~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

+10
anna
Lucie
Jue_ly
petite-lidia
bizbiz
Annie79
ptiloulou
nikky
petitepomme
tortue.têtue
14 participants

Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par tortue.têtue Jeu 6 Mar 2008 - 9:09

PU CAPABLE!!! mon chum m'énerve! Monsieur donne un boire dans la nuit mais si la ptite prend trop de temps à s'endormir, il la couche pareil et si elle se met à Crying or Very sad, ben c'est à moi à se lever puisque lui y s'est déjà levé! Pour lui, faut pas que ça prenne plus que 45 minutes en tout.
En plus, hier on regarde les finances pour voir si je peux me permettre d'aller au week-end scrapbooking.... on pourrait débloqué le budget pour ça, mais là!!! y faudrait qui s'occupe de la ptite tout un week-end?!?! Y veut pas. J'ai trouver quelqu'un pour garder une nuit, mais là, si je vais au week-end, ben lui y faut qui aille faire du snow avec ses chums et il reviendrait juste vers 18h00 dimanche, alors y peut pas venir me chercher, donc... tout ça tombe à l'eau.
Chu pogné à Montréal, je connais personne, je reste enfermé chez nous toute la semaine. Bordel! c'est pas drôle, c'est rendu que je trippe à aller à l'épicerie. Y M'ÉNERVE!!!
Oufff ça fait du bien de se vider le coeur!
tortue.têtue
tortue.têtue
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Lasalle
Emploi : tatoueuse
Loisirs : peinture, bricolage...
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par petitepomme Jeu 6 Mar 2008 - 9:11

Une image vaut mille mots...

Kick
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par nikky Jeu 6 Mar 2008 - 9:15

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par ptiloulou Jeu 6 Mar 2008 - 9:22

Salut !!

je comprends ''un peu'' ce que tu veux dire...

ce que je trouve ',triste'' par contre.. cest de voir les couple daujourdhui vouloir avoir toute égal... faut pas que un fasse plus que lautre.. ni que lautre aille plus que lautre...

Ici ( sans vouloir dire que ma famille est parfaite ) On compte pas le temps quon passe debout la nuit... ni un ..ni lautre.. , on compte pas les sortie non plus... on compte pas les sous que lautre prend , on fait pas de ''switch'' de nuit ( une nuit un , une nuit lautre) souvent.. jentends des couple au magasin dire a lautre.. '' le petit est du pour la couche cest a ton tour''

ca me fait tombé sur le dos !!

bref.. je comprends que cest plate pour toi...

mais petre quune discution simpose Wink

Karine avis personelle !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par Annie79 Jeu 6 Mar 2008 - 9:30

ptiloulou a écrit:souvent.. jentends des couple au magasin dire a lautre.. '' le petit est du pour la couche cest a ton tour''

ca me fait tombé sur le dos !!

C'est rien Karine, j'en ai une bonne pour toi : J'ai un couple d'amis, quand ils sortent avec le p'tit, ils font chacun une demie-heure de surveillance. Au bout d'une demie-heure, un regarde l'autre et lui dit "ma demie-heure est finie, c'est à ton tour !" Shocked
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par tortue.têtue Jeu 6 Mar 2008 - 9:42

ptiloulou a écrit:Salut !!

je comprends ''un peu'' ce que tu veux dire...

ce que je trouve ',triste'' par contre.. cest de voir les couple daujourdhui vouloir avoir toute égal... faut pas que un fasse plus que lautre.. ni que lautre aille plus que lautre...

Ici ( sans vouloir dire que ma famille est parfaite ) On compte pas le temps quon passe debout la nuit... ni un ..ni lautre.. , on compte pas les sortie non plus... on compte pas les sous que lautre prend , on fait pas de ''switch'' de nuit ( une nuit un , une nuit lautre) souvent.. jentends des couple au magasin dire a lautre.. '' le petit est du pour la couche cest a ton tour''

ca me fait tombé sur le dos !!

bref.. je comprends que cest plate pour toi...

mais petre quune discution simpose Wink

Karine avis personelle !!

Tu vois, c'est exactement comme ça que je vois les choses. Je lui demande juste de se lever une fois dans la nuit. il peut aller faire du snow quand il veut, je compte plus le nombre de fois où il est aller chez ses chums. On a jamais séparer moitié-moitié que ce soit l'argent, les cadeaux , les attentions, on calculait pas!
Mais depuis que la ptite est arrivée, il s'est mit à calculé,... je vous dit, j'ai accouché d'un bébé et je me ramasse avec 2 enfants et je saurrais pas trop vous dire lequel me demande le plus d'énergie! lolll
tortue.têtue
tortue.têtue
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Lasalle
Emploi : tatoueuse
Loisirs : peinture, bricolage...
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par bizbiz Jeu 6 Mar 2008 - 9:45

BENOUI


j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par ptiloulou Jeu 6 Mar 2008 - 9:46

Donc comme je disais une discution simpose..

la petite vous lavex voulu tout les deux ... et petre que de lui dire '' si tu veux pas le faire pour moi , fait le au moin pour ta fille'' aiderait..

Avec un enfant la pire chose a faire est de calculé le temps quon y met..

On devient fou Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par petite-lidia Jeu 6 Mar 2008 - 9:52

mon chum était parfaitement pareil au début de la naissance a charles-olivier, apres 3 mois, j'ai pété ma coche! je lui ai carrément dit que je me sentais une mere monoparental avec car lui en plus il n'était pas a la maison la nuit a cause de son travail, et partait, le vendredi, samedi veillée.... et comme il n'a pas pris de congé de paternité oufff que j'ai trouvé sa dure....

un coup que je lui ai tout dit ce que j'avais sur le coeur et bien il a commencer a s'impliquer au pres de charlo. Sauf que aujourd'hui encore il a de la difficulté a rester seul avec le ptit et il a 18 mois.

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 ne te décourage pas, et parle lui!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par Jue_ly Jeu 6 Mar 2008 - 10:10

Ici non plus on ne compte pas qui ce lève et c'est au tour de qui on essaie juste que la fin de semaine ce soit pas toujours le même qui se lève pour laisser l'autre dormir une fois de temps en temps. On ne compte pas non plus qui change la couche combien de fois.

M'enfin, comme dit Karine je crois qu'une discussion s'impose.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par Lucie Jeu 6 Mar 2008 - 10:16

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par tortue.têtue Jeu 6 Mar 2008 - 10:22

C'est certain qu'on va devoir en discuté, j'avais justement besoin de vider le trop plein avant de lui parler, j'ai un peu peur que ça sorte tout croche et que ça empire les affaires! Lui quand il s'est levé ce matin, c'était la joie, mais moi c'était l'air bête, ya pas eu son bec avant de partir. En général, ça lui permet de comprendre qu'y a quelque chose qui va pas et ça le fait réfléchir, c'est plus facile de discuter par la suite. Mais ce matin y'aurrait pas fallu qu' on essaie d'en parler j'aurrais petté ma coche!
tortue.têtue
tortue.têtue
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Lasalle
Emploi : tatoueuse
Loisirs : peinture, bricolage...
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par petite-lidia Jeu 6 Mar 2008 - 10:25

tu fais bien de calculer tes paroles avant car souvent quand on parle sur le fait et bien on explose trop, jte comprends
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par anna Jeu 6 Mar 2008 - 10:56

c'est dont bien plate comme situation. je ne peux pas dire que je te comprend,mais je compati.

c'est vrai qu'une bonne discussion doit avoir lieux. sans lui reprocher des trucs pour pas qu'il se sente attaquer,juste lui dire comment tu te sent et comment tu aimerais que ca se passe en général.
lui expliquer que cette fin de semaine est importante pour toi,que tu as besoin de te reposer et t'amuser toi aussi.

je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux,c'est de l'adaptation un nouveau ptit bébé.

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 477672 Bisou

anna
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par vivel'été Jeu 6 Mar 2008 - 11:07

je ne redirai pas toutes ce que les autres filles ont écrit.
J'ajouterai cependant que , peut-être que si tu sortais un peu, que tu voyais d'autres personnes autres que ton bébé seul et ton chum,tu te sentirais mieux et vivrais un peu mieux cette situation.
Renseigne -toi, il y a beaucoup de choses de proposer aux mamans avec bébés : cardio-poussette, rencontres de maman, baby-gym, aqua gym avec bébé, regarde les rencontres organisées ici sur le forum, on fait toujours des rencontres très agréables et ça fait du bien au moral!

Bon courage.
Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par tortue.têtue Jeu 6 Mar 2008 - 12:10

Merci les filles! J'ai eu peu plus le moral! Je vais aller marcher un peu, prendre l'air avec ma puce ça va faire du bien! Merci encore!
tortue.têtue
tortue.têtue
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Lasalle
Emploi : tatoueuse
Loisirs : peinture, bricolage...
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par TinKerBell Jeu 6 Mar 2008 - 12:52

Parlons de MOI. Wink

Moi qui vient d'accoucher... Moi qui prend soin de MON BÉBÉ...

J'te jure, mes exigences sont très hautes. Sinon, j'ai comme une envie de bouffer des têtes crues. Et je peux très bien retrouver un sentiment oublié : celui de bouillir en dedans.

Si je me laissais aller à ce que mes neurotransmetteurs envoient, je pense que mon Chéri claquerait la porte...
Je ne te dis pas de tout accepter...J'amène une piste Smile

Parce que Chéri, il est pas parfait, mais vraiment, c'est un homme de famille et de maison...Et si j'ai trouvé -et trouverai, je prévois pour MiniWe- de quoi râler je pense que mes attentes sont un peu hautes ou mal définis.

Tinker, qui se fait du bien toute seule, en répondant à quelqu'un XxxxxxxxxxxX j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 324159 j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! 324159
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par jessdolphin5 Jeu 6 Mar 2008 - 12:55

Ben écoute... Je vais te dire comment ça se passe chez moi avec un nouveau né... Ici tu vois, pour la première, mon homme n'a pas prit de parental, il travaillait des heures de fou dans un métier de fou... Il se levait la nuit le ¾ du temps parce que j'en étais tout simplement incapable... Je sais pas pourquoi, mais c'était comme ça... J'ai eu de la chance de l'avoir celui la! Heureusement, ma fille a fait ses nuits à 6 semaines...

Pour les suivants, il se levait la nuit pour faire chauffer le lait (il était en parental, puisque moi je n'y avais pas droit, je ne travaillais pas) et se recouchait ensuite. Je donnais le lait et si je n'arrivais pas à faire faire le rot, il le faisait... C'était comme ça point.

On ne calcule jamais ce qu'un prend ou ne prend pas, ce qu'un fait ou ne fait pas... oui, il nous arrive tout le temps de se dire "c'est à ton tour" quand vient le temps de changer la couche, mais rendu à 4 enfants, c'est l'fun que ce soit son tour aussi parfois!!

Tu vois, je ne sais pas si ton conjoint est en parental ou non, mais quelque part, s'il travaille en semaine, je pense que c'est tout à fait normal que ça lui tente moins de se lever la nuit pour s'occuper de votre bébé... Quelque part, 45 minutes la nuit, c'est quand même long Laughing

Faudrait peut-être, comme le dit tellement bien Tinker, mieux définir ce que tu voudrais réellement et lui en parler? Avoir des attentes c'est une chose, mais si tu ne lui expliques pas comment tu te sens dans tout ça, ça ne règlera rien hein Wink

Bon courage!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par greg Jeu 6 Mar 2008 - 13:21

tortue.têtue a écrit:y faudrait qui s'occupe de la ptite tout un week-end?!?! Y veut pas. J'ai trouver quelqu'un pour garder une nuit, mais là, si je vais au week-end, ben lui y faut qui aille faire du snow avec ses chums et il reviendrait juste vers 18h00 dimanche, alors y peut pas venir me chercher, donc... tout ça tombe à l'eau.

Va falloir qu'il comprenne que quand on veut aller au ciel, faut accepter de mourir.

En ayant un enfant, il y a des choses qui changent.

Il est papa, faudra qu'il apprenne qu'il doit s'occuper de sa fille.

Ses chums, c'est pas nécessairement terminé, mais c'est maintenant #3 dans la liste, après bébé et toi.

Pis toi aussi, t'as besoin de temps pour toi, pour respirer et aller puiser tes énergies mentales ailleurs.

Il doit te renvoyer l'acsenceur à son tour aussi...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!! Empty Re: j'accouche d'un bébé, je me ramasse avec 2!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum