changé avec la nouvelle réforme...
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par IsaMiel Sam 29 Avr 2006 - 7:59



Moi j'ai ete arreter a 30 semaines.Au cause de 1 la job(Pas tres fins avec moi a cause de ma grossesse) de 2......pré eclempsie legere,donc haute pression fatigue etc.

Donc j'ai eu droit a mon 15sem de chomage maladie!!!

Smile

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par stefouel Sam 29 Avr 2006 - 9:19

tu a droit à 15 semiane de maladie sur le chomage et si tu termine de travailler en maladie ne seraice que ton employé te paie 1 heures en maladie t'a pas a faire les 2 semaine d'attende. Moi j'ai demander a mon doc pour fatigue extréme je n'arrivait plus a fonctionner que ce soit au travail ou à la maison. Mais selon mon doc le chomage ou les assurance on tentence a faire des problème quand il arrette quelqu'un pour ça. comme j'avais aussi des contractions relier àa tout ça c"est la raison qu'il a inscrit sur mon arret de travail. Contraction prématuré risque de travail précoce. Si vraiment c'est comme çca que tu te sens parle-en a ton doc surtout que t'a des antécédants avec Jérémy. ton doc peut te mettre en arret jusqu'a la 37 èeme semaine moi c'est ce qu'il a fait et après je suis tomber en congé maternité. J'ai eu mon congé à la 28 ème semaine. Et je dois dire que ca m'a fait un bien fou. Juste de pouvoir vivre a son rymthe sans être presser parce qu'on va être en retard au boulot à la garderie, parce qu'on arrive de travailler pis qu'il faut ce dépêcherde faire le souper de tout ranger si on veut avoir un peu de temps pour jouer et ensuite le Bain et toute la routine je me couchait en même temps que ma fille pis je me serrai coucher avant la plupart de temps si j'aurrais pu.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par Invité Sam 29 Avr 2006 - 12:13

Stefouel!!

Le problème que j'ai c'est que je serai juste à 17sem à mon rdv de mercredi. Alors je me demande si c'est trop tôt pour lui en parler! Je veux rien savoir d'être en arrêt 2-3semaines pour revenir au boulot par la suite, sinon ça va être pire après!

Je suis tellement tannée vous avez pas idée! L'ambiance pourrie au travail, les menaces d'abolir mon poste, les menaces pour me faire reprendre mes heures manquées à cause de mes rdv de grossesse, la tension extrême qui règne à cause de tout ça, la fatigue et le manque de patience engendré par tout ça que mon chum et mon fils se doivent d'endurer!! Et tout le stress que je vis, je suis tellement tannée!!

En tk, je vais voir comment je me sens à mon rdv mercredi, si j'ai le courage je lui en parlerai!

Merci pour vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par melyna2004 Sam 29 Avr 2006 - 14:38

Salut Mélissa!! Si tu es en maladie 15 sem jusqua 32 semaines, tu prendras ton cpngé maternité tout de suite apres! Tu te trouveras un autre emploi un peu plus tot et cest tout non?? Moi je minventerais des contractions, pi explique a ton doc tout le stress et la fatigue que tu vis...Dis lui que tu nes plus capable daller travailler...que ca te prend tout ton ptit change!! Il devrait pas sobjecter a te laisser en maladie...Moi je focusserais sur les contractions.vu que tas eu Jeremy prematurement y devrais pas niaiser avec ca..pi y c pas si c vrai ou pas lui!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par Invité Sam 29 Avr 2006 - 19:38

Allo!!

Oui Nath je sais.. et même que si je serais arrêtée maintenant, + mes 2 semaines de vacances + les 2 semaines d'attente de chômage, ça me mène que j'aurais du maladie jusqu'à 36sa.

En tk, je vais voir mercredi comment je feel. Disons que mentir c'est pas mon fort (pour les contractions jveux dire).. Le reste c'est tout vrai!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par ~*Liberty*~ Lun 1 Mai 2006 - 13:30

Salut!
Moi, j'ai été arrêtée à 20 semaines. À cause que mon patron ne pouvait pas enlever tous les dangers au travail. Ce n'est pas un congé maladie, mais bon je suis arrêtée longtemps avant l'accouchement Laughing
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par cleo007 Lun 1 Mai 2006 - 21:08

Salut Mimi

Moi j'ai été arrêté à 16 semaines en congé maladie parce que j'ai un fibrome à l'utérus et que ça me causait des douleurs et des petites contractions. J'ai été en congé maladie jusqu'au jour de mon accouchement. Dans mon cas, c'est mon assurance salaire qui me payait à 93% de mon salaire, j'ai pas eu affaire avec le chômage.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par cleo007 Lun 1 Mai 2006 - 21:08

Salut Mimi

Moi j'ai été arrêté à 16 semaines en congé maladie parce que j'ai un fibrome à l'utérus et que ça me causait des douleurs et des petites contractions. J'ai été en congé maladie jusqu'au jour de mon accouchement. Dans mon cas, c'est mon assurance salaire qui me payait à 93% de mon salaire, j'ai pas eu affaire avec le chômage.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par cleo007 Lun 1 Mai 2006 - 21:08

Salut Mimi

Moi j'ai été arrêté à 16 semaines en congé maladie parce que j'ai un fibrome à l'utérus et que ça me causait des douleurs et des petites contractions. J'ai été en congé maladie jusqu'au jour de mon accouchement. Dans mon cas, c'est mon assurance salaire qui me payait à 93% de mon salaire, j'ai pas eu affaire avec le chômage.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par Marie4poches Mar 2 Mai 2006 - 0:49

Allo,

Moi j'ai arrêté de travailler à 23 semaines de grossesse.
Je ne suis pas accessible à la CSST car je travaille dans une banque et nous sommes à charte fédérale, donc la CSST ne couvre pas ce genre de problème.
À 19 semaines de grossesse, j'avais des contractions aux 15 minutes. Mon médecin m'a donc fait un papier pour être assise à 100%. Mon employeur ne pouvait donc pas satisfaire à ma demande, mais on a essayé du mieux qu'on pouvait à tout mettre près de moi.
À 23 semaines, je suis arrivée à l'hôpital avec des contractions aux 7 minutes. Alors finito le travail.
Heureusement car la fin de semaine qui a suivi j'ai dû être hospitalisé pour une pyélonéphrite qui aurait pu occasionner un accouchement prématuré, alors raison de plus pour mon médecin de m'arrêter de travailler.
Par contre j'ai eu toutes les misères du monde avec mes assurances. Pour la pyélo, ils me donnaient 2 semaines de congé.. pas plus. Mais finalement ils ont accepté à 38 semaines de grossesse de me mettre sur le congé d'invalidité de longue durée pour cause de contractions.
À 37 semaines, ils ont téléphoné ma boss pour lui demander de me reprendre à mon poste et de m'asseoir, mais elle leur a répondu qu'elle ne pouvait pas me garder assise pendant tout mon chiffre et elle leur a dit ben franchement de me ficher la paix. Ils n'ont donc pas eu le choix d'accepter la demande de mon médecin. Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Congé maladie.. question Empty Re: Congé maladie.. question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum