~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

jardin pour nul

3 participants

Aller en bas

jardin pour nul Empty jardin pour nul

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 15:16

cette année j'ai ma propre maison et j'ai bien l'intention si y'arrete de neiger un jour de faire un jardin!!je veut savoir d'abord on le part quand notre jardin,je sais que certain parte les plans a l'interieur,mais c'est nécessaire??comme fruits on peu mettre quoi??j'aimerais mettre de la salade,mais je sais que c'est un festin pour les bestioles truc pour que ca pousse??Merci a l'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jardin pour nul Empty Re: jardin pour nul

Message par Chantalou Dim 9 Mar 2008 - 15:52

Je ne suis pas une experte... car j'ai fait mon premier jardin l'an dernier... ma copine Isabelle m'a beaucoup aidée... Wink

Dans mon jardin il y avait, de la salade frisée, des carottes, des fèves jaune et verte, des concombres, des tomates et des bettraves, qui n'ont jamais poussées Very Happy

Cet été, je ne suis pas certaine que je vais remettre des tomates... elles on toutes éclaté l'an dernier... pas très bonne à manger... bref un horreur...

Pour les fève, j'en ai manger quelques une, mais ma marmotte m'en a peu laisser...

Ben oui... il y avait une marmotte dans mon quartier et elle est venu faire des ravage dans mon jardin... nous avons du le clôturer...

Pour les carottes aucun problème... très bonnes...
Les concombres pareille...

J'ai fait la plantation vers la fin juin... il faut s'assurer que le sol ne gèle plus avant de mettre les graines...

Je ne part rien dans la maison... tout se fera dehors cet été...

Pour les fruits, j'ai aucune idée...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

jardin pour nul Empty Re: jardin pour nul

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 20:40

parfait Merci chantalou je vais planter ca quand les bancs de neige seront partie!!! Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jardin pour nul Empty Re: jardin pour nul

Message par petitnord Dim 9 Mar 2008 - 20:54

C'est jamais une obligation de partir tes plants à l'intérieur...personellement, je trouve ça très très très d'ouvrage de partir à l'intérieur!! Ça ne prend pas beaucoup de place au départ, mais quand tu te retrouves juste avant de les planter au jardin à l'extérieur, my god, c'est trop d'espace....

Moi, j'achète à la quincailleries mes plants juste avant de les planter...par exemple, les tomates, les concombres, les piments...

Les autres commes les fèves, les carottes, la salade, les radis, les pommes de terres, les pois mange-tout,... je plante directement au jardin lorsque tout risque de gel au sol est écarté.

Pour la salade et les radis, plante-les en 2 fois...comme ça tu ne te retrouveras pas avec des tonnes de salade à manger en même temps, et tu en auras durant tout l'été!

Véroxxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

jardin pour nul Empty Re: jardin pour nul

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 21:34

Moi j'ai deux jardins ; un avec des tomates.
Pis l'autre avec toutes les legumes.
Tu peux mettres du melon d'eau comme fruit mais il faut ÉNORMEMENT d'eau. A chaque année je me réessaye et sa marche jamais.
Sinon des petits fruits (fraises,framboise et bleuets)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jardin pour nul Empty Re: jardin pour nul

Message par Kassy Dim 9 Mar 2008 - 23:25

Je vais suivre ce post de près. Je n'ai ABSOLUMENT pas le pouce vert!!! Mais je rêve de me faire un petit jardin aussi. Quitte à avoir juste 3 petites affaires pour commencer...
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

jardin pour nul Empty Re: jardin pour nul

Message par petitnord Lun 10 Mar 2008 - 8:31

Moi, je conseille plus les fraises que les framboises...les maudits plants de framboises, ça envahi tout...et si on ne s'en occupe pas comme il faut, on n'a aucune framboise en plus...et ^ca pîque à enlever après!!!!

Les citrouilles sont amusantes aussi à faire pousser....

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

jardin pour nul Empty Re: jardin pour nul

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 8:38

petitnord a écrit:Moi, je conseille plus les fraises que les framboises...les maudits plants de framboises, ça envahi tout...et si on ne s'en occupe pas comme il faut, on n'a aucune framboise en plus...et ^ca pîque à enlever après!!!!

Les citrouilles sont amusantes aussi à faire pousser....

Véroxxx

Ho que oui, c'est de l'entretien des framboises! J'en ai ici, on les contient le long de la cloture! mais faut pas laisser filer une seule année à les laisser aller, sinon, watch out!

Par contre, c'est tellement bon des framboises! Ici, les gars vont se servir la collation dehors dans les framboises!

J'ai aussi des fraises, elles ont pas mal produit l'an passée!

Et y'a 2 ans, j'ai réussi à avoir des cantaloup!

Ha oui, j'ai un gros pommier qui produit aussi pas mal!

Pour les légumes, j'ai un mini jardin, mais j'ai toujours laitue, tomates, carottes et pois! pour les herbes, je les fais en pot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jardin pour nul Empty Re: jardin pour nul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum