~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ah non...pas encore !

4 participants

Aller en bas

ah non...pas encore ! Empty ah non...pas encore !

Message par Comète Mer 5 Mar 2008 - 19:30

j'aurais quasiment pu mettre ça dans SOS, peines, malheurs et frustrations... je m'explique : Very Happy

mon chum est abonné à la grippe et ce à chaque année même l'été merde ! ah non...pas encore ! Yeux8dt on dirait qu'il a pas de système immunitaire. il en avait rapporté une quand ti poulet avait 10 jours en décembre. je capotais en titi mais j'ai eu la preuve que l'allaitement est miraculeux car il a été immunisé ainsi puisque moi je n'ai que très rarement la grippe même si mon chum est abonné. là il en a ramené une autre. mais le hic c'est que je viens de cesser l'allaitement il y a 10 jours et je veux pas que mon ti-poulet subisse ça. c'est certain qu'il va l'avoir un jour dans sa vie mais pas si tôt SVP ! :larme: j'ai de mon lait que j'avais tiré et qui est congelé donc je lui en mets une tite shot dans ses bibs. est-ce une bonne idée ?
et là moi je la veux pas ! Croiser si c'est le cas, crime que l'allaitement serait utile ! car mon chum est complètement à terre !
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ah non...pas encore ! Empty Re: ah non...pas encore !

Message par ptiloulou Mer 5 Mar 2008 - 19:37

Salut !!

Tu sais la grippe on lattrape que tres rarement.. soit 1 a 3 fois durant toute notre vie !!

La grippe arrive VITE... a 14h tu pete le feu et a 15h tu veux mourrir... mal de tete , enrhumé , maux de gorge.. congestionné, fievre,, frisson..

tandis que le rhume on lattrape souvent mais JAMAIS le meme !!

Le meilleure truc pour ton ti minou.. serait de vous laver les mains souvent souvent.. evite que ton chum le prend... lui touche.. ect

cest pas facile mais cest le meilleure moyen dessayer de lui sauver ca !!

Ici on a eu tout les deux le rhume moi et mon copain.. et Cédric a rien eu !! il a pas ete allaité (enfait que 1 semaine a sa naissance)

Lavage de main et de tout ce que ton chum touche intensif !!


Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ah non...pas encore ! Empty Re: ah non...pas encore !

Message par claire Mer 5 Mar 2008 - 20:00

1 à 3 fois dans toute notre vie !!!! Ben là, je suis hors statistique je crois bien...Où as-tu vu ça ? C'est vrai que le rhume vient aussi d'un virus parfois, mais je peux te jurer que j'ai eu plus que 3 fois la grippe dans toute ma vie...le virus change tous les ans, c'est pour cela qu'on peut l'avoir tous les ans....Peut-être que je me trompe, mais donne moi ta source alors...Non, non, il faut faire attention toutes les fois, bien se laver les mains et éviter le contact avec la personne porteuse...Ton chum a jamais essayé de se faire vacciner ? Avec sa sensibilité et un petit bébé il l'aurait eu sans problème je pense....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ah non...pas encore ! Empty Re: ah non...pas encore !

Message par ptiloulou Mer 5 Mar 2008 - 20:39

Jai entendu ca a la télé cetais dr.laberge ( ou qqchose du genre ) a Salut bonjour qui avait dit ca !!

En fait le virux de la grippe change souvent.. au 10ans environ et il est impposible aussi pour la grippe dattraper deux fois la meme... donc si on compte 1 fois au 10ans.. ( cest etre malchanceux... ) ca fait environ 7 fois..si on la pogne a toute les fois que le virux chance.. donc 3 fois dans une vie serait une moyenne..

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ah non...pas encore ! Empty Re: ah non...pas encore !

Message par zaza Mer 5 Mar 2008 - 20:47

j avais entendu ca .. moi aussi par le meme docteur.. qu on attrapait souvent plus des rhume que des grippes...que c est plus rare attrapper une grippe.. le pourquoi du vaccins une fois par annee.. car quand on l attrape on est quasiment sur notre lit d hopital tellemetn on est Malade.. hihihi!!

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ah non...pas encore ! Empty Re: ah non...pas encore !

Message par ptiloulou Mer 5 Mar 2008 - 22:28

Zaza exactement...

sans oublier que plusierus personne meurt de la grippe.... ce nest pas un petit virus...

Ya des rhumes plus mauvais que dautre !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ah non...pas encore ! Empty Re: ah non...pas encore !

Message par claire Jeu 6 Mar 2008 - 11:37

Ok pour l'explication.....mais partez pas en peur là...les personnes qui se retrouvent sur le lit d'hopital à cause de la grippe sont déjà plus faibles au niveau immunitaire que les autres...sinon ça serait très urgent au niveau sanitaire de faire quelque chose de beaucoup musclé pour protéger la population...C'est vrai qu'on peut pas attrapper 2 fois le même virus vu qu'une fois que tu l'as eu ton système immunitaire peut le reconnaitre au second passage...et que comme il mute tous les ans ou presques on n'a pas d'anticorps pour le suivant, fait qu'on l'attrappe....Les symptômes de la grippe sont très différents de ceux du rhume qui peut être due soit à un virus, soit à une bactérie....mais la grippe c'est: Fièvre élevée, maux de têtes intenses, courbatures partout, et très grande fatigue...Il n'y a pas de traitement, il faut juste contrôler la Fièvre, boire beaucoup, se reposer et rester chez soi pour une semaine, c'est le temps habituel s'il n'y a pas de complications, qui sont souvent les causes de décès des personnes....Mais bon je vais essayez de trouver ce que Dr Laberge avait dit pour voir si je dois revoir tous mes cours d'infirmière et ce que mon grand-père médecin m'a toujours dit....nul n'est infaible...je vous reviens là dessus....A+
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ah non...pas encore ! Empty Re: ah non...pas encore !

Message par Comète Sam 8 Mar 2008 - 8:08

bon...je ne voulais pas créer un débât... Very Happy

mais on est contagieux combien de temps avant, pendant, après ?
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ah non...pas encore ! Empty Re: ah non...pas encore !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum