~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma cuisine, quelles couleurs??

+4
Rachipou
Annie
Comète
Marie4poches
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 14:26

Marie4poches a écrit:J'pense à ça... pour t'éviter le découpage du plafond, t'as jamais pensé à des ogees ?

oui, j'en avais partout dans mon appart qu'on avait posés...

Sauf qu'avec les plafons en pente (j'ai un toit ciseau), pas certaine que ce serait super beau... mes plafonds commencent à 9 pieds (environ) et se rejoignent dans le milieu à un peu plus de 11 pieds...

tu vois le genre?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 15:59

Ouin... j'avoue que le cachet serait totalement différent !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 16:44

Marie4poches a écrit:Ouin... j'avoue que le cachet serait totalement différent !

J'adore mes plafonds super hauts, sauf que c'Est ça le cliss de désavantage... j'adorais les ogees de mon appart, mais ici, ce serait moyen...

à moins que je gosse des poutres dans mon plafond de salon??

Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 16:47

J'y avais pensé tu sais !! Wink

Faudrait que tu te fasses une "boîte" style en MDF et que tu la teinds ensuite !!!
Ça pourrait sûrement faire un superbe cachet avec le mur en pierre !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 17:03

Marie4poches a écrit:J'y avais pensé tu sais !! Wink

Faudrait que tu te fasses une "boîte" style en MDF et que tu la teinds ensuite !!!
Ça pourrait sûrement faire un superbe cachet avec le mur en pierre !!

Bah tu vois, on a les mêmes goûts!

J'ai fouiné sur le net (un avantage de pas travailler parce qu'on gerbe dans un sceau...) et y'a même une compagnie qui les vend préfabriqués...

c'est de toute Belle!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 19:22

Qu'est-ce que t'attends ?? Laughing
Est-ce dispendieux ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 20:32

Marie4poches a écrit:Qu'est-ce que t'attends ?? Laughing
Est-ce dispendieux ?

aucune idée pour les prix...

pour les briquelettes, j'ai su environ 10$ du pied carré... sauf que mon mur est grand en titi...

pour les poutres, aucune idée...

Ce que j'attends, avoir plus de sous! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 21:30

Sans vouloir te pousser vers le crédit.... as-tu pensé à une marge de crédit sur valeur domiciliaire ?
Ça pourrait être très intéressant pour des rénos, surtout si tu sais quand tu auras la rentrée d'argent (retour d'impôt par exemple).

Les taux d'intérêt sont très bas aussi !! Alors peut-être que ça pourrait être intéressant.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 21:36

Marie4poches a écrit:Sans vouloir te pousser vers le crédit.... as-tu pensé à une marge de crédit sur valeur domiciliaire ?
Ça pourrait être très intéressant pour des rénos, surtout si tu sais quand tu auras la rentrée d'argent (retour d'impôt par exemple).

Les taux d'intérêt sont très bas aussi !! Alors peut-être que ça pourrait être intéressant.

bah non... on est pas pressés anyway! Wink

La cuisine, on va justement la faire quand mon retour d'impôt va arriver! Anyway, il va faire moins froid dehors et on va pouvoir ouvrir les fenêtres! Je veux pas peinturer en février!

Pour le reste, le mur de brique et autre, c'est pas pour tout de suite!

Après la cuisine, ça va être l'été et on va être au chalet souvent, donc on touche plus à la maison!

Si on fait autre chose, ça va être des p'tits trucs au chalet, et c'est pas ce qui va couter cher!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Marie4poches Mar 12 Fév 2008 - 9:19

Laughing super !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par greg Mar 12 Fév 2008 - 9:32

mamanmélane a écrit:
Marie4poches a écrit:Qu'est-ce que t'attends ?? Laughing
Est-ce dispendieux ?

aucune idée pour les prix...

pour les briquelettes, j'ai su environ 10$ du pied carré... sauf que mon mur est grand en titi...

pour les poutres, aucune idée...

Ce que j'attends, avoir plus de sous! Wink

T'as beaucoup moins cher que ça chez Rona l'Entrepôt, et elles sont très réalistes en plus. De souvenance, ça revenait à 5$ le pi^2. Ça se vend en petite boite de 2 ou 2.5pi^2. T'as le choix de plusieurs teintes de briquettes. Chez BMR aussi ils en ont dans ces prix-là.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 46
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 9:54

greg a écrit:
mamanmélane a écrit:
Marie4poches a écrit:Qu'est-ce que t'attends ?? Laughing
Est-ce dispendieux ?

aucune idée pour les prix...

pour les briquelettes, j'ai su environ 10$ du pied carré... sauf que mon mur est grand en titi...

pour les poutres, aucune idée...

Ce que j'attends, avoir plus de sous! Wink

T'as beaucoup moins cher que ça chez Rona l'Entrepôt, et elles sont très réalistes en plus. De souvenance, ça revenait à 5$ le pi^2. Ça se vend en petite boite de 2 ou 2.5pi^2. T'as le choix de plusieurs teintes de briquettes. Chez BMR aussi ils en ont dans ces prix-là.
<
Merci! On va éventuellement aller voir ça! Wink

Anyway, on veut aller au salon expo habitat, comme on a décidé de se tenir tranquille sur les trippes de déménager (parce que bien sincèrement, avec des gars qui vieillissent, j'aime la proximité des bus de ville!), ben, on veut au moins finir de retapper un peu la maison!

Fait que c'est une bonne place pour trouver plusieurs alternatives!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par petitnord Mar 12 Fév 2008 - 11:07

maman melane....t'avais pas refait toute ta cuisine voilà pas longtemps toi??? Ou je me trompe de personne???
Moi aussi, je suis dans un trip de changement!! J'ai refais ma chambre, mon salon dans la cave, la chambre de mon Eugène...Là, le orange de ma cuisine comment à me tapre sur les nerf....mais ce qu'elle est grannnddddeeeee ma cuisine....!!!!

Bonne réno!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 11:21

petitnord a écrit:maman melane....t'avais pas refait toute ta cuisine voilà pas longtemps toi??? Ou je me trompe de personne???
Moi aussi, je suis dans un trip de changement!! J'ai refais ma chambre, mon salon dans la cave, la chambre de mon Eugène...Là, le orange de ma cuisine comment à me tapre sur les nerf....mais ce qu'elle est grannnddddeeeee ma cuisine....!!!!

Bonne réno!

Véroxxx

Oui, j'ai refait mes comptoirs, mon évier et mes électros! Le frame des armoires, on a pas touché!

Mais on avait pas touché à la peinture! là, elle est due, j'aime pas la couleur et elle est vraiment défraichie!

Et je veux aussi changer les caches néons mauves, j'vais probablement prendre des moulures de bois que je vais traffiquer en caches-néons! faire ça en bois teindu brun comme mes cadres de fenêtres! et changer les poignées, le plastique qui les recouvre est vraiment amoché lui aussi!

Donc en gros, pas mal de fait, mais il reste peinture, caches-néons et poignées!

C'Est vrai que ça fait du bien du changement, surtout avec le printemps qui arrive, on dirait que c'est encore pire!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 11:04

Bon, mon homme est convaincu, reste plus qu'à avoir le retour d'impôts!

Wink

Donc olive pâle en bas, crème en haut! On change les moulures pour les mettre en bois brun comme les tours de fenêtres et on les file jusqu'aux armoires. PLafond crême aussi, comme ça, pas de gossage avec mes plafonds tellement hauts!

Dans la cuisine, on met une céramique entre les armoires, on change les poignées (ça parait pas en photo, mais sont décrisses) et on enlève les caches-néons et autre cossins mauve pour mettre ça en bois brun comme les moulures!

ça devrait être beau au final!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Rachipou Ven 15 Fév 2008 - 11:09

Wow Ça va être écoeurant (dans le bon sens du terme ahahah)

J'ai bien hâte de voir ça. Dit tu nous inviteras pour le café après les rénos Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 11:11

Rachipou a écrit:Wow Ça va être écoeurant (dans le bon sens du terme ahahah)

J'ai bien hâte de voir ça. Dit tu nous inviteras pour le café après les rénos Wink

ok!

ça va aller à la fin du printemps! Wink à moins que le gouvernement soit rapide!


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Mamzelle tournesol Ven 15 Fév 2008 - 11:14

ça sonne sueprbe!

J'ai hâte de voir le résultat final!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Marie4poches Ven 15 Fév 2008 - 11:16

Super ça !!!
Moissi j'attends Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Rachipou Ven 15 Fév 2008 - 11:27

mamanmélane a écrit:
Rachipou a écrit:Wow Ça va être écoeurant (dans le bon sens du terme ahahah)

J'ai bien hâte de voir ça. Dit tu nous inviteras pour le café après les rénos Wink

ok!

ça va aller à la fin du printemps! Wink à moins que le gouvernement soit rapide!


Wink

T'as une grosse cafetière alors Laughing Si nous nous présentons toutes ça va te coûter une grosse cacane de café Very Happy
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 15:06

Rachipou a écrit:
mamanmélane a écrit:
Rachipou a écrit:Wow Ça va être écoeurant (dans le bon sens du terme ahahah)

J'ai bien hâte de voir ça. Dit tu nous inviteras pour le café après les rénos Wink

ok!

ça va aller à la fin du printemps! Wink à moins que le gouvernement soit rapide!


Wink

T'as une grosse cafetière alors Laughing Si nous nous présentons toutes ça va te coûter une grosse cacane de café Very Happy

par rapport à refaire la cuisine, ça va pas couter cher! Wink

ha moins que j'inscrive Jean à Décor ta vie!

Very Happy Very Happy Very Happy

Il m'en voudrait là!

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cuisine, quelles couleurs?? - Page 2 Empty Re: Ma cuisine, quelles couleurs??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum