~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

céréales et autres avant 6 mois ?

+11
maribee
Mère Poule
marieve22
steph 23
isabeille
babelle
Fanny
sabel
bibiboudin
Rachipou
Comète
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par Marie4poches Mar 18 Mar 2008 - 14:24

Mère Poule a écrit:
sabel a écrit:
Tout ca pour dire que tu dois écouter ton instinct de maman et l'appetit de ton bébé.

Bon, ça fait un bout que je me retiens, mais là, j'en peux pu.

C'est pas vrai que les bébés font leur nuit parce qu'ils mangent.

C'est pas vrai qu'on nourrir nos bébé à 1 mois ne les prédisposent pas à des futurs problèmes.

Pourquoi y a-t-il autant de problèmes gastriques maintenant? Maladies de Crhone et j'en passe. Nos grand-mères fesaient manger leur bébé après quelques semaines et maintenant, on en voit les résultats.

L'instinct de maman, parlons-en, justement.

C'est pas de l'instinct maternel que de faire bouffer son kids avant le temps recommandé parce qu'on est tanné de le faire boire aux 2 heures.

L'instinct maternel est maintenant biaisé par notre envie de confort.

Alors enlevons-nous la poutre qu'on a dans l'oeil qui nous empêche de voir clair et donnons les vrais raisons.

J'ai moi-même fait manger mon plus jeune à 4 mois et demi parce que je ne me pouvais pu de l'avoir au sein. Il faisait des têtées groupées de 5 heures, alors je peux dire que j'en avais mon truck d'avoir le mamelon humide le soir.

Je ne juge pas celles qui font manger les enfants tôt. Par contre, arrêtons d'essayer de nous donner bonnes conscience en nous donnant des excuses.

Assumons-nos choix, baswell!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo bravo bravo

J'ajouterais... tu connais les risques de commencer les céréales avant l'âge "recommandé", tu connais les raisons du comment du pourquoi...

Alors tu agis en connaissance de cause.. Donc ensuite la décision te revient entièrement Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par Comète Mar 18 Mar 2008 - 14:45

Mère Poule a écrit: Pourquoi y a-t-il autant de problèmes gastriques maintenant? Maladies de Crhone et j'en passe. Nos grand-mères fesaient manger leur bébé après quelques semaines et maintenant, on en voit les résultats.

ah ouin ! je savais pas ça...

Mère Poule a écrit: L'instinct de maman, parlons-en, justement.

C'est pas de l'instinct maternel que de faire bouffer son kids avant le temps recommandé parce qu'on est tanné de le faire boire aux 2 heures.

L'instinct maternel est maintenant biaisé par notre envie de confort.

Alors enlevons-nous la poutre qu'on a dans l'oeil qui nous empêche de voir clair et donnons les vrais raisons.

J'ai moi-même fait manger mon plus jeune à 4 mois et demi parce que je ne me pouvais pu de l'avoir au sein. Il faisait des têtées groupées de 5 heures, alors je peux dire que j'en avais mon truck d'avoir le mamelon humide le soir.

Je ne juge pas celles qui font manger les enfants tôt. Par contre, arrêtons d'essayer de nous donner bonnes conscience en nous donnant des excuses.

Assumons-nos choix, baswell!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça je suis d'accord ! faut pas commencer à le faire manger pour notre confort à nous ! Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par sabel Mar 18 Mar 2008 - 14:48

Mère Poule a écrit:
L'instinct de maman, parlons-en, justement.

C'est pas de l'instinct maternel que de faire bouffer son kids avant le temps recommandé parce qu'on est tanné de le faire boire aux 2 heures.

L'instinct maternel est maintenant biaisé par notre envie de confort.


Si c'était parce que j'était tannée et pour le comfort je lui aurait donner un biberon entre les boire au sein ou le bib tout court et c'est tout. D'ailleur c'est ce que j'ai fait quelques fois. Y'avait faim le mousse, c'est pas pour rien qu'il buvait de même certain. Y'avait faim, je voyais bien qu'il avait faim alors je l'ai fais manger c'est tout.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par Comète Mar 18 Mar 2008 - 14:50

sabel a écrit:
Mère Poule a écrit:
L'instinct de maman, parlons-en, justement.

C'est pas de l'instinct maternel que de faire bouffer son kids avant le temps recommandé parce qu'on est tanné de le faire boire aux 2 heures.

L'instinct maternel est maintenant biaisé par notre envie de confort.


Si c'était parce que j'était tannée et pour le comfort je lui aurait donner un biberon entre les boire au sein ou le bib tout court et c'est tout. D'ailleur c'est ce que j'ai fait quelques fois. Y'avait faim le mousse, c'est pas pour rien qu'il buvait de même certain. Y'avait faim, je voyais bien qu'il avait faim alors je l'ai fais manger c'est tout.

bin moi j'ai arrêté d'allaiter pour mon confort :S
je l'ai tout de même allaiter 2 mois, et j'en suis bien fière et je ne regrette pas ma décission même si parfois..............
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par sabel Mar 18 Mar 2008 - 14:58

Comète a écrit:
bin moi j'ai arrêté d'allaiter pour mon confort :S
je l'ai tout de même allaiter 2 mois, et j'en suis bien fière et je ne regrette pas ma décission même si parfois..............

Y'a rien de mal a avoir arreter d'allaiter apres deux mois. Je disais pas ca pour ca, je voulais juste mentionner que je n'ai pas donner a manger a mon enfant pour mon comfort. Je lui ai donné des biberons pour ca, il avait faim.

Je sais que j'ai dit a l'infirmiere que c'est pas elle qui allaitait au deux heures mais c'est pas mal plus parce qu'elle m'a fait sentir tellement mal. Il couchait dans notre chambre alors souvant je m'endormais avec lui en l'allaitant.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par carolynnh Jeu 20 Mar 2008 - 9:49

little... une chance que tu m'a mis la puce à l'oreille... car sans toi ma puce serait probablement encore en train de brailler car elle crève de faim..

caro qui n'osait pas les céréales même si sa poupée buvait plus que 50 onces de lait par jour...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par Comète Jeu 20 Mar 2008 - 10:22

plus de 50 oz !!! my my my !!! et $ $ $ Laughing
moi ici mon ti-pète ne boit que 30 oz. mais je pense que c'est plus "normal".
je n'espère pas commencer les céréales avant début mi-juin, il aura 6 mois. Croiser mais en même temps j'ai hâte de lui voir la face Laughing
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par Littlesunny Jeu 20 Mar 2008 - 10:46

caro: de rien ca me fais plaisir Wink jte lai dit, jme demandais pkoi ta puce pleurais autant le jour. Elle a boit etre chigneuse mais autant , ca cachais quelque chose;)
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par Littlesunny Jeu 20 Mar 2008 - 10:47

boit=beau Laughing
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

céréales et autres avant 6 mois ? - Page 2 Empty Re: céréales et autres avant 6 mois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum