~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mes beau-parents !!

+2
Josée de laval
Renetane
6 participants

Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Mes beau-parents !!

Message par Renetane Sam 29 Avr 2006 - 11:59

J en peux plus depuis que j ai accouchee c est pire !! J accumule pas mal depuis pres de 5 mois mais la va falloir qu on parle avec eux !!

Ma belle-mere est tres gentille mais caline qu elle est mere poule !! A chaque fois qu on la voit avec la petite c est toujours la meme chose petit son que ma fille fait elle saute dessus pour voir si tout est ok !! Moi ca me met hors de moi ... j ai essayee de ne pas m en faire et de passer par dessus mais la j ai vraiment l impression d etre tasser de mon role de mere !! C est la grand-mere pas la mere faudrait qu on lui dise que c est pas a elle de courire pour voir si ma fille est correcte surtout quand nous les parents sommes la !!

Pour ce qui est de mon beau-pere depuis que je suis avec mon chum que je grgrgrg apres !! Il est deplaissant dans ses propos et est tres insultant !! Y a des jours ou il est correcte mais d autre ouffff y bat son propre record !! Il a dejas lever la main sur mon chum quand il etait plus petit et ca j accepte pas ca de la part d un parent !! Ca meme ete une cause de presque divorce alors ca vous donne une idee comment c etais pas juste une petite tappe la ! Il nous ecoute pas quand on parle quand on a des dire sur notre fille il fait a sa tete !!

L autre fois on est aller souper chez mes beau-parents et il prend la petite la petite c est facher sans bon sens !! Elle suffoquait tellement elle pleurait ! Ben il a dit envoye pleure tu va te faire des poumons Shocked on fait pas ca a un enfant de 3 mois caline ! J en pleure presque a chaque fois que j ai vois arriver ou que je sais qu on va les voir !!

Ils sont toujours la a prendre des decisions pour nous !! Ca m insulte comme si on etais pas capable de faire les choses qui nous conserne !! Genre on a parler qu on voulait s acheter une caravane ben sont aller magasine ca pour nous autres ! On veut se faire construire un garage ben le beau-pere dit a mon chum comment il devrait le faire comme si on pouvait pas faire ca a notre gout !! Ca ete pareil pour la maison quand on a construit l ete passer il voulait decider et nous inciter a changer des pieces de place et tout quand nous c est comme ca qu on la voulait !!

J ai l impression de ne pouvoir jamais prendre de decision avant que mes beau-parents n aille dejas leur idee sur la choses ! Il pogne les nerfs quand on pense pas comme lui !!

Je suis equeurrer !! Je me sens pas en confiance du tout de laisser ma fille quand mon beau-pere est present !! Et ca a cause de ce que mon chum m a dit sur son enfance , quand je le vois agir comme il le fait en rabaissant mon chum et en le voyant parler au fils du frere de ma belle-mere !!

On en a dejas parler un peu avec ma belle-mere sur le fait que mon beau-pere nous ecoute pas quand on dit quelque chose sur notre fille !! Mais elle etait supposer de lui en parler sauf que ca jamais ete fait !! Elle sait que si elle le dit que mon beau-pere va pogner les nerfs et seras pas content et va nous bouder !! Ben il nous bouderas puisque la va falloir parler de tout ca !!

J avais planifier de racler le terrain pour le preparer au terrassement !! J attendais une journee qui fait beau et plus chaud ! Ca fait 1 semaine que je pensais a ca !! Ben caline avant meme de nous l avoir demander a nous (je sais pas si mon bo-frere lui avait demander ... on est en jumeler avec le frere de mon chum) ben a matin quand je me suis levee il etait entrain de racler le terrain Grrr j etais vraiment decus ca fait 1 semaine que je planifie de passer la journee dehors avec ma fille pour racler le terrain tranquillement et j aurais meme pas cette joie la puisque c est dejas fait :larme: entk !!

Bon j arrete ici !! Désoler c est une accumulation de 5 mois et je devais faire sortir le mechant !! J ai dejas tout dit ca a mon chum la fin de semaine passer et il comprend !! J ai un chum en or que j aime tellement et pour améliorer nos relations et pour que je me sente pas mal devant les beau-parents va falloir vider notre sac et faire le point avec eux !!

Merci de m avoir lu !!
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par phed Sam 29 Avr 2006 - 12:47

moi je serais très très direct avec eux....franchement y'ont pas a jouer aux parents..... Embarassed


une très bonne discution s'impose avant que cela affecte ta vie familliale...

c'est pas toujours facile de dire ce qu'on pense mais la tu dois leur dire car c'est carrément insupportable!! Embarassed



bonne chance à toi ma belle R£N£T@N£ ...je t'envoie plein de belles ondes positives Bisou Bisou

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Renetane Sam 29 Avr 2006 - 14:00

Merci phed de tout avoir lu Laughing je sais que j en avais beaucoup a dire !!

LA seule chose que j aime c est que mon conjoint me comprend et ne sais meme pas facher une miette sur mes propos que j avais sur ses parents !! Il etais tres conscient que c etais pas facile pour moi puisque moi j ai pas ete elever comme ca !!

Et c est pas ca que je vais donner a ma fille et personne j ai bien dit personne va rabaisser ma fille ou lui parler bete !! S il ose faire ca je vais faire kin toi

Merci de m envoyer des ondes +++ j en est besoin puisque bientot seras la journee de barre sur le t et des points sur les i !!
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par phed Sam 29 Avr 2006 - 14:32

Wink

Bisou Bisou

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Josée de laval Sam 29 Avr 2006 - 14:40

Ça ne doit pas être évident comme situation... Une bonne mise au point !!
C'est le fun d'avoir des beaux-parents qui nous aides mais pas ceux qui veulent nous imposer leurs choix.

Bonne chance !! Bisou Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Renetane Sam 29 Avr 2006 - 15:03

Josée oui c est le fun d avoir de l aide mais faudrait que l aide soit demander et non imposser Shocked c est ca qui est bizzard comme situation !!

Moi chez moi si on a besoin d aide on demande et mon pere vient nous aider avec plaisir !! Mais mes bo-parents y decide quand ils nous aide sans qu on est demander !!

En plus c est ben beau de l aide mais quand le beau-pere vient prendre des mesures pour faire faire une marche en bas du foyer au propane y a des limites surtout qu on avait bien dit qu on en voulait une en marbre .... lui il avait decider tous ca tout seul a koi elle ressemblerait et en bois il voulait la faire y a des limites Fâcher
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Josée de laval Sam 29 Avr 2006 - 15:12

Je te comprend tout à fait !!

chez nous c'est l'inverse, mon beau-père a 3 fils et c'est toujours à mon chum qu'il demande, viens monter ma serre, entrer le bois, tailler mes haies, faire mon pavé uni,.... Mon chum travail déjà 60 hrs par semaine, il me semble qu'il pourrait le laisser tranquille, il a une maison et une famille mais ça aux yeux de mon beau-père c'est pas important !! Shocked
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par TinKerBell Sam 29 Avr 2006 - 15:18

Ma belle-Maman est fort sympathique, mais c'est une control Freak.

Je la reconnais dans ton beau-père. Et même dans mon père tout court. Je pense savoir vraiment comment tu te sens. Le pire, c'est qu'ils finissent par nous dire que c'est juste des bonnes intentions, mais câline que c'est étouffant. Il y a toujours cette espèce de cloture de verre qu'ils nous posent tranquilement autour de notre vie, pour nous éviter du trouble....Et c'est harassant!

Avec ma Belle-Maman aucune discussion n'a été obligée Chéri ayant jouer du coude bien avant notre fusion Wink. Mais avec le petit qui es arrivée, j'ai été obligée de demander des choses toutes simples...du genre, téléphoner pour voir si on est en mood pour de la visite....Ne plus arriver sur les heures de repas la semaine, car ca débalancent les DEUX enfants...Redonnes-moi le, c'n'est pas ses coliques, il en fait pas il veut juste me voir...(à la naissance) Smile

BREF! Tu as raison, une bonne jasette s'impose...Du côté de mon père on part de sa maison. J'étais fatiguée d'être stresser parce que mon père montait et qu'il allait recommencer à douter des qualités d'entretien de mon Chum et d'entendre des phrases inocentes du genre «j'espère que c'est pas tout toi qui fait dans la maison hein....»

Bon, Smile donnes-moi des nouvelles ! XXXXXXXXXXXXX Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Renetane Sam 29 Avr 2006 - 15:25

Ils m ont fait ca 2 ou 3 fois ils viennent rendre visite a steve le frere a marco et comme on est en jumeler ben caline ils traverse sans appeler avant pour demander si on est en etant de recevoir !!

Je sais que c est pas mechant mais caline j aime avoir mon intimiter et etre tranquille avec mon chum sans voir debarquer mes beau-parents !!

Le pire c est que ma fille fait une crise a chaque fois que ma belle-mere veux la prendre et meme mon beau-pere c est pareil !! La seule difference c est que ma belle-mere me la redonne a cause qu elle est en crise tant dis que le beau-pere lui il dit va falloir qu elle s abitue et elle va se faire des poumons grgrgrgr !! J en est presque pleure tellement que je trouvais pas ca humain pour ma fille !!

Mais je suis chanceuse mon chum m appuie et n a pas aimer ca entendre son pere dire ca de notre fille !!

En plus pour rajouter a mon insecuriter face a lui mon chum m a raconter une passer en fin de semaine que son pere lui a dejas fait !!

Il etais coucher dans son lit et jaserais mon beau-pere etait tanner de l entendre y s est lever du divan a rentrer dans chambre et lui a donner 2 bonne claque sur les fesses et lui a dit va tu fermer ta gueule Shocked il n avait que 5 ou 6 ans Suspect mes semble que ca se fait pas ca a un enfant !! Entk voila j espere que mes points de vue sont plus eclairer !!
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Jo5 Sam 29 Avr 2006 - 16:07

Câline.....té pas greiller pôvre toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Ché pas quoi te dire, j`en reviens pas et je comprend que tu sois a boutte.
Une chance que ton chum te comprend Yé
Je pense que vous aurai pas le choix de règler ça avec eux Yé
Bonne chance ma belle Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Renetane Sam 29 Avr 2006 - 17:57

ouais Merci Jo5 !! Oui en effet j ai dit a mon chum qu on allait regler ca !! Hier j ai dit va falloir mettre les barre sur les t et les points sur les i pour que ca arrete !!

Puisque c est rendu vraiment que j aime pu du tout les voir !! Ils me tombent sur les nerfs et je sais a chaque fois qu il va arriver quelque chose et j apprehende a toute les fois les rencontres !! Entk j ai bien hate que tout soit dit et qu on aille les resultats !!
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Miltassia Sam 29 Avr 2006 - 20:03

Bonjour Ge,Shit t'es bonne d'endurer ça moi j'aurais petté les ploms ben avant ça ! J'ai besoin d'une bulle familiale ou il n'y a pas trop de monde pour bien focntionner moi, tu devrais règler ça , souvent le couple fini toujours par en souffrir... c'est plate mais c'est comme ça! Decu

Allez ma belle laisse toi pas faire ... tiens un calin pour te donner la force ! dansmesbras
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par karolyne Sam 29 Avr 2006 - 20:12

pauvre toi c'est pas évident comme situation. Je t'envois plein d'ondes ++++ pour pouvoir leurs parler. lutin lutin
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Renetane Sam 29 Avr 2006 - 20:35

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements !! J avoue que j ai pas parler avant ... je pensais que ca allait passer et que c etais moi le probleme du a l accouchement et mon attachement trop grande face a ma fille !! Mais je me rend bien compte que c est comme ca tout le temps et que la c est assez .... fallais bien que j allume et que j en parle a mon conjoint un moment donner et ca la addoner la fin de semaine passer !!

Comme il me l a dit lui il n en fait plus de plat puisqu il est habituer au commentaire plate de son pere et de sa mere qui le couve enormement !! A l appel encore son petit bebe alors ca donne une idee !!

Moi j ai pas ete elever comme ca et ma mere m appel pas son petit bebe et m embrasse pas a tour de bras avant que je prenne la route et me dire fait attention et tout les rituels de parents trop couvant !!

Alors comme maintenant on a une vie de famille va falloir que le cordon se coupe un moment donner !! Sinon je vais peter ma coche !! Sté quand mon chum reviens de sa semaine au USA et que je me ramasse juste 2 jours avec est ce possible d etre seul en famille pour qu il profite de sa fille !!

Avant a toutes les fin de semaine ils etaient^present c etais etouffant !! Maintenant c est moin pire mais j ai laisser tellement degenerer la situation que la je suis comme etouffer la dedans !!

Alors je veux de l air s.v.p. !!

Je sais que c est pas facile pour vous de vous faire une idee de ce qui se passe et que vous n avez pas les 2 versions mais je dis ce que je vis et ce que je ressens tout simplement !!

Un gros Merci a toutes pour vos encouragements et pour votre appuie .... ca me fait tellement du bien d en parler vous pouvez pas savoir !!

Juste pour vous donnez une idee mon chum est tellement en arriere de moi qu il veut vendre la maison et s en aller loin !! D ou le pkoi que je dis j ai un conjoint en or !! Et croyez moi je vais l epouser ce gars la un jour Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Renetane Dim 30 Avr 2006 - 5:47

je me sens un peu mieux se matin !! discution avec mon chum encore hier alors ouff ca va se regler on lache pas Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes beau-parents !! Empty Re: Mes beau-parents !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum