~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

devrais-je consulter ?

+2
Valsoleil
maman002
6 participants

Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty devrais-je consulter ?

Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 8:07

mon bb de 2 mois tousse beaucoup le matin dans son lit (nez bouché ne debloque pas avec la pompe) et plusieurs fois par jour. j en ai parler au pediatre la semaine passée et mon plus grand avait un streptocoque qu il a soigné avec des antibiotique et le bb aussi avait ca mais il m a dit que ca partirais tout seul ?! mais la pov ti pit il tousse et s etouffe en meme temps , devrais-je aller au sans-r -v ou il n y a rien a faire ,vu qu il est trop jeune ?! Docteur je lui met son humidificateur la nuit et salinex dans son nez mais ca ne semble pas fonctionné plus qu il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par maman002 Lun 1 Mai 2006 - 8:11

dison que moi si ma marrivait oui jirai au sans rendez-vous simplement pour me rassurer
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Valsoleil Lun 1 Mai 2006 - 8:14

moi j'irais consulter...je demanderais l'avis à un autre médecin...Surtout si ton plus vieux avait été traité aux antibiotiques...C'est possible qu'il ne ne traite pas les petits bébés vu qu'ils sont trop jeunes. Tu pourrais appeler info santé aussi. Redonnes nous des news.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 8:15

La streptocoque ce n'est pas contagieux ça? À la garderie où va mon fils quand un enfant a cette bactérie là c'est écris sur le babillard!

Va voir ton médecin, ça va te rassurer. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 11:33

oui dragonfly ,c est ce que j ai ecrit qu il l avait attraper de mon plus grand , car nous aussi a la garderie, ils nous ont donnés un papier la dessus. mais j ai vu 2 pediatres Docteur et les 2 ont dit la meme chose ,de donner salinex puis que ca allait partir tout seul. faut dire qu il n est pas mal en point genre ...pas de temperature et il est en forme et boit bien mais pour la toux, je trouve que ca traine. si ca continue demain je vais y aller et en attendant j appelerai info santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Marie4poches Lun 1 Mai 2006 - 11:50

Ton bébé est quand même costaud, alors moi j'irais peut-être pour le Benylin rhume ou des suppositoires.

Quand William avait environ 3 mois, il a eu un vilain rhume. Je lui ai donné Benylin et ça a diminué Smile

Sur la boîte c'est écrit : à partir de 4 mois, mais vas-y selon le poids. Informe-toi peut-être à ton pharmacien.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 11:55

Merci marie du conseil, je me demandais s il etait trop jeune devrais-je consulter ? 1baby_2 pour du sirop. je demanderai au pharmacien ,il pese deja 16 lbs et 10 onces (le poid d un bb de 4 mois) Laughing alors p-e que c est correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Marie4poches Lun 1 Mai 2006 - 13:41

Informe-toi... les pharmaciens sont payés pour ça ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par bibiboudin Lun 1 Mai 2006 - 14:11

Moi les pharmaciens m'ont toujours déconseillé les sirops avant l'âge de 2 ans.

On conseille plutôt les suppositoires de glycérine et généralement ca fait effet!

Bonne chance!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Marie4poches Lun 1 Mai 2006 - 14:13

Benylin pour bébé n'est pas un sirop. C'est comme du Tempra je dirais. Faudrait voir par contre si c'est les mêmes ingrédients.

Par contre, c'est toujours bien de permettre aux enfants de tousser le jour. Moi je donne qqch contre la toux seulement la nuit ou avant les siestes si ça l'empêche de dormir. Sinon.. ben tousse mon coco ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Lilly Lun 1 Mai 2006 - 20:35

Le sirop n'est pas vraiment conseillé à cet âge. Tu peux toujours monter un peu la tête du lit avec des blocs sous les pattes du lit, à la tête. Du "Stérimar" ou de l'"Hydrasens" dans le nez, ça peut aider aussi. C'est ce qu'on fait en premier à l'hôpital. N'oublie pas, quand tu te sers de la petite pompe, de boucher avec ton doigt l'autre narine. C'est plus efficace.
Bonne chance!
Lilly
Lilly
Lilly
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 7
Localisation : Rive-sud de Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 22:21

j ai appeler info santé et elle m a dit de continuer les gouttes dans le nez et la pompe . puis de m informer en pharmacie , mais elle croit que ca devrait partir tout seul. et de ne pas mettre d humidificateur s il n est pas bien nettoyer. de ne pas lui donner d eau , juste du lait et son matelas est surelevé a la tete. Merci pour les conseils , j ai l air d une debutante mais on oublie tellement vite ce que l on a fait au premier et je ne voulais pas aller attendre en clinique pour rien (je l ai fait assez au premier). Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 21:18

je suis aller chez le pediatre encore pour rien auj. il n y a rien a faire avec la toux creuse de ti pou Grrr . ses poumons sont beaux et a cet age la , s il ne fait pas de temperature il n y a rien a faire Decu . a part salinex ,monter la tete de lit , ouvrir un ti peu la fenetre de la chambre ,pomper son ti nez. a la pharmacie du wal-mart on m avait suggerer les suppositoires , alors j en ai acheter et mis un hier soir a ti pou, mais la pediatre m as dit que ca ne servais pas a grand chose. j espere qu il va arreter ,car il fait pitié quand il s etouffe en toussant :larme: Merci pour vos conseils les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Labelle Mer 3 Mai 2006 - 21:49

On conseille plutôt les suppositoires de glycérine et généralement ca fait effet!

Petite rectification : Les suppositoires à la glycérine, c'est pour la constipation

Pour le rhume, toux ect... c'est DemoCinéol ou bien Créo-rectal

Et efectivement, il faut faire attention avec les dosages, vaut mieux y aller avec le poids qu'avec l'âge..Ça évite les sous et sur-dosages !!!!!! Et votre pharmacien se fera un plaisir de vous répondre...votre technicienne de labo aussi Wink Wink

J'espère que ton petit ira mieux
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Invité Jeu 4 Mai 2006 - 8:07

c est ce que j avais acheter ... democineol ,car je m en etait deja servie pour mon autre garcon. mais dans le cas de celui ci , il parait que ca ne fait pas grand effet.?! je lui en ai mis un seul et il n a pas été a la selle depuis , donc pas eu besoin d en remettre et il empeste le camphre a chaque pet ouf Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devrais-je consulter ? Empty Re: devrais-je consulter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum